(rappel des épisodes précédents : on est plus ensemble)
Je lui ai parlé un peu par sms ce soir. Conclusion : il veut passer "tout le temps qu'il ne passe pas à bosser" à faire la fête. Et il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire avec moi. Mais qu'il aimerait une copine avec qui il pourrait le faire. (bah oui, je suis pas assez funky, moi : vider 2 bouteilles de vodka et vomir 3 fois dans la soirée ça ne m'intéresse plus, même si je bois quand même pas mal)
Il a terminé la conversation par un "Enfin bref. Bonne soirée."
J'en ai pleuré un bon bout de temps. Il ne sort pas parce qu'il aime faire la fête mais uniquement pour boire/fumer du shit. Il va très mal, il se convainc que ses problèmes ne sont dus qu'au stress de la prépa, alors que c'est bien plus profond. Il fuit en faisant la fête dès qu'il peut, et ça me fait du mal. Il s'enfonce, et je ne peux rien faire puisqu'il n'a pas l'air de vouloir m'écouter. Et sortir avec une fille qui fera comme lui ne l'aidera pas. Il peut fuir autant qu'il veut, ses problèmes le rattraperont toujours.
Je suis partagée entre la fille toujours très amoureuse de lui qui voudrait l'aider, rester pas loin parce que je vois bien ce ne sont ni ses potes ni les meufs qu'il va pécho qui vont l'aider à prendre le problème à la racine et la fille qui prend du recul et se dit qu'il faudrait fuir. Fuir, lui demander de me rendre toutes mes affaires, le virer de ma vie, souffrir sur le coup mais finir par m'en remettre parce que je mérite mieux qu'un garçon qui se détruit et me fait autant de mal.
Mais j'ai tellement peur de le laisser seul. Et je l'aime tellement, il n'est même pas foutu de me dire qu'il ne m'aime plus. De toute façon un amour aussi fort que le notre peut pas disparaître comme ça, si ? On s'était si bien trouvés, s'il acceptait de voir un psy, de parler, d'évacuer tout ce qui lui pèse sur les épaules depuis 19 ans, ça pourrait de nouveau être si bien. Quand je repense à lui cet été, je me dis que c'est possible. Il était tellement plus serein, je n'irai pas jusqu'à dire "heureux", mais serein. Ce n'est plus le même aujourd'hui.
Je crois que je vais essayer de sortir, voir d'autres garçons, supprimer mon compte fb pour ne pas le supprimer mais ne pas non plus stalker ses moindres passages sur le chat (pourquoi il est connecté ? avec qui il parle ? est ce qu'il a serré de la meuf samedi dernier ? est ce qu'il pense à moi ?)
Je ne suis vraiment plus à ma place ici, ce sera sûrement mon dernier message, j'avais besoin de vider mon sac.
Merci de ne pas citer, même si je doute qu'il passe encore ici.