Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai trouvé un nouveau boulot, beaucoup plus proche de chez nous... donc dans moins de 2 mois on vit (à nouveau) ensemble, définitivement j'espère!!
 
24 Juin 2011
78
181
1 084
Tchotepraline merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me permet d'avoir un avis extérieur et ça fait du bien quand quelqu'un d'autre vous parle de son expérience avec des petites anecdotes :top:

C'est vrai que j'avais déjà lancé le sujet avec mon père, mais vite fait et par vagues, à chaque fois je me suis heurtée à son désaccord, et avec ma mère je n'ai pas encore essayé, mais il faudrait que je leur en parle plus concrètement. Je dois prendre mon courage à deux mains mais c'est pas facile... Oui je pense que mes parents me fermeraient la porte au nez, je ferai "honte" à ma mère, elle venant d'une famille très pratiquante... Un stress qui vient s'ajouter à mon manque de confiance...

Mais comme tu l'as dit, il faut que je me construise ma propre vie, on ne vit pas avec ses parents éternellement c'est sûr, et on a nos propres projets aussi.

Je te remercie encore, et je te souhaite un très bon WE avec ton gros doudou :)

Un bisou :hugs:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
rubyr;3172897 a dit :
J'ai besoin de sortir tout ce que j'ai sur le coeur, des pensées en vracs donc ce post ne ressemblera sûrement à rien...

Si je peux te donner mon avis, à te lire, j'ai l'impression que votre relation n'est pas du tout équilibrée, que ton copain a l'ascendant, qu'il décide pour toi et t'impose des choses.
Que tu te soumets à lui, parce que sinon il te fait du chantage, mais lui n'a que faire de ce que tu peux lui dire.
Je ne trouve pas ça très sain et très normal, surtout que tu en souffres.

Déjà, tu ne vas pas vivre recluse chez toi pendant que lui peut sortir et faire n'importe quoi, tu as droit de voir tes amis, et il n'a aucunement le droit de t?interdire quoi que ce soit.

Et pour les vacances, ce n'est pas une question d'être "conne", ni de jalousie, mais c'est normal dans une relation amoureuse de faire des choses ensemble, d'avoir des projets, de partir en we... sinon bonjour la routine (sauf si ça convient aux deux, mais apparemment tu en souffres, tu as l'impression de passer à coté de ta jeunesse).
Il devrait être heureux de partir avec toi, devrait avoir des projets, t'inclure dedans, c'est totalement normal.
En 4 ans, ne pas avoir de projet, alors qu'il en a avec ses copains, pour moi c''est un problème.
C'est lui qui décide quand t'inclure dans sa vie, et toi tu subis. Et ça ne te convient pas, ne convient pas à tes aspirations personnelles.

Enfin désolée, mais à te lire, je jn'aime pas beaucoup le comportement de ton copain, je trouve ça un peu inadmissible. (même si bon il a surement plein de qualités, et je ne le connais pas, mais ça fait un peu le macho qui prend sa copine pour une poupée et qui décide tout pour elle).
A la longue, je crois qu'on ne peut qu'être malheureux avec ce genre de personne, malgré tout l'amour qu'on lui porte et qu'il peut aussi nous porter.
Ce déséquilibre, cet ascendant est clairement gênant et anormal.
:fleur: (je suis un peu directe, mais je te dis ce que je ressens en te lisant, je ne prétends pas détenir la vérité, et je ne cherche pas à te blesser).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On s'est vu peu de temps aujourd'hui, il a eu plein de problèmes (pneu de vélo crevé, etc). Mais c'était chouette, il n'arrêtait pas de m'embrasser sur les épaules, les joues, la bouche et pendant qu'il était au téléphone il m'a murmuré "Je t'aime". J'ai eu peur qu'il regrette d'être avec moi et qu'il préfère être avec ses potes, je lui ai dit "Je veux pas perturber ton planning" et il m'a répondu "Mais t'en fais partie, banane !". Il avait un grand sourire, il était content de me voir et j'ai eu de beaux sms de sa part.

Je lui ai dit que pour l'instant j'ai besoin d'être rassurée, parce que j'ai peur d'avoir une fausse joie. J'espère qu'il saura me rassurer. Pour lui c'est très naturel, il a une belle attitude. Hier il m'a dit "T'es belle" et j'ai répondu en riant "Houla pas aujourd'hui, pas comme ça", il a conclu par un "Bon c'est vrai que ton pull te va pas trop, il est beaucoup trop large". Haha.
Quand j'étais dans ses bras je me suis dit "C'est vraiment là que je veux et que je dois être".
On va se revoir mardi et j'ai déjà hâte.
Quand je lui ai dit hier "Je voulais pas être castratrice, j'espère que je ne l'étais pas" et il m'a répondu "Ça parait con mais en fait tu ne l'étais pas assez, c'est comme si tu manquais de caractère". Mais pour ça je ne peux pas changer, je veux qu'il se sente être le plus libre possible, j'ai pas envie d'être chiante, jalouse ou je ne sais quoi.
Et il m'a dit "Tu sais pour l'appart, tu peux dire "notre" appart au lieu de "ton" appart", mais on ne va pas revivre ensemble. Par contre j'ai réalisé qu'il faut que je m'habitue à le voir moins souvent, ce sera peut-être plus dur que prévu mais on va trouver notre équilibre, ce sera chouette. <3

Il est parti rapidement aujourd'hui parce que mon père est venu me chercher et mon copain m'a dit "Je vais y aller, j'ai pas envie qu'il m'arrache la tête et les c.". :yawn:

Je crois qu'il suffit que je ferme les yeux et que je repense à ses yeux qui brillaient, à sa façon de me murmurer ce qu'il osait à peine dire, à son "Mais on s'en fiche de le cacher aux potes !", à son "Moi aussi je veux trop aller au lac et faire des barbecues, qu'on fasse des balades à vélo aussi !", son sourire, sa façon de me serrer dans ses bras et la nuit qu'on a passé ensemble. C'était beau.

Je suis tellement heureuse quand je suis avec lui, c'est trop chouette, on rigole et c'est tendre à la fois. J'arrive pas à me lasser de ses bras. Pffiou. Quand je lui ai dit "Tu m'en veux si je te dis que là j'ai vraiment, vraiment besoin d'être rassurée ?" il m'a serrée très fort.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
What would Madonna do;3173673 a dit :
J'ai besoin d'inspiration : je vais aller chez ses parents dans quelques jours et je voudrais ramener quelque chose mais je ne sais pas quoi. Les dernières fois que j'y suis allée (sans doute quatre-cinq fois), j'ai ramené du vin, du chocolat, des biscuits secs ; je voudrais ramener quelque chose de différent cette fois-ci mais je ne suis plus très inspirée. Pas de fleurs! il faut 3h30 pour aller chez eux, elles ne tiendront jamais le coup. Ses parents sont des gens adorables, un peu BCBG mais cools, très cultivés avec un goût pour les belles choses : des idées ?

@Lhaïa, je pense que du chocolat, c'est très bien !


Le chocolat c'est bien... sauf s'il fait trop chaud!
@What would Madonna do :Sinon, tu peux ptetre attaquer à leur faire découvrir ce qu'il te plait ; genre s'il y a une musique qui te plait et qu'ils pourraient apprécier...
Mais du coup, tu vas jamais aller chez eux les mains vides? (et là je me rends compte que j'ai pas énormément apporté de trucs à mes beaux-parents en 6 ans!
Edit : et aussi que Antigone a posé la question avant