Nous sommes deux imbéciles
Ce soir lorsque j'ai réalisé qu'il était rentré chez lui sans m'appeler alors qu'on avait prévu de se voir (d'habitude il m'appelle en sortant du taff on s'arrange pour la soirée), et qu'il est venu me dire sur fb qu'il "n'avait pas envie de parler", ça a ravivé des mauvais souvenirs, réactivé ma mauvaise impression du matin, du coup j'ai pris ma voiture et j'ai fais les 15km qui me sépare de chez lui (sous la neige, en glissant tout les km, j'ai mis une heure...). Dans ma tête s'était clair: il ne voulais plus de moi près de lui, il doutait voire ne m'aimait plus. Je sais que c'est extrême comme réaction mais je sais aussi qu'elle est fortement liée à mon passé.
Je suis arrivée chez lui en pleurant, j'ai encore pleuré quand on a parlé, mal pris (et mal compris surtout) des choses qu'il me disait... En fait il avait "décidé" de bouder à cause d'hier (quand j'ai voulu partir de chez lui à cause d'une broutille) et il ne se sentait pas capable de me faire la tête si j'étais physiquement près de lui. Il m'a aussi dit que mon refus de "remplir" les tiroirs qu'il m'avait réservé dans son armoire, mon refus de son aide financière lui faisait du mal, il prenait ça comme un refus de m'engager avec lui. De même que le fait que je n'avais pas reparlé de faire faire un double de mes clés (alors qu'en fait c'est juste qu'il me faut une "carte" que mes prorio doivent m'envoyer et que je rame pour l'avoir)...Il m'a aussi dit qu'il ne supportait pas de m'entendre me dévaloriser, dire "de toute façon je serais morte d'ici là", que ma façon de toujours douter du fait qu'il m'aime/veut me voir/est heureux avec moi lui faisait de la peine. Il m'a aussi dit qu'il aimerai que je me confie plus sur ce qu'il ne va pas, sur mon passé (surtout que c'est en grande partie à cause de mon passé que je suis aussi méfiante)...
J'ai essayé de le rassurer et de (commencer à) lui expliquer les raisons de certaines de mes réactions, à lui expliquer ce que moi j'avais compris dans son attitude... Puis son bip à sonné et il a du partir en intervention
(mais cette fois j'ai eu le droit plein de bisous avant qu'il parte et j'ai promi d'être là à son retour)
En fait on est deux imbéciles, mais deux imbéciles amoureux