rubyr;3172897 a dit :
J'ai besoin de sortir tout ce que j'ai sur le coeur, des pensées en vracs donc ce post ne ressemblera sûrement à rien...
Si je peux te donner mon avis, à te lire, j'ai l'impression que votre relation n'est pas du tout équilibrée, que ton copain a l'ascendant, qu'il décide pour toi et t'impose des choses.
Que tu te soumets à lui, parce que sinon il te fait du chantage, mais lui n'a que faire de ce que tu peux lui dire.
Je ne trouve pas ça très sain et très normal, surtout que tu en souffres.
Déjà, tu ne vas pas vivre recluse chez toi pendant que lui peut sortir et faire n'importe quoi, tu as droit de voir tes amis, et il n'a aucunement le droit de t?interdire quoi que ce soit.
Et pour les vacances, ce n'est pas une question d'être "conne", ni de jalousie, mais c'est normal dans une relation amoureuse de faire des choses ensemble, d'avoir des projets, de partir en we... sinon bonjour la routine (sauf si ça convient aux deux, mais apparemment tu en souffres, tu as l'impression de passer à coté de ta jeunesse).
Il devrait être heureux de partir avec toi, devrait avoir des projets, t'inclure dedans, c'est totalement normal.
En 4 ans, ne pas avoir de projet, alors qu'il en a avec ses copains, pour moi c''est un problème.
C'est lui qui décide quand t'inclure dans sa vie, et toi tu subis. Et ça ne te convient pas, ne convient pas à tes aspirations personnelles.
Enfin désolée, mais à te lire, je jn'aime pas beaucoup le comportement de ton copain, je trouve ça un peu inadmissible. (même si bon il a surement plein de qualités, et je ne le connais pas, mais ça fait un peu le macho qui prend sa copine pour une poupée et qui décide tout pour elle).
A la longue, je crois qu'on ne peut qu'être malheureux avec ce genre de personne, malgré tout l'amour qu'on lui porte et qu'il peut aussi nous porter.
Ce déséquilibre, cet ascendant est clairement gênant et anormal.
(je suis un peu directe, mais je te dis ce que je ressens en te lisant, je ne prétends pas détenir la vérité, et je ne cherche pas à te blesser).