FaSol : je ne me suis jamais trouvé dans cette situation. Ma mère nous a toujours élevé en nous disant "on ne fait pas des enfants pour soi, on ne les garde qu'un temps" mais bon, je n'ai prit mon indépendance qu'a 24ans.
Ma soeur par contre est partie du jour au lendemain pour partir avec son chéri, elle devait avoir 20ans, et elle n'a plus jamais donné signe de vie ou presque... (c'etait il y a 6-7 ans peut etre)... Mais il y avait deja des tensions familiales
Je pense que chaque famille gere ca différemment. En as-tu reelement parlé avec tes parents? A 22 ans, on est plus ou moins libre de ses mouvements, ils peuvent te conseiller mais pas t'interdire.
Penses-tu vraiment, si jamais ca ne fonctionnait pas, que tes parents te fermerais la porte a tout jamais?
Et pis, il faut que tu te construise ta propre vie. Il faut aussi relativiser avec l'epoque d'aujourd'hui! Il est rare aujourd'hui d'attendre le mariage pour s'installer... Ce n'est plus comme ca que cela fonctionne.
Pour ton manque de confiance, qu'est ce que j'en ai eu quand on s'est installé (apres 5 ans de relation quand même...) mais qui ne tente rien n'a rien :/
Vous vous sentez bien ensemble, si pas de probleme d'argent, pourquoi pas?
Pèse le pour et le contre de chaque situation, ne fais rien sur un coup de tête mais n'attends pas 10 ans non plus
bref, je sais pas si ca t'aide et désolée pour heu.. ce roman? ^^