Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
On a tendance a parler beaucoup de notre futur petit nid =) Il a l'air motivé à revivre avec moi et ça me transporte dans un monde de bisounours =) Il est parfait

Et puis comme je ne peux pas me faire mon haras avec mes chevaux, on va peut être se prendre une tondeuse "spéciale": un âne nain =] Gniiii


Uploaded with ImageShack.us
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Je l'aime. Avec lui je m'ouvre entièrement, je n'avais pas dit mes secrets depuis bien longtemps et avec lui (et l'alcool) c'est sorti tout seul, je lui ai dit brièvement tout les malheures qui me pesaient. Et je m'en sent soulagé. Il est l'amour que j'attendais... <3 niaise
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il s'est passé un évènement assez dur, je pense que ça l'a calmé, je n'en parlerais pas ici mais le début de semaine a été perturbant. Il a fini de se prendre pour Superman.

N'empêche qu'à côté de ça on est bien. On fait des longues promenades en jouant avec notre petit chien au milieu des feuilles mortes, on se fait des p'tits déj de champions, on voit souvent nos potes, on est dans une bulle. Et puis là on visite des apparts, on s'imagine vivre dans quelque chose de plus grand, quand on trouvera on y sera bien j'en suis sûre. Il me dit qu'il me fera un dressing, que j'aurai un joli bureau. J'aime bien ce bonheur calme et paisible.
 
13 Juin 2011
96
81
2 194
Férin
" Je t'aime"..

C'est ce que j'aimerais lui dire. Mais ce n'est pas si facile, la fierté, la peur me retiennent.


Et puis, lui me l'a écrit, ces trois petits mots, il y a un mois, et la seule chose que j'ai su répondre c'est : Mais comment tu peux dire ça ?! Tu le dis à tout le monde pour que ça sorte aussi facilement ?!
Alors que c'était la première fois qu'il écrivait cela à une fille..

Mais ce que je peux être nulle.. :facepalm:
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'aime quand l'amoureux joue de la guitare.
D'habitude, il profite du fait que je sois pas là pour s'entraîner, mais aujourd'hui, j'ai dû réussi à me faire oublier :chat:

Concert gratuit !:joy:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Mais merde quoi. Il m'avait promis qu'il viendrait me chercher au théâtre après ma vacation. Je lui ai envoyé un message le matin pour savoir comment c'était passée sa soirée. Il m'a juste répondu 'oui c'était cool. Mais je suis encore bourré...'
Je lui ai donc demandé plusieurs heures après si c'était mort pour ce soir. Il m'a dit que oui.
Ok, il a le droit de se bourrer la gueule, mais ça en devient récurrent chaque week-end alors que j'essaie de faire d'autres trucs que j'estime plus intéressants de mon côté. Mais j'aimerai qu'il s'y intéresse. J'aurai aimé qu'il s'intéresse aux films courts, qu'il vienne me voir au théâtre etc...Mais lui a préféré se cuiter (et une bonne apparement!) alors qu'il m'avait promis...
J'en ai marre. Je vis dans un autre univers que lui et je n'arrive pas à le lui faire partager.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sully;2697280 a dit :
Il a dit qu'il ne savait pas s'il y en avait encore et "c'est pas de toi que je ne veux plus, c'est la relation qui ne me plait plus." Et on est d'accord là-dessus. Et c'est pour ça que je suis prête à faire d'énormes efforts s'il en fait aussi. .

Bon Courage =) Garde espoir, je suis plus ou moins passé par là aussi (c'était peut être moins poussé quand même, je sais pas trop, mais maintenant, tout est parfait, on a réussi a trouver un equilibre qui nous convenait mieux... Je ne sais pas quels sont les problèmes dans votre couple, mais ce que je sais, c'est que pour avoir une relation épanouissante, il faut à un moment donné passer par un moment où on cherche, où on teste ses limites, les besoins de l'autre... C'est difficile d'être deux, il faut beaucoup d'adaptation, et je pense que c'est normal de passer par une période de flou... Si vous arrivez à passer ça, et c'est ce que je te souhaite, tu auras la satisfaction de t'être battue pour ton couple, et votre amour n'en sera que plus fort =D
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Iaoranamoana;2698131 a dit :
Après ça dépend des paramètres du compte ect ect... Mais je préfère la bonne vieille technique du 50/50 avec tout "mes" sous qui reste de mon côté. Après ça froisse mon copain qui conceptualise plutôt "argent du couple" plutôt que "mon/ton argent". Parce que compte commun, ça veut dire trois comptes (vu qu'il est hors de question que je n'ai plus de compte à mon nom), sans compter les comptes épargnes et tout ... ça me semble beaucoup de tracas pour rien.

J'ai énormément de projets avec lui ! :) On part en voyage régulièrement, on vis ensemble ...
Comme dis plus haut, la technique du 50/50 (genre le loyer), de l'alternance (les courses) ou du "tu payes ça, je paye ça" (voyages : avion/hotel) m'est beaucoup plus favorable. Essaye d'en discuter avec ton copain, il n'a sûrement pas saisis ce qui t'avais froissé.

Exactement pareil ! Je ne veux pas non plus de compte commun (et mon copain n'en veut pas non plus, ça tombe bien ...) pour les mêmes raisons entre autre. Pareil que Laoranamoana, je préfère le 50/50, on avise en fonction de qui a combien au moment de payer, on a pas les mêmes cartes bleues (j'ai pas de limite de dépense, il a une barre maxi par semaine et sa carte bleue se bloque au bout d'un certain montant ...) mais on s'arrange entre nous. Ca ne nous empêche pas de vivre ensemble, d'avoir des projets etc. On parle de ce qu'on a sur nos comptes, si je suis en galère, il me donne des sous etc. On équilibre en fonction de ce qu'on gagne (comme je gagne beaucoup moins ... Forcément je suis pas en alternance moi ^^).
Bref, chacun voit le compte commun d'une certaine façon ^^ Mes parents qui sont séparés ont toujours un compte commun par exemple, parce qu'ils s'entendent bien et qu'ils continuent à s'entraider .. J'ai aussi des amis qui sont ensemble depuis le lycée et qui ont ouvert leur compte commun à leurs 19 ans ...

Tout ça pour dire, discutes en avec lui, ça se trouve, il a une conception particulière de tout ça ^^ et parle lui surtout de ce que tu attends de ce compte ;)
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Rory. , le pote que tu cites a l'air particulièrement beauf (typiquement le genre de mec que j'abhorre).

J'ai eu un peu le même genre de problème avec un bon pote de mon copain. Le souci se situait ailleurs, on va dire, mais bon, pour l'essentiel, je ne peux pas l'encadrer. Personnellement, je gère la situation de la façon suivante : je n'interdirai jamais mon amoureux de le fréquenter, mais je ne suis pas obligée de m'imposer sa présence non plus, donc sauf exception, je zappe les occasions où il pourrait être présent. J'aime mon copain, mais je ne suis pas obligée d'aimer ses amis.

Je comprends l'amalgame que tu opères dans ton esprit. Tu en as parlé à ton copain je suppose?
En tout cas, vu de l'extérieur, on peut imaginer que les liens d'amitié qui l'unissent avec ce pote dépasse les considérations machistes de ce dernier. Peut-être que même si ton copain ne cautionne pas du tout l'attitude de son ami, il partage d'autres centres d'intérêt avec lui, que leur amitié repose sur d'autres liens (soutien dans des situations difficiles, fidélité, ami d'enfance, etc.) Ou alors peut-être que c'est juste un gros boulet pour lui aussi, et qu'il doit se le farcir parce que d'autres potes l'invitent aux soirées?

Quoi qu'il en soit, je suis sure que c'est un problème qui peut parfaitement être contourné sans que ta relation n'en patisse... :)
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
CamilleCharlotte;2698058 a dit :
@Iaoranamoana , pour moi un compte commun c'est lorsqu'on a des projets communs (nourriture, voyages, loyer, etc), mais il se peut très bien qu'il n'ai pas compris les choses comme ça, c'est vrai.. Bah :erf:


Au départ je pensais comme toi! Un compte commun pour des projets communs! Mon chiwi pense comme moi. Sauf que, en cas de décès (bah oui mais bon ça peut arriver) le conjoint n'a pas forcèment accès a ce compte. C'est problèmatique si l'autre ne possède QUE un compte commun.


Sinon je le vois demain =) J'ai hate! Il me manque et je lui manque! C'est juste le pied!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Gros-Câlin;2698608 a dit :
J'ai pas compris ce que tu veux dire...
Si ton conjoint/copain/partenaire a un compte commun avec toi, même en cas de décès tu as toujours accès à ton/son/votre compte (parce que c'est aussi le tien) ?

En fait quand un couple est marié et qu'il détient un compte commun, quand la banque apprend la mort de l'un des 2, le second ne peut débloquer qu'une certaine somme (je pense que c'est 500 euros d'après une expérience récente) et le reste se trouve bloqué le temps que le notaire règle la succession.
Il vaut donc mieux en effet avoir chacun son compte, faire virer ses salaires dessus, et avoir un compte commun que chacun alimente en fonction des besoins. Sinon c'est au risque de se retrouver avec son salaire bloqué sur le compte commun et ne plus pouvoir vivre le temps que la succession soit close, et ça peut prendre du temps, beauuuuuuucoup de temps
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes