Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai commencé mon nouveau boulot, et donc je travaille désormais le week-end...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une amie qui vient de rentrer de l'étranger. Elle a son mec là-bas, ils sont ensemble depuis plusieurs mois. C'est la première fois (ce sont ses dires) qu'elle a une aussi belle relation, qu'elle est aussi bien.
Hier elle m'a raconté comment elle avait couché avec un de ses ex cette semaine. J'ai pas osé demander quoi que ce soit, mais elle avait l'air tellement décomplexée (elle l'a pas raconté pour dire qu'elle avait trompé son mec mais juste pour raconter un détail du truc en particulier) que j'ai pensé qu'en fait le mec resté à l'étranger c'était du passé.
Sauf qu'aujourd'hui je vois qu'elle dit qu'il va peut-être venir la rejoindre pour vivre à Paris, et qu'elle en est super heureuse (et hier elle continuait d'appeler son mec "mon copain").
Je suis juste super perplexe. Je suis surprise car je ne m'y attendais pas du tout, et en même je m'en fous dans le sens où c'est sa vie et moi je la vois toujours de la même façon, ça n'influe pas la vision que j'ai d'elle, je l'aime toujours autant, c'est pas mon problème, je vais pas la juger.
Mais je peux pas m'empêcher de juger l'acte, je ne comprends pas comment on peut avoir un mec qu'on aime et le tromper sans culpabiliser (sans qu'il le sache ou soit consentant). Je me pose plein de questions mais je n'ose pas lui en demander plus par peur justement de la faire culpabiliser (c'est pas mon rôle et je m'en voudrai) sans le vouloir alors que c'est juste de la curiosité. Je vais attendre qu'elle m'en parle (ou non d'ailleurs).
Mais je peux pas m'empêcher d'être trop triste pour ce mec qui parle d'elle comme la femme de sa vie, qui est prêt à quitter son pays, à tout recommencer super loin. Et en même temps moi je veux le bonheur de mon amie, alors si ça la rend heureuse. Ce sont deux sentiments tellement contradictoires qui se partagent en moi, ça me perturbe haha. Mais en soi je trouve l'acte super ignoble, ça me fait trop de peine alors que ce ne sont pas mes oignons. J'espère que si ça m'arrive un jour j'aurai le courage de quitter avant de tromper (enfin mais ça ne sera plus de la tromperie).

Et ce qui me perturbe aussi c'est que maintenant sur mes 4 grandes amies de lycée, on était toutes les 5 en couple longue relation, super amoureuses, blablabla. Et depuis, 3 ont trompé leur mec pour ensuite le quitter. Ca chamboule un peu tout mon univers haha. Et ça me donne l'horrible impression d'être une bonne s?ur à côté, ce qui est le monde à l'envers. Bref, parfois j'aimerai que tout soit rose, ça ravirait la niaise que je suis :lol:.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Il est reparti ce soir, on a passé tout le w.e ensemble, sans disputes ni rien, juste plein d'amour et de calin. Il m'a rejoint à la fin des cours vendredi midi, on s'est baladé dans lille comme autrefois, dodo ensemble , réveil dans ses bras, petit ciné le soir, encore un réveil auprés de lui, petite balade au marché et enfin mangeage de glace ^^
Un w.e parfait pour moi! Je me sens apaisé =)

Et en plus il m'a proposé de me voir mardi!! et ça ça me comble ^^ :Pom:
Enfaite je l'aime vraiment comme une folle et toujours d'avantage lorsqu'il montre ses sentiments =) Je me sens comme une princesse! :queen:

Je suis idiote de toujours douter, c'est juste ma nature. J'ai hate de le revoir il me manque déjà!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Week-end cool, alors que je pensais ne pas le voir ou presque. Vendredi anniversaire d'un pote en commun, je suis rentrée dormir chez lui ensuite, il était chou, mais je suis partie assez vite le lendemain midi. Et puis hier soir concert en plein air avec d'autres amis, on s'est marré, on est rentrés, on a parlé, dodo, câlins, idem ce matin, ça m'a fait du bien de traîner avec lui au lit. Il était adorable, il m'a collée tout le week-end, milliers de bisous et de câlins spontanés, même en public ! et il me regarde avec ces yeux merde, il me quitte pas du regard quand je suis pas loin. Il me manque déjà (oui, bon, je le vois sûrement un peu demain).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je travaillais samedi après-midi et je suis seulement arrivée chez lui vers 20h, le "week-end" est passé très vite, j'aurais voulu un autre dimanche. Plus que trois dodos!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Attention message pas très positif ...

Ca se passe plutôt bien entre nous en ce moment mais ça fait quelques jours que je me sens "bof bof". Je tente de lui dire que j'aimerais qu'on fasse plus de choses ensemble mais il a l'air de ne pas comprendre le message ... Il est adorable mais j'ai l'impression de faire des grands mouvements de bras dans le vide, enfin bref d'être transparente. C'est pas tant le fait que je lui demande de m'accorder plus de temps, c'est plutôt que j'aimerais qu'on fasse autre chose qu'avoir l'air de deux trentenaires ... C'est simple, je m'ennuie ...

Quand il rentre du boulot il est claqué, il se pose devant la télé (je peux comprendre mais bon ...) et ... il s'endort. Super !

J'aimerais bien qu'on sorte, qu'on fasse des trucs ensemble, mais je crois que c'est mort. Ok, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt mais je demande pas grand chose, juste d'aller boire des verres, manger un glace, bref faire des trucs à la con.

Accessoirement je tente de lui dire que j'aimerais quand même que ma famille élargie le connaisse. On est tous très proches et ils trouvent ça étrange de ne jamais l'avoir vu (je ne sais pas si c'est vraiment étrange ou non, moi je connais pas mal de gens de sa famille). Il connait mes parents, ma cousine et mon frère. Mais bon après 2 ans et demi à sortir ensemble et un an et demi à vivre ensemble j'avoue que je trouve ça bizarre aussi. Surtout que ma famille (au sens large) habite à côté. Mais bon il semble opposé à l'idée.

Et puis pareil, avec notre master on monte une expo et j'ai demandé à mon copain s'il comptait venir, ça a
donné :
"Alors tu penses venir ? C'est en mai.
- Bah pourquoi ?
- Parce que ça me concerne, parce que je me suis investie, parce que ça me touche donc ça devrait t'intéresser ...
- (Rire) Ah parce que t'en es encore là ?
... Paie ta réaction de merde ... Du coup il a dit qu'il viendrait mais bon ... Quand je pense que je me suis tapée la Journée Portes ouvertes de son régiment ...

Il a dit qu'il allait me récupérer un vélo et qu'on ferait des balades ensemble aussi et il dit ça depuis un an.
Là ça me rend juste triste. Je passe mon temps à bosser, j'aimerais bien passer du temps agréable avec lui.

Bon reprenons espoir, je vais le secouer comme un cocotier.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Lavana, ce que tu dis me fait penser qu'autour de moi, la proportion des gens que je connais et qui ont déjà été infidèles une fois ou qui le sont même régulièrement est juste hallucinante. Et tout le monde a l'air de trouver ça normal, voire cool et tout à fait moderne comme attitude. Loin de moi l'idée de dire que ça ne m'arrivera jamais d'être infidèle, personne n'est à l'abri de faire une rencontre ; mais ce qui me fait ouvrir de grands yeux, c'est le rapport décomplexé qu'entretiennent de plus en plus de gens avec ça. Je connais des copines qui font véritablement le distinguo entre leur mec qu'elles aiment, avec qui elles ont une belle relation pleine de beaux sentiments romantiques blablabla et leur "amant" avec lequel c'est le côté baise animale et passion charnelle qui leur manque dans leur longue relation. Et voilà, basta, c'est comme si c'était normal d'avoir besoin de deux personnes pour satisfaire ces deux aspects-là d'une relation. Comme si le fait d'avoir du sexe juste pour le sexe avec quelqu'un n'interférait pas du tout avec l'amour "pur" que tu éprouves pour une autre personne.
J'ai eu récemment des discussions là-dessus avec des copines, et ça m'a laissée d'autant plus perplexe. Peut-être que la "norme" est en train de changer mais je trouve qu'il faut avoir un sacré self-control pour gérer ce rapport aléatoire à la fidélité. Moi je suis incapable de faire cette dichotomie sexe/sentiments.
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Nadja;2145705 a dit :
Attention message pas très positif ...

Ca se passe plutôt bien entre nous en ce moment mais ça fait quelques jours que je me sens "bof bof". Je tente de lui dire que j'aimerais qu'on fasse plus de choses ensemble mais il a l'air de ne pas comprendre le message ... Il est adorable mais j'ai l'impression de faire des grands mouvements de bras dans le vide, enfin bref d'être transparente. C'est pas tant le fait que je lui demande de m'accorder plus de temps, c'est plutôt que j'aimerais qu'on fasse autre chose qu'avoir l'air de deux trentenaires ... C'est simple, je m'ennuie ...

Quand il rentre du boulot il est claqué, il se pose devant la télé (je peux comprendre mais bon ...) et ... il s'endort. Super !

J'aimerais bien qu'on sorte, qu'on fasse des trucs ensemble, mais je crois que c'est mort. Ok, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt mais je demande pas grand chose, juste d'aller boire des verres, manger un glace, bref faire des trucs à la con.

Accessoirement je tente de lui dire que j'aimerais quand même que ma famille élargie le connaisse. On est tous très proches et ils trouvent ça étrange de ne jamais l'avoir vu (je ne sais pas si c'est vraiment étrange ou non, moi je connais pas mal de gens de sa famille). Il connait mes parents, ma cousine et mon frère. Mais bon après 2 ans et demi à sortir ensemble et un an et demi à vivre ensemble j'avoue que je trouve ça bizarre aussi. Surtout que ma famille (au sens large) habite à côté. Mais bon il semble opposé à l'idée.

Et puis pareil, avec notre master on monte une expo et j'ai demandé à mon copain s'il comptait venir, ça a
donné :
"Alors tu penses venir ? C'est en mai.
- Bah pourquoi ?
- Parce que ça me concerne, parce que je me suis investie, parce que ça me touche donc ça devrait t'intéresser ...
- (Rire) Ah parce que t'en es encore là ?
... Paie ta réaction de merde ... Du coup il a dit qu'il viendrait mais bon ... Quand je pense que je me suis tapée la Journée Portes ouvertes de son régiment ...

Il a dit qu'il allait me récupérer un vélo et qu'on ferait des balades ensemble aussi et il dit ça depuis un an.
Là ça me rend juste triste. Je passe mon temps à bosser, j'aimerais bien passer du temps agréable avec lui.

Bon reprenons espoir, je vais le secouer comme un cocotier.


Tout pareil. Ca fait un mois que je fais des doubles journées fac/ taff le soir et que je passe mes week end entier le nez dans le taff et mes révisions. Le plus gros étant passé je décide de m'octroyer une entière liberté ce week end et de passer du temps avec mon chéri que j'ai délaissé du tout.
J'imaginais déjà ballade, calins, papotages.
...Ben rien.
La flemme pour sortir hier "peut être dimanche", ben oui mais dimanche il fait moche. Même pas la motivation pour qu'on mate un film tous les deux (je n'ai pas vu de film depuis bien deux mois).
Monsieur a donc passé son samedi sur la play et aujourd'hui des potes sont passé à la maison toute l'aprem et là encore.
Jsuis contente qu'il se détende un peu (il vient de perdre son travail donc il est bien dégouté) mais merde "coucou je suis là".
C'est un peu toujours comme ça...c'est blasant à force.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Lavana;2145570 a dit :
Et ce qui me perturbe aussi c'est que maintenant sur mes 4 grandes amies de lycée, on était toutes les 5 en couple longue relation, super amoureuses, blablabla. Et depuis, 3 ont trompé leur mec pour ensuite le quitter. Ca chamboule un peu tout mon univers haha.

Arc-en-Ciel;2145749 a dit :
Lavana, ce que tu dis me fait penser qu'autour de moi, la proportion des gens que je connais et qui ont déjà été infidèles une fois ou qui le sont même régulièrement est juste hallucinante.

Tiens, ce soir j'ai justement regardé le film "Last Night", et je me souviens que quand il était à l'affiche au ciné, j'avais hésité à aller le voir parce que l'histoire me rend mal à l'aise... Deux personnes dans un couple qui hésitent à tromper l'autre/le font/ne le font pas.

Et bah ça n'a pas raté, j'étais en larmes pendant tout le film.:crying: Ca m'a vraiment retourné de voir toute cette infidélité, surtout ce "combat" intérieur et au final céder.
Je ne supporte pas l'infidélité, et je crois que si ça m'arriverait je n'arriverai jamais à pardonner. J'espère qu'on sera toujours honnête avec moi, mais rien que d'y penser j'ai envie de vomir. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.
Et comme toi Lavana, je pense que quand on veut être honnête et respectueux on quitte l'autre avant de tromper.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nihihi, c'est un vrai bébé dans sa tête, j'ai changé nos brosses à dents hier. Et là il me fait "Ces brosses à dents elles sont moins dures que celles ... qui sont parties en vacances" "... à la poubelle", limite je me suis fait engueulée "NOOON, elles sont parties à la retraite !".
Oui oui c'est ça mon amour, haha :jv:.

(ce qui est marrant c'est que c'est un mec plutôt sérieux et viril, mais il a côté gamin-qui-croit-aux-fées trop mignon :jv:)

Et sinon il parle vraiment tout le temps dans son sommeil maintenant c'est trop marrant :
Lui : "Doudou, je tombe au fond !"
Moi : "Au fond de quoi ?"
Lui : "Je suis tout au fond de la feuille !"
Moi : "..."

ou

Moi : "Amour, tu dors ?"
Lui : "Bah non mais je te l'ai dit que tu devais pas lui dire ça !"
Moi : "Quoi, à qui ?"
Lui : "Ben au copain de Nirvana, il le sait pas que t'as rendu la feuille à ton prof".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé un délicieux week-end avec lui.

Samedi, il est venu à l'atelier voir ce que je faisais, mon tableau. Il a posé plein de questions, et il s'est même intéressé aux tableaux des autres, enfin surtout celui de mon binôme.
Ensuite, le soir, il a décidé qu'on irait dîner au restaurant tous les deux pour son anniversaire donc il m'a invitée au Moulin de la Galette sur la butte Montmartre. C'était chouette d'être avec lui, on a bien mangé et la soirée est passé très vite.

Aujourd'hui, on s'est préparé tranquillement avant de filer au Grand Palais voir l'exposition sur Odilon Redon. Il a détesté mais il a subi sans broncher et sans montrer de mauvaise humeur. Il est agréable pour ça, c'est qu'au moins, s'il n'apprécie pas une chose, il ne gâche pas le plaisir de l'autre. Et ensuite, ce fut à mon tour de souffrir puisqu'on est allé voir Sucker Punch au ciné. Grand écart culturel que notre après-midi... Et là on a dîné et je suis rentré.

Je pense qu'il est vraiment vraiment bien avec moi. Plusieurs petits signes en attestent et ça me met en joie. Vivement jeudi que je le revois tiens.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
J'ai l'impression que ça ne rime plus à rien nous deux. Il n'a pas essayé de me rappeler depuis deux semaines, je devais l'avoir au téléphone vendredi vu qu'il ne travaille pas mais non, queue dalle, et l'excuse qui arrive toute fraîche le lendemain "ouais désolé j'étais à l'anniv' de la s?ur de machin, donc c'était en famille, donc j'ai pas pu appeler, etc." Mais ouais bien sur, de toute façon il aura toujours une bonne raison pour se justifier...
Je lui ai dis direct que je n'avais même pas envie d'en parler, je sais très bien que j'aurais encore enchainer sur mille reproches et tout ça aurait forcément abouti à une belle engueulade

De plus, ma grande peur qu'il aille voir ailleurs et qui avait fini par aller se terrer dans un coin de mon cerveau refait progressivement surface. Et son absence ainsi que les remarques de ma délicieuse famille, toujours aussi pleine de tact et de bon sens, ne font qu'y contribuer.
J'ai envie de pleurer tellement j'en ai marre de douter comme ca et d'avoir le sentiment de ne jamais lui manquer. Les "je t'aime" en fin de phrase je n'arrive presque plus à y croire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes