Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Louis : Je ne vais pas répondre à la place de Nepsie parce qu'on a peut-être pas la même vision. Mais je me reconnais assez dans son commentaire et dans celui de @Neïa, donc je vais tenter.

Dans ma vision du couple, il n'y a pas à travailler pour être en couple, à faire beaucoup d'efforts, à mettre en place un règlement. Tout se fait de façon simple et naturelle, spontanée, et dans ma vision c'est ça qui indique que le couple est en bonne santé. On s'emboîte (dans tous les sens du terme haha) et tout va bien.
Je crois que j'étoufferai si mon copain rédigeait un règlement. Et pourtant on a des règles implicites, comme le disait Neïa, on est fidèles, on se dit plus ou moins tout, on fait confiance à l'autre. Mais je ne me verrais pas mettre ça par écrit, je lui fais confiance, je sais que ça se passera bien. Et sinon tant pis, mais ça m'étoufferait trop de devoir gérer un couple comme on gère une entreprise. Ça en devient du travail, plus de l'amusement. D'ailleurs c'est ce qui me déplaît dans le mariage aussi. Je n'ai pas besoin de signer un papier pour dire à mon amoureux que je veux passer ma vie avec lui, le protéger, être là pour lui, etc. Il le sait, je le sais, on a pas besoin d'un cadre plus conventionnel que notre confiance mutuelle.

En fait, au contraire de toi, je suis assez anti-contrat pour ma vie de couple (alors que je suis pro-contrat dans quasiment tous les autres domaines :d). Chez moi c'est un tue-l'amour. On avait prévu en emménageant avec mon copain de rédiger un papier comme quoi si on se quittait, untel garderait l'appartement, mais pas plus de tant de mois pour trouver à se reloger, blablabla. Et puis on ne l'a pas fait. On se fait confiance. Et si ça se passe mal, tant pis. Je veux être liée à lui que par l'amour, pas par des bouts de papier (c'est pas du tout péjoratif venant de moi de dire ça).

Et dans mon cas, j'ai construit toute ma vie d'adulte avec lui depuis des années, il est "ma moitié", mon avenir est avez lui, quand je prends des décisions dans un domaine, c'est aussi par rapport à lui. Du coup ça me ferait trop bizarre de le considérer lui aussi comme un domaine alors que non il est ma vie depuis trop longtemps pour que je puisse voir les choses comme ça.
En fait je crois que tu as raison, il faut un cadre. On a un cadre depuis le premier jour et c'est dans son "implicité" qu'il est stable.

Je respecte totalement ta façon de voir et de faire, je crois juste que c'est la première fois que je vois agir quelqu'un comme ça. Et y a pas une façon de faire mieux qu'une autre. C'est dommage que tu le prennes mal (enfin j'ai l'impression ?), je ne pense pas que les filles voulaient pointer du doigt ta vision comme "mauvaise" au contraire.

L'important c'est que vous vous épanouissiez dans votre relation, c'est tout ce qui compte.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Hier soir, il a été tout simplement parfait. Comme toute la fin de semaine d'ailleurs. Il a su me calmer alors que j'ai dû me taper la mise en page d'un travail et retravailler la partie d'une fille de mon équipe. Dès qu'il pose sa main dans mon dos, je me sens apaisée. Il a un effet magique sur moi <3.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Nepsie;2700139 a dit :
@Nadja tu fais rêver :shifty:

(Par contre @Louis, j'arrive toujours pas à assimiler le fait qu'on puisse écrire ca à propos d'une relation ! Je n'émets pas de jugement de valeur mais ca me parait inconcevable car trop complexe. J'ai la sensation de tomber dans quelque chose de très cadré alors que je n'imagine une relation que n'étant simple pour être épanouissante... Bref, ca me fait sentir " :knockout:" ton post... Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer :shifty: )

+ 1000. Surtout que c'est rédigé comme un article de loi :eek: Je ne vois ni spontanéité ni "vie" là dedans, ce qui est pour moi tout ce qui est propre à l'amour.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Louis;2700448 a dit :
@Pantaleon, je te suggère de lire le message d'au-dessus !

Je ne le prends pas mal, mais à la fois c'est un peu fatiguant d'avoir à se justifier ;).

Nos messages se sont téléscopés, je n'ai pas pu écrire mon message en 1 minute hein :) (mais j'aurai tout de même exprimé mon avis car j'avais envie de donner mon opinion sur le sujet, ça n'attendait pas de réponse de ta part à vrai dire)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis de nouveau avec lui. Ce week end a été magique. On ne s'était pas vu depuis fin juin, et on s'est retrouvé comme si on ne s'était jamais vraiment quitté. Et même depuis aout, on n'était plus ensemble, et nos sentiments sont toujours autant présent. A la seconde où je l'ai vu, je le savais. Mais voilà, il est reparti, près de 1500 km qui nous sépare. On s'aime, mais je me dis que c'est naïf de penser que ça suffira.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Je lui ai avoué que je n'étais pas heureuse ni vraiment à l'aise avec lui en ce moment.
On en parle dans un endroit neutre samedi après-midi mais j'aimerais juste qu'il comprenne que si ça continue, je vais le haïr et rien d'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait une folie. J'ai acheté un billet d'avion pour aller le voir après Noël et passer nouvel an avec lui. Je me sens un peu coupable de dépenser autant d'argent mais en même temps je m'échine tous les dimanches matin dans une boulangerie pour me payer mes billets, alors je crois que je le mérite un peu. Et puis nos projets avancent: peut-être que dans dix mois on pourra vivre au moins un peu près l'un de l'autre.
Je le vois dans 6 semaines, alors que ça ne fait que 2 semaines qu'il est parti! :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ca va beaucoup beaucoup mieux nous deux. <3
On a pris notre rythme et on a fait des efforts chacun de notre côté. Il est attentif à ce que je fais, a toujours une petite attention. C'est parfait en ce moment. J'aime ce qu'on est en train de devenir, pourvu que ça continue comme ça. :happy:
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Llayne;2698298 a dit :
Je me sens moins seule alors :cretin: (nan mais sérieusement, en tant qu'ex-célibattue, je suis une grosse parano des relations amoureuses :shifty:)
J'aurais pu dire la même chose..
J'ai foutu un sacré bordel hier soir sans vraiment le vouloir, on va en parler aujourd'hui mais rien que l'idée de devoir ouvrir mon coeur me rend malade... Comme si ma survie en dépendait.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est trop naze.
Mon copain m'a demandé si je venais chez ses parents dans 10 jours pour le WE avec lui, comme je fais en général je lui ai dit que non, parce que ça me permet de rentrer chez mes parents aussi pour 2 jours.
Il m'a dit "Il va falloir que je te trouve un prétexte alors :/".
Je trouve ça trop naze. Je veux pas leur faire de la peine à mes BP, ça me fait plaisir de les voir mais j'ai mes propres parents aussi. Comme on vit tous en région parisienne (sauf mes BP donc qui sont en province) ils doivent penser qu'on se voit tout le temps, sauf que je vois mes parents en moyenne un jour toutes les deux semaines, et je n'ai jamais l'occasion de les voir 2 jours d'affilée sinon. Quand mon copain part c'est l'occasion.
Enfin bref y a rien à faire mais ça me fait de la peine que ça les peine et qu'ils pensent que je ne veux pas les voir. C'est pas du tout ça. Mais mes propres parents me manquent et je ne crache pas sur le fait de pouvoir passer un peu de temps avec eux.
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Llayne: Je suis en train de vivre exactement la même situation que toi ! J'ai tout le temps envie d'être avec lui, je suis hyper heureuse et en même temps je sais qu'avec le caractère qu'il a ça peut finir du jour au lendemain! Du coup, j'ai peur de faire un faux pas...

Aaaah juste pendant que j'écrivais ce message, il m'a envoyé un sms et à la fin il a mis "Je pense à toi". IL PENSE A MOI :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes