Topic des amoureuses et des "en couple".

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
On a passé une soirée étrange samedi, on était chez son meilleur pote, avec deux autres, on buvait, j'étais déjà un peu saoul, lui non, et un pote (qui lui, était bien bourré) a mal pris un conseil venant de mon mec "t'attache pas trop vite à cette fille", et le-dit pote a clairement énoncé qu'il avait certainement pas besoin des conseils de mon copain, parce que lui au moins "ne met pas d'étiquette sur sa copine" (il sait qu'à la base, mon copain et moi c'était juste un plan cul, mais que ça s'est développé après).

Il a fallu que le meilleur pote vienne me consoler, j'étais effondrée à cause de ce qu'avait dit l'autre, bref, trop bizarre, ils sont partis s'expliquer dehors (sans se battre hein !) et puis on est partis en boite comme prévu, dans la boite, mon mec était tellement déchiré qu'il pensait qu'un truc était arrivé à ses deux frères qui auraient du être là ce soir, il arrêtait pas de pleurer, tellement que ça m'a fait fondre en larme avec lui, une bonne demi-heure, et puis j'ai pu me calmer et le calmer, c'était vraiment très bizarre, j'avais mal pour lui, alors que je savais que ses frères allaient bien, bref. Je sais pas si c'est très clair, mais bon.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
J'ai 5 ans de différence avec mon copain. Et vu que je suis mineure ça a posé quelques problèmes. Mes copines déjà ont commencé genre, 21 ans c'est trop vieux, t'as 16 ans, t'es encore jeune, ça va pas durer, il ne veux que du sexe. :annoyed:
Bon c'est un peu décourageant quand tu viens de commencer une relation parce que tu ne sais pas à quoi tu t'attends surtout quand c'est la première fois.
Mes parents ont 15 ans de différence et les siens 10 ans alors bon eux ils avaient rien à dire :cretin:.
J'ai perdu ma "meilleure amie" à cause de ça et d'une jalousie excessive et tout mes autres amis qu'elle m'a mis à dos ( réaction plutôt mature hein ? ) :erf:
Depuis j'ai rencontré des gens un peu plus compréhensif, qui l'ont rencontré et etc... bientôt 9 mois qu'on est ensemble et qu'on vit un bonheur parfait malgré quelques microscopiques accrocs ( notre couple en n'est sorti que beaucoup plus fort ), eh ben, ils l'ont tous dans le cul, voilà. :raie:
Ahahahaha, ça me fait penser à une amie qui quand elle a rencontré le père de son fils a menti sur son âge et dit qu'elle avait 17 ans alors qu'elle en avait 15 et lui 28. :rotate:
Du coup elle avait un peu 17 ans tous les ans ahahahaha. :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1618096 a dit :
Je pense surtout que la société véhicule une image complétement fantasmée des couples à forte différence d'âge, quand les uns fantasment là dessus, les autres sont horrifiés d'un tel fossé de générations, d'époques, de maturité etc, on a du mal à concevoir qu'un couple peut être tout ce qu'il y a de plus classique malgré 15 ou 30 ans d'écart ! Alors que c'est comme s'épouvanter de voir un cadre supérieur et un ouvrier ensemble, ou un noir et une blanche, ou ... ah bah non j'ai rien dis, il y a des gens que ça étonne gravement aussi ! A croire qu'il faille être identique en tout points à son conjoint pour qu'une histoire fonctionne ! Je crois qu'il ne faut surtout jamais prêter attention au regard des autres sur son couple, tout comme il ne faut jamais se mesurer aux autres, à chaque histoire sa problématique et blablabla.

Et voilà pourquoi je n'aime pas les gens. :cretin:

Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur le problème, les gens ont du mal à concevoir qu'on puisse grandir et s'épanouir dans la différence, et c'est le truc, qui au 21e siècle, me rendra toujours extrêmement triste ou extrêmement hilare selon les jours. Ceci dit, chacun a droit à son opinion, et je veux bien qu'une différence d'âge ou une différence de milieu social choque. Soit. Mais quand j'entends qu'on se permet de faire des réflexions désobligeantes à des nanas/mecs parce qu'ils sortent avec quelqu'un de 5/10/20 ans de plus, (voire que certains potes/membres de la famille/autres essaient de mettre des bâtons dans les roues pour que le couple se crashe), ça me fait juste halluciner. Touche à ton cul, j'ai envie de dire. (Et je le dis.)

(Et c'est encore plus drôle quand tu te fais sermonner, comme ça m'est arrivé récemment, par des gens qui n'en sont absolument nulle part dans leur vie sentimentale. Un de mes potes, qui enchaîne les histoires à la con, essayait de me faire la morale. J'ai argumenté poliment mais tout ce que j'avais envie de répondre c'est : "Peut-être que les différences dans mon couple sont insurmontables, mais en attendant, je vis avec mon mec et il veut m'épouser. Et toi déjà t'en es où ?")

BREF.

24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Dacha.;1618018 a dit :
Haha désolée mais j'hallucine ! j'ai l'impression que beaucoup de filles ont, à un moment donné, une relation avec un mec plus âgé (genre au moins 5 ans de plus), et du coup, je ne comprends pas du tout les réflexions à ce sujet.

Je suis d'accord avec toi et je pense aussi qu'à un moment donné la plus part des filles ont eu une relation avec un mec plus âgés. ça m'est arrivé mais j'étais jeune (genre maintenant je suis vieille :P) et c'était plutôt une relation virtuelle donc ça ne comptait pas trop. J'en ai parlé qu'à une amie et elle ne m'a rien dit. On avait quand même 12 ans de différence. Au bout de 10 mois je l'ai quitté parce qu'il fallait que je passe à autre chose puis je savais qu'on allait jamais se voir donc ça ne servait à rien. De plus, je n'étais pas du tout mature à l'âge où j'étais avec lui. Maintenant on se parle normal et ça me fait plaisir :).

Avec mon copain j'ai 2 ans de différence et ça me convient. Mais j'aurais trouvé le même avec 10 ans de différence, je l'aurais pris quand même. La différence d'âge et de culture ne m'a jamais déranger. Et je n'arrive pas comprendre qu'à l'heure actuelle ça puisse encore poser problème.

A

AnonymousUser

Guest
Franchement, dans ces cas là, je ne sais pas si c'est de la jalousie. J'ai plutôt l'impression que les gens qui s'acharnent à critiquer les différences d'âge/de milieu/d'expérience/etc sont des gens obtus et limités. (Ah oui, rien que ça.) Ne pas admettre que la différence peut être extrêmement enrichissante, c'est quand même triste. Après, on est bien d'accord, il y a des côtés positifs ET négatifs aussi bien dans le fait de choisir un mec qui nous ressemble que dans le fait de choisir un mec qui ne nous ressemble pas. Mais personnellement, même si je ne serais pas tentée par le fait de vivre avec mon alter ego masculin, je ne me permettrais pas de cracher sur celles qui ont choisi d'avoir un mec de leur âge, et/ou de leur milieu.

A

AnonymousUser

Guest
Dacha.;1618018 a dit :
. Enfin merde, tout le monde sait qu'en général, une fille de 20 ans, c'est plus mature/posé/sérieux (rayez la mention inutile) qu'un mec du même âge. Ca n'a rien de surprenant qu'elles se tournent parfois (même inconsciemment) vers des mecs plus âgés... si ? Mince, je me rends vraiment pas compte.

Je suis assez d'accord avec ça. Mon mec et moi avons seulement 5 jours de différence, et si je ne ressens plus de différence de maturité aujourd'hui, quand on avait 16 ans, c'était différent. Je ne parle pas forcément de maturité au sens 'large', mais de maturité euh.. amoureuse. Il était beaucoup plus dans le trip "j'ai seize ans, c'est pas sérieux" que moi qui voulait déjà une histoire sérieuse, qui cherchait plus à bâtir quelque chose. Bon, avec le temps ça a changé du tout au tout, mais je trouve que clairement, il y a des moments où la différence d'âge doit être un plus :d

T'façons, on trouve toujours quelque chose à redire.

Bon, les filles, j'ai un souci là. L'amoureux m'attends fermement pour aller courir ce soir. Oui, mais voilà, il fait chaud, j'ai mal à la tête et juste envie de me poser les doigts de pieds en éventail parce que j'ai marché toute la journée. Je la joue honnête, ou je maximise le coté effroyable mal de tête ? :d

A part ça, le salopard, je lui envoie un sms : 'j'parie que ta collègue est même pas jolie', il m'a envoyé 5 messages depuis, mais pas un seul pour confirmer. Du coup, j'ai hâte d'être à ce soir, de me planter en face de lui et de dire : "alors, elle est moche, hein dis ?" :d

31 Mars 2010
2 955
1 222
1 344
Witry-les-Reims
C'était une après-midi bizarre.. Je vais pas développer parce que je veux essayer d'oublier ça.. On s'est à peine parlés pendant 1h30, y'avait pas de tendresse, rien. C'était mort. J'ai pas arrêté de pleurer, je pensais qu'il allait me quitter. J'ai vu la fin arriver.. Il m'a testé, m'a fait culpabilisé. Je suis partie m'isoler 2 fois, la 2 ème fois j'étais calmée, je suis arrivée vers lui, je lui ai dit que je l'aimais. Je l'ai pris dans mes bras, on s'est serrés très fort.. Je me suis sentie apaisée. On s'est embrassés, c'était doux. On a discuté un peu, il m'a dit qu'il m'aimait mais que j'avais vraiment un caractère de merde. A la fin, il m'a dit qu'il était amoureux, je le sentais heureux. Il est reparti, il voulait plus me quitter.. C'était étrange comme après-midi, mais on s'est retrouvés. On se reconstruit, peu à peu.. J'espère. Je vais tout faire pour que ça se passe bien, je vais faire pleins d'efforts & arrêter de me créer des problèmes. J'ai jamais eu autant peur de le perdre..

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1618525 a dit :
Bon, les filles, j'ai un souci là. L'amoureux m'attends fermement pour aller courir ce soir. Oui, mais voilà, il fait chaud, j'ai mal à la tête et juste envie de me poser les doigts de pieds en éventail parce que j'ai marché toute la journée. Je la joue honnête, ou je maximise le coté effroyable mal de tête ? :d

Je te dirais d'être honnête, t'iras courir un jour où il fera moins chaud !

A

AnonymousUser

Guest
Estrella.;1618723 a dit :
Pourquoi quand je l'ai au téléphone, faut-il que je prenne ma voix de gamine de 2 ans ? :sweatdrop: (et pas que quand je l'ai au tel aussi ^^'). Il va finir par me quitter pour trouver une vraie femme à force.

Les femmes-enfants, ça en a fait, et fera craquer plus d'un, alors considère toi comme sauvée :d

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Estrella.;1618723 a dit :
Pourquoi quand je l'ai au téléphone, faut-il que je prenne ma voix de gamine de 2 ans ? :sweatdrop: (et pas que quand je l'ai au tel aussi ^^'). Il va finir par me quitter pour trouver une vraie femme à force.

Dacha.;1618729 a dit :
Les femmes-enfants, ça en a fait, et fera craquer plus d'un, alors considère toi comme sauvée :d

Molly Jones;1618733 a dit :
Exact! Et qui te dit que c'est justement pas ça qui lui plaît à mort! :d

Je confirme! Le mien adore quand je fais mon "bébé".... :d
Et je réponds toujours -avec une voix de bébé- "Mais noooon, je suis pas un bébééé-euuuh!" :happy:

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
En parlant d'âge, j'aimerais bien que mon copain grandisse un peu et soit un peu plus responsable.
On n'arrête pas de s'engueuler, je ne supporte plus notre relation. Je songe sérieusement à le quitter, notre relation m'ennuie, TOUT m'ennuie avec lui. Je ne pensais pas dire ça un jour car évidemment, on a eu des moments difficiles mais cela finissait toujours par passer. Là, je ne sais même pas comment la situation pourrait s'arranger.

A

AnonymousUser

Guest
mail--anis;1618752 a dit :
Je viens de l'avoir même pas 1 minute au téléphone, et j'ai bien sentie qu'il n'était pas comme d'habitude !
J'ai peur, est ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Ou est ce qu'il m'a trompé ? Ne m'aime plus ?
Voilà je pleure. J'ai envie de faire une connerie parce que j'en peux plus de garder tout pour moi, je lui dis pas que je vais mal, lui est distant.. Super..:crying::crying:

Mais dis lui ce qui te tracasse. Faut lui parler. Si tu gardes tout pour toi tu vas exploser au bout d'un moment.
Des bisous :fleur:

Il est mignon mon copain, j'ai pas pu aller à l'étang cette après-midi parce-que je me suis endormie et j'ai zappé l'heure, alors j'ai envoyé "C'était bien la baignade", et il me répond "Ouai, mais il manquait une personne."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes