Rory. , le pote que tu cites a l'air particulièrement beauf (typiquement le genre de mec que j'abhorre).
J'ai eu un peu le même genre de problème avec un bon pote de mon copain. Le souci se situait ailleurs, on va dire, mais bon, pour l'essentiel, je ne peux pas l'encadrer. Personnellement, je gère la situation de la façon suivante : je n'interdirai jamais mon amoureux de le fréquenter, mais je ne suis pas obligée de m'imposer sa présence non plus, donc sauf exception, je zappe les occasions où il pourrait être présent. J'aime mon copain, mais je ne suis pas obligée d'aimer ses amis.
Je comprends l'amalgame que tu opères dans ton esprit. Tu en as parlé à ton copain je suppose?
En tout cas, vu de l'extérieur, on peut imaginer que les liens d'amitié qui l'unissent avec ce pote dépasse les considérations machistes de ce dernier. Peut-être que même si ton copain ne cautionne pas du tout l'attitude de son ami, il partage d'autres centres d'intérêt avec lui, que leur amitié repose sur d'autres liens (soutien dans des situations difficiles, fidélité, ami d'enfance, etc.) Ou alors peut-être que c'est juste un gros boulet pour lui aussi, et qu'il doit se le farcir parce que d'autres potes l'invitent aux soirées?
Quoi qu'il en soit, je suis sure que c'est un problème qui peut parfaitement être contourné sans que ta relation n'en patisse...