Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nadja;2414239 a dit :
Je ne supporte plus de l'entendre me demander "Tu vas chez tes parents ?" quand je suis à l'appart et là je suis partie chez eux depuis vendredi, je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que je ne sais pas à quelle heure je rentre ce soir, et il me répond "Tu peux rester jusqu'à demain si tu veux" avec un smiley coeur. :stare:

Punaise mais s'il n'a plus envie de vivre avec moi ou s'il en a marre qu'il le dise. En plus je lui ai déjà expliqué que franchement ça me vexe un peu mais il continue ... Pfff. Et ça me donne envie d'être agressive avec lui parce que ça m'énerve, moi j'aime être avec lui, j'ai envie de le revoir quoi ... En plus c'est pas comme si je le harcelais de sms pendant mon absence ou je ne sais quoi. A côté de ça il est tendre, mais ces phrases-là j'y avais rarement droit avant et là c'est tous les deux jours.

Et merci bien mais je sais que je peux rester plus longtemps si je veux, rahhh.

A la fois ça me vexe, ça me blesse et ça m'attriste un peu.

Peut-être qu'il a eu la crainte je ne sais comment d'être trop collant avec toi, et joue la carte du contraire, c'est à dire du mec pas collant du tout, qui insiste limite pour que tu sois loin alors qu'il ne le pense pas, juste pour que toi tu ne te sentes pas étouffée ?
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Lifynal;2413422 a dit :
On s'est encore disputé au sujet de l'appartement. On arrête pas ces derniers temps et c'est toujours sur le même sujet. Au début c'était "tu regardes trop d'annonces, t'arrête un peu là ?!" ensuite ça a été "mais on a pas fait d'autres visites, on va voir les autres sélectionnés !" et maintenant "mais t'arrête, c'est pas grave si l'appart est pas comme tu le rêvais !"
Je m'en veux d'avoir trop idéalisé l'appart, d'avoir imaginé les moindres détails et de m'y être accrochée. C'est pas grave si les mugs ne seront pas ceux que j'avais repéré. C'est pas grave si une chaise sera verte à la place d'être bleue et ce n'est pas grave si les coussins n'ont pas de pois blancs pour faire le rappel de la table blanche. Mais je veux tellement que tout soit parfait pour qu'on puisse s'épanouir dans ce petit nid...

Tu le sais probablement, mais de toute façon tout ne peut pas être parfait. Un jour, un de tes mugs sera ébréché, il y aura des tâches sur tes coussins et la table sera rayée, et ça ne vous empêchera pas de vous épanouir. C'est le fait d'être ensemble qui vous rendra heureux, pas la couleur de la nappe.
Je comprends que tu veuilles faire au mieux, on idéalise toujours son premier appartement, mais je comprends aussi que ça puisse être pesant pour lui. Vous allez vivre ensemble, c'est quand même ce qui compte le plus, il a peut-être besoin que tu lui montres davantage que ça (le fait de vivre ensemble) ne passe pas après les détails de la décoration.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Lavana;2414381 a dit :
Peut-être qu'il a eu la crainte je ne sais comment d'être trop collant avec toi, et joue la carte du contraire, c'est à dire du mec pas collant du tout, qui insiste limite pour que tu sois loin alors qu'il ne le pense pas, juste pour que toi tu ne te sentes pas étouffée ?

Oh non, je le connais bien l'animal, je ne pense pas. ;)

Iaoranamoana;2414384 a dit :
Mai .. mais ... mais ... oh des bisous <3 Je pense pas qu'il faut le prendre ainsi, je pense qu'il te propose de rester chez tes parents parce qu'il sait que tu les aime bien, que tu aimes bien passer du temps avec eux. Pas parce qu'il ne veut plus vivre à tes côtés.

Après, pour le fait que tu lui ai dit et qu'il continue quand même, c'est juste qu'il veut te faire chier (perso le mien adore faire un truc en sachant pertinemment que j'aurai envie de le gifler. Il trouve ça drôle :stare: )
C'est ce qu'il me dit, alors que je lui répète que je me sens très seule chez mes parents même s'ils sont adorables (là je suis restée surtout parce que mon chien m'empêchait de me sentir seule, c'est dire ...).
Je peux comprendre qu'il ait envie de temps pour lui tout seul étant donné qu'il bosse beaucoup mais bon il y a peu je suis partie une semaine et dans un mois il part pour trois semaines ...
Et en plus il veut partir vendredi et samedi, donc ça nous fera jeudi et dimanche ensemble avant qu'il reprenne le boulot, donc bon .. Si ça c'est déjà trop.

