Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
C'est comme le sentiment amoureux est compliqué à comprendre même après 3 ans de relation ! On vit ensemble depuis bientôt 1 ans avec mon copain et je trouve que ça c'est plutôt bien passé mais malgrè tout parfois ça va vraiment mal et j'ai tendance à me demander si je ne voudrais pas de quelqu'un d'autre... Dans le sens où en fait mon copain est très différent de moi et que du coup je ne recherche pas forcément la même chose dans la vie, ce qui pose parfois soucis.
De plus il me plait mais je préfèrerais qu'il soit autrement (je parle ici du point de vue vestimentaire par exemple). Autre exemple je suis assez mature pour mon âge, lui est plus âgé mais ressemble à un adolescent de 17 boutonneux quand il parle ou cris ou gigote partout, ce qui a le dont de m'agacer.
Mais je crois avoir compris que malgré ces désagréments, je préfèrerais qu'il change ou évolue (même si je lui ai dit des milliard de fois sans succès) plutôt que de le quitter. J'aime vivre avec lui. La vie est pas facile avec lui dès qu'on rencontre des gens il donne toujours cette image d?immaturité qui agace les gens.
Pourvu que ça change :pray:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Heartifice. Mélodie. : Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre..

Cet été ça fera 6 mois avec mon copain , et on part tous les deux à Montpellier pour y faire/continuer nos études.

Pour lui ça semble évident qu'on emménage ensemble , car il est vrai que ça serait bête de payer deux petits studios , alors qu'on peut avoir un truc un peu plus grand , à nous.

Moi j'ai juste peur qu'on ai du mal , je sais pas , tout le monde dit que vivre en couple c'est difficile , alors j'ai peur de prendre ce risque , et que ça colle pas...

:erf:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Callie.;3165022 a dit :
Tu me fais penser que j'ai aussi un gros stressé des départs, il m'a d'ailleurs dit l'autre jour : "si on survie à Edimbourg, on se pacs en revenant hein :d !' (oui il continue avec son histoire de pacs mais je veux paas, c'esttroptot :shifty: ) Vous partez quand déjà ? :)

Sinon cette semaine a pas été facile, il est en gros stress par rapport au boulot et il passe son temps à ronchonner. Heureusement que je suis d'un naturel assez zen et que la plupart du temps j'arrive à le calmer quand il part dans ses délires, j'espère qu'il s'apaisera vite :)

On part le 7 septembre !
C'est vraiment chiant le stress des départs, moi je suis assez détendue sur ça et il finit par me communiquer son stress à force de dire "Putain on va rater le train, putain y a trop de monde dans le métro on y arrivera jamais, tu vois je t'avais dit qu'il fallait partir à 7h ! J'aurai dû rester à la maison". Puis genre 1h après, une fois qu'on est bien calés dans le train/avion, il s'excuse et rigole d'avoir été si catastrophé haha :d.
Mais bon cette fois-ci on va limiter la casse, c'est à dire que le 6 on va quitter notre studio pour aller chez mes parents, donc déjà le départ de chez nous ne se fera pas dans le stress vu qu'on aura tout notre temps. Et le lendemain matin chez mes parents a priori on aura déjà tout de prêt.
Par contre vu que dans le voyage on aura plein de départs j'espère que ça ira hahaha, ça va peut-être le vacciner !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Iaoranamoana;3165434 a dit :
Vivre en colocation et seul aussi, c'est difficile ! ;)
C'est difficile car mon mec n'a pas la même notion que moi du rangement/nettoyage.
C'est difficile car quand tu veux bouder, ben t'es avec l'autre, tu peux pas t'exiler faire la morte 4jours.
Au fond, comme dans une colocation quoi.

Perso dans notre couple, ce qui est le plus dur c'est la différence de rythme (mon mec bosse, il n'a pas de "devoirs") mais tout s'organise ! Petite astuce : les casques anti-bruits c'est magique.

Les couples que j'ai vu "échouer" à l'emménagement, plus qu'une difficulté même du couple, c'était ce manque d'organisation, de coopération ect. En gros il vaut mieux tout poser avant d?aménager (qui paye quoi, à quel fréquence, comment se déroule les tâches ménagères, heures d'études/lieu d'études ...).

Après pour la peur du risque ... c'est le jeu ! :d

et tu ne regrette pas ? J'ai un coté assez indépendante , et même si je suis craque dingue love de lui , j'ai peur d'en avoir marre de ne pas pouvoir être seule chez moi , de ne plus pouvoir me faire des soirées toute seule , devant mes séries etc...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Nicesthingso;3164886 a dit :
:hello:

Les filles , avez-vous déjà emménagé avec votre chéri au bout de 6 mois de relation?

Oui au bout de 1 mois pour mon ex (:shifty:) et 4 mois pour l'actuel (j'ai hésité entre prendre un appart à moi cette fois ci, mais ça aurait été un très mauvais choix vu comme on s'entend bien au quotidien :d). Après pour ta peur je la comprend, c'est un risque certes mais il y a aussi plein d'avantages à vivre ensemble :) (enfin personnellement je trouve pas que ce soit difficile du moment que vous posez bien les bases dès le départ et que vous communiquez beaucoup sur ce qui va / va pas) pour le côté indépendant personnellement on passe pas mal de temps à l'appart ensemble mais chacun fait ce qu'il veut (si je veux faire une soirée séries ou sortir libre à moi du moment que je l'informe :happy:) comme à dit Antigone. suis tes envies c'est le plus important :)

Pantaleon : hi c'est bientôt ! j'espère que le / les départs se passeront bien alors :P
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Eustache;3165510 a dit :
Vivre en couple n'empêche pas de sortir chacun de son côté. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, lier des amitiés différentes. Si Lui sort sans moi le soir, j'en profite pour faire des choses que je ne peux pas faire lorsqu'il est là.

Le truc, c'est de trouver un juste équilibre ;)

Et tu arrives bien à réviser? Il ne te gêne pas ..?
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Iaoranamoana;3165608 a dit :
J'ai besoin de votre avis éclairé ! Pour l'anniversaire de mon jardinier, j'aimerai lui offrir ce pendentif. Comment le trouvez-vous ? Il n'a pas l'air trop gros non ?
Ca dépend, il en porte d'habitude ? Je le trouve sympa sinon ^^

Nicesthingso;3165614 a dit :
Et tu arrives bien à réviser? Il ne te gêne pas ..?
Je réponds aussi haha... Avec mon copain, on vit dans un 23 m², on a fait toutes nos études dedans. Lui en école d'iné moi DUT puis licence pro, on s'est jamais gênés, ça nous encourageait même à bosser au final ... Après on a de la chance, ça fait 2 pièces quand même notre appart, donc s'il y a besoin, l'autre peut s'isoler dans la salle à manger.
Après comme disait Eustache : chacun peut sortir quand il veut et puis ça permet de faire des trucs tout seul. J'en suis à dire ça alors qu'au début j'étais bien triste quand je me trouvais toute seule (puisque jamais habituée à ça chez papa-maman), et puis maintenant, quand il va à sa musique, à ses concerts et que j'ai pas l'occasion de l'accompagner, je me fais des soirées, je regarde les séries qu'il aime pas, je me chouchoute.
Et puis il sait bien que j'ai besoin de mon espace, il l'a toujours. J'ai besoin de mon temps pour lire tranquille, il me le laisse, chaque jour j'ai mon moment à moi. Il joue tranquillement à son pc pendant ce temps.
Bref, indépendance et vivre ensemble c'est pas du tout incompatible :)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bat.man;3165638 a dit :
@Nicesthingso : Tu as envie de vivre avec ton copain? Parce que vu toutes les questions que tu te poses, tu n'as pas l'air prête. :erf:
La vie à deux n'est pas difficile si tu en as réellement envie et si dès le départ, vous discutez de tout ce qui concerne le ménage, qui paye quoi, les horaires d'études etc. Et en ce qui concerne le fait que tu sois indépendante, ça ne peut pas être un problème, comme des Madz l'ont dit, il peut sortir de son côté et tu en profiteras pour faire ce que tu veux.
Personnellement, ça ne nous pose pas de problème : je regarde mes séries à côté de lui et on révise ensemble en se tenant la main... :shifty: (mais bon après, je suis pas sûre d'être un bon exemple : on adore être collés l'un à l'autre :d)
Le risque que ça se passe mal est présent, c'est vrai, mais si vous vous y mettez du vôtre, il n'y aucune raison que ce soit la catastrophe. Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas. :fleur:

@Iaoranamoana : J'aime beaucoup! Mais c'est vrai qu'il a l'air un peu gros, mais tout dépend, s'il en porte souvent, pourquoi pas!

Oui , j'en ai envie. Mais j'ai 18 ans , toutes mes histoires d'amour ont été des catastrophes.J'ai toujours souffert.
C'est pour ça , si je me pose toutes ces questions , c'est parce que j'ai vraiment envie que ça marche .
C'est sur qu'il faudra qu'on en parle , mais j'ai quand même peur , pourtant j'en ai envie.

On dirait que pour vous toutes ça a sonné comme une évidence , moi j'ai besoin d'y reflechir. Ma plus longue relation se réduit à 5 mois. Peut-etre que je suis trop prudente et que je dois me laisser vivre , je sais pas. Mais je vous envie d’être aussi confiantes.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bat.man;3165687 a dit :
Si tu as peur, rien ne vous empêche de prendre deux apparts différents et voir les choses évoluent quand vous passez du temps chez l'autre. Si ça se passe bien, vous pourrez prendre votre appart plus tard, à la fin de votre première année d'études par exemple. :fleur:
Tu as raison de ne pas te précipiter, après tout tu es encore jeune et ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble. Tu as encore quelques mois pour y réfléchir avant de vous installer dans votre ville d'études, non?

Oui , ben je pense qu'on déménagerait en Aout. Mais il veut qu'on commence à regarder , qu'on s'y prenne tôt , pour avoir un truc bien.. je lui ai parlé de cette option , il m'a dit que c'était bête d'acheter des trucs en double (deux micro-ondes , deux tables , deux petites télés...) , d'un coté il a raison . Il l'a un peu mal pris que je lui dise ça , c'est pour ça que je suis mal à l'aise , j'ai envie de vivre avec lui , mais j'ai vraiment peur , je ne pense qu'au négatif en fait..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes