Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

Zaïre

Guest
Ça fait 10 mois que je suis diplômée. 10 mois que je n'ai pas de boulot, et 10 mois que je vis à ses crochets.
Je culpabilise, il rentre, il est épuisé, et moi je suis épuisée d'avoir ressassé toute la journée, cherché du boulot, m'être pris des vents, avoir gribouillé dans mon coin...

C'est pas comme ça que j'avais prévu de vivre ma vie, je m 'en veux énormément. Il est adorable, il ne dit rien, ne se plaint jamais, ni de moi, ni d'être fatigué... mais en septembre, les mensualités de mon prêt étudiant s'enclenchent... et bien sûr, je ne pourrais pas les payer. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus je vais être un fardeau pour lui. Et en même temps, si je ne l'avais pas, je n'aurai jamais obtenu ce diplôme et serai surement encore caissière. J'ai tellement peur de devoir faire un trait sur tout ça (pas sur lui, je n'en aurai jamais la force ni l'envie), de devoir faire marche arrière, abandonner mon projet de devenir illustratrice parce qu'il n'aboutit pas, et refaire un boulot que je déteste, encore et toujours...

(et redevenir déprimée et déprimante...)

(ne citez pas :fleur: )
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Nicesthingso;3165614 a dit :
Et tu arrives bien à réviser? Il ne te gêne pas ..?

(je m'incruste 100ans après :shifty)

Je fais des études ET je travaille, j'ai des grosses semaines, des devoirs etc
Mon amour travaille, donc une fois qu'il est rentré il est tranquille :chat:. On a un 50m2, pour réviser c'est assez organisé : je me lève plus tôt que lui le weekend quand j'ai besoin de faire une dissert ou un commentaire, et pour apprendre mes cours, le plus souvent je vais dans la chambre (en plus je préfère apprendre dans mon lit :shifty:)

Tout est toujours conciliable, si tu le veux vraiment il y a toujours une solution :fleur:
 
L

leina-2

Guest
Il est adorable ces derniers temps ( enfin.. il l'est tout le temps ) et moi de très mauvaise humeur parce que je passe mon temps à réviser mes partiels, que je n'en peux plus.. Je passe vraiment des journées pourries et je suis constamment sur les nerfs.
ça fait plusieurs jours qu'il me demande qu'on mette la webcam sur msn pour se voir un peu, je refuse à chaque fois puisque je n'ai pas le temps.
ça me rend triste de voir les efforts qu'il fait, de voir combien il tient à moi, et je culpabilise d'être aussi peu disponible, toujours mélancolique et triste alors qu'il m'inonde d'amour..
Et puis je n'arrive pas a être aussi expressive que lui dans mes "déclarations", il a toujours des mots d'amour gentils pour moi, des attentions, tandis que moi je bloque, je garde une limite tant qu'on est dans une relation à distance et les mots ne veulent pas sortir.
Je crois qu'il a peur que je ne l'aime pas "suffisamment"...
J'ai eu constamment les larmes aux yeux aujourd'hui, je n'en peux plus de la distance, de ne pas pouvoir le serrer dans mes bras. Il me reste encore un mois et demi avant de le retrouver, c'est tellement long, tellement difficile..
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Nicesthingso: je réponds longtemps après mais moi aussi je vais bientôt emménager avec l'homme et j'ai que 18ans...
Je me suis posée Bcp de questions en tout genre, peur que ça ne marche pas, peur de tout faire foirer, peur de regretter etc. Et puis je suis si jeune... Mais ça va faire 4 ans avec l'homme et pour lui s'est devenu une évidence, il ne comprend pas que je me pose autant de questions.
Cest vrai que l'on passe nos week end ensemble, nos vacances. Et on a déjà vécu qlq semaine que nous deux mais pas moyen je flipe.
Enfin on verra d'ici quelques mois comment ça se passera ;)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Il vient de faire un truc qui m'a fait fondre mon petit coeur :
J'étais au téléphone avec lui, il rentre dans son immeuble et je l'entends croiser quelqu'un qu'il connaît, il lui dit bonjour et il lui dit "attends je suis avec ma petite femme au téléphone" :jv:
On sort ensemble depuis dix jours officiellement et il a pas l'ai d'être trop du genre à s'attacher hyper vite mais là il est trop mignon.
Il m'envoie des textos pour me dire tout et n'importe quoi, hier il m'a presque dit qu'il m'aimait, il a dit qu'il voulait qu'on parte vivre en Australie, il est vraiment parfait j'ai le coeur qui va exploser d'amour.<3
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Utopie.;3167133 a dit :
J'avais vraiment besoin de lui aujourd'hui, j'ai loupé mon oral, je lui ai envoyé un message [...]

J'en peux plus, ça fait deux mois et demi que je lutte dans le vent, je suis prête à tout pour lui et lui n'est même pas prêt à m'envoyer des messages alors qu'il sait que ça ne va pas du tout.

J'en peux plus.

Tu devrais essayer de te détacher un peu.. Sors davantage , achète toi un livre , ou lance-toi dans une nouvelle série (ce que j'ai choisis) . C'est pas sain une relation qui n'est pas équilibrée , essaye de prendre du recul , en te disant qu'une relation c'est surtout là pour t'apporter du bonheur.
Si ça te gâche la vie , quotidiennement , ça ne t'apporte rien..
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
Nicesthingso;3167249 a dit :
Tu devrais essayer de te détacher un peu.. Sors davantage , achète toi un livre , ou lance-toi dans une nouvelle série (ce que j'ai choisis) . C'est pas sain une relation qui n'est pas équilibrée , essaye de prendre du recul , en te disant qu'une relation c'est surtout là pour t'apporter du bonheur.
Si ça te gâche la vie , quotidiennement , ça ne t'apporte rien..

je suis d'accord, avec utopie.

Mais je ne suis pas un modele... ca fait 9 ans que je suis avec mon copain, il est pompier ya des hauts des bas, mais la depuis 2-3 mois on est en bas, je passe mon temps a l'attendre, il est pompier ... c'est difficile...

A coté de sa je me suis rapproché d'un collegue de bureau qui est parti a l'etranger pour son nouveau boulot, on a commencé a parler de ca ...vu que j'ai vecu longtemps dans un pays juste a coté ... et puis plus il preparait son voyage ... plus on a discuté. Depuis decembre (son depart) on discute regulierement, et je ne sais pas la relation s'est intensifiée... et depuis mi mars ca a un peu changé, on a commencé a se dire qu'on pensait l'un a l'autre... Depuis un mois on ne se cache plus qu'on aimerai se prendre dans les bras, se faire des calins, dormir ensemble ...

je ne me reconnais plus dans ma vie de couple, dans ma vie professionnelle ...

Mon coup de coeur revient un mois a partir de fin juin... je ne sais pas ce qu'il va se passer ... je me prepare a tout. je suis capapble de tout quitter pour lui
-il ne se passe rien, la magie n'opere plus ... tanpis on aura passer de bon moment (sachant qu'on se connait quand mm vu qu'on bossait ensemble... et que je revais de lui en debut 2011 en me disant "il est pas fait pour moi" et lui pareil... tout est une question de timing)
-il se passe qqchose et je lui dis que je peux le suivre que j'en ai envie et qu'il n'a qu' a me le dire
-soit c'est non, et je pense que c'est parce qu'il peut flipper
-soit c'est oui et la c'est champagne et cotillons ... a moi l'amour, la vie autour du monde avec un taff confortable

Aujourd'hui on se voit la denriere fois avant kil parte 20 jours faire le tour du desert de Namibie, c'est un avanturier avec son sac a dos et son 4X4 ... je suis dingue d'inquietude ... mais ca va me permettre de faire le point sur mon couple actuellement eet sur mes sentiments ...
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Il est adorable et incroyablement gentil avec moi. Je trouve dingue qu'il m'aime autant que je l'aime.

Hier, je lui ai offert son petit cadeau, il a deviné ce que c'était rien qu'à la forme, dans le sac haha. Ca lui a bien plu! Il voulait m'amener à un restau, mais il était fermé, donc on est parti manger ailleurs, et c'était divin!

Après, on s'est posé dans un bar super cool, et on a parlé. L'alcool aidant, je lui ai posé un peu toutes les questions qui me venaient à l'esprit, ça partait dans tous les sens. On a beaucoup parlé de ses ex, et des miens. Et j'adore le fait de pouvoir en parler sans jalousie.Même si ça me fait bizarre de me dire qu'il a partagé des choses avec d'autres personnes, ça me fait plaisir d'en savoir plus car ça a fait partie de sa vie. En plus, il n'arrête pas de me répéter qu'il est heureux depuis qu'on est ensemble, alors je n'ai aucune raison d'être jalouse. Tout va pour le mieux.

Le soir, on s'est endormis dans les bras l'un de l'autre, et j'adore ça. Pendant la nuit, je suis partie à la salle de bain, et quand je suis revenue au lit, il était réveillé, il me regardait avec ses beaux yeux verts, il a attendu que je me sois rallongée pour se caler dans mes bras, puis s'est rendormi deux minutes après comme un bébé. :happy:

Parfois, on se chamaille comme des gosses, on s'embête, on se tape, on débat sur des bêtises, j'adore lui raconter les pires clichés sur les hommes, et conclure par un " C'est bien les hommes ça!", parce qu'il me sort toujours son faux regard blasé, faux parce qu'il sait très bien que je l'embête. XD

Ne pas citer, merci.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Cette nuit j'ai fais un cauchemard absolument horrible qui m'a parait durer une éternité, je me suis réveillée en plein milieu de la nuit en pleure et persuadé qu'il m'avait quitté aussi cruellement que dans mon rêve. J'avais envie de me réveiller et de le voir a côté de moi mais la distance fait que l'on dort rarement ensemble. Je lui ai envoyé un sms donc mais biensur il ne m'a pas répondu (bah oui à 5h du mat' je comprend).
Bref ce cauchemard m'a vraiment perturbé. Comme quoi rompre avec lui j'en serai complétement dévastée :silenced:
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Nicesthingso;3165389 a dit :
Heartifice. Mélodie. : Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre..

Cet été ça fera 6 mois avec mon copain , et on part tous les deux à Montpellier pour y faire/continuer nos études.

Pour lui ça semble évident qu'on emménage ensemble , car il est vrai que ça serait bête de payer deux petits studios , alors qu'on peut avoir un truc un peu plus grand , à nous.

Moi j'ai juste peur qu'on ai du mal , je sais pas , tout le monde dit que vivre en couple c'est difficile , alors j'ai peur de prendre ce risque , et que ça colle pas...

:erf:

C'est sûr que ça reste un "risque", mais si ca se passe bien, ca vaut vraiment le coup !! =D
déjà, comme tu dis, c'est vraiment plus commode ! Ca serait dommage de vivre séparément dans la même ville !
Après, si je peux me permettre un conseil, tentez de trouver un appart avec chambre séparer. Pas un Studio avec une seule pièce ! Ca peut paraître rien, mais je pense sincèrement, qu' a la longue ça peut éviter pas mal de contraintes (bruit, si un veux bosser, lire, ou même simplement être un peu SEUL !)

Je pense aussi, comme te le disais une autre mad'z, qu'il faut tout mettre à plat (comme dans une banale colocation) niveau Argent, là aussi ça parait rien,"boh c'est mon cheri, j'vais lui payer le resto, boh c'est pas grave il me remboursera les courses plus tard". Mais ca peut devenir agacent, et finalement c'est tous ces petits "tracas" qui s'accumule qui font que ca peut basculer dans le couple.
A la base, c'est pas le couple en lui même qui flanche (l'amour), mais le fonctionnement de vie. C'est ce que j'ai pu constater en tout cas! "on s'aime mais on s'entend plus".
COMMUNICATION ! 2 fois plus quand on habite ensemble ! Pour que rien ne s'envenime...

Et même si y'a des hauts et des bas, j'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'habite avec mon copain, qui vient de me dire à l'instant (promis je blague pas) "c'est trop cool de vivre avec toi" ( youhou).
Rien de mieu que de pouvoir s'endormir et se reveiller dans ses bras.<3. Ne jamais se sentir solo, et déprimer dans son coin ! Puis, ca dépend du chéri, mais le mien il me masse toute le temps, il fait la vaisselle, il descend les poubelles! Jackpot =P

Voilà, j'veux pas faire la donneuse de leçon non plus... J'espère juste t'avoir donné de bons conseil ! J'espère que ça marchera =)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Notre séparation date d'un mois.
La mère de mon ex m'a parlé il y a plusieurs jours sur Facebook, pour me dire :
"Je viens de l'avoir au téléphone, tu lui manques beaucoup et pas en tant qu'amie ... Mais je crois qu'il ne sait pas trop comment faire pour te reconquérir, il a tendance à baisser les bras en se disant qu'il y a tes parents (j'ai 24 ans merci), et je crois qu'il a peur que tu lui coupe la tête, ce sont ses mots. Il a peur de se faire jeter. Si tu l'aimes vraiment je pense que tout est encore possible, lui est un peu perdu et n'ose pas imaginer que c'est encore possible entre vous maintenant. S'il t'invite à boire un verre, ce serait bien que tu acceptes. Vous devriez en parler. Vous séparer définitivement serait une erreur, j'en suis persuadée. Il y a des haut et des bas partout, mais le destin domine".

Hier j'ai reçu toute la journée des sms de mon ex qui me disait qu'il allait mal, qu'il regrette vraiment de m'avoir quittée, qu'il ne mange plus, qu'il ne dort plus. Même en étant "amis" on se confie beaucoup l'un à l'autre donc en un sens ça ne me choquait pas. Il m'avait déjà dit que je lui manquais.
Moi j'avais passé une journée trop cool, j'ai appris que j'ai eu mon semestre et un job, du coup j'étais en mode "I've got the power". On a beaucoup communiqué sur ce qui a foiré entre nous, sur son mal-être, le couple qu'on était en train de devenir, etc. Il m'a dit "Je sais que mes colères t'ont bouffée, je m'en veux tellement".
Je lui ai proposé qu'on boive un verre entre amis pour fêter ma victoire (ça fait un mois que je ne l'avais pas vu), je pensais vraiment être forte mais dès qu'il est arrivé il y a eu "ce truc" qu'il y a entre nous. Il me regardait à peine, il était très pâle, il souriait d'un air gêné. Je ne l'ai jamais vu avec un air aussi épuisé ! Il m'a murmuré "Ça me fait plaisir de te voir, tu as l'air d'être heureuse". Il a un peu rigolé et m'a dit "T'as ce tic, quand tu regardes de côté en souriant" et j'ai répondu "Je minaude comme une pucelle c'est ça ? Haha. Je fais pas exprès". Je lui ai offert une "Bière spéciale", en lui disant "Une bière spéciale, j'espère que t'es flatté". On a parlé pendant des heures et il m'a dit "Je serai incapable de te demander de ressortir avec moi, j'ai vraiment trop honte". Il m'a dit qu'il a vu un couple de potes qui passent leur temps à s'engueuler et qu'il avait vraiment peur de devenir comme eux, qu'il m'a quittée après ça. Lui non plus n'arrive pas à comprendre pourquoi il a fait ça. Il m'a dit qu'il a essayé de faire le tri dans sa vie mais qu'il a viré ce qu'il y avait de plus beau. Et je lui ai dit "Je trouve ça bête que ça se soit fini entre nous, il y avait "ce truc" et tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'il y a toujours de truc, maintenant. On a beau être totalement différents, on a beau être devenu le couple qu'on ne voulait pas, il y a toujours eu "ce truc". Je reste persuadée que la dernière semaine avant de me quitter, tu étais heureux". Il m'a dit que oui, que "ce truc" il le sentait aussi, entre nous et qu'il s'en veut énormément de m'avoir fait du mal. Il murmurait en baissant la tête d'un air gêné, il avait du mal à soutenir mon regard.On parlait de tout et de n'importe quoi, de son boulot, de nos amis et il me racontait une anecdote rigolote quand je l'ai coupé en disant "Je suis amoureuse de toi R., je le suis vraiment". Pffiou son sourire à ce moment-là ... J'ai regardé ses nouvelles chaussures et il m'a dit "Elles sont déjà cassées regarde" et il m'a montré un mini-trou. J'ai répondu "R. elles sont très belles comme ça, il faut que tu arrêtes de jeter les belles choses juste parce qu'elles ont des petits défauts. Et elles te vont bien". Je suis la reine de la métaphore, hahah. Tout était beau et tout tendre, il m'a murmuré "Je t'aime, je suis un gros con mais je t'aime". Il m'a dit qu'il aimerait vraiment qu'on refasse des balades à vélo, qu'on aille au lac cet été. Tout a été tendre, nos mains qui s&#8217;emmêlent, son sourire et ses yeux baignés de larmes, ses mots. Le jour de notre rencontre il y a trois ans et demi je l'ai vu dans la rue, on a discuté jusqu'au dernier tram. Là on a discuté tellement longtemps que j'ai raté le dernier train. Il m'a dit que faire le trajet qu'on faisait souvent à vélo a été une torture pour lui, qu'il n'avait même plus envie de faire de vélo du tout (sa grande passion). Je lui ai dit "Tu sais, je ne pleure plus, mon coeur il est en acier trempé maintenant" et il m'a répondu "Le mien il est comme ça" (et il a fait un signe pour montrer que son coeur est en miettes).

Je suis contente qu'on ne vive plus ensemble (d'ailleurs retourner dans ce qui était notre appart et savoir que c'est plus "le notre" c'est étrange et un peu rigolo). On va se voir moins souvent, tenter de faire plus de trucs, et on verra ce que ça donnera. Tout ce que je sais c'est que là c'était chouette. Et sa mère m'avait dit "Ne lui dis pas ce que je viens de te dire" l'autre jour, mais elle lui a aussi beaucoup parlé à lui. Ça a été notre bonne fée.

Il est perdu dans sa vie alors j'espère qu'il ne va pas changer d'avis. Ses problèmes d'argent lui font vraiment peur et l'armée lui a fait perdre toute confiance en lui. Il était tellement sûr de lui quand je l'ai connu !
Mais je crois que là il a vraiment été mal. Dans quelques jours je pars une semaine, ensuite je vais chercher une coloc et tout ira bien.
A cet instant précis je suis vraiment heureuse et j'ai malgré tout l'impression d'avoir du recul sur la situation. Cette fois on va tenter de continuer notre histoire sans vivre ensemble. Si ça ne marche pas, on aura tout essayé. Et je lui ai fait comprendre à quel point ses colères me bouffaient, qu'elles étaient mal dirigées et que c'est à lui qu'il s'en veut. Que je ne veux plus jamais qu'il me fasse pleurer.
Lui m'a dit "J'étais tellement triste que j'avais envie de me jeter dans la rivière, mais j'étais dégoûté : je sais trop bien nager, j'aurais pas du faire de la natation".

C'était doux mais on rigolait en même temps. Il m'a dit" J'étais incapable de dormir dans le lit à l'appart, tout me rappelait toi. J'ai dormi que sur le canapé". Je lui ai répondu "Quand tu m'as laissé l'appart j'ai fait pareil, j'ai dormi uniquement sur le canapé, le coussin avait ton odeur. Et pff c'est trop con mais j'ai respiré ton gel douche, il sentait toi" et il m'a répondu "Tu vas rire, mais moi j'ai senti tes collants". Le pauvre. J'ai éclaté de rire et j'ai dit "Ah ouais, non là fini les confidences, ça fait trop fétichiste". :yawn:

Il m'a aussi dit "Si je ne t'avais pas rencontré je serais en train de me droguer, j'aurais mal tourné comme les gens que je fréquentais. Tu ne t'en rends sûrement pas compte mais tu m'as sauvé". Et il m'a aussi dit "Tu sais quoi ? Tes vieux films, je les ai tous vus ... La Grande Illusion et tout, je les ai vus ce mois-ci. Bon faut pas déconner, je regardais un ou deux films avec Jason Statham entre pour tenir". :yawn:

Je crois que quand il m'a dit "Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, au boulot plus personne me parle parce que j'ai l'air d'un zombie, même en vacances je reste sur le canapé", je crois que c'était vrai. Je pourrais passer ma vie à lui caresser les cheveux en lui disant "Ça va aller" et le regarder se blottir contre moi. Et ce matin il avait ce regard qui brille, il grognait parce qu'il avait pas envie de sortir du lit (à 5h tu m'étonnes ...) et m'a murmuré "Je t'aime, je t'aime".

Et hier avant que je l'embrasse (décidément c'est toujours moi !) il m'a dit "Ne ramène pas encore J. en soirée (notre chien), ça me ferait plaisir de le voir mais ce serait affreux de le voir repartir". Ensuite un mec a lâché deux bouledogues français qui sont venus nous sauter dessus, ils étaient trop beaux (j'avais pas envie de les rendre à leur maître) ! Instant 30 Millions d'amis, bonjour.

Il m'a dit "Ma mère m'a dit que je devrais t'inviter au resto", mais j'ai répondu "Bah tu sais, je suis pas comme ça et je sais que niveau thune c'est pas trop ça, moi boire un pastis en terrasse ça me va " (oui je suis distinguée ...). C'est moi qui lui ai payé un verre et lui m'a payé ... 50 cts pour aller aux toilettes où on a eu une super discussion avec le mec qui faisait "dame pipi" (homme pipi). On est trop glamour. On est rentré chez lui, main dans la main, à rigoler pour des bêtises.

Je pense qu'on ne va rien dire à personne pour l'instant (et lui se dit que mes parents doivent avoir envie de le tuer, c'est pas faux haha).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes