Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2014
70
90
1 084
treize;4782701 a dit :
romaneeesque;4782617 a dit :
treize;4782605 a dit :
Mon père ayant 19 ans de plus que ma mère, je n'en pense rien de particulier, ça me passe au-dessus en fait, pour moi c'est une donnée comme une autre (genre comme un brun en couple avec une blonde :lol:).





Il rentre tard ce soir :erf:, encore... Mais bon, demain on va probablement aller voir des courses hippiques (<3) et dimanche, brocante comme d'habitude donc je vais bien profiter de lui ce we.

Et ils se connaissent depuis longtemps?

Courage,prend ton mal en patience et demain profite un max !
Moi pareil, normalement je le vois ce we :cupidon:
Ils se sont connus, ma mère avait 23-24 ans donc 34 ans :happy:. Après leur début a été complexe malgré un coup de foudre réciproque, mon père a du divorcer (pour faute à l'époque) donc le temps que tout ça se fasse, ça a pris quelques années avant qu'ils soient pour de bon ensemble, et je suis arrivée ensuite (ma mère avait 30 ans :d). Bonjour le choc pour les parents de ma mère : enceinte d'un homme de presque 20 ans plus vieux, pas mariés et n'habitant même pas ensemble :yawn:.

héhéé j'imagine bien ! La joie de l'amouuuuuur pas le choix pour les autres ! 8)
Pas évident d'assumer au près des autres, mais plus on vieillit plus ça va... j'espère.
Moi j'ai un peu de mal encore... aaaah la société... :pray:
 
13 Juin 2014
70
90
1 084
thirteenth-step;4782703 a dit :
romaneeesque;4782536 a dit :
Hello les filles,

Que pensez vous d'un couple avec une grosse différence d'âge ? :domokun:
Mon mec a 15 ans de plus que moi et pour l'instant je m'en fous, comme @Treize je vois ça comme une donnée parmi d'autres. Là où ça pose problème c'est que lui est confronté au vieillissement de ses parents (d'autant qu'ils l'ont eu très tard) alors que l'idée que mes parents à moi puissent devenir dépendants puis morts :lol: reste très abstraite pour moi, du coup j'ai du mal à imaginer ce qu'il ressent.
----


Brans-le-bas de combat: Monsieur a réalisé que j'avais eu une vie avant d'être en couple avec lui. On s'est fréquenté (bibliquement included) assez longtemps avant de se mettre ensemble. Pendant cette période au cours de laquelle nous étions célibataires tous les deux, on s'aimait sans se l'avouer et sans aucun contrat. Depuis quelques semaines il vit très mal l'idée que j'ai couché avec d'autres pendant ce temps-là: ça rejaillit à chaque disputes, dès qu'il est un peu en colère il sous-entend que je suis une fille facile alors qu'il n'est pas du tout du genre à émettre ce genre de jugement d'habitude. Je crois qu'il est vraiment blessé mais je n'ai rien à me reprocher, je ne sais pas comment gérer ça... Il est vraiment tombé des nues quand j'ai répondu de façon désinvolte à sa question ("entre ton ex et moi t'as couché avec beaucoup d'hommes?). Je ne sais pas quoi faire à part attendre qu'il accepte l'idée que quand je suis libre, je suis libre.


Et pas difficile à gérer au niveau du jugement des autres?
Oui en effet pas évident.. Malheureusement tu peux rien faire à par comprendre et être à ses côtés.

-

Laisse lui le temps d'avaler ça, ça lui passera !
Tu ne peux pas y faire grand chose de toute façon.
Tant qu'il a conscience, que c'est du passé et que maintenant il n'y a que lui.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Thirteenth Step
Hu le vieillissement des parents... LE sujet dont je ne lui parle jamais parce que si ma mère a l'âge de ses parents, mon père est plus proche de ses grands-parents (même pas une génération d'écart). Et vu qu'il a encore 3 de ses grands-parents à 33 ans (on a 5 ans d'écart lui et moi, moi je n'ai plus aucun grand-parent vivant (sans dec ? du côté de mon père ce serait des Jeanne Calment :lol:), il ne comprend pas du tout que j'angoisse de perdre mon père, c'est abstrait pour lui. Surtout que mon père fait plus jeune que son âge (peut-être un effet d'être avec une jeunette :cretin:).

@Romaneeesque
Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense qu'à partir de 25-30 ans, tout le monde s'en fout. En plus, ce n'est pas une situation hyper marginale non plus je trouve (moins qu'une femme beaucoup plus âgée que son mec (d'ailleurs l'ex femme de mon père avait 16 ans de plus que lui, il a fait le grand écart :lol:)). Du coup, à part sa famille à elle, tout le monde s'en foutait. Ça a plus grincé des dents sur le fait qu'une employée lambda se tape un cadre supérieur genre l'amour du fric :rolleyes: (ils se sont rencontré sur leur lieu de travail).
Par contre, quand j'étais plus jeune (19 ans), une de mes amies sortait avec un mec de 40 ans et elle en a pris plein les dents question remarque. Je me souviens encore des pincettes qu'elle avait prises pour m'annoncer sa relation et surtout l'âge de son mec. Et je l'avais regardé genre :eh: quand elle m'avait dit "tu dis rien sur les 40 ans, ça te choque pas ?". Beeeen c'est-à-dire que je serai mal placée pour critiquer :lol:.
 
14 Janvier 2011
689
1 056
5 194
Un astéroïde.
@Romaneeesque

Je crois qu'il y a beaucoup le regard des autres à assumer. Mais finalement, comme toutes les filles l'ont montré, ça reste assez classique. :hesite:

Petit cours de genre sur le choix du conjoint :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'important, c'est que tu vives bien ton couple pour affronter le regard des autres. Tant que vous êtes deux adultes consentants, ça n'a pas à être un débat pour la place publique !


J'espère ne pas être trop H.S. avec tout ça !
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
70
90
1 084
tardigrade;4782896 a dit :
@Romaneeesque

Je crois qu'il y a beaucoup le regard des autres à assumer. Mais finalement, comme toutes les filles l'ont montré, ça reste assez classique. :hesite:

Petit cours de genre sur le choix du conjoint :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'important, c'est que tu vives bien ton couple pour affronter le regard des autres. Tant que vous êtes deux adultes consentants, ça n'a pas à être un débat pour la place publique !


J'espère ne pas être trop H.S. avec tout ça !


Je pense que tant que je suis sure que ma relation est saine, qu'il n'y a pas de manipulation ou autre... tout va bien.
L'amour n'a pas d'âge, je n'ai plus qu'a serrer les dents devant les remarques. Et dans 30 ans je reviendrais main dans la main avec mon amoureux leur dire "voyez qui avait raison ! " 8)

Non plus, sérieusement je ne me sens absolument pas en danger du fait de cette différence d'âge... Et puis.. ben je me sens bien !

Merci en tout cas à toi et toute celles qui m'ont répondu, j'avais un petit coup de blues mais ça va mieux :cupidon:
 
9 Juin 2012
638
445
524
(J'ai pas encore lu tout ce que j'ai raté depuis hier après-midi, je suis lessivée..)

Mais juste pour rassurer celles qui ont un peu suivi mes déboires la semaine dernière. Je l'ai vu, on a un peu parlé. Et tout va mieux. Je suis la plus heureuse :jv:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Romaneeesque  J'ai aussi 14 ans d'écart avec mon copain :happy: et tout va bien !

Merci @Treize   pour tes infos sur tes parents et l'âge auquel ta maman t'a eu. C'est vraiment un sujet sur lequel je me questionne, à quel âge je fais un bébé ? Mais bon, je préfère le faire avant mes 30 ans voire avant mes 25 ans, je ne veux pas qu'il soit trop "vieux" (je ne dis pas que ton papa était vieux au moment des faits hein :shifty:).

---
Sinon j'étais venue dire qu'aujourd'hui ça faisait 9 mois qu'on était pacsés <3 :jv:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je me fais de mieux en mieux à la séparation. Et ça ne fait que renforcer mes sentiments. J'ai vraiment envie de faire un bout de chemin avec lui.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
A la maison c'est moi la plus vieille. J'ai 4 ans de plus que mon copain, ma soeur m'appelle la "mini-cougar". 4 ans c'est rien mais ça surprend quand c'est la femme l'aînée . Mon copain s'en moque au contraire il en est même content. Quand on s'est rencontré je bossais déjà depuis un moment alors que lui finissait son master. Au début il était mal à l'aise parce que je fréquentais des hommes de 35 ans plutôt, il avait peur que je me lasse de lui. Lui ne se voyait pas avec une fille plus jeune de début vingtaine. Physiquement les gens pensent que j'ai 25 ans à tout casser et lui 30-34. Alors que c'est 31 et 27.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pluk
Oh tu pourrais le dire parce que c'est le cas :d. Il m'a eu, il avait 50 ans en fait... Quelque part je lui en veux parce que je vais devoir affronter sa perte bien plus tôt que "prévu" (dans le cas où il mourrait de vieillesse) (et quand je vois comme je vis encore mal le décès de mon grand-père maternel (le seul que j'ai connu) il y a 9 ans, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera), que je n'ai jamais connu ses parents et que donc le sujet des grands-parents est trèèèès sensible chez moi. Je sais que quand je suis tombée enceinte, une partie de moi a pensé que c'était fantastique parce qu'il connaitrait au moins un de ses petits-enfants, même sur une courte période. Ça peut paraitre morbide mais quand j'en ai parlé à mon frère, il a exprimé la même joie à l'idée que notre père connaisse son enfant à lui aussi. D'ailleurs on voit qu'il en profite à fond quand il les voit et qu'il est hyper heureux de pouvoir les connaitre.

Bref je vais arrêté de raconter ma vie, c'est pas un cabinet de psy ici :yawn:.
 
0

0Chara

Guest
Hmm moi aussi j'ai un grand écart avec "le miens". J'ai 17 ans, bon 18 dans moins d'un mois et lui 26 :shifty:

Puis, je viens m’incruster et poster ici pour la première fois parce que avec le dit monsieur on ne c'est jamais vu. Je ne nous considère pas comme en couple mais, mais je l'aime beaucoup trop plus qu'un ami. Puis je sais qu'il m'aime encore plus que moi je l'aime.
Ca fait plus d’un an maintenant qu'on se parle par skype, on s'est rencontré sur un jeu haha. On a commencé à parler beaucoup et tout et une chose en entrainant une autre je me suis mise à beaucoup l'aimer, lui aussi en retour. Mais il a du partir 9 mois à l'étranger pour son master donc on a pas pu se voir physiquement du tout.
Le problème étant qu'il revient dans un peu moins d'un mois et qu'on a qu'une hâte c'est de se voir évidemment. Et même si j'en ai totalement envie ça m’angoisse et je me pose trois milles questions. Est ce qu'on va s'entendre ? Est ce que je ne suis pas trop immature pour lui ? Est ce que je vais l'aimer ? Est ce qu'il va encore m'aimer (mui parce qu'il m'a dit qu'il était tout amoureux et que moi même si je l'aiiime beaucoup trop j'arrive pas vraiment à me dire ça) ? Et bien d'autre.

Du coup je passe d'état d’excitation à l'idée de le voir, à l'angoisse, à la joie, à la peur.
Je sais même pas comment me comporter avec lui. Et mes amis quine comprennent pas cette situation ne font rien pour me rassurer (mais si ça se trouve en fait il va te trouver trop moche en vrai et te jeter, trop gamie etc..). Bon c'est lancé comme des vannes mais bon ;__;

Voilà mon petit pavé fallait que je me décharge.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
J'ai 5 ans de différence avec mon copain, au début ça perturbait un peu les gens parce que j'avais 18 ans et j'étais encore au lycée alors que lui rentrait dans la vie active. Surtout que dans mon entourage personne n'a de différence d'âge avec son conjoint. Quand je vois mes amies, elles ont 1 an maximum de plus/moins que leurs copains.
J'assumais pas trop avant mais maintenant je m'en fiche complètement, j'oublie très souvent nos 5 ans d'écart, pour moi on a vraiment le même âge.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes