Topic des amoureuses et des "en couple".

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je te comprends Lilou c'est tout a fait normal de concevoir, surtout aprés 5ans de relation, des vacances ensemble. C'est super pour vous & puis deux ou trois semaines c'est vraiment vraiment top.

J'arrête pas de penser à cet été, et je me dis que d'un côté je suis trés contente qu'il bosse les deux mois. Mais d'un autre côté, moi étant trop jeune je ne vais surement pas travailler & me dit que ça va pas être marrant d'être "seule" la journée... Surtout que à cause de son boulot, il pourra pas venir avec moi en vacances, et je pars dix jours. Ca nous fou les boules, mais dans le fond, j'ai encore un petit espoir qu'il arrive à arrêter son contrat juste la veille du départ... Et ça, on le saura qu'en mai...
Sinon tout va bien :)

16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Ganipouss;1452411 a dit :
Je l'attends il est chez môman, qu'elle lui lâche la grappe quoi !
Tiens j'ai qqch à aller poster sur le forum sexe hihihihi !
Ah, ben il arrive, il vient de m'appeler.

(janoé rien à voir mais ton "/me" tu m'as replongée dans de vagues souvenirs de tchateuse et ça fait tout bizarre.)

Les mecs ont un sens caché. Il a senti ton message. Il arrive. :d

26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
Sa s?ur lui a acheté des places pour aller voir le roi lion en spectacle et à ça mes parents ont bien voulu nous payer une nuit d'hôtel pour pas qu'on ai à s'encombrer de devoir repartir le soir même. Je suis trop heureuse, je suis déjà en train de regarder quel métro il faut prendre pour aller jusqu'à Mogador alors que c'est dans plus d'un mois encore.
Et en plus, ça fera un an tout pile ce week-end là.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Il est pas là, depuis quelque jours, il est parti chez un pote avec d'autres potes pour des "révisions".
Bon bref, tout ça pour dire que depuis plusieurs mois, quand il part comme ça je n'ai plus aucune angoisse, je suis parfaitement sereine, absolument pas jalouse.
Et du coup ça me donne l'impression d'être moins amoureuse, j'éprouve plus le besoin de lui envoyer des tonnes d'sms par jour, si il me répond pas, c'est pas grave ...

Je sais pas, c'est bizarre.

A

AnonymousUser

Guest
Ca fait six ans qu'on est ensemble aujourd'hui hin hin.

Et je l'ai vexé car il m'a dit "Joyeux anniversaire" en rentrant du travail et apparemment je lui ai dit "Mais non mon anniversaire c'est en octobre, tu sais même pas ça pff" (je précise qu'il était 4h30 du matin et que j'étais en train de dormir). Du coup il est vexé parce que j'ai "oublié" notre anniversaire ah ah.

A

AnonymousUser

Guest
janoé;1452347 a dit :
Comme quoi, chaque couple est différent.
Personnellement, dès qu'il a l'occasion de partir, je l'encourage à fond. Je lui ai même payé un A/R surprise pour voir son meilleur ami à l'autre bout de la France, sans moi. (/me gentille copine:yawn:)

Mais je vis très bien cet éloignement durant les vacances. Peut-être parce que je n'ai pas besoin d'avoir constamment des "preuves" de son amour. En 2 mois de vacances, on s'est envoyés 5 sms (les miens + les siens :lol:). Cela ne veut pas dire qu'il ne me manquait pas, ou que je n'avais pas hâte de le revoir (loin de là).
J'sais pas, j'ai peut-être trop la confiance mais je savais qu'il pensait à moi tous les jours, qu'il m'aimait toujours autant et qu'il avait hâte de me retrouver. Bah oui, je suis tellement irrésistible HAHA (je blagueuh).

Bref, avec lui, tout est luxe, calme et volupté (comme dirait l'autre).

Ah mais ça n'a rien à voir. Je pourrais parfaitement l'encourager à partir une semaine sans moi (pas plus, sauf opportunité de dingue, j'avoue, je suis égoïste, je veux mon mec à moi et j'ai même pas honte :) ), ce dont je ne voulais plus entendre parler c'était du fait qu'il faisait ses projets vacances (hormis notre semaine en amoureux) comme si je n'existais pas, que j'ai mal ou pas, c'était pas important. Ici, il aurait pu partir en Ecosse ou en Italie, il m'en a parlé, je l'ai encouragé à partir sans moi.. (le simple fait qu'il me dise : si tu viens, j'y vais, si pas, j'ai pas envie, ça change tout voilà).
Et j'ai une confiance absolue en lui. La confiance et le besoin d'être ensemble sont des notions totalement différentes.

Tu as fait deux mois sans le voir ?

Sinon, je le vois une petite heure ce soir et c'est tout pour aujourd'hui et ça me semble peu, j'ai le coeur serré.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1452707 a dit :
Tu as fait deux mois sans le voir ?

Moi j'ai fait 4 mois, et finalement, je trouve que c'est une bonne expérience que d'être loin l'un de l'autre et donc d'être obligé de faire en sorte d'être heureux seul. Parce que résultat les moments qu'on passe ensemble ne sont pas le résultat d'une fatalité/d'un besoin mais d'une volonté profonde. Et puis surtout, ça évite à l'autre de devoir faire des concessions entre "un projet seul" et "un projet a deux". Sachant que oui, bien sûr, ce qu'il préfèrera ce sera toujours me rendre heureuse, mais tant qu'a faire, si je pouvais être heureuse en lui permettant de s'investir aussi dans ses projets solitaires, ce serait pas plus mal.

Enfin bref voilà je me comprends et je vous laisse discuter =D.

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1452844 a dit :
Moi j'ai fait 4 mois, et finalement, je trouve que c'est une bonne expérience que d'être loin l'un de l'autre et donc d'être obligé de faire en sorte d'être heureux seul. Parce que résultat les moments qu'on passe ensemble ne sont pas le résultat d'une fatalité/d'un besoin mais d'une volonté profonde. Et puis surtout, ça évite à l'autre de devoir faire des concessions entre "un projet seul" et "un projet a deux". Sachant que oui, bien sûr, ce qu'il préfèrera ce sera toujours me rendre heureuse, mais tant qu'a faire, si je pouvais être heureuse en lui permettant de s'investir aussi dans ses projets solitaires, ce serait pas plus mal.

Enfin bref voilà je me comprends et je vous laisse discuter =D.

Mais c'est un peu une façon de chercher une preuve d'amour aussi, non ? C'est étrange ce besoin d'"épreuves" pour voir si l'amour est l'amour ou seulement une habitude, un besoin etc.

J'ai fait un mois et demi sans le voir il y a 5 ans. J'ai vécu sans lui, il a bien fallu (il aurait fallu être maso pour se laisser mourir, non ?), mais ça ne m'a pas appris grand chose. Je savais que ça serait très dur, qu'il me manquerait atrocement et j'avais raison. A part ça, euh.. ? Puis, c'est intéressant aussi de s'investir dans des projets qui lui sont propres, non ? On apprend des choses, au passage. Mon mec a un désir qui n'est pas du tout le mien : faire du tourisme aventure (la première fois, ça ne sera pas long, une ou deux semaines), chose qui ne me tente absolument pas. Quand je le vois faire des recherches, je n'ai qu'un regret : ne pas être crésus pour pouvoir lui offrir sur un plateau. Pourtant, malgré ce que j'ai pu dire plus haut, ça n'a rien d'une concession, enfin, c'en est peut-être une, mais c'est naturel aussi.

Sinon, j'apprécie, l'idée des concessions. J'en fais sans effort, et lui c'est pareil. Quand ça devient naturel, j'ai l'impression que c'est 'gagné'. Je n'ai jamais compris pourquoi les voir comme quelque chose de néfaste, de contraignant. En fait, dans mon entourage, ceux qui s'en plaignent sont ceux qui ne sont pas réllement épanouis dans leur relation. Pour les autres, ça coule de source.

A

AnonymousUser

Guest
Euh en fait je n'ai jamais "choisi" de ne pas être avec lui hein. Si j'avais le choix bien sûr que je ferais en sorte de le quitter le moins possible, mais là je ne l'avais pas.
Ca n'a donc pas été une preuve d'amour ou une épreuve que l'on a décidé de traverser pour se rendre fort. Mais je l'ai pris comme une expérience enrichissante. Je pars du principe qu'a partir du moment où on considère que quelqu'un est indispensable à notre bonheur, alors on en fait un "objet de notre bonheur" et même si on lui dira toujours "fais ce qu'il te plait et tant pis si ça me fait mal" hé bien le fait est que rien que de dire "tant pis si ça me fait mal" c'est le faire culpabiliser.

Et oui, je fuis les "concessions" donc tout ce que l'on fait "sans envie de faire la chose en question mais avec l'envie de faire plaisir à l'autre" est une concession. Ce que l'on fait naturellement, avec un réel intérêt pour la chose (entre autre influencé parce que l'autre aime cette chose) ce n'est plus une concession, on ne sacrifie rien, on ne s'empeche pas de faire quelque chose qui nous aurait plus pour rendre l'autre heureux.

[Or j'ai l'impression que fatalement et sans forcément le vouloir c'est un peu ce que tu demandes à ton copain. Bien sûr, qu'il va moins apprécier le voyage sans toi, mais parce qu'il sait que tu seras malheureuse. Et que l'envie de te rendre heureuse est plus forte que le reste. Mais ça reste une frustration, et je trouve ça dommage de se frustrer comme ça ^^]

Je ne sais pas ce que ça veut dire "être épanoui dans une relation". Moi, j'aspire à être épanouie seule pour pouvoir, à travers mes relations, apporter aux gens ce que je peux leur apporter et recevoir d'eux ce qu'ils peuvent me donner. Et jusqu'ici, toutes mes relations me plaisent. Quand elles ne me plaisent pas je les fuis.

Ce sont juste deux visions différente de ce qu'est "un couple". Pour moi un couple c'est toujours deux personnes qui agissent ensemble ou l'un pour l'autre mais jamais une seule personne crée par le regroupement de ces deux entités.
Je constate juste que toi tu es dépendante et que moi je ne suis pas très passionnée. Que toi tu as un profond mal être quand il n'est pas là et que moi je suis incapable de pleurer parce que je ne le vois pas pendant une semaine (il faut dire que je le vois une fois par mois environ haha.) Et je n'apporte là dessus aucun jugement "universel", je dis juste que ton couple à toi ne me conviendrait pas (ce qui ne t'étonnera pas et te conviendra sans doute^^)

A

AnonymousUser

Guest
Mais tu parles de ne pas frustrer l'autre, et cela même au prix de sa propre frustration/douleur ?

(c'est une chose que je comprends assez mal, avec le recul je m'en veux beaucoup d'avoir accepté qu'il parte tant sans moi (enfin, plutôt qu'il ne tienne pas compte de moi dans ses décisions), j'ai l'impression d'avoir été une cruche, une pauvre fille, une fille qui se laisse marcher dessus, ce que je n'avais jamais été auparavant et pour personne. J'ai été élevée dans l'idée que si une relation te fait souffrir, c'est qu'elle n'est pas saine, que la personne n'est pas "bonne" pour toi, et c'est une idée que je rejoins depuis quelques années maintenant. )

Je dirais que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse SE sacrifier pour ne pas froisser l'autre.
Je l'ai fait, j'en ai honte, j'espère ne plus le refaire.

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1452958 a dit :
Mais là c'est un peu ce que tu lui demande quand même non?? Que lui sacrifie ses vacances seul pour ne pas te froisser. Donc dans le fond il y en a toujours un qui le fera selon ta conception.

Je ne dirais pas ça.

Les vacances sont un prétexte, comme je l'ai expliqué, ce dont j'avais besoin c'est d'être incluse dans sa décision. J'avais besoin qu'il me reconnaisse suffisamment d'importance pour tenir compte de mon ressenti. (et donc, je l'encouragerai dans des projets vacances sans moi, si je n'avais pas envie de l'accompagner, mais j'aime savoir que le premier choix, c'est avec moi, pas sans moi..)

Après, je lui demande - après 5 étés à serrer les dents :P - de ne pas partir sans moi pour plus d'une semaine. Parce que j'ai atteint ma limite de ce coté là et qu'il est hors de question que je croise dans le miroir le regard d'une fille qui a honte de ce qu'elle accepte. Ne pas partir sans moi, ça pourrait éventuellement le contrarier, là ou ça me fait un mal de chien. Ce n'est pas comme si je voulais le priver d'un truc essentiel, ce n'est d'ailleurs pas fait dans le but de priver de quelque chose. Et je n'avale pas le concept "lui demander de ne pas se casser pendant deux semaines sans me consulter un minimum" comme étant lui imposer un sacrifice. J'ai envie de croire que je vaux mieux que ça, que je mérite le respect et la considération. (et visiblement, il est ok avec ça, donc c'est cool ^^)

Je m'embrouille, j'ai du mal à me faire comprendre :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes