Lundi nous avons eu une grosse dispute.
J'ai presque envie de dire notre première dispute puisqu'il a lui même admis qu'il y avait un problème et il en a même parlé à son meilleur ami, alors qu'avant il laissait couler en faisant le gentil pendant que je ruminais seule.
Je lui en ai voulu parce que selon moi il avait trahi ma confiance en répétant des choses qu'il n'avait pas à répéter même si cela ne lui semblait pas grave (et ça ne l'était pas). C'est le principe, je lui avais demandé de ne rien dire et il ne m'a pas écouté, voilà pourquoi j'ai été blessée.
Je lui ai expliqué cela par sms et croyant la dispute réglée, il a débarqué chez moi comme une fleur s'attendant presque à ce qu'on fasse l'amour sur le champ. J'avais passé une mauvaise journée, j'étais crevée alors que lui avait passé l'aprem à dormir. Résultat : je l'ai envoyé bouler.
D'habitude dans ces moments là on discute, il me prend dans ses bras, il attends que ça passe et me promet que tout ira bien. Mais là il est devenu glacial, m'a clairement dit que je le soulais quand j'étais comme ça et m'a balancé qu'il faisait des efforts pour être gentil et agréable mais n'avait rien en retour. Sentant les larmes monter je lui ai dit que j'allais partir et en me voyant pleurer ce fut comme s'il se réveillait et qu'il voyait enfin que j'avais de la peine. J'ai eu le droit à une tonne d'excuses, des câlins et la promesse qu'il ferait encore plus attention à moi désormais, qu'il ne voulait pas me rendre triste.
Je sais que cette dispute lui reste un peu en travers parce qu'il en a parlé à son meilleur ami et qu'il me dit encore "je suis désolé pour l'autre fois, je me sens mal" mais moi ça m'a réellement fait du bien. J'ai besoin qu'on s'engueule de temps en temps. J'ai besoin de prendre notre relation à cœur jusqu'à en pleurer parce que ça me rappelle à quel point il tient à moi et ce qu'il est prêt à faire pour moi. Je suis sans doute un peu maso en cherchant la dispute aussi souvent mais après je me sens vraiment bien.
Et puis rien ne vaut le sexe de la réconciliation.