Je lui ai envoyé un sms très gentil pour expliquer ce que je ressens, suspense ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;2414424 a dit :
C'est ce qu'il me dit, alors que je lui répète que je me sens très seule chez mes parents même s'ils sont adorables (là je suis restée surtout parce que mon chien m'empêchait de me sentir seule, c'est dire ...).
Je peux comprendre qu'il ait envie de temps pour lui tout seul étant donné qu'il bosse beaucoup mais bon il y a peu je suis partie une semaine et dans un mois il part pour trois semaines ...
Le mien fait toujours ça aussi. Je lui annonce que je pars deux, trois semaines en France, que c'est long et que j'aime mes parents mais que je me sens seule chez eux et que je m'ennuie, et lui insiste en disant "mais c'est rien, deux semaines, tu verras, ça va passer vite, tu vas regretter de ne pas rester plus". Euh, non. Au final je crois que c'est une façon d'être gentil avec moi, de me rassurer en mettant de côté notre relation - de ne pas parler du fait qu'on se manquera. Je le perçois comme une façon de se poser en ami et non "seulement" en copain et ça me fait plaisir, en fait. C'est tordu, je sais!

Je venais dire qu'un de mes meilleurs amis est un peu en galère de logement et mon copain est en train de réfléchir à l'accueillir gracieusement chez lui parce qu'il se sent seul dans son appartement et que ça aiderait mon ami. Je ne lui ai pas mis la pression, je lui ai dit "tu fais ce que tu veux, voilà son numéro de téléphone", et il a dit "je vais y réfléchir". Je suis aux anges parce que mon copain adore cet ami - un de mes amis les plus chers - et que cet ami tient mon copain en grande estime, ça me fait chaud au coeur. Mes amis et mon copain se sont rencontrés et s'entendent bien mais ils sont plus "bons potes de soirée" qu'amis, et si jamais ça se faisait, ça changerait un peu la donne. J'en suis vraiment ravie :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je me sens très seule dans notre relation. On ne s'est pas vraiment parlé depuis que j'ai commencé mon stage, il y a dix jours. Après mon premier jour je lui ai parlé et j'étais en larmes pour X raisons, et depuis il m'a demandé une seule fois comment ça se passe maintenant. Je veux dire, il ne m'a même pas demandé ce que j'y fais!

En fait on ne peut pas vraiment se parler à cause du décalage horaire, il sort du travail à 23h30 heure française, et je me couche normalement vers les 23h15. Alors les jours où on a prévu de se parler, j'attends qu'il soit l'heure, mais je suis fatiguée et je ne peux pas parler trop longtemps. Et sinon samedi dernier on n'a pas pu s'appeler car il était chez son père, et dimanche on s'est parlé mais très mal, car on avait des problèmes de connexion. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute mais ça n'aide pas à se sentir soutenue/aimée/entourée.

Et ajouter à cela le fait que j'ai arrêté de fumer plus ou moins pour lui, et qu'il m'a dit qu'il m'enverrait un petit colis toutes les deux semaines sans fumer. Ca fait 4 semaines que je suis rentrée et je n'ai rien reçu. Je m'en fous du cadeau au fond, c'est pas ça, c'est l'aspect promesse non tenue qui me déçoit un peu.

Et enfin, je lui ai écrit deux cartes depuis que je suis rentrée et je n'ai pas reçu de courrier de sa part.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me sens seule et triste, et qu'au fond je ne sais pas comment il va depuis dix jours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous vous souvenez de mes messages angoissés il y a une semaine? Vous voyez, ceux où je flippais à mort qu'il oublie mon prénom en deux semaines sans moi?

Ben il ne me manque plus du tout. Ou pas beaucoup. Je suis chez mes parents, je mange du fromage et du pain, je traîne en short et en tee-shirt de marque de bière, mes cheveux sont sales et je ne fais rien de mes journées. Lui est tranquillement dans son appartement, il va à la bibliothèque une fois par jour pour m'envoyer un e-mail (ou même voler du temps sur skype), il m'envoit quelques textos ici et là, et il me dit faire ses dessins pour la fac en écoutant des cds pour apprendre le français. Je rentre dans une semaine et je me sens aussi zen que le dalaï-lama! :rotate:
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Jalousie de bas étage.. mais depuis quelques temps y'a une nana (morue plutôt) qui est un peu TROP proche de mon mec...
Elle fréquente ses potes (ah alors que moi non en un an et demi de relation), l'ajoute sur fb, fais des photos de MON chéri qu'elle publie où bien entendu elle ne tague que lui, tjs en train d'aimer ses pseudos...
Alors je fais quoi, je lui casse sa bagnole à cette morue ? Non, je me connais je vais me contenter de me dire que cette fille est "plus belle/plus attirante/plus intelligente/plus sociable et drôle que moi" et je vais faire la morte comme d'habitude et dire à mon copain de filer avec elle. (manger du nutella aussi)

:facepalm: je déteste être en couple. Ca me rend jalouse et bizarre
 
A

AnonymousUser

Guest
Ronronlechat;2415009 a dit :
Jalousie de bas étage.. mais depuis quelques temps y'a une nana (morue plutôt) qui est un peu TROP proche de mon mec...
Elle fréquente ses potes (ah alors que moi non en un an et demi de relation), l'ajoute sur fb, fais des photos de MON chéri qu'elle publie où bien entendu elle ne tague que lui, tjs en train d'aimer ses pseudos...
Alors je fais quoi, je lui casse sa bagnole à cette morue ? Non, je me connais je vais me contenter de me dire que cette fille est "plus belle/plus attirante/plus intelligente/plus sociable et drôle que moi" et je vais faire la morte comme d'habitude et dire à mon copain de filer avec elle. (manger du nutella aussi)

:facepalm: je déteste être en couple. Ca me rend jalouse et bizarre
C'est un challenge! C'est un défi! Tu es David face à Goliath! Harry Potter face à Voldemort! Frodon face à Gollum! Peut-être que tu pourrais en profiter pour soit devenir pote avec les potes de ton copain toi aussi, soit devenir pote avec elle pour la neutraliser, soit toi aussi être une supportrice encore plus fervente de ton copain ;)

Bon courage!
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2415062 a dit :
Ca me rendrait hystérique.

Tu ne peux pas demander à ton copain de mettre les choses au point avec elle ? :happy:
(Ca me rendrait aussi pas mal énervée, mais) si la nana ne lui fait pas des avances et qu'elle est "juste" hyper-amicale, c'est difficile de mettre les choses au clair, non? J'essaie de me placer de l'autre côté des choses, j'ai un ami très proche que je vois souvent, on s'appelle souvent le soir si on a pas pu prendre un thé ensemble dans la journée, il m'envoie des mails fréquemment, commente mon facebook, etc, et c'est une présence très précieuse dans ma vie. Si mon copain voulait que j'arrête cette relation amicale parce qu'il se sent menacé, je voudrais le rassurer mais certainement pas laisser tomber mon ami. Surtout s'il n'y a rien de "probant", du genre on aurait couché ensemble une fois, ou il est fou amoureux de moi, etc!

Du coup c'est pour ça que juste être plus présente dans les sphères que la nana occupe... ça me semble une stratégie plus subtile dans la mesure où ça évite la confrontation du type "je suis jalouse" où le mec répondra forcément que c'est "juste une amie", qu'il a "le droit d'avoir des amies" et où ça ne mènera, j'imagine, pas à grand-chose.

C'est seulement mon avis, bien entendu!
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
atinata;2415109 a dit :
La différence pour moi c'est que toi ton ami tu le connaissais avant de sortir avec ton copain, donc que tu veuilles pas changer ton attitude envers lui ça se comprend ;),tandis que là la fille elle l'a connu après, donc elle pourrait s'abstenir d'avoir certains comportements, moi aussi ça me rendrait hystérique à la place de ronronlechat.

merci... Je me sens moins hystérique (et moins ballonnée par mes deux tartines de nutella :sick:)
Non mais c'est un truc de dingue, car en une semaine elle a posté allé bien trois photos de MON mec. J'ai devant les yeux une photo de lui au restau avec ELLE et des potes à lui (de quand date t'elle ? Pourquoi j'ai pas été prévenu ? C'est sympa...) et bien entendu MON mec est le seul tagué sur la photo. Et elle est tout le temps skotchée au bar de MON mec. Elle aime tout le temps ses pseudos...
Le pire étant que je suis incapable de rivaliser aec une nana qui fréquente ses potes, qui m'a l'air jolie comme un coeur..
Je retourne à mes tartines de nutella. Je piquerai pas de crise, je le sais. Mais il va pas encore comprendre pourquoi je fais la morte, c'est juste que mon niveau de confiance en moi est proche de - 200 % :tears:
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Mindfulista;2415037 a dit :
C'est un challenge! C'est un défi! Tu es David face à Goliath! Harry Potter face à Voldemort! Frodon face à Gollum! Peut-être que tu pourrais en profiter pour soit devenir pote avec les potes de ton copain toi aussi, soit devenir pote avec elle pour la neutraliser, soit toi aussi être une supportrice encore plus fervente de ton copain ;)

Bon courage!

j
J'aime ta comparaison.. Ouais là c'est carrément un gollum la nana... Qui a l'air innofensive... Je reviens, je vais me faire des oreilles pointues et à partir de ce jour, je me laisse pousser les poils sur les pieds :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes