Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Mon chéri est en train de chanter du joyce jonathan dans le lit avec une petite voix aigue et un coussin dans les bras. Voila c'est dit.
 
E

ewen

Guest
Parti :hello:

Ah et puis pour participer au débat sur l'âge : j'ai, comme @pluk, 14 ans d'écart avec mon copain, et j'ai les mêmes problématiques qu'elle et @pinceau_ autour de la mort et des bébés.
 
Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@0chara : tu devrais tenter le coup en te prenant pas trop la tête et en ne te faisant pas de films pour pas risquer d'être déçue. Mais si vous vous entendez bien en parlant sur skype il y a pas de raison que soudainement tu ne lui plaises plus ou qu'il te trouve trop gamine ;)


C'est dingue que vos entourages soient surpris quand vos copains/copines ont 5-6ans de plus que vous... ça me parait vraiment rien comme différence. Je pense que la différence se ressent surtout dans les situations (quand l'un étudie et l'autre travaille; ou quand l'un est en mode "youhou je profite de ma jeunesse, la maison et les gosses se sera dans 10ans" et que l'autre veut se poser) et dans le fait que l'un soit majeur et l'autre non (c'est un peu absurde mais je me dit que je pourrais sortir avec quelqu'un qui a 18ans et commence ses études supérieurs ou bosse déjà, mais avec quelqu'un qui a 17 ans et/ou est au lycée ça me ferait trop bizarre).

J'ai vécu un peu la même histoire que @pinceau_ : mon premier copain avait 14ans de plus que moi (j'en avais 18, lui 32) et j'étais sure qu'une telle différence ferait flippé ma mère donc je lui avait dit qu'il avait 24ans et elle avait déjà trouvé ça trop vieux (alors qu'elle avait dix ans d'écart avec mon père mais bon...je crois que c'est parce que j'étais encore un peu une ado). 5 ans plus tard, alors que je suis plus avec ce mec depuis belle lurette, et je lui ai jamais avoué la vérité :lol:
 
0

0Chara

Guest
@Ewen La situation entre nous est à peu près la même que tu décris au début. Sauf que je suis l'atout doute et lui l'atout "je vais t'aimer pour toujours" :')
Mais c'est vraiment exactement ce que je me dis. J'ai la sensation que ça va être très étrange parce que comme tu le dit je vais apprendre à connaitre quelqu'un que "je connais" déjà.

Je ne sais même pas quoi te répondre parce que je ne trouve rien à dire de plus a part approuver tout ce que tu as dit.
En plus, je doute et tout mais je pense que je vais l'aimer (si c'est pas déjà le cas mais j'ai du mal à savoir comment je l'aime, vu que j'ai du mal à me dire que j'aime quelqu'un que je n'ai jamais vu). C'est vrai que c'est complexe pour les amis quand c'est déjà pas clair pour toi. Enfin, j'en ai parlé à deux copines cite fait parce qu'elles tentaient de me caser avec quelqu'un. Du coup elles me vannent dessus de temps en temps. Mais bon, même si je fais pas trop attention y  toujours le " et si c'est vrai ? D: " qui vient dire bonjour gentiment.

Merci de ta super réponse somme toute assez rassurante et je te souhaite tout plein de bonheur et d'amour avec ton copain :jv:

@maw maw Oui, oui c'est vrai. Mais bon, y a toujours des moments où je me dis " et si.. ". Je m fait pas de films parce que j'ai toujours peur de tomber de très haut. Du coup j'ai toujours un peu tendance à me dire "mais non ça va pas marcher.. ".
Enfin, j'espère juste que ce sera vraiment comme quand on se parle, avec nos moments de total wtf, nos trucs niais et tout.
Mais je vais vraiment le voir, c'est tout prévu et tout manque plus que la date précise et voilà. J'ai hâte et pas hâte :ko:
 
D

dzyal

Guest
@0Chara
Pour ma part j'ai rencontré mon copain sur un jeu également, on a pas une grande différence d'âge (j'ai trois ans de plus que lui) mais quoiqu'il en soit j'ai tendance à complètement oublier cet écart.
J'avais également des doutes avant de le rencontrer (surtout vis à vis de moi en fait, à me dire "Il va se rendre compte que je suis nulle, ou que je lui plais pas") et finalement, c'était absolument naturel quand on s'est retrouvés !
Par contre je n'ai parlé à personne de cette rencontre, si ce n'est mes parents, encore que j'ai un entourage qui n'a rien contre les relations à distance et les rencontres sur Internet, mais bon je préfère éviter en général, des fois les gens font des petites remarques blessantes sans trop s'en rendre compte...

En tout cas ne te pose pas trop de questions, profite du moment !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nous avons 8 ans de différence mon amoureux et moi.
Bon, comparé à mon ex avec qui j'avais 13 ans de différence, à côté, c'est un bébé :yawn:

Je ne ressens pas du tout la différence d'âge, nous sommes tous les deux dans la vie active, nous avons les mêmes envies, la même vision de la vie.

Je ne pense pas que le problème, ce soit l'âge, c'est plus la façon de voir la vie qui peut différer qui peut poser problème, et ça, que nous ayons 2 ans ou 20 ans de différence...

Alors bien sûr, c'est bien plus compliqué que ça, et j'en ai conscience, mais tant qu'il y a cette base-là, il me semble que les difficultés dues à la différence de génération sont plus facilement surmontables...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Moi j'ai 13 ans de moins que lui. Au quotidien ca ne choque personne.
Le seul fait marquant ca a ete quand un type a demande si j'etais sa fille(on me donne souvent dix ans de moins que mon age reel)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Je n'ai que trois ans de moins que lui, mais ça lui arrive de dire que ça lui fait bizarre de penser qu'il met son pénis dans une fille aussi jeune. :cretin:
(Mon copain, la classe et la distinction incarnée après deux pintes. :lunette:)
Je pense que ça vient du fait que son ex, avec qui il est resté vraiment longtemps, a deux ans de plus que lui (donc cinq de plus que moi, pour les non matheuses :lunette:). Et c'est vrai que ça a fait bizarre pendant une demi-minute à ses copains quand ils se sont rendus compte que je n'ai "que" 21 ans, mais en vrai ils s'en fichent.


Sinon, à la base je venais raconter ma super soirée d'hier, parce que j'ai un peu besoin d'en parler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Pas citer le spoiler.)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah pour ma part on a exactement 3 jours de différence (je suis la plus vielle) donc même si on a tout les deux 23 ans et que "normalement les filles sont plus matures que les garçons blabla" parfois ils m'impressionnent par sa maturité et sa culture.

Bon tout ça disparaît très vite quand pour stopper une engueulade il me fait une lap dance sur la mezzanine :zizi:
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
A cause de la grève je ne retrouve l'amoureux que mardi au lieu de demain :sad: Après 3 semaines un jour de plus ou de moins ça change pas grand chose mais je suis quand même super déçu :erf:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne sais pas totalement ce qu'il prépare mais mes cousins viennent de laisser un message pour dire qu'ils seraient là eux aussi à la petite fête que L'homme organise. Sachant que mes cousins vont venir exprès de Bretagne, juste pour un apéro dinatoire :shifty: , je commence à me demander vraiment ce qu'il trame :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes