Dacha.;1451528 a dit :
(Ou sinon, il y a sûrement un moyen légal pour qu'il puisse se barrer de chez cette dingue et tout de même voir sa fille. Il a été là pendant toute la grossesse, il s'est occupée d'elle depuis sa naissance, merde, il y a forcément moyen de faire une sorte de garde partagée non?)
Bah en fait, le sujet a déjà été abordé. Et faut savoir une chose, c'est qu'elle est du genre à faire n'importe quoi pour qu'on soit plus ensemble, ici elle joue sur le fait que je vais bientôt craquer...
En fait elle l'a menacé de partir habiter à 100km de là, c'est pas très loin tu vas me dire, mais le truc c'est qu'il travaille de nuit 4 jours/semaine, sans compter que quand elle commencera l'école ça sera tout bonnement impossible de l'avoir la semaine, et le weekend il travaille le samedi toute la journée et le dimanche matin, donc en gros il l'aurait le dimanche après midi, et il m'a dit que c'était pas envisageable.
Et en fait, elle a de nouveau pigé le truc en vivant à 500 m de son boulot (il a un magasin) donc quand il n'y a pas trop de clients, il laisse ses employés seuls et peut aller passer l'aprem avec sa fille et... Son ex.
Elfy Pastry;1451533 a dit :
J'avoue, c'est pas mal.
D'abord, je pense qu'il faudrait lui parler, à ton namoureux. Lui dire que c'est devenu trop difficile pour toi de vivre cachée, qu'il fasse ce "double jeu" avec son ex/sa fille et toi à côté.
Je comprends bien tes doutes, et je serais toi je me méfierai, une jeune maman est capable de tout pour avoir ce qu'elle pense le mieux pour son enfant (en l'occurrence, le papa sous la main, former une jolie petite famille). Je ne dis pas qu'il te ment, là encore, à toi de lui en parler et d'être claire avec lui.
Tu n'es pas prête à le quitter, tu le dis plusieurs fois. Alors il va falloir qu'il fasse des efforts, limite qu'il choisisse. Oui, l'ultimatum, c'est bien ce que je te propose... Au risque de toute perdre, parceque le choix serait entre toi et sa fille. J'ai le sentiment que son ex il s'en tape un peu, il l'a tout de meme quittée à 5 mois de grossesse. Mais sa fille est la prunelle de ses yeux, j'en suis persuadée.
Bref, va falloir faire quelque chose pour ça change, et le dialogue sera le mieux. Au risque de l'ultimatum en dernier recours.
En tout cas je te souhaite bon courage.
T'as vraiment ciblé ce que je ressent, la "jolie petite famille" parce que, tu vois, le dimanche, c'est journée "en famille" parce qu'il a quitté son ex, mais veut quand même que sa fille aie l'impression qu'ils forment une famille... Je sais, c'est ridicule.
On en a déjà discuté, mais ça ne changera pas "pour le moment" d'après lui, et, à mon avis, ça ne changera jamais. Parce qu'il accumule les activités et le temps passé là bas, et chez moi, ça diminue. (Je sais, c'est ridicule, mais j'en viens à compter les heures que je le vois par semaine)
Malheureusement, je sais que l'ultimatum serait la dernière solution, mais je sais aussi que ça veut dire que ça sera fini, parce que encore une fois t'as tout compris, sa fille c'est la prunelle de ses yeux.
Mais un dernier truc que j'ai oublié de dire, et qui m'a franchement blessée, c'est qu'il m'a dit qu'on aurait jamais d'enfants ensemble parce que si la situation actuelle se reproduisait ça serait pas possible de le gérer. Donc en gros il voit déjà la fin de notre relation. (Et à la base je voulais pas particulièrement d'enfants, enfin je suis encore jeune donc j'y pense pas vraiment, mais rien que le fait qu'il le dise ça me blesse.)
Ah et je voulais préciser un autre truc en fait, il est 10 ans plus âgé que moi, il bosse et tout, enfin on ne vit pas la situation de la même façon vu qu'on est à des moments différents de notre vie.
Et merci de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des encouragements et des gens qui s'y intéressent :smile: :heartbeat: