Je rentre d'un petit séjour chez lui. J'ai rencontré ses parents ainsi que son frère et sa sœur. Tout s'est globalement bien passé sauf que j'ai été blessée de l'accueil de ses amis. Lui ne me parlait que de ses parents dont il craignait l'accueil froid et peu chaleureux étant donné leur situation en ce moment mais il ne m'avait en rien prévenu de ce côté "fermé" qu'avait ses amis.
J'ai passé la soirée avec eux et hormis son meilleur ami qui lui a été adorable avec moi le reste de ses potes ne m'a pas adressé un seul mot de la soirée. Je suis même certaine qu'aucun d'entre eux ne savait comment je m'appelais. Ses amis sont tout pour lui, il m'en parlait avec des termes si élogieux que je n'ai pas bronché et que je ne lui ai fait aucune remarque bien que j'avais passé une soirée vraiment merdique.
Et c'est deux jours plus tard qu'il m'a annoncé que cet accueil ne l'avait pas étonné, que ses amis n'avaient jamais eu de relation sérieuse et que le fait que lui ramène pour la première fois de sa vie sa petite amie à une de leurs soirées les avait un peu déçus. Je trouve qu'il aurait pu me prévenir. J'ai été mal à l'aise toute la soirée, je ne me suis jamais sentie aussi peu à ma place entre tous ces gens qui se connaissaient et moi qui me contentait de tenir la main de mon copain. Je pense que si j'avais été prévenue j'aurai au moins cessé de me demander si ces gens avaient tous un problème contre ma tête/ mon look/ ma façon d'être.
En plus, et ça aussi je lui ai fait la remarque, mes copines à moi étaient toutes ravies de le rencontrer. A la soirée que j'ai organisé il est même devenu ami avec un de mes potes. Le week-end où nous sommes venu chez moi ma meilleure amie a servi de taxi et on est allé boire un verre tous ensemble. Bref, mes amis ont fait des efforts pour apprendre à le connaître et même si je veux bien croire qu'il était un peu mal à l'aise au début maintenant il n'y a plus aucun problème.
Je suis énervée que de son côté ça coince, surtout que ses amis sont ce qu'il y a de plus important pour lui. Je suis peut être moi même pas assez ouverte et extravertie pour qu'on vienne me parler facilement mais je trouve qu'un mot gentil n'aurait pas été de trop.
Merci de ne pas citer, ça ne restera pas je pense...