Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
J'ai eu un gros coup de pression ce soir, par rapport à mes études. Maintenant que tout est arrangé, mon petit coeur fond en pensant à la manière dont il a réagit, en me rassurant, en essayant de me faire rire, en m'appelant sur Skype... C'est fou comme c'est devenu important pour moi de sentir qu'il me soutient, et comme j'ai envie de me réfugier auprès de lui. Ca va dans les deux sens, j'aime aussi quand il me parle de son boulot (même si parfois j'y comprends rien :ninja: ), et je vois bien qu'il est content quand je retiens des détails sur les collègues dont il me parle.
Bref, j'aime quand on est un couple qui s'entraide.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bon apparemment jmes posts sur mon couple ici ou sur le topic ECM n'ont inspiré personne... :sad: (:hello: la modération, j'ai le droit de me plaindre de la "méchanceté des anciennes"?  ;) Bon ok plus sérieusement j'ai un sens de l'humour pas drôle du tout -vous avez le droit de me taper sur les doigts)
Bon voilà, on a parlé: mes craintes quant à notre aménagement ensemble, sachant que je pourrais trouver (et accepter) un boulot n'importe où dans ce pays, mes énormes doutes quant au fait qu'il veuille des enfants alors que je n'en suis pas sûre, et plus près de nous, le fait que je ne vais sûrement pas pouvoir partir avec lui en vacances dans deux semaines (il a déjà acheté nos billets, j'ai foiré les dates et je dois bosser bref le bordel!!), etc.
On était bien partis pour une soirée de m••• à base de "quitte-moi, ma vie pue, je suis trop vieille, j'ai pas de thunes, je veux pas avoir de famille, je ne te vaux pas, on devrait rompre avant de se faire vraiment mal" (de mon côté) et de "mais heu qu'est-ce qui se passe, je comprends pas, ok si c'est comme ça ok, mais heu zut" (du sien), pourtant on a réussi à recoller les morceaux!! Il est tellement patient et attentionné, et amoureux et gentil et compréhensif qu'il a réussi à désamorcer le mer***ier tout seul!! Avec TOUS mes ex, j'aurais continué mon laïus de déprimée/désenchantée, le mec se serait tû et m'aurait sorti l'éternel "je suis fatigué, je me lève tôt demain, laisse-moi dormir", j'aurais alors pété un VRAI câble et on se serait engueulés jusqu'à 4h du mat avant de s'endormir fâchés et de se réveiller tout pareils, fâchés, frustrés, tristes, incapables de communiquer! Là on s'est quittés en se disant combien on s'aimait, malgré les réalités de la vie qui sont difficiles pour nous deux, et combien on avait besoin l'un de l'autre... Il m'a dit pour se justifier qu'il était "peut-être tétu quant à son amour pour moi" et qu'il comprend que j'ai des mauvais jours et qu'il apprend à faire avec, etc...
Sérieusement, je ne pensais pas que ce genre d'être humain existait tout simplement: un être humain qui sait mettre son égo de côté et désamorcer les conflits car il sait que notre relation et que nous en tant que personnes valons bien mieux que nos frustrations, nos déceptions, nos angoisses, nos gros coups de déprime, et que notre amour est plus fort que tout ce qui fait que l'on est parfois proches de péter...
Je l'aime à en crever... Vraiment...
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
703
1 119
5 194
Un astéroïde.
eros-thanatos;4907156 a dit :
Putain, il a fallu qu'il me fasse le coup ce soir. 

Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais ça me paraît important que tu puisses lui faire comprendre que la situation t'as blessée (l'attente, etc + les mots violents). Ca m'a fait mal au coeur de lire ton post.


@Lyte s'il y a des madmoizelles avec qui tu peux en causer, c'est bien.
Sinon, essaie de compter sur ton petit-copain ou sur un-e ami-e. C'est important que tu ne sois pas toute seule au milieu de tout ça. Tu n'as pas à te jeter la pierre : le propre de la manipulation c'est qu'on ne la voit pas venir.
Si tu veux faire tenir ton couple, fonce : tu n'as pas à te demander si tu le "mérites" ou pas, c'est une grande personne, s'il fait le choix de rester avec toi et qu'il est heureux malgré des moments d'agacement, tu peux te fier à son envie. :happy:
Et courage, tu n'as pas à te fustiger en permanence.

(dis-moi si tu veux que j'édite)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je rejoins totalement l'avis de Mrs Heisenberg. Ce qu'il t'a fait personnellement je ne l'accepterais même pas d'une connaissance, ni d'un ami et encore moi d'un petit-ami :/

Que de temps en temps un couple ait des prises de tête ok, mais pas comme ça quoi :oo:

Est-ce que c'est juste une mauvaise passe, ou est-ce que tu décris représente vraiment votre relation ces derniers temps ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
suedehead;4899876 a dit :
Bonjour à toutes, je vous lis quasi quotidiennement et je me dis qu'il ne serait pas mauvais que je demande quelques conseils. Mon histoire est longue, aussi l'ai-je écrite en spoiler.

J'ai lu ton post, et tes réactions me semblent normales, j'aurais eu les mêmes... C'était important que tu parles de ton ressenti au sujet de cette fille, tant à elle qu'à ton copain. Lui a compris pourquoi ça te gênait ? Vous êtes arrivés à trouver un terrain d'entente sur ce sujet ?
Quand au fait d'être trop sensible ou de déprimer, tu as eu quand même pas mal de choses à encaisser ces dernières années apparemment, ça me semble normal que tu mettes du temps à t'adapter. Parles-en avec ton copain, continue de travailler avec ta psy, et prends du temps pour toi, pour encaisser tout ça :fleur:


@Strawberry Swing : on fonctionne beaucoup avec les surnoms chez nous :cretin: On s'appelle peu par nos prénoms, en tout cas entre nous, ou alors mon mec le fait pour donner de l'intensité à ses déclarations d'amour :drama:
Je l'appelle le plus souvent "chat", même devant nos potes des fois, j'avoue. La variante étant "mon petit chat d'amour" ou mon "gros chat". Sinon c'est mon coeur, bébé (pas souvent).

Lui se fait plus plaisir avec mes surnoms :facepalm: Celui qui a l'air de rester ces derniers mois c'est "loute" ou "bloute", avec des fois une fusion des deux, ce qui donne "blouloute" ou un truc du genre... Sinon il m'appelle souvent "ma belle", "ma petite meuf", ou "ma merveille" quand il fait son lover :shifty:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Eros Thanatos Je suis du même avis que les filles, ton copain est complètement irrespectueux avec toi et ce genre de situation n'est pas du tout normale, surtout si elle se répète. Surtout que comme tu l'exprimes clairement, c'est que du vent ses reproches, vous ne fixez pas d'heures, et tu arrives au final plus tôt qu'il ne le pense, donc tu ne fais rien qui devrait l'énerver.
Il y a l'air d'y avoir un petit côté manipulateur chez ton copain. Surtout s'il se remet pas en question et estime que son comportement est tout à fait normal. C'est pas normal qu'il cherche à te punir de cette façon, surtout qu'il n'a pas de raison valable de te punir.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Cette nuit l'amoureux à passer la nuit avec moi et même si on a pas énormément profité (retour de soirée avec réveil à 6h45) c'était quand même trop cool :cupidon:
Et la je viens de rentrer des cours et je sens son odeur partout sur et autours de moi :caprice: :jv: J'ai l'impression de revenir au début de notre relation où je m'extasiais à la moindre chose comme ça :yawn:
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Eros Thanatos: je rejoins plus ou moins l'avis de toutes les Madz ici. Je n'ai pas lu toutte ton histoire mais rien que le coup où tu arrives chez lui, tu sais bien qu'il est là mais il t'empêche de rentrer, je suis un peu :eek:!! Bien sûr je ne connais pas les circonstances de votre couple mais pour moi à ce point-là, ce n'est pas un problème de manque d'amour envers toi, c'est un problème de manque de respect evers la personne que tu es!!
Il faut vraiment peut-être que tu réfléchisses à ce que tu veux que cette relation t'apporte...
Bon courage en tous les cas!:fleur:
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Tecumseh Sparrow Spivet
Moi non plus je ne crois pas aux palliers, aux seuils et tout ça, par contre je crois VRAIMENT au besoin qu'on a tous plus ou moins d'avoir notre espace vital: en famille, entre amis, au boulot et bien sûr au sein du couple! En ce qui me concerne, j'ai un réel besoin d'espace physique et mental qui parfois m'handicape au quotidien, cependant je ne suis ni asociale, ni solitaire, je revendique simplement le droit d'avoir du temps et de l'aspace rien que pour moi!!
Du coup oui, je comprends que si vous vivez à deux dans un petit studio, ce problème se pose parfois.
Après, je pense qu'il est aussi normal dans un couple d'avoir des moments de questionnements, de lassitude, des moments où on ne sait pas comment gérer ce flux d'amour que l'on reçoit au quotidien. Et oui la routine s'installe aussi évidemment et du coup les premiers émois amoureux nous semblent loin et donc "so much more exciting", mais je pense que l'on peut apprendre à se plaire dans la routine, à y trouver réconfort et sécurité, tout en se reservant des moments de folie, d'imprévus, pas forcément en se la jouant sans-culotte-porno de maman (on n'est pas à Madame Figaro ici!) mais juste en se faisant plaisir à deux (un bon repas, une bonne bouteile de vin, une ballade), histoire de casser la routine pas drôle des trucs qu'on doit faire à deux tous les jours (ménage, lessive, repassage, courses, etc.).
Bref ne t'inquiètes pas, je crois que doutes et les questionnements sont sains!
PS je ne me pose pas en "madame je-sais-tout" du couple hein, je te dis juste ce que moi je ressens, en espérant que tu trouves un peu de réconfort dans mes paroles.:)
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est impressionnant comme il est susceptible et comment il peut se vexer pour un rien. Sachant que moi pas grand chose me vexe, j'ai parfois du mal à comprendre.

Il a du mal quand je parle de ma vie avant lui, parce qu'il n'en faisait pas partie et ça l’embête, alors que moi j'aimerais bien tout savoir de sa vie passée (je suis une grande curieuse :lol:). Alors je fais des efforts mais c'est pas toujours évident de se souvenir qu'il y a des sujets qu'il vaut mieux que j'évite !

Il rentre bientôt, je suis en train d'essayer de préparer son retour et de le fêter comme il se doit !! J'ai hâte (mais s'il m’énerve parfois ce vieux grognon)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'adore rentrer épuisée et qu'il me dise "pose ton cul sur le canapé, je m'occupe de tout". Ca se finit en apéro improvisé et bon petit diner arrosé d'une pluie de calins <3.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes