Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Il m'a avoué que dès que je lui ai demandé s'il voulait boire un verre avec moi il y a deux jours, il a compris que sa mère m'avait parlé. :lol:

Ce matin j'ai reçu un sms dans lequel il me souhaite une bonne journée, il me dit qu'il m'aime et hier il m'a parlé d'un concert qui avait l'air cool. Je crois que ça va être top de se voir quand on en a envie. Je dors chez lui mardi et ensuite je pars une semaine en Tunisie.

C'est dingue comme ma vie est redevenue belle d'un coup (j'ai eu mon semestre, un job et ça recommence avec le garçon que j'aime). <3
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Eustache;3174318 a dit :
Mon appareil photo peut filmer. J'ai envie qu'on fasse des films ensemble sur des petits trucs du quotidien. Des souvenirs en mouvement et avec du son.

Ça aussi ça me fait rêver. On avait très peu de photos de nous, je trouvais ça dommage, alors l'avoir en mouvement ce serait top !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Eustache;3174318 a dit :
Mon appareil photo peut filmer. J'ai envie qu'on fasse des films ensemble sur des petits trucs du quotidien. Des souvenirs en mouvement et avec du son.

Mon copain a acheté un réflex qui filme récemment (et de la qualité de fou), il arrête pas de me dire "T'imagines, c'est avec cet appareil qu'on filmera nos bébés qui grandiront" Mooh :jv: en attendant on filme plein de petites tranches de vie et j'adore ! J'ai toujours été très photo / film, au lycée je filmais et photographiais toujours mes amis, et quels souvenirs merveilleux ça nous fait maintenant !
Et avec ma famille, souvent on se fait des sessions de vidéos (en plus des sessions photos récentes qu'on se fait très souvent, d'ailleurs on en a eu une samedi dernier, et on en a une ce soir encore) qu'on a filmé en 1995, 1997, 2000, etc. C'est génial. Ça n'empêche pas les souvenirs de la mémoire, mais ça les complète tellement bien.


Bon sinon j'ai envie de de dire un truc niais et creux, mais l'amour franchement c'est un truc cool, ça donne des forces, ça transporte, c'est génial <3.

Je commence à trépigner du voyage, alleeeeeez, encore 117 jours, je veux que ça arrive, je veux vivre ça avec lui ! Je crois que c'est la meilleure idée qu'on ait jamais eu ensemble, avec le fait d'emménager ensemble !
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
utopie
Juste pour revenir un peu sur ce que j'avais posté un jour ou je disais qu'en gros "fallait faire un peu plus d?efforts et que des textos c'est pas grand chose au final" en gros.
Plus je te lis plus j'ai l'impression que le problème est partagé, au sens ou vous avez tous les deux un problème.
Lui parce qu'au final un texto c'est pas grand chose, et ça ne coute pas trop, même si je conçois que bon chacun fonctionne comme il veut, et qu'il a le droit de changer de manière de fonctionner.
Toi parce que ça te mets dans des états pas possible et que parfois tu en fais trop. Mais ta colère reste légitime.
Ca ne peut pas changer puisque vous êtes dans un schéma ou ça te fait tellement souffrir que tu ne peux pas t'en empêcher.
Je te donne un exemple que j'ai vécu: j'avais un ex tout le temps en retard (genre une heure au moins), ça me rendait si en colère qu'a a chaque fois je l'attendais pour le pourrir et qu'en soi, respecter une horaire c'est pas compliqué. mais du coup même quand il était en retard que d'un quart d'heure (donc dans la norme) je me mettais à bouillir dans la seconde, tu vois? "Chat échaudé craint l'eau froide" quoi
Un jour j'ai arrête de l'attendre, et il s'est mis à être en retard "normalement".
Et puis dans ton cas il a sans doute l?impression que tes textos comptent pour deux, qu'il réponde ou pas y'a une forme de communication (je sais pas m'exprimer).
J'pense que tu fais bien de lui faire la gueule (même si j'aurai réagi pareil que lui XD) parce que c'est un truc que tu lui a déjà dit, souvent, et que ça te fait souffrir.
Mais si tu veux que ça change, soit tu te contiens beaucoup plus (il ne sentira plus de "lien" et t'écrira) soit tu le largues (ou t'essaie et si ça marche pas tu le quitte).
Ou alors tu réponds pas et dans deux jours tu lui sors "ph mais j'avais pas mon tel à coté" d'un air léger (et tu re réponds pas pendant deux jours ^^).
A toi de voir ce que tu peux faire, courage :)
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
FaSol;3172770 a dit :
C'est vrai que j'avais déjà lancé le sujet avec mon père, mais vite fait et par vagues, à chaque fois je me suis heurtée à son désaccord, et avec ma mère je n'ai pas encore essayé, mais il faudrait que je leur en parle plus concrètement. Je dois prendre mon courage à deux mains mais c'est pas facile... Oui je pense que mes parents me fermeraient la porte au nez, je ferai "honte" à ma mère, elle venant d'une famille très pratiquante... Un stress qui vient s'ajouter à mon manque de confiance...

Mais comme tu l'as dit, il faut que je me construise ma propre vie, on ne vit pas avec ses parents éternellement c'est sûr, et on a nos propres projets aussi.

Je te remercie encore, et je te souhaite un très bon WE avec ton gros doudou :)

Un bisou :hugs:

Je ne veux pas juger tes parents, mais franchement si ils te rejettent parce que tu décides de vivre ta vie, c'est eux qui devraient avoir honte.
J'ai plus ou moins vécu la même chose que toi (mais beaucoup plus jeune): je devais partir pour faire mes études, mes parents voulaient que je loge dans ma famille et j'ai décidé de rejoindre mon copain, plus vieux, pas dans le "standing" que voulait mes parents et dans une autre ville.
Je ne te cache pas que ça a été dur parfois, même si mes parents ne m'ont jamais tourné le dos je sais bien qu'ils n'étaient pas enchanté de ma décision. Mais je ne regrette pas ce choix. J'ai 23ans, bientôt 5ans de vie commune avec mon copain et je me débrouille plutôt pas mal.
On ne fait pas des enfants pour soi, on ne décide pas pour ses enfants et surtout on ne les juge pas, jamais.
J'espère que tu trouveras la force d'avancer pour toi même et que si conflit il y a avec tes parents, ils sauront ouvrir les yeux rapidement. Quand on a un enfant, c'est pour la vie.


Utopie.;3173958 a dit :
Je suis heureuse lorsqu'on se voit en fait, c'est vraiment parfait, mais comme je l'ai dit c'est dès qu'on ne se voit pas que c'est dramatique... Et je suis en pleine réflexion depuis hier justement en me demandant combien de temps je pourrai supporter tout ça...

Je n'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui puisqu'ils n'ont pas le droit aux portables où que sais-je la journée, j'ai angoissé toute la journée à l'idée qu'il rencontre quelqu'un, je n'ai rien dit mais à 21h30 j'ai craqué je l'ai appelé je ne sais pas combien de fois. A chaque fois il me raccrochait au nez... Je me suis dit que s'il était à l'église ou quoi il aurait éteint son portable comme d'habitude, sauf qu'au bout d'un moment il a fini par décrocher en me criant dessus, il était à une veillée ou à une messe j'en sais rien, j'ai eu les larmes aux yeux et je lui ai dit "bah tu sais quoi, bon pelerinage" et j'ai raccroché. Il m'a rappelé une heure après en me laissant un message vocal me disant qu'il était désolé, qu'il ne pouvait vraiment pas répondre ni rien, qu'il voulait savoir si j'allais bien et qu'il espérait que j'allais le rappeler (AHAH). J'ai évidemment ignoré son message, il m'a renvoyé à 23h30 "Bonne nuit quand même..." auquel je ne vais pas répondre non plus.

J'en ai marre d'être à ses pieds, le bouquet final c'est quand il s'est excité au téléphone. C'était vraiment abusé, et après il va se plaindre que je ne l'appelle jamais. Franchement là c'est de l'abus.

Donc jusqu'à dimanche je ne lui écris pas, c'est décidé.

Je ne veux pas te juger non plus, ni même te blesser mais pour le coup je comprend ton copain quand même.
J'ai eu une éducation religieuse, je sais quelle importance peut avoir un pèlerinage, surtout à Lourdes, et que c'est un moment entre soi et soi, où l'on se recentre et où l'on se coupe du reste du monde. Donc je pense qu'il s'est senti "harcelé" et que c'est pour ça qu'il s'est énervé. De même c'est pour ça que dans cette occasion précise, son pèlerinage, surtout s'il est très croyant, il ne te donne pas de nouvelles.
Ensuite pour les rencontres qu'il peut faire là-bas tu n'as pas à t'inquiéter. C'est vraiment un moment particulier, un temps d'échange et de partage très fort entre plusieurs personnes, mais ça ne dure que le temps du week end c'est tout. C'est vraiment pas le lieu de rencontre amoureuse de la mort qui tue.

En règle générale tu ne peux pas le mettre sous cage et l'empêcher de rencontrer des personnes. Si on risquait de tomber amoureux de la première personne venue le monde serait une belle partouze.

Pour les textos je comprend que ça te fasse souffrir et que tu lui en veuilles. Mais inversement est-ce que tu veux être la fille qui façonne son copain à son envie? Est-ce qu'en le forçant à t'envoyer des textos alors qu'il n'en ressent pas le besoin il ne risque pas 1) de te dire de grosses banalités qui ne conviennent pas; 2) se sentir forcer, et donc que des tensions se créent entre vous en "live"?
Je ne dis pas que tu fais un caprice, mais au contraire que d'autre ici (je ne cite pas parce que j'ai pas envie de pointer qui que ce soit et parce que je ne me souviens pas de tout le monde) je ne pense pas qu'il faille changer pour ne pas souffrir l'autre. Je ne trouve pas que ce soit sain ni pour la personne, ni pour le couple, tout simplement parce qu'on est plus "soi-même". Donc effectivement si la situation te fais trop de mal soit il faut que vous arriviez à vous comprendre tous les deux en faisant un pas l'un vers l'autre et en respectant les besoins de chacun (toi ton besoin d'avoir plus de nouvelles, lui le besoin d'être détacher de son portable, de "l'obligation" de te donner des nouvelles), soit tu décide que la relation est trop toxique pour toi malgré l'amour que vous vous portez et tu fais le deuil de cette histoire.

Bon j'ai écris un roman, désolée. En tout cas j'espère n'avoir blessé personne et que mes propos ne seront pas mal interprété. Je ne suis que bonnes intentions
cool-8.gif
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
What would Madonna do;3175048 a dit :
J'adore quand il fait des jeux de mots en anglais et français : il m'écrit que je suis sa "chérie-blossom" :cupidon:
Rho je me demande juste ce que signifie Chérie-blossom ?
ça sonne trop chou <3
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Reykjavík;3175424 a dit :
J'ai prévenu sa soeur et sa meilleure amie, je sais qu'elles ont de l'influence sur lui et elles étaient au courant pour cette nana avant qu'on se rencontre. D'après ce qu'elles m'ont dit elles ne la sentent pas du tout et voient en elle une manipulatrice, j'espère qu'elles réussiront à lui ouvrir les yeux. Je ne les ai eues que par mail et sms pour l'instant, ce soir et demain je les appelle... Je compte sur elles pour lui parler ensuite...

Par ailleurs je connais le FB de l'autre, j'hésite vraiment à lui écrire et à la remercier d'avoir foutu mon couple en l'air...
Non, surtout ne fais pas ça, ça pourrait se retourner contre toi (je parle de FB).
Je crois que tu dois rester à l'écart, le laisser aller jusqu'au bout de son désir même si c'est difficile à accepter, je le comprends parfaitement. C'est ainsi. Ce que tu perçois comme une erreur n'en est visiblement pas une pour lui. Il n'est de toute façon pas très clair. Plus tu vas le convaincre, plus il sera tenté. Lâche prise, c'est ce que tu as de mieux à faire pour vous deux. Sinon il va jouer l'ascenseur émotionnel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes