Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mindfulista;2334663 a dit :
Mais t'es balèze! Comment tu as pu deviner?!
Il a 24 ans et je suis une survivante: il n'a jamais gardé une copine plus de deux semaines (donc c'était pas ses copines, juste des "dates"). J'ai beau être la reine du cool, des fois j'en ai marre de ses indécisions. Hier soir après son expo, il ne voulait pas rester à l'expo ("on s'ennuie"), ni aller boire avec ses potes ("ils vont passer la soirée à boire, j'ai pas envie"), ni aller à la maison ("non, il est seulement 22h") ni aller à une soirée chez d'autres amis ("non, pas envie"); j'ai été méga-cool, mais quand ça me concerne personnellement, genre me voir ou pas, je m'énerve rapidement.
J'espère ne pas trop avoir merdé avec ma crise d'hystérie hier soir, à pleurer et m'énerver, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé..;

Héhé, l'intuition, l'intuition, toujours l'intuition, ma chère!

Ok, il est pas expérimenté en relations de couple, tu es la première avec qui ça dure, donc il ne doit pas savoir comment gérer tout ça, comment évaluer tes attentes et se positionner face à ces dernières, et si tu finis par perdre patience et t'enerver (parce que c'est vrai qu'il a pas l'air facile à suivre ce garçon!), il doit trop flipper et culpabiliser.

C'est bien que vous en parliez, je pense que c'est la meilleure solution pour exprimer clairement ce que vous attendez l'un de l'autre... :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Nous sommes montés au Mans ensemble ce week-end, je voulais pas parce que j'habite à 15min de la plage, qu'il faisait plus de 30 degré et que tout ce que je voulais, c'était allé à l'océan pour faire le lézard sur la plage. Parce que oui, je suis une grosse frileuse et lorsqu'il fait moins de 30 degré, j'hiberne! Héhéhé... Mais bon, son frère l'avait invité, et je voulais pas qu'il prenne la route tout seul alors j'ai accepté. Bon ok, il a aussi promit qu'on irait en Bretagne ensemble si j'acceptais de venir et ça a porter préjudice à mon choix aha.

C'était cool, enfin la route, on a beaucoup rit pendant 5H et le paysage était magnifique. Il a dit qu'un jour, on ferait le tour du monde ensemble, et ça m'a fait super plaisir parce que c'est vraiment une chose qui me fait rêver. <3

Et hier il a boudé parce que je rentrais chez moi. :yawn:
Il refusait de me parler ce bougre! Mais j'ai réussi à le faire rire. :red:

Je l'aime d'amoooour cet homme là! <3

(Cela dit, Le Mans c'était trop naze, désolée pour celles qui y habitent mais franchement, l'architecture de Bordeaux m'a manqué pendant ces deux jours)
 
A

AnonymousUser

Guest
Opium.;2335018 a dit :
C'est bien que vous en parliez, je pense que c'est la meilleure solution pour exprimer clairement ce que vous attendez l'un de l'autre... :)
C'est vrai; on va prendre un café tous les deux vers 16h. J'angoisse un peu, je n'ai pas envie, je déteste le voir dans un lieu aussi impersonnel et neutre qu'un café, ça fait rupture, ça fait dispute. Il a dit qu'il n'était pas fâché - je lui ai demandé en répondant à son texto -, je ne sais pas très bien si je veux qu'on en reparle au fond, peut-être que notre discussion téléphonique d'hier soir suffit, je lui ai dit ce que je pensais et il a répondu du mieux qu'il a pu. Je ne sais pas très bien quoi faire, comment y aller, détendue comme si rien ne s'était passé, détendue mais en en parlant finalement, etc. Je vais essayer de reprendre mon cool...
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mindfulista;2335089 a dit :
C'est vrai; on va prendre un café tous les deux vers 16h. J'angoisse un peu, je n'ai pas envie, je déteste le voir dans un lieu aussi impersonnel et neutre qu'un café, ça fait rupture, ça fait dispute.
Il a dit qu'il n'était pas fâché - je lui ai demandé en répondant à son texto -, je ne sais pas très bien si je veux qu'on en reparle au fond, peut-être que notre discussion téléphonique d'hier soir suffit, je lui ai dit ce que je pensais et il a répondu du mieux qu'il a pu. Je ne sais pas très bien quoi faire, comment y aller, détendue comme si rien ne s'était passé, détendue mais en en parlant finalement, etc. Je vais essayer de reprendre mon cool...

Je crois qu'il faut que tu te rendes à ce rendez-vous, et que tu abordes le sujet, en assumant le fait que tu te sois énervée. Parce que franchement, il est pas facile à suivre ce jeune homme! A priori, le but de la conversation, c'est de faire en sorte que ça aille mieux entre vous, donc il ne peut en ressortir que des bonnes choses, ne sois pas trop stressée! En y repensant, le cinéma qu'il t'a fait hier soir, je crois que c'est parce qu'au fond il avait juste envie d'être un peu tout seul, et il ne devait l'assumer ni face à toi, ni face à ses potes... L'idéal, serait que tous les deux, vous parveniez à verbaliser ce genre de besoin, sans faire tourner l'autre en bourrique... ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vu que j'ai eu mon concours, on va peut-être emménager ensemble à la rentrée.
Heu. Heu. Heu. Comment dire. Heu. Je suis partagée entre le hiiiiiiii :Pom: et le A l'aiiiiiiide :facepalm:

En même temps, le début de crise qu'on avait depuis quelque jours, on a réussi à le désamorcer en discutant, parce que j'en pouvais plus de devoir supporter le fait qu'il aille pas bien. Qu'il aille pas bien, c'est une chose, et je suis là pour lui avec plaisir. Qu'il aille pas bien et que chaque mini truc devienne pretexte à augmenter sa mauvaise humeur, c'est no way, surtout quand je viens de me taper dix heures de train et un concours.
Bref, on en a parlé et c'est chouette.

Mais heu, emmenager ensemble? Genre comme un couple sérieux? Heuuuu ( oui je sais, j'ai habité chez lui un mois et là, on habite chez mes parents pour deux mois. Mais heu waouh, emmenager ensemble quoi )
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Opium.;2335130 a dit :
Je crois qu'il faut que tu te rendes à ce rendez-vous, et que tu abordes le sujet, en assumant le fait que tu te sois énervée. Parce que franchement, il est pas facile à suivre ce jeune homme! A priori, le but de la conversation, c'est de faire en sorte que ça aille mieux entre vous, donc il ne peut en ressortir que des bonnes choses, ne sois pas trop stressée! En y repensant, le cinéma qu'il t'a fait hier soir, je crois que c'est parce qu'au fond il avait juste envie d'être un peu tout seul, et il ne devait l'assumer ni face à toi, ni face à ses potes... L'idéal, serait que tous les deux, vous parveniez à verbaliser ce genre de besoin, sans faire tourner l'autre en bourrique... ;)

(J'ai suivi l'affaire) Mon copain est pareil, et parfois ça me fait tourner en bourrique! Après avoir tout essayé (faire des trucs de mon coté, lui laisser le choix toussa) ce qui marche le mieux c'est de dire ce que je veux, j'attends etc (comme pour les gosses quoi, faut montrer l'exemple) comme ça je lui laisse le plus facile (décider oui/ non, négocier). Et faut sans cesse appuyer le "c'est pas grave qui t'ai envie d?être seul", "c'est pas grave que tu veuilles sortir avec tes potes etc"
Parce que une première relation longue est un peu idéalisée, on a pas le mode d'emploi, pas de base concrète du coup on s'appuie sur ce qu'on pense d'une relation.
Bon courage :hugs:

(Si tu veux parler ma boite a MP t'es ouverte, j'ai un gros passif avec les handicapés des relations mouahahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles :) Novembre, en fait je fais déjà ça, plus ou moins. Hier soir j'ai essayé d'être méga-cool et patiente, je lui ai patiemment détaillé toutes les options ("on peut aller chez ton pote, on peut rentrer, on peut aller prendre un verre tous les deux, on peut rester à cette expo encore un moment"), je lui précise toujours qu'il peut faire autre chose et on se verra un autre jour s'il en a envie, etc. J'ai été une copine infecte dans mes relations précédentes, mais avec lui je suis la Cool Queen herself. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que tout ne peut pas venir de moi, ces efforts ne suffisent pas à contrer ses indécisions. Je vais en reparler alors, calmement, lui dire que je veux bien continuer à faire ces efforts parce que ça me paraît normal, mais que j'aimerais bien qu'il en fasse aussi.

Je suis contente de vos messages en tout cas, ça me rassure un peu. J'ai juste un peu peur d'y avoir été fort, j'ai l'impression d'être une connasse hystérique à voir des problèmes partout alors que lui pense toujours que tout va bien. J'ai peur de le saouler et qu'il se dise, du haut de son inexpérience, qu'avoir une copine c'est moyennement la joie et qu'il ferait mieux de laisser tomber. En même temps, il assure grave pour un débutant le reste du temps!
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mindfulista;2335192 a dit :
Merci les filles :) Novembre, en fait je fais déjà ça, plus ou moins. Hier soir j'ai essayé d'être méga-cool et patiente, je lui ai patiemment détaillé toutes les options ("on peut aller chez ton pote, on peut rentrer, on peut aller prendre un verre tous les deux, on peut rester à cette expo encore un moment"), je lui précise toujours qu'il peut faire autre chose et on se verra un autre jour s'il en a envie, etc. J'ai été une copine infecte dans mes relations précédentes, mais avec lui je suis la Cool Queen herself. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que tout ne peut pas venir de moi, ces efforts ne suffisent pas à contrer ses indécisions. Je vais en reparler alors, calmement, lui dire que je veux bien continuer à faire ces efforts parce que ça me paraît normal, mais que j'aimerais bien qu'il en fasse aussi.

Je suis contente de vos messages en tout cas, ça me rassure un peu. J'ai juste un peu peur d'y avoir été fort, j'ai l'impression d'être une connasse hystérique à voir des problèmes partout alors que lui pense toujours que tout va bien. J'ai peur de le saouler et qu'il se dise, du haut de son inexpérience, qu'avoir une copine c'est moyennement la joie et qu'il ferait mieux de laisser tomber. En même temps, il assure grave pour un débutant le reste du temps!

Rassure-toi, tu n'es pas une connasse hystérique. Tu aimes ton copain, ça se sent, et si tu as des coups de flippe c'est parce que tu tiens à lui, ça n'est pas par caprice ou égocentrisme. On voit bien que tu veux tout faire pour que ça marche. Je crois que toi comme lui, vous avez juste besoin de trouver les bons moyens de communiquer... :)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Putain il m'enerve. J'ai l'impression de me démener pour lui,pour son anniversaire,pour lui faire plaisir et lui n'en a rien à foutre. MOI je me bouge le cul pour aller le chercher après son oral,pour savoir si tout s'est bien passé. Lui,rien à foutre.
On devait essayer de se voir aujourd'hui. Aucune nouvelles et quand je lui envoye un message il me répond en me disant que des potes lui ont proposé quelque chose.
Bon bin moi j'ai dormi une heure cette nuit à cause du stress,j'ai mes règles,je me tue à lui organiser des trucs et il en a RIEN A FOUTRE.
Mais fuck maintenant. J'en ai marre d'être la conne de service.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Opium.;2335247 a dit :
Rassure-toi, tu n'es pas une connasse hystérique. Tu aimes ton copain, ça se sent, et si tu as des coups de flippe c'est parce que tu tiens à lui, ça n'est pas par caprice ou égocentrisme. On voit bien que tu veux tout faire pour que ça marche. Je crois que toi comme lui, vous avez juste besoin de trouver les bons moyens de communiquer... :)

Grave ^^
Et puis, c'est relativement beaucoup très chiant les gens qui savent pas ce qu'ils veulent, parce que ça te "retombe" toujours un peu dessus. Je me souviens m?être pris la tête un nombre incalculable de fois genre "c'est moi qui n'ai pas d'idées" ou "je suis si chiante que ça?" ahah
Il ne te quittera pas pour ça ne t'en fais pas ;) (d'ailleurs t'as rien fait!)
 
A

AnonymousUser

Guest
On a passé 1h ensemble, top chrono, café à emporter pris dans le jardin botanique. On a parlé de tout et de rien un moment, puis j'ai abordé le sujet en m'excusant d'avoir été si énervée hier alors que j'aurais pu dire les choses plus calmement. Il m'a dit lui aussi être désolé parce qu'il sait que c'est pénible et m'a demandé, "si je te dis, peut-être, ça va ou c'est énervant? Si je te dis, je peux te voir si je finis ce projet, ou si je fais ci et ça, ça va ou c'est énervant aussi?" J'ai vraiment eu le sentiment qu'il essayait de faire des efforts pour comprendre ce qu'il devrait faire quand il n'est pas sûr de pouvoir être libre, etc, et je lui ai expliqué que je comprends très bien ça mais qu'une fois la décision prise, il devrait davantage s'y tenir. Il a vraiment essayé de comprendre, a posé beaucoup de questions et on s'est quitté vraiment en bons termes, sans aucune fâcherie. Je ne le verrai sans doute ni ce soir ni demain soir, mais on se prendra un café s'il n'a pas le temps pour une soirée - à cause de la fac. Vendredi, a priori, je dîne avec lui et ses parents. Je suis soulagée, parce qu'il n'a pas l'air fâché du tout, ni distant ou déçu et que je crois vraiment qu'il fera des efforts. De mon côté, je l'ai assuré que la plupart du temps, ses indécisions ne m'agaçent pas, que je comprends qu'on change parfois d'avis, que ça m'arrive aussi et que c'est normal; mais que c'est usant quand c'est systématique et à répétition. Je lui ai promis que la plupart du temps, je peux gérer ça sans m'énerver et que la prochaine fois que ça m'énerve, je le lui dirais sans m'énerver comme je l'ai fait hier, sans pleurer et paniquer, etc.
Voilà, donc c'était seulement 1h ensemble mais ça a été productif et je me sens beaucoup mieux maintenant.
Merci de vos messages, les filles, en particulier Opium et Novembre, vous m'avez rassurée et beaucoup aidée.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sa famille vient d'arriver en France, ils resteront ici jusqu'à la fin de ce weekend. Je ne le verrai donc pas pendant... euh... 5 jours (je compte aujourd'hui).

C'est sans doute un peu ridicule, mais je trouve ça long, moi, 5 jours...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes