@
evangel : coucou
Je voulais juste apporter mon point de vue.
Tu parles de distance et de peur de "casser quelque chose" car à cause de la distance ce n'est pas facile.
Je pense que distance ou pas, nous ne devons pas accepter des choses de l'autre qui ne nous conviennent pas (et qui bon, objectivement ne sont pas très plaisantes, sauf si on est un couple d'accord là dessus). La distance est une fausse excuse.
J'ai vécu une relation pendant plus d'un an à distance, et comme toi, je me disais "ne dis rien, prend sur toi, on est loin" et le pire avec ce genre d'histoire, c'est qu'on ne veut pas s'engueuler au téléphone parce qu'on est loin donc on ne peut pas se voir et s'expliquer, bref c'est plus douloureux, et en même temps quand on se voit on ne veut pas s'engueuler non plus parce qu'on se voit tellement peu qu'on ne veut pas gâcher ces moments là. Cercle vicieux;
Le problème, c'est qu'une relation exclusive se fait à deux, et en l’occurrence là vous êtes 3, d'autant plus que les liens qui les lient sont très ambigus. Et je trouve ça assez excessif de voir "une amie-ex" 3 fois par semaine + téléphone !
Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il faille, à cause de la distance, confondre les choses, et se nier. Et par conséquent tout accepter, même ce qui nous dérange et nous rend malheureux.
Pendant des mois je n'avais rien dit, je prenais sur moi, finalement comme toi quand je ne le voyais pas j'en souffrais atrocement, mais quand je le voyais j'essayais de tout oublier pour en profiter.
Avec le recul, ce comportement est celui que je regrette le plus d'avoir eu. Parce que je me suis niée complétement en tant que personne, j'ai tout accepté, surtout des choses que je n'aurais pas dû et qui m'ont fait souffrir pendant des mois.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais vouloir être la copine cool ça ne marche pas, c'est un leurre, car au fond c'est nous qui souffrons comme des chiens. Et puis être cool, ce n'est pas tout accepter sans rien dire, ne rien décider. Un couple c'est deux personnes, les 2 ont leur mot à dire. Je ne dis pas que ton mec le fait volontairement, ou du moins qu'il en est conscient, mais tu ne devrais pas accepter cela selon moi si ça te fait aussi mal. C'est comme si tu étais dépossédée de ta relation, et tout ça pour quoi finalement puisque tu n'es pas pleinement heureuse?
La chose que j'ai apprise avec cette relation c'est que je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un pour en souffrir, quand cette souffrance vient d'un comportement volontaire de l'autre, et de subir ma relation, de ne pas aussi décider et nier mes envies et opinions. Je n'envisage plus les relations de cette façon.