Notre séparation date d'un mois.
La mère de mon ex m'a parlé il y a plusieurs jours sur Facebook, pour me dire :
"Je viens de l'avoir au téléphone, tu lui manques beaucoup et pas en tant qu'amie ... Mais je crois qu'il ne sait pas trop comment faire pour te reconquérir, il a tendance à baisser les bras en se disant qu'il y a tes parents (j'ai 24 ans merci), et je crois qu'il a peur que tu lui coupe la tête, ce sont ses mots. Il a peur de se faire jeter. Si tu l'aimes vraiment je pense que tout est encore possible, lui est un peu perdu et n'ose pas imaginer que c'est encore possible entre vous maintenant. S'il t'invite à boire un verre, ce serait bien que tu acceptes. Vous devriez en parler. Vous séparer définitivement serait une erreur, j'en suis persuadée. Il y a des haut et des bas partout, mais le destin domine".
Hier j'ai reçu toute la journée des sms de mon ex qui me disait qu'il allait mal, qu'il regrette vraiment de m'avoir quittée, qu'il ne mange plus, qu'il ne dort plus. Même en étant "amis" on se confie beaucoup l'un à l'autre donc en un sens ça ne me choquait pas. Il m'avait déjà dit que je lui manquais.
Moi j'avais passé une journée trop cool, j'ai appris que j'ai eu mon semestre et un job, du coup j'étais en mode "I've got the power". On a beaucoup communiqué sur ce qui a foiré entre nous, sur son mal-être, le couple qu'on était en train de devenir, etc. Il m'a dit "Je sais que mes colères t'ont bouffée, je m'en veux tellement".
Je lui ai proposé qu'on boive un verre entre amis pour fêter ma victoire (ça fait un mois que je ne l'avais pas vu), je pensais vraiment être forte mais dès qu'il est arrivé il y a eu "ce truc" qu'il y a entre nous. Il me regardait à peine, il était très pâle, il souriait d'un air gêné. Je ne l'ai jamais vu avec un air aussi épuisé ! Il m'a murmuré "Ça me fait plaisir de te voir, tu as l'air d'être heureuse". Il a un peu rigolé et m'a dit "T'as ce tic, quand tu regardes de côté en souriant" et j'ai répondu "Je minaude comme une pucelle c'est ça ? Haha. Je fais pas exprès". Je lui ai offert une "Bière spéciale", en lui disant "Une bière spéciale, j'espère que t'es flatté". On a parlé pendant des heures et il m'a dit "Je serai incapable de te demander de ressortir avec moi, j'ai vraiment trop honte". Il m'a dit qu'il a vu un couple de potes qui passent leur temps à s'engueuler et qu'il avait vraiment peur de devenir comme eux, qu'il m'a quittée après ça. Lui non plus n'arrive pas à comprendre pourquoi il a fait ça. Il m'a dit qu'il a essayé de faire le tri dans sa vie mais qu'il a viré ce qu'il y avait de plus beau. Et je lui ai dit "Je trouve ça bête que ça se soit fini entre nous, il y avait "ce truc" et tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'il y a toujours de truc, maintenant. On a beau être totalement différents, on a beau être devenu le couple qu'on ne voulait pas, il y a toujours eu "ce truc". Je reste persuadée que la dernière semaine avant de me quitter, tu étais heureux". Il m'a dit que oui, que "ce truc" il le sentait aussi, entre nous et qu'il s'en veut énormément de m'avoir fait du mal. Il murmurait en baissant la tête d'un air gêné, il avait du mal à soutenir mon regard.On parlait de tout et de n'importe quoi, de son boulot, de nos amis et il me racontait une anecdote rigolote quand je l'ai coupé en disant "Je suis amoureuse de toi R., je le suis vraiment". Pffiou son sourire à ce moment-là ... J'ai regardé ses nouvelles chaussures et il m'a dit "Elles sont déjà cassées regarde" et il m'a montré un mini-trou. J'ai répondu "R. elles sont très belles comme ça, il faut que tu arrêtes de jeter les belles choses juste parce qu'elles ont des petits défauts. Et elles te vont bien". Je suis la reine de la métaphore, hahah. Tout était beau et tout tendre, il m'a murmuré "Je t'aime, je suis un gros con mais je t'aime". Il m'a dit qu'il aimerait vraiment qu'on refasse des balades à vélo, qu'on aille au lac cet été. Tout a été tendre, nos mains qui s’emmêlent, son sourire et ses yeux baignés de larmes, ses mots. Le jour de notre rencontre il y a trois ans et demi je l'ai vu dans la rue, on a discuté jusqu'au dernier tram. Là on a discuté tellement longtemps que j'ai raté le dernier train. Il m'a dit que faire le trajet qu'on faisait souvent à vélo a été une torture pour lui, qu'il n'avait même plus envie de faire de vélo du tout (sa grande passion). Je lui ai dit "Tu sais, je ne pleure plus, mon coeur il est en acier trempé maintenant" et il m'a répondu "Le mien il est comme ça" (et il a fait un signe pour montrer que son coeur est en miettes).
Je suis contente qu'on ne vive plus ensemble (d'ailleurs retourner dans ce qui était notre appart et savoir que c'est plus "le notre" c'est étrange et un peu rigolo). On va se voir moins souvent, tenter de faire plus de trucs, et on verra ce que ça donnera. Tout ce que je sais c'est que là c'était chouette. Et sa mère m'avait dit "Ne lui dis pas ce que je viens de te dire" l'autre jour, mais elle lui a aussi beaucoup parlé à lui. Ça a été notre bonne fée.
Il est perdu dans sa vie alors j'espère qu'il ne va pas changer d'avis. Ses problèmes d'argent lui font vraiment peur et l'armée lui a fait perdre toute confiance en lui. Il était tellement sûr de lui quand je l'ai connu !
Mais je crois que là il a vraiment été mal. Dans quelques jours je pars une semaine, ensuite je vais chercher une coloc et tout ira bien.
A cet instant précis je suis vraiment heureuse et j'ai malgré tout l'impression d'avoir du recul sur la situation. Cette fois on va tenter de continuer notre histoire sans vivre ensemble. Si ça ne marche pas, on aura tout essayé. Et je lui ai fait comprendre à quel point ses colères me bouffaient, qu'elles étaient mal dirigées et que c'est à lui qu'il s'en veut. Que je ne veux plus jamais qu'il me fasse pleurer.
Lui m'a dit "J'étais tellement triste que j'avais envie de me jeter dans la rivière, mais j'étais dégoûté : je sais trop bien nager, j'aurais pas du faire de la natation".
C'était doux mais on rigolait en même temps. Il m'a dit" J'étais incapable de dormir dans le lit à l'appart, tout me rappelait toi. J'ai dormi que sur le canapé". Je lui ai répondu "Quand tu m'as laissé l'appart j'ai fait pareil, j'ai dormi uniquement sur le canapé, le coussin avait ton odeur. Et pff c'est trop con mais j'ai respiré ton gel douche, il sentait toi" et il m'a répondu "Tu vas rire, mais moi j'ai senti tes collants". Le pauvre. J'ai éclaté de rire et j'ai dit "Ah ouais, non là fini les confidences, ça fait trop fétichiste".
Il m'a aussi dit "Si je ne t'avais pas rencontré je serais en train de me droguer, j'aurais mal tourné comme les gens que je fréquentais. Tu ne t'en rends sûrement pas compte mais tu m'as sauvé". Et il m'a aussi dit "Tu sais quoi ? Tes vieux films, je les ai tous vus ...
La Grande Illusion et tout, je les ai vus ce mois-ci. Bon faut pas déconner, je regardais un ou deux films avec Jason Statham entre pour tenir".
Je crois que quand il m'a dit "Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, au boulot plus personne me parle parce que j'ai l'air d'un zombie, même en vacances je reste sur le canapé", je crois que c'était vrai. Je pourrais passer ma vie à lui caresser les cheveux en lui disant "Ça va aller" et le regarder se blottir contre moi. Et ce matin il avait ce regard qui brille, il grognait parce qu'il avait pas envie de sortir du lit (à 5h tu m'étonnes ...) et m'a murmuré "Je t'aime, je t'aime".
Et hier avant que je l'embrasse (décidément c'est toujours moi !) il m'a dit "Ne ramène pas encore J. en soirée (notre chien), ça me ferait plaisir de le voir mais ce serait affreux de le voir repartir". Ensuite un mec a lâché deux bouledogues français qui sont venus nous sauter dessus, ils étaient trop beaux (j'avais pas envie de les rendre à leur maître) ! Instant
30 Millions d'amis, bonjour.
Il m'a dit "Ma mère m'a dit que je devrais t'inviter au resto", mais j'ai répondu "Bah tu sais, je suis pas comme ça et je sais que niveau thune c'est pas trop ça, moi boire un pastis en terrasse ça me va " (oui je suis distinguée ...). C'est moi qui lui ai payé un verre et lui m'a payé ... 50 cts pour aller aux toilettes où on a eu une super discussion avec le mec qui faisait "dame pipi" (homme pipi). On est trop glamour. On est rentré chez lui, main dans la main, à rigoler pour des bêtises.
Je pense qu'on ne va rien dire à personne pour l'instant (et lui se dit que mes parents doivent avoir envie de le tuer, c'est pas faux haha).