Essence-fugace : Merci, je l'espère aussi.
Pour donner un exemple tout bête, mon frère (de 28 ans) a un fils de 2 ans, et il n'est plus avec la mère de son fils car elle l'a trompé, enfin bref, il est avec une nouvelle fille (Aude) depuis un peu plus d'un an et demi. Ils habitent ensemble, tout ça. Mais, elle a du mal à accepter Yanis, le fils de mon frère, car elle voit en lui son ex (à mon frère). Et ça l'a fait souffrir. Bon, je suis d'accord pour dire qu'elle était déjà au courant depuis le début, et que si elle pensait ne pas réussir à l'accepter, elle aurait du ne pas se mettre en couple avec lui. Après, maintenant, c'est fait, c'est fait. Voilà. C'est à mon frère de régler ça avec elle. Mais non, ma mère se permet de lui dire (à Aude) qu'elle doit faire des concessions, que l'amour ça marche comme ça etc. Ça me fait bien rire venant de ma mère quand je sais qu'elle passe son temps à insulter l'ex de son petit-ami et à lui faire la gueule (à son petit-ami) alors qu'à la différence de Aude, elle a 48 ans, pas 24. Enfin bref.
Et donc, cette semaine Aude m'appelle pour savoir si mon frère est chez moi, naturellement je lui réponds que non, qu'il était là il y a 20 minutes mais qu'il est reparti chez lui (enfin, chez eux). Elle me rappelle en pleure 20 minutes après, il n'est toujours pas rentré chez lui. J'en parle à ma mère je lui demande si elle sait où est Cyril, elle me répond que oui, il est chez Freddy, un ami, mais que je n'ai pas à le dire à Aude, ça ne la regarde pas. (Perso, moi j'ai pas de nouvelles de mon mec depuis 1h alors qu'il était censé rentré à la maison, euh, limite j'aurai déjà appelé les flics hein).
Ça m'a tellement énervé! Tout ça parce qu'elle n'aime pas Aude, alors on doit pas faire attention à elle. Bah non, moi Aude je l'aime beaucoup, je comprends sa souffrance, et si elle a besoin d'aide je suis là. Donc je l'ai rappelé pour lui dire de pas s'inquiéter et que mon frère était chez Freddy.