Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hime-Linoa : Comme je te comprends. J'ai vécu une relation à distance de près d'un an, & un jour j'ai décidé de sauter le pas, j'ai déménagé dans sa ville. Je ne connaissais personne à part lui, mais j'ai vite rencontré d'autres gens, je ne le forçais pas à rester tout le temps avec moi. Mais il le voulait, & il a commencé à moins sortir, à moins prendre des nouvelles de ses amis. & je suis la méchante, on m'a même dit que je le séquestrais. A croire que nos mecs n'ont aucune personnalité & aucun mot à dire & que nous dirigeons totalement leurs vies & relations. Faut arrêter quoi...
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
lucitron;3005405 a dit :
@Hime-Linoa : Comme je te comprends. J'ai vécu une relation à distance de près d'un an, & un jour j'ai décidé de sauter le pas, j'ai déménagé dans sa ville. Je ne connaissais personne à part lui, mais j'ai vite rencontré d'autres gens, je ne le forçais pas à rester tout le temps avec moi. Mais il le voulait, & il a commencé à moins sortir, à moins prendre des nouvelles de ses amis. & je suis la méchante, on m'a même dit que je le séquestrais. A croire que nos mecs n'ont aucune personnalité & aucun mot à dire & que nous dirigeons totalement leurs vies & relations. Faut arrêter quoi...

C'est exactement ce qu'ils ont dit, en plus d'affirmer que j'étais jalouse (c'est vrai mais je sais aussi être lucide!). En tout cas merci pour ton post ça me rassure un peu, et c'est vrai que mon copain a une personnalité étrange il est trés sociable mais a pas forcément besoin de contact avec eux a certain moment (surtout qu'avec eux on ne vit pas dans le même coin, forcément ça change du quotidien à l'école!).. On ne vit même pas ensemble je ne vois pas comment je pourrai le sequestrer! Moi même je le vois assez rarement au final après 3ans donc c'est bon..

Ah ça m'a retourné les tripes d'apprendre ça en voyant que la rumeur tourne depuis quasiment le début de notre relation. De toute façon depuis le début ils ne m'ont jamais apprécié quoi.
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Eärendil;3002961 a dit :
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Mais j'ai une question qui me perturbe depuis un petit moment: comment on fait quand on porte les noms de ses 2 parents et qu'on décide de se marier, d'avoir des enfants?
Enfin pour ma part, je porte le nom de mon père et de ma mère, et si je me marie, j'ai du mal à m'imaginer avec 3 noms... Et je n'ai pas envie de prendre juste son nom à lui.
Bref, j'ai le temps de réfléchir, mais vous feriez comment vous?

Je sais pas, il y a peut-être moyen de ne garder qu'un seul des noms de tes parents?

Iaoranamoana;3003299 a dit :
Autant je suis tout à fait dans l'idée de garder mon nom de famille, autant l'histoire des deux prénoms, pour l'avoir vécu c'est juste le bordel sans nom, administrativement je veux dire. Et franchement j'ai pas trop envie de "léguer" ça à mes enfants ...

Sinon ici ça va franchement mieux :)

Je serais curieuse de savoir pourquoi c'est le bordel d'avoir deux noms sur le plan administratif... Tu peux développer?

Sinon c'est cool que ça se passe mieux avec ton copain! :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;3005446 a dit :
Par exemple j'ai mis un an et demi avant d'avoir ma carte vitale car ces boulets m'avaient créer deux fichiers. Un pour chaque nom. Ils veulent toujours vérifier mon identité, se trompent dans l'ordre des noms de famille, ne m'en mettent qu'un seul (et au hasard, genre loterie). C'est franchement lourd quand à 18 ans tu commences à t'occuper de tes papiers, tu sais déjà pas trop le faire ... Maintenant ça va mieux, mais je suis plus vieille et beaucoup plus débrouillarde (j'allais écrire intelligente haha :d).

Après ma situation est un peu plus complexe car mes parents se sont mariés après ma naissance. Donc de naissance j'ai le nom de ma mère, d'usage les deux. Et ça les administrations ne le comprennent pas (comme ils ne comprennent pas que ma mère, 56 ans, n'ait pas pris le nom de son mari). Donc après tout si tu te maries avant d'avoir l'enfant, son nom de naissance = son nom d'usage, ils devraient plus facilement piger.

Et si tu te maries pas mais que tu donnes les deux noms à la naissance aussi, non ?
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Opium.;3005419 a dit :
Je sais pas, il y a peut-être moyen de ne garder qu'un seul des noms de tes parents?
J'ai peur que ça en vexe un des deux :erf:

Iaoranamoana;3005446 a dit :
Par exemple j'ai mis un an et demi avant d'avoir ma carte vitale car ces boulets m'avaient créer deux fichiers. Un pour chaque nom. Ils veulent toujours vérifier mon identité, se trompent dans l'ordre des noms de famille, ne m'en mettent qu'un seul (et au hasard, genre loterie). C'est franchement lourd quand à 18 ans tu commences à t'occuper de tes papiers, tu sais déjà pas trop le faire ... Maintenant ça va mieux, mais je suis plus vieille et beaucoup plus débrouillarde (j'allais écrire intelligente haha :d).

Après ma situation est un peu plus complexe car mes parents se sont mariés après ma naissance. Donc de naissance j'ai le nom de ma mère, d'usage les deux. Et ça les administrations ne le comprennent pas (comme ils ne comprennent pas que ma mère, 56 ans, n'ait pas pris le nom de son mari). Donc après tout si tu te maries avant d'avoir l'enfant, son nom de naissance = son nom d'usage, ils devraient plus facilement piger.
Je compatis, quelle galère d'avoir deux noms!
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
J'ai fait un cauchemar affreux et tellement réaliste.
Ca m'est déjà arrivée de tomber sur son compte facebook parce qu'il déconnecte rien... et parfois c'est dur de résister à ne pas regarder si son ex n'est pas dans les derniers messages et ce qu'elle raconte...
J'ai donc rêvé que c'est ce que je faisais, mais que je découvrais des choses tout bonnement immondes... Qu'il lui envoyait plein de photos du passé, qu'il lui disait que de toute façon rien ne serait jamais aussi fort que leur histoire, et le pire de tout je crois c'est qu'il parlait de moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et à la fin de leur dernière conversation, l'aperçu du message qui apparait et qui m'a poussé à aller voir... c'était un coeur.
C'était tellement réel.... je me sens encore pas terrible là :tears:
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Eärendil;3005486 a dit :
J'ai peur que ça en vexe un des deux :erf:

Après, tout dépend de tes priorités. Si j'étais dans ta situation, je pense que ça ne me gènerait pas de faire un choix, quitte à expliquer ensuite que tel nom sonnait mieux accolé à celui de ton copain...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Opium.;3005547 a dit :
Après, tout dépend de tes priorités. Si j'étais dans ta situation, je pense que ça ne me gènerait pas de faire un choix, quitte à expliquer ensuite que tel nom sonnait mieux accolé à celui de ton copain...
J'aurais vraiment peur que ça crée des tensions. Bon après, je me fais peut-être des idées, et puis, j'ai encore un peu de temps!
Pour ce qui est de la sonorité, disons que mes deux noms sont français de chez français, et celui de mon copain est tunisien, l'un ou l'autre ça sonne un peu bizarre!
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Eärendil;3005551 a dit :
J'aurais vraiment peur que ça crée des tensions. Bon après, je me fais peut-être des idées, et puis, j'ai encore un peu de temps!
Pour ce qui est de la sonorité, disons que mes deux noms sont français de chez français, et celui de mon copain est tunisien, l'un ou l'autre ça sonne un peu bizarre!

Pas que je cherche à te convaincre de quoi que se soit, mais... bon, si tes parents t'ont transmis leurs deux noms, j'imagine que c'était dans un souci d'équité, de progressisme. Ils ont probablement adopté la même logique que celle qui te pousse à envisager de donner deux noms de famille à ton éventuel enfant, donc je pense qu'ils se montreraient compréhensifs si, en voulant t'inspirer d'eux, tu étais amenée à choisir un des deux noms de famille...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Opium.;3005561 a dit :
Pas que je cherche à te convaincre de quoi que se soit, mais... bon, si tes parents t'ont transmis leurs deux noms, j'imagine que c'était dans un souci d'équité, de progressisme. Ils ont probablement adopté la même logique que celle qui te pousse à envisager de donner deux noms de famille à ton éventuel enfant, donc je pense qu'ils se montreraient compréhensifs si, en voulant t'inspirer d'eux, tu étais amenée à choisir un des deux noms de famille...
Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord :) Simplement, on ne sait jamais, mon père a parfois des réactions étranges.
Merci de ton aide en tous cas :)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ça y est, on est plus ensemble. Je lui ai dit hier.
Il ne s'y attendait pas, mais je l'attendais à la sortie de son travail après lui avoir annoncé parce que je ne voulais pas le laisser seul.
On est rentré chez lui, il m'a tout de suite dit qu'il voulait que je reste dormir avec lui cette nuit.
Je lui ai fait des pâtes & on a regardé un film tous les 2, c'était assez bizarre on ne savait pas quels gestes adopter l'un par rapport à l'autre.
Quand on s'est couché c'était pire. Je lui ai dit que si on partait comme ça, ça allait pas nous aider. C'est la que j'ai compris que les chances pour que je me remette avec lui au bout d'un moment étaient plus importantes que ce que j'avais pensé.
Je crois que n'arriverais pas à poser une limite entre notre amitié & notre ancien couple.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Elza.;3004700 a dit :
J'ai appris que mon amoureux avait rompu avec son ex après 13 mois de relation, par sms, avant l'été parce qu'il voulait "s'amuser". Je sais que c'est une histoire différente de la nôtre, je ne le juge pas pour ça mais ça me fout un gros malaise. Je peux pas m’empêcher de penser à quel point je serais détruite s'il me quittait comme ça, du coup j'ai tellement peur de souffrir que je remets tout en doute. J'ai jamais été aussi amoureuse, ça me terrorise. :tears:

Et puis on habite loin l'un de l'autre pour quelques mois encore, nôtre couple ne tient que sur la promesse de se retrouver cet été et de passer l'année prochaine dans les bras l'un de l'autre. Et si ça cafouillait?

Arf, je me pose trop de questions mais en attendant ce soir je suis seule et je me sens mal...


J&#8217;espère que ce matin ça va mieux, saches que je te comprends ça fout un peu la pression, mais ça se trouve il a mûri depuis sa dernière relation. Je n'ai pas suivit tes autres postes mais j&#8217;espère en tout cas qu'il ne te laissera pas comme il l'a fait avec son ex :) courage <3



_________________________________

Et sinon hier il m'a énervé un peu. Genre il me dit "ahaha y a du pron sur Youtube" et je l'enquiquinait pour qu'il me l'envoies (pour rire) et quand il me l'envoie je fais mine "burk non je vais pas regarder ça, ça va pas". Bon, ma réaction été débile hun et surtout inutile et là il me sort "mais en faite t'es trop conne". AKE. Des fois il m&#8217;insupporte beaucoup, heureusement qu'il se rattrape d'autres fois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes