FaSol;3172770 a dit :
C'est vrai que j'avais déjà lancé le sujet avec mon père, mais vite fait et par vagues, à chaque fois je me suis heurtée à son désaccord, et avec ma mère je n'ai pas encore essayé, mais il faudrait que je leur en parle plus concrètement. Je dois prendre mon courage à deux mains mais c'est pas facile... Oui je pense que mes parents me fermeraient la porte au nez, je ferai "honte" à ma mère, elle venant d'une famille très pratiquante... Un stress qui vient s'ajouter à mon manque de confiance...
Mais comme tu l'as dit, il faut que je me construise ma propre vie, on ne vit pas avec ses parents éternellement c'est sûr, et on a nos propres projets aussi.
Je te remercie encore, et je te souhaite un très bon WE avec ton gros doudou
Un bisou
Je ne veux pas juger tes parents, mais franchement si ils te rejettent parce que tu décides de vivre ta vie, c'est eux qui devraient avoir honte.
J'ai plus ou moins vécu la même chose que toi (mais beaucoup plus jeune): je devais partir pour faire mes études, mes parents voulaient que je loge dans ma famille et j'ai décidé de rejoindre mon copain, plus vieux, pas dans le "standing" que voulait mes parents et dans une autre ville.
Je ne te cache pas que ça a été dur parfois, même si mes parents ne m'ont jamais tourné le dos je sais bien qu'ils n'étaient pas enchanté de ma décision. Mais je ne regrette pas ce choix. J'ai 23ans, bientôt 5ans de vie commune avec mon copain et je me débrouille plutôt pas mal.
On ne fait pas des enfants pour soi, on ne décide pas pour ses enfants et surtout on ne les juge pas, jamais.
J'espère que tu trouveras la force d'avancer pour toi même et que si conflit il y a avec tes parents, ils sauront ouvrir les yeux rapidement. Quand on a un enfant, c'est pour la vie.
Utopie.;3173958 a dit :
Je suis heureuse lorsqu'on se voit en fait, c'est vraiment parfait, mais comme je l'ai dit c'est dès qu'on ne se voit pas que c'est dramatique... Et je suis en pleine réflexion depuis hier justement en me demandant combien de temps je pourrai supporter tout ça...
Je n'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui puisqu'ils n'ont pas le droit aux portables où que sais-je la journée, j'ai angoissé toute la journée à l'idée qu'il rencontre quelqu'un, je n'ai rien dit mais à 21h30 j'ai craqué je l'ai appelé je ne sais pas combien de fois. A chaque fois il me raccrochait au nez... Je me suis dit que s'il était à l'église ou quoi il aurait éteint son portable comme d'habitude, sauf qu'au bout d'un moment il a fini par décrocher en me criant dessus, il était à une veillée ou à une messe j'en sais rien, j'ai eu les larmes aux yeux et je lui ai dit "bah tu sais quoi, bon pelerinage" et j'ai raccroché. Il m'a rappelé une heure après en me laissant un message vocal me disant qu'il était désolé, qu'il ne pouvait vraiment pas répondre ni rien, qu'il voulait savoir si j'allais bien et qu'il espérait que j'allais le rappeler (AHAH). J'ai évidemment ignoré son message, il m'a renvoyé à 23h30 "Bonne nuit quand même..." auquel je ne vais pas répondre non plus.
J'en ai marre d'être à ses pieds, le bouquet final c'est quand il s'est excité au téléphone. C'était vraiment abusé, et après il va se plaindre que je ne l'appelle jamais. Franchement là c'est de l'abus.
Donc jusqu'à dimanche je ne lui écris pas, c'est décidé.
Je ne veux pas te juger non plus, ni même te blesser mais pour le coup je comprend ton copain quand même.
J'ai eu une éducation religieuse, je sais quelle importance peut avoir un pèlerinage, surtout à Lourdes, et que c'est un moment entre soi et soi, où l'on se recentre et où l'on se coupe du reste du monde. Donc je pense qu'il s'est senti "harcelé" et que c'est pour ça qu'il s'est énervé. De même c'est pour ça que dans cette occasion précise, son pèlerinage, surtout s'il est très croyant, il ne te donne pas de nouvelles.
Ensuite pour les rencontres qu'il peut faire là-bas tu n'as pas à t'inquiéter. C'est vraiment un moment particulier, un temps d'échange et de partage très fort entre plusieurs personnes, mais ça ne dure que le temps du week end c'est tout. C'est vraiment pas le lieu de rencontre amoureuse de la mort qui tue.
En règle générale tu ne peux pas le mettre sous cage et l'empêcher de rencontrer des personnes. Si on risquait de tomber amoureux de la première personne venue le monde serait une belle partouze.
Pour les textos je comprend que ça te fasse souffrir et que tu lui en veuilles. Mais inversement est-ce que tu veux être la fille qui façonne son copain à son envie? Est-ce qu'en le forçant à t'envoyer des textos alors qu'il n'en ressent pas le besoin il ne risque pas 1) de te dire de grosses banalités qui ne conviennent pas; 2) se sentir forcer, et donc que des tensions se créent entre vous en "live"?
Je ne dis pas que tu fais un caprice, mais au contraire que d'autre ici (je ne cite pas parce que j'ai pas envie de pointer qui que ce soit et parce que je ne me souviens pas de tout le monde) je ne pense pas qu'il faille changer pour ne pas souffrir l'autre. Je ne trouve pas que ce soit sain ni pour la personne, ni pour le couple, tout simplement parce qu'on est plus "soi-même". Donc effectivement si la situation te fais trop de mal soit il faut que vous arriviez à vous comprendre tous les deux en faisant un pas l'un vers l'autre et en respectant les besoins de chacun (toi ton besoin d'avoir plus de nouvelles, lui le besoin d'être détacher de son portable, de "l'obligation" de te donner des nouvelles), soit tu décide que la relation est trop toxique pour toi malgré l'amour que vous vous portez et tu fais le deuil de cette histoire.
Bon j'ai écris un roman, désolée. En tout cas j'espère n'avoir blessé personne et que mes propos ne seront pas mal interprété. Je ne suis que bonnes intentions