Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Bathilda;2698676 a dit :
En fait quand un couple est marié et qu'il détient un compte commun, quand la banque apprend la mort de l'un des 2, le second ne peut débloquer qu'une certaine somme (je pense que c'est 500 euros d'après une expérience récente) et le reste se trouve bloqué le temps que le notaire règle la succession.
Il vaut donc mieux en effet avoir chacun son compte, faire virer ses salaires dessus, et avoir un compte commun que chacun alimente en fonction des besoins. Sinon c'est au risque de se retrouver avec son salaire bloqué sur le compte commun et ne plus pouvoir vivre le temps que la succession soit close, et ça peut prendre du temps, beauuuuuuucoup de temps

Voilà c'est exactement ce en quoi je voulais faire référence. Merci de tes précisions ;) En effet je trouve que ça peut être un risque puisque comme tout le monde le sait rien que les frais pour un enterrement sont largement au dessus de la somme débloquer par la banque. Donc ça peut vraiment être un problème ^^
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'aime tous ces moments simples que je passe avec lui.
Ce week-end, on est allé faire les magasins, on s'est baladé dans notre ville. On est rentré chez moi et on a fait à manger ensemble. Hier on est resté l'un contre l'autre à lire et à aller sur Internet. Il m'a dit que c'était chouette d'être avec une libraire, on peut passer des journées entières à lire. Ensuite on est allé au cinéma.
Pendant le film, il arrêtait pas de rire, et je le regardais. J'adore le voir comme ça, il est tellement beau .. Après un an et demi, je m'étonne d'être toujours aussi passionnée, aussi amoureuse. J'ai toujours fini par me lasser, assez rapidement, avec mes anciens copains. Là, tout ce que je fais avec lui me plaît.

Et en rentrant, il m'a regardé et il m'a dit: "Je suis heureux. Je ne veux surtout pas te perdre."

Je ris et je suis toujours attendrie avec lui. C'est grâce à tout ça que j'ai hâte d'emménager avec lui le mois prochain, et je suis convaincue que ça marchera. Ca sera peut-être même encore plus fort.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Ça fait quelques temps que j'ai très envie de lui dire "je t'aime".
Mais je n'ose pas, et puis je n'ai pas envie de le dire dans un mail ou par Skype, j'ai envie de le dire en étant dans ses bras, de lui susurrer à l'oreille.

Pour moi ces mots ont un poids énorme, et je ne les dit pas facilement.

Le problème c'est qu'à force de les retenir ces mots ils tournent dans ma tête, le matin je me réveille en pensant "je t'aime", quand je me couche je pense "je t'aime"... :xp:
J'ai un peu la trouille que ça finisse par sortir tout seul par accident, du style "comment ça se passe au boulot, t'as fait le constat pour ta voiture, je t'aime" :yawn:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Il a oublié son portable ce matin ! Du coup je suis pas sure qu'il vienne avec moi au boulot ce soir - il devait me le confirmer ... Rha plus qu'à attendre l'heure limite et on verra bien. Quel étourdi !! :cretin:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Rory., pourquoi tu ne dis pas cash au pote ce que tu penses ? C'est trop con qu'une histoire s'arrête pour ça !
L'ex meilleur pote de mon mec m'a dit des trucs vraiment pas cool, quand je lui ai demandé par exemple des nouvelles de son frère qui est un très bon ami il m'a dit "Je te dis rien, t'aime tellement les commérages" (la bonne blague ...). Le pire c'était au début il disait que j'étais naïve, pour des broutilles il a déjà dit à mon mec que parfois je dis des trucs vraiment cons, etc. Bref, un jour j'ai ouvert ma gueule, je lui ai dit "Ecoute, tu viens chez nous, je te sers à boire, à manger, je te laisse dormir chez nous, c'est pas pour entendre des horreurs sur moi. Donc maintenant stop". Bon par contre mon copain était de mon avis. Et depuis tout va mieux. J'ai osé lui dire devant tout le monde qu'il n'avait pas à me parler comme ça et ça l'a calmé. Je te conseille de faire pareil. En tous cas le type en question a l'air d'être un sacré trou du cul.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Nadja;2699834 a dit :
En tous cas le type en question a l'air d'être un sacré trou du cul.

Pas mieux :d C'est pas toujours évident mais te laisse pas faire par des cons. Je pense que ton copain est dans une position délicate mais ça veut pas dire qu'il cautionne ce que dit son "pote", du moins j'espère...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On a visité trois apparts et l'un d'entre eux a été un gros (gros coup de coeur) pour nous deux. Il est atypique, le loyer coûte 100€ de plus qu'actuellement pour presque le double de surface, il est dans un endroit plein de verdure et dans une petite maison. C'est simple, il nous faut cet appart, même si on risque de galérer au début. en plus juste à côté il y a un petit resto qui s'appelle "Chez Jas" et notre chien s'appelle Jazz, c'est un signe du destin ça non ?
Non mais il nous le faut (et il faut qu'on cède le bail de celui-là), il y a deux chambres, un grand salon, une cuisine sympa, et une salle de bain pas mal du tout. Hiii. En plus les gens qui y vivaient jusque là étaient assez hippies-patchouli, du coup leur déco ressemblait pas mal à la notre (des masques, des trucs de voyage, etc), donc on a limite eu l'impression de voir ce que ça donnerait avec notre déco !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Effectivement @Nadja c'est un sacré trou du cul (j'aime ta formulation :cretin:)
Je suis de nature très timide au point que répondre à "salut, ça va?" ou tenir en semblant de discussion est, pour moi, un réel effort, alors là ... En fait je lui ai répondu deux, trois fois, pis Mr Trouducul m'a dit "tu me destabilisrea pas comme ça hein", ben pour le coup c'est moi qui ai été destabilisée, et j'ai plus rien dis du tout...
Pis aussi je me dis que ça va créer tout en tas d'histoires alors qu'il serait plus simple de l'éviter... Enfin pour le moment, je pense qu'une fois plus sûre de moi, je me ferais un plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce.

J'en ai parlé à une amie (miltante anti-sexiste), qui m'a dit que certes mon copain aurait pu/du réagir mais que comme il n'a pas suivit toute la conversation, il était possible qu'il n'ai pas saisit toute la violence des propos. Et aussi que c'était mon "rôle" de le remettre à sa place, pas forcément en m'énervant, mais en jouant la carte de "l'humour" et de l'ironie, en tant que femme et miliante anti-sexiste je me devais de la faire (et justement ne pas compter uniquement sur les autres pour me défendre, même si un soutient serait plus que bien venu).

@Feflux: je suis quasi sûre que mon copain ne cautionne pas en fait... Il n'a jamais eut un comportement ou une remarque sexiste ou ne serait-ce que macho depuis qu'on se connait... Mais effectivement sa position est délicate vu que c'est son pote et qu'au final le sexisme n'est qu'une facette de ce type, facette qu'il ne voit sans doute pas de la même façon que moi.

En y réfléchissant je me dis que c'est effectivement à moi de le remettre à sa place: attendre que se soit l'homme qui engage le conflit serait, quelque part, agir de façon "sexiste" (dans le sens ou moi "pauvre femme" j'attend de "l'homme fort" qu'il me défende :stare:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes