Hier soir il m'a dit qu'il voudrait bien vivre avec moi aux Etats-Unis.
"Mais pourquoi les Etats-Unis ?" (je rappelle qu'il exècre ce pays et la langue anglaise)
"Ben je sais que tu aimes bien les pays anglophones, mais bon ça serait pas pour vivre à New York hein, mais à San Francisco
(si, si, y avait des coeurs dans sa voix), je sais que c'est ton rêve, ça peut être sympa"
"Mais combien de temps ?"
"Ben si je trouve juste un boulot là-bas, ça serait moins de 5 ans, peut être 2-3 ans, et si j'ouvre un commerce au moins 10 ans"
"Mais tu sais doudou, moi je veux pas vivre aux Etats-Unis, enfin quelques mois, un an maximum, pas plus. T'imagines, je suis tout le temps malade, on raquerait trop, et on aurait sans doute déjà des bébés, faudra les mettre dans un lycée français, après faudra payer l'université, on aura plus un rond. Je crois que je me vois rester en France plus tard, ou si c'est pour vivre un moment à l'étranger ça serait en Europe"
Et on est tombé d'accord immédiatement pour dire que les pays scandinaves seraient parfaits
Plutôt pas mal socialement parlant, culture européenne, il n'y fait pas chaud (je supporte mal la chaleur, et mon doudou se promène en T-shirt dehors même l'hiver). Je suis plutôt pour la Suède et lui plutôt pour la Finlande (mais il y fait plus froid !), haha. Et après on a dérivé sur le bouquin
"Annie en Norvège", qui a rythmé mon enfance après avoir rythmé celle de ma maman, j'adulais ce livre, et je m'étais juré de vivre à Oslo plus tard, haha.
Enfin bref, c'était cool
. Et ça m'a touché l'histoire des USA.
Là j'ai rangé un peu la maison, fait la vaisselle, fait le lit, et je vais pas tarder à faire une soupe, pour que quand il arrive il n'ait rien à faire. On a tous les deux le moral en dents de scie en ce moment : beaucoup de boulot, ces travaux qui n'en finissent pas qui nous obligent à vivre différemment en attendant que ça se termine, le fait qu'on ne fait souvent que se croiser, tout le monde qui a des vacances et nous non après 2 mois de travail, ça pèse. J'espère que ça le soulagera un peu de pouvoir se reposer ce soir, surtout que cette semaine il cumule deux boulots et fait 6h - 19h sans pause.