Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mindfulista;2332901 a dit :
Il est chou mais alors des fois je ne le comprends pas.
Deux fois dans les derniers jours, il me propose un truc, puis annule, puis re-change d'avis et finalement on se voit et on sort. Je lui en ai parlé, un peu étonnée et légèrement saoulée, et il m'a expliqué qu'en fait, on se voit tant qu'il n'a plus de temps à lui, du temps seul pour bouquiner et occasionellement voir ses potes, et que ça lui manque. Evidemment je comprends: l'après-midi il est à la fac, le soir avec moi. Du coup il n'est jamais seul, c'est vrai. Moi je suis seule tout l'après-midi quand il est à la fac, je fais mes trucs tranquilles à moi, et je le vois après. Lui n'a pas cette période à lui.
Du coup, je lui dis, "pas de problème, on n'a qu'à se voir moins, tu te fais des soirées tranquilles à toi quand tu veux, moi je comprends ça, ça m'embête pas, je ferais aussi autre chose". Mais là, il me répond que non, qu'il n'est pas non plus satisfait quand il est seul et qu'au final, il ne sait jamais ce qu'il veut: il aimerait du temps à lui, mais quand je ne suis pas là, ça l'embête aussi.
Faudrait savoir... Je lui dis, "je te propose moins de sorties et on peut se voir quand ça t'arrange toi, c'est vrai que c'est souvent moi qui organise nos soirées, tu peux le faire toi". Mais non, parce qu'il ne sait pas organiser, il s'y prend toujours trop tard et du coup il préfère que ça soit moi qui lui dise, "ce soir, 21h", comme ça il s'organise en fonction de moi, etc...
A côté de ça, il parlait de me voir plus souvent et une fois que j'ai vaguement dit, "Oui, pourquoi pas", il a ajouté qu'on se voyait déjà beaucoup (ce qui est exact, on est ensemble toute la journée sauf l'après-midi parce qu'il est à la fac) et qu'il avait besoin de temps à lui, d'espace. Je demande s"il souhaite me voir moins, il répond que pas du tout, ça lui convient très bien comme ça, et qu'il ne voudrait rien changer.
C'est moyennement clair. On dirait qu'il voudrait plus d'indépendance et de temps à lui, mais quand il en a, ça ne lui convient pas non plus parce qu'il faudrait que je sois avec lui. Qu'est-ce que je suis censée faire?! Je ne comprends plus très bien. Des conseils?

Mais sinon, on dirait que ça va bien: ce soir, je vais avec lui au vernissage de son expo à la fac; en fin de semaine, ses parents viennent et il m'a déjà demandé si je serais d'accord pour dîner avec eux, et dans une quinzaine de jours, je devrais passer quelque chose avec lui chez eux, au bord de l'Atlantique. Je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre mais je lui ai quand même dit que ça m'attristait un peu, ce qu'il m'a expliqué, parce que c'est un message contradictoire qu'il m'envoit: il accepte de me voir si je le lui propose, alors même que je lui précise que bien sûr, il peut faire autre chose et on se verra un autre jour, voire il propose lui-même un truc à faire qui lui plaît à lui et auquel il voudrait que je vienne, mais une fois que je suis là, il aimeraitaussi plus de temps à lui. J'ai l'impression de ne pas avoir de décodeur...

Tu t'es montrée ouverte, flexible, disponible, et malgré ça il ne sait toujours pas ce qu'il veut. C'est trop facile d'avoir quelqu'un qui réfléchit pour soi, au final, si ça merde, ça sera jamais de sa faute à lui. Alors laisse lui un peu le gouvernail. Ca le mettra tout seul face à ses contradictions, et il sera bien obligé de faire le point sur ce dont il a vraiment envie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Opium.;2332924 a dit :
Tu t'es montrée ouverte, flexible, disponible, et malgré ça il ne sait toujours pas ce qu'il veut. C'est trop facile d'avoir quelqu'un qui réfléchit pour soi, au final, si ça merde, ça sera jamais de sa faute à lui. Alors laisse lui un peu le gouvernail. Ca le mettra tout seul face à ses contradictions, et il sera bien obligé de faire le point sur ce dont il a vraiment envie.
Je relis mon message et du coup je trouve que je lui donne un rôle plutôt minable, alors qu'il fait lui aussi des efforts pour être disponible, en justement grapillant sur son temps à lui, son temps avec ses amis, pour me le consacrer. Il se montre lui-même disponible et content de me voir; il ne me reproche pas de me voir autant (mais aimerait avoir plus de temps à lui, tout en n'aimant pas être sans moi); du coup là je ne sais pas très bien sur quel pied danser. J'arrête de lui proposer des sorties et j'attends qu'il le fasse? (Je pourrais, mais je n'aime pas du coup l'idée d'être moi à sa disposition, attendant un message pour qu'on se voit, etc.)
Non mais il est cool en vrai, et puis il est attentif, patient, gentil; il veut juste plus de temps à lui mais s'il veut aussi le voir, je ne sais pas très bien quoi faire non plus.
Mon coloc - pour l'avis masculin - me dit que ces conversations ne mènent à rien: "Continue comme ça, si ça ne lui convient pas de te voir, il n'a qu'à dire non". Si seulement...
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Mindfulista;2332949 a dit :
Je relis mon message et du coup je trouve que je lui donne un rôle plutôt minable, alors qu'il fait lui aussi des efforts pour être disponible, en justement grapillant sur son temps à lui, son temps avec ses amis, pour me le consacrer. Il se montre lui-même disponible et content de me voir; il ne me reproche pas de me voir autant (mais aimerait avoir plus de temps à lui, tout en n'aimant pas être sans moi); du coup là je ne sais pas très bien sur quel pied danser. J'arrête de lui proposer des sorties et j'attends qu'il le fasse? (Je pourrais, mais je n'aime pas du coup l'idée d'être moi à sa disposition, attendant un message pour qu'on se voit, etc.)
Non mais il est cool en vrai, et puis il est attentif, patient, gentil; il veut juste plus de temps à lui mais s'il veut aussi le voir, je ne sais pas très bien quoi faire non plus.
Mon coloc - pour l'avis masculin - me dit que ces conversations ne mènent à rien: "Continue comme ça, si ça ne lui convient pas de te voir, il n'a qu'à dire non". Si seulement...

Essaie de toi le voir moins, lui proposer moins de sorties ou sortir avec tes potes?
Parce que les garçons, loin des clichés macho égoïstes blabla ont souvent a coeur ce que pense leur copine, donc peut etre que son message contradictoire voulait dire "je veux plus de temps pour moi mais pas forcement moins avec toi" c'est pas clair -__-' En fait il veut du temps pour lui mais aimerait te voir autant mais comme les jours font toujours 24h ça bug, tu vois? Du coup il ne voulait peut être pas que tu prennes ça pour toi (te voir moins).
Désolée je m'exprime mal :/
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mindfulista;2332949 a dit :
Je relis mon message et du coup je trouve que je lui donne un rôle plutôt minable, alors qu'il fait lui aussi des efforts pour être disponible, en justement grapillant sur son temps à lui, son temps avec ses amis, pour me le consacrer. Il se montre lui-même disponible et content de me voir; il ne me reproche pas de me voir autant (mais aimerait avoir plus de temps à lui, tout en n'aimant pas être sans moi); du coup là je ne sais pas très bien sur quel pied danser. J'arrête de lui proposer des sorties et j'attends qu'il le fasse? (Je pourrais, mais je n'aime pas du coup l'idée d'être moi à sa disposition, attendant un message pour qu'on se voit, etc.)
Non mais il est cool en vrai, et puis il est attentif, patient, gentil; il veut juste plus de temps à lui mais s'il veut aussi le voir, je ne sais pas très bien quoi faire non plus.
Mon coloc - pour l'avis masculin - me dit que ces conversations ne mènent à rien: "Continue comme ça, si ça ne lui convient pas de te voir, il n'a qu'à dire non". Si seulement...

Mine de rien, en attendant, c'est toi qui "ne sais plus sur quel pied danser", c'est toi qui est dans l'expectative quelquepart... Alors que quelle que soit la façon dont il choisit d'utiliser son temps, tu sembles être assez ouverte pour l'accepter....

Je suis assez d'accord avec ton colloc aussi, j'avais pensé à te répondre ça dans un premier temps. Je crois que le problème c'est que tu es trop à l'écoute de ses envies.

Arrête de te prendre la tête, pars du principes que quand tu lui proposes des sorties, tu ne lui mets pas sous la gorge, et s'il vient, c'est qu'il est content d'être là, point à la ligne. C'est un grand garçon, s'il n'a pas envie, il est parfaitement capable de le dire, et c'est à lui de savoir combien de temps il a besoin de consacrer à son amoureuse, à ses potes, à ses cours, etc.

Et comme je le disais, ne réfléchis pas trop pour lui, il aura beau jeu ensuite de dire que c'était de ta faute si tel ou tel truc a foiré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, je comprends bien ce que tu dis, Novembre, et c'est grosso-modo ce qu'il m'a dit aussi, qu'il adorait me voir et voulait toujours me voir mais que du coup, il avait peu de temps juste à lui. Du coup, ouais... je vais essayer de faire plus de trucs de mon côté et le voir peut-être un peu moins souvent, le laisser respirer.
Merci de vos réponses!

Edit, je n'avais pas vu ton nouveau message, Opium. Oui, je vais faire ça. Il sait très bien qu'il peut dire non, je lui propose toujours de se voir une autre fois si ça l'arrange plus; du coup, je lui proposerais toujours, mais peut-être un peu moins et s'il vient, c'est qu'il n'a pas envie de rester seul/voir ses potes/etc. Si jamais il me dit à nouveau qu'il aimerait bien avoir plus de temps à lui, je lui ferais la piqûre de rappel en lui disant que je ne le force pas à me voir. J'ai rarement été aussi cool avec quelqu'un...

C'est nul parce que du coup ça m'a inquitée. J'en ai parlé à ma mère, paniquée, en mode "tu vois, il va me quitter, il en a marre, je le saoule", mais évidemment il veut juste du temps à lui, à côté de ça j'ai toujours ma place, mes vacances avec lui, le dîner avec ses parents, etc, pour me prouver que je compte toujours. Je sais que je compte. Je sais bien. Mais c'est vrai que là, j'étais sur un nuage - on se voit tout le temps, on est toujours ensemble, du coup je ne pensais pas que ça lui péserait un peu et ça me fait flipper, j'ai peur d'être trop chiante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis tombée sur quelque chose que je n'aurai pas du lire. Mais maintenant le mal est fait. Il a écrit quelque part, il y a deux semaines, qu'il pensait à me quitter. Et à côté de ça quand on est ensemble, il me dit qu'il m'aime. Je suis perdue...
 
A

AnonymousUser

Guest
Night;2333026 a dit :
Je suis tombée sur quelque chose que je n'aurai pas du lire. Mais maintenant le mal est fait. Il a écrit quelque part, il y a deux semaines, qu'il pensait à me quitter. Et à côté de ça quand on est ensemble, il me dit qu'il m'aime. Je suis perdue...
Où as-tu lu ça? Expliquait-il pourquoi?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2333035 a dit :
Où as-tu lu ça? Expliquait-il pourquoi?

Je ne suis pas vraiment fière de moi à vrai dire...Dans une pochette où il acumule des feuilles avec ses "pensées". Pochette que je n'aurai jamais du ouvrir.
On est dans une relation à distance, donc il a écrit ça une semaine avant que j'arrive en disant qu'il allait attendre pour me quitter parce que je venais exprès pour le voir. Il n'y a pas tellement plus de précision, à part qu'il reparle avec son ex qui lui manque...
Là, je repars demain, j'ai passé une semaine avec lui. Ce matin, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je reparte. Je sais pas si c'est juste un connard ou s'il a écrit ça parce qu'il doutait juste (je sais que parfois on écrit des choses pour les évacuer) mais je sais juste que je suis complètement perdue depuis que j'ai lu ça.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Night;2333054 a dit :
Je ne suis pas vraiment fière de moi à vrai dire...Dans une pochette où il acumule des feuilles avec ses "pensées". Pochette que je n'aurai jamais du ouvrir.
On est dans une relation à distance, donc il a écrit ça une semaine avant que j'arrive en disant qu'il allait attendre pour me quitter parce que je venais exprès pour le voir. Il n'y a pas tellement plus de précision, à part qu'il reparle avec son ex qui lui manque...
Là, je repars demain, j'ai passé une semaine avec lui. Ce matin, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je reparte. Je sais pas si c'est juste un connard ou s'il a écrit ça parce qu'il doutait juste (je sais que parfois on écrit des choses pour les évacuer) mais je sais juste que je suis complètement perdue depuis que j'ai lu ça.

Arf, c'est ses pensées du moment comme tu dis, rien de plus, moi quand ça va pas avec quelqu'un je m'imagine toujours des choses bien horribles sans pour autant que je veuille réaliser tout ça en fait, plus pour me prouver que je peux le penser.
C'est pour ça que faut pas fouiller :)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Night;2333054 a dit :
Je ne suis pas vraiment fière de moi à vrai dire...Dans une pochette où il acumule des feuilles avec ses "pensées". Pochette que je n'aurai jamais du ouvrir.
On est dans une relation à distance, donc il a écrit ça une semaine avant que j'arrive en disant qu'il allait attendre pour me quitter parce que je venais exprès pour le voir. Il n'y a pas tellement plus de précision, à part qu'il reparle avec son ex qui lui manque...
Là, je repars demain, j'ai passé une semaine avec lui. Ce matin, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je reparte. Je sais pas si c'est juste un connard ou s'il a écrit ça parce qu'il doutait juste (je sais que parfois on écrit des choses pour les évacuer) mais je sais juste que je suis complètement perdue depuis que j'ai lu ça.

J'ai eu une relation à distance et je sais qu'à certaines périodes je doutais de mes sentiments pour le mec en question. Mais une fois que je le voyais, ça allait mieux. Ca peut arriver des moments de doutes, où une pensée en entraine une autre, et tu finis par te dire "est-ce que je l'aime vraiment, au fond?" Ca n'empêche pas une petite voix intérieure de te souffler "prudence, n'agis pas sur un coup de tête!"

Vu l'attitude que tu nous décris, je crois que la semaine que tu as passée avec lui, l'a conforté dans ses sentiments pour toi... :)
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Scott;2330414 a dit :
J'en ai un peu ras le cul des gens qui sortent "QUOI? Ton copain vient chez toi quelques jours, chez ta mère, alors que ça fait que trois mois que vous êtes ensemble? ET APRES TU VAS VOIR SES PARENTS? MAIS C'EST TOT!" Comme si il y avait un délai quoi. Bah non, l'intérêt c'est juste d'être ensemble le plus possible avant que je parte 10 mois aux Etats Unis, merde.

Et je parle même pas des gens qui ricanent quand je leur dis que malgré mon départ on pense pouvoir tenir. "Ah ça fera que 4mois quand tu partiras ? Huhu, ça tiendra jamais"

BANDE DE CONS.


Merci à toutes les filles qui ont pris le temps de lire ma plainte et de me répondre :erf:

C'est vrai que c'est pas super engageant comme début d'histoire d'être séparés pendant un an, mais si nous on n'y croit pas, alors comment espérer que ça marche !
Il faut se donner la peine d'y croire je pense, concevoir que ça puisse marcher, ça vaut surement le coup, même si j'ai déja peur de à quel point ça va être difficile .... :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Novembre;2333070 a dit :
Arf, c'est ses pensées du moment comme tu dis, rien de plus, moi quand ça va pas avec quelqu'un je m'imagine toujours des choses bien horribles sans pour autant que je veuille réaliser tout ça en fait, plus pour me prouver que je peux le penser.
C'est pour ça que faut pas fouiller :)

Opium.;2333081 a dit :
J'ai eu une relation à distance et je sais qu'à certaines périodes je doutais de mes sentiments pour le mec en question. Mais une fois que je le voyais, ça allait mieux. Ca peut arriver des moments de doutes, où une pensée en entraine une autre, et tu finis par te dire "est-ce que je l'aime vraiment, au fond?" Ca n'empêche pas une petite voix intérieure de te souffler "prudence, n'agis pas sur un coup de tête!"

Vu l'attitude que tu nous décris, je crois que la semaine que tu as passée avec lui, l'a conforté dans ses sentiments pour toi... :)

Vous avez probablement raison. Merci :fleur:
C'est vrai que depuis que j'ai du mal à croire qu'il puisse m'avoir menti toute cette semaine...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes