Parfois, j'ai peur de pas l'aimer assez. Ou qu'il m'aime trop.
Je l'aime. Je doute pas de mes sentiments.
Mais j'apprécie ma petite vie tranquille. Pas une vie de célibataire, mais une vie de jeune fille en couple.
Ma journée au travail, même si c'est un boulot chiant, une soirée avec ma meilleure amie de temps en temps, rentrer dormir contre lui et passer toute la soirée de lendemain avec lui. Continuer à avoir du temps pour moi.
Depuis le début de l'été, j'ai vu ma meilleure amie trois fois, et à chaque fois quand je suis rentrée, ça a été l'apocalypse.
Il connait personne ici, du coup, je me retrouve à devoir pallier son absence d'amis et de connaissance en étant toujours là. Et en même temps, c'est crevant pour moi.
Il est venu ici ( on habite chez mes parents pour l'été, à 300 bornes de chez lui ), il l'a choisi. Il savait qu'il ne connaitrait personne et qu'on ne serait pas dans un chez nous mais dans un chez eux.
J'ai peur. Parce que ça m'étouffe parfois. Et en même temps, je comprends que ce soit difficile pour lui. Et en même temps, parfois, j'ai l'impression de payer pour son choix de venir.
Et mon dernier copain, on s'est séparés à cause de ça. Parce qu'il "m'aimait tellement" qu'il ne supportait pas que je sois pas là. J'ai étouffé, je suis partie.
Je me demande pourquoi le même schéma se reproduit. Qu'est ce qui fait qu'à un moment, je me pose la question des limites à poser et que j'ai l'impression qu'elles sont déjà dépassées. Je sais pas comment recadrer les choses parce que je trouve des excuses à son besoin de m'avoir avec lui tout le temps.
Et là, c'est l'été. Mais à la rentrée, il aura ses cours sur Paris, trois jours par semaine. Son appart à Orléans. Et il risque d'être chez moi à Chrx toutes les fins de semaine. Mais encore une fois, si moi je vais me faire des amis, dans des soirées ou en cours, lui, dans ma ville, il ne connaitra personne et se raccrochera à moi. Et autant je peux le supporter pour l'été, autant pour toute une année, je sais pas. Et j'ai pas envie de péter un plomb.
Désolée pour le pavé, je me pose beaucoup de questions. Tout se passe bien entre nous, je suis vraiment bien. Mais le fait que le schéma se reproduise m'inquiète. Et je ne sais pas quoi faire pour retrouver des moments à moi.
A partir du moment où on est tous les deux, il a énormément de mal à accepter l'idée que je puisse partir voir quelqu'un d'autre ou juste me poser sur le pc. Je dois être avec lui. Sauf que souvent, il commence le travail après moi et rentre avant moi. Donc je rentre du travail il est là, je pars au travail, il est là. Aucun moment toute seule.
Je suis un peu perdue, je sais pas comment gérer ça. Re désolée pour le pavé.