Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2260899 a dit :
C'est ça que je ne comprend pas (là je ne parle pas vraiment de ton mec, je généralise). On va mal me regarder lorsque j'amène son café ou lorsque je cuisine, on me sort en "rigolant" que je suis la petite femme soumise. Mais quand lui fait la même chose, on ne lui sort pas ce refrain, on souligne sa gentillesse comme s'il avait fait le truc le plus extraordinaire du monde.

C'est vrai. Et même il n'y a qu'à voir ici parfois quand un copain sort le linge ou un truc du même acabit c'est "Oh mais il est trop gentil" alors que concrètement ça serait l'inverse tout le monde trouverait ça normal.
Moi je trouve juste ça normal qu'un mec fasse la cuisine, la vaisselle, la lessive (si la femme fait aussi sa part des tâches, je veux pas non plus tomber dans l'homme fait tout et la femme se la coule douce), parce que mon papa l'a toujours fait donc pour moi c'est juste la norme. Donc que mon copain soit exactement comme ça, ça ne m'émeut pas, c'est juste normal. Mais c'est vrai que certaines de mes copines sont là "Oh mais il est trop gentil de faire ça !". C'est pas gentil, c'est normal.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Lavana;2260914 a dit :
C'est vrai. Et même il n'y a qu'à voir ici parfois quand un copain sort le linge ou un truc du même acabit c'est "Oh mais il est trop gentil" alors que concrètement ça serait l'inverse tout le monde trouverait ça normal.

Le mien, faut que je lui dise "merci" quand il fait des trucs...Ca l'encourage et ça lui montre que ça me fait plaisir. Parce que bon clairement, il le fait pour me faire plaisir donc je suis "obligée" de le conforter là-dedans... D'un autre côté, je trouve ça bien aussi de dire au gens quand quelque chose nous fait plaisir. Sauf que bon chez nous ça marche un peu dans un seul sens pour ce qui concerne les tâches ménagères. J'aimerais bien aussi qu'il me rende grâce à chaque repas :cretin: et à chaque vaisselle. Par contre il est pas avare de compliment et de remerciement quand je fais des choses pour lui (l'aider dans ses papiers, passer des coups de fils pour lui...)

Puis sinon, je suis un peu comme Lavana dans le sens où je gère pas mal de choses pour tout ce qui est papier, organisations, administratif... Lui a toujours été un peu assisté par ses parents mais pas dans le sens "dorloté", juste dans le sens "on fait tout à ta place". Je me demande parfois si c'est parce qu'ils avaient pas confiance en lui. Du coup ça l'a pas rendu très dégourdi de ce côté là et je pense qu'il a pas non plus envie de faire trop d'effort.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
On s'est à peine vu de nouveau et il me manque déjà, j'ai envie de pleurer :cretin:
J'ai super honte en fait de me plaindre pour ça mais j'en peux plus de le croiser et puis de devoir rentrer chez moi. Surtout que ce weekend il a tournoi de foot, soirée entre potes et puis lundi j'ai 2 examens par jour jusqu'au samedi donc je sais absolument pas quand on va se voir et avoir du temps pour nous.
Je sature en fait. J'ai envie de me poser dans le lit avec lui et rien faire. J'ai l'impression que ça fait des lustres que c'est pas arrivé.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Molly Jones;2260977 a dit :
En fait les seules fois où je m'exclame avec tant de joie que mon copain a fait la vaisselle, c'est juste parce qu'il était chez MOI, que la vaisselle n'était pas la sienne du tout, et ça je trouve ça vraiment serviable. Mon copain descends les poubelles chez MOI et ça je trouve que c'est vraiment une raison de le remercier. (je me justifie parce que je me souviens avoir souvent posté ça).

Rooh, y'a pas à se justifier :P En plus oui, c'est gentil de sa part de faire ce genre de choses pour te rendre service et te faciliter la vie!

Après quand on vit ensemble, c'est sensiblement différent. Mais comme je le disais dans mon post, je continue à dire merci à mon copain pour son aide, mais c'est surtout pour lui montrer que j'apprécie ses efforts car je sais que pour lui c'est pas naturel (il est du genre à laisser trainer puis à tout faire au dernier moment, alors que je suis partisane du "faire au fur et à mesure", du coup il s'adapte ;) )
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Épopée;2261116 a dit :
Silence radio suite à une dispute qui n'a rien à voir avec hier soir. Je n'aime pas les silences radios. C'est typiquement masculin ça?

J'en ai bien l'impression (que n'ai-je pas vécu d'innombrables silences radio avec mes exs...).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Merci les filles :hugs:
Bon, il a décidé de prendre un temps de réflexion. Je vais essayer de ne pas m'effondrer d'ici-là (et espérer qu'il ne réalise pas qu'il est mieux sans moi).

Et maintenant je vais arrêter de lire ce topic parce qu'il va me déprimer encore plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est mignon en ce moment. Même s'il a dérapé hier, il s'est excusé et a été doublement mignon. Ça me surprend à chaque fois de me dire que ce n'est pas un robot, quand il a l'air humain à certains moments, quand je sens le désarroi ou la gêne. Je le vois comme tellement froid et distant que nos moments de complicité m'apparaissent d'autant plus jolis et agréables. C'est terrible d'avoir cet avis là sur son amoureux mais ça ne m?obnubile pas donc ça va.
 
A

AnonymousUser

Guest
On est rentré hier soir super tard de notre 1er week end en amoureux et c'est un vrai gentleman de choupinou :jv:: déjà vendredi il est venu me chercher à 15h au lycée super en avance, et rien que de le voir là (en tenue bien bien décontractée contrairement à d'habitude
icon10.gif
), j'avais les papillons partout et envie de lui faire plein de bisous. Nous nous sommes baladé tout le week end, à bavasser et fainéanter sur la plage pendant des heures des heures. Hier soir, c'était tout bizarre de rentrer chacun chez soi mais ce matin, quand nous nous sommes retrouvés au boulot, nous avons vite retrouvé nos repères à travailler dans la même salle, sans parler mais en étant bien en présence l'un de l'autre. <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2260770 a dit :
Cette question de domination, rapport de force, je la fuis car les gens interprètent beaucoup trop vite ma gentillesse et sa grande gueule ... Ce sont toujours des questions qui me blessent beaucoup quand on me les pose de visu, face à face, surtout quand je sais que la personne en face s'en tape de ce que je dis parce qu'au final, elle s'est déjà fait sa propre réponse. Aka je suis une grosse carpette, soumise à son mec. MERCI LES GENS.
Mais voilà, même les amis hein, la seule chose qu'ils voient c'est : je vais chercher son café quand il le demande (s'il n'est pas déjà prêt quand il rentre). Et d'autres trucs qui pour moi sont de la gentillesse, de l'attention, du vivre ensemble, et qui pour le monde sont des marques de soumission. Alors du coup, je me prend la tête seule, je fais des grandes crises de tragédie à coup de "je ne te suis pas soumise homme, moi amazone", et il me regarde interloqué en me disant qu'il le sait très bien.

+1
Exactement pareil, ce que moi j'appelle de la gentillesse (je ferais tout pour les gens que j'aime) passe pour de la pure soumission et je déteste ça. Waaa je porte son pull, je suis trop soumise. Je vais lui chercher de l'eau pareil. Je vais chercher son chat qui s'est barré pareil. Je l'aide dans ses devoirs et lui file des trucs pareil. Faut arrêter le délire, il fait plein de trucs pour moi! Ca me met vraiment mal à l'aise de passer pour la boniche de service alors que pas du tout, et j'ai peur qu'à force de l'entendre, je commence moi aussi à le penser.
Alors que c'est pas le cas, d'ailleurs ce midi il m'a fait à manger <3 J'adore quand il fait ça.<3

Et je pense que je commence à m'habituer à son manque de démonstrativité. Ca rend les déclarations d'autant plus belles, et je prend la moindre chose gentille comme un "je t'aime". (la fois où il m'a offert un cadeau j'ai cru que j'allais pleurer, c'était tellement pas son genre, je m'y attendais absolument pas) Je pense que ça changera avec la distance l'année prochaine et pendant les vacances, quand on ne se verra plus absolument tous les jours.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
On nage dans le bonheur depuis qu'il a fini ses exams et donc qu"'il ne va plus là bas si loin de chez lui & de chez moi !

Mais ce soir il travaille, jusque 22h donc pas de chéri ce soir... ni toute la semaine en fait :/ sauf jeudi pcq c'est le pont :) Je suis contente qu'il travaille. En plus ça me permet de réviser de mon côté mais... il me manque un chouilla !
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Il rentre dans 1/2heure environ, il commence à pleuvoir et le tonerre gronde (on dirait un debut de chanson rnb yo), et je vais lui faire passer un nuit de folie.
J'espere qu'il sera en forme :winky:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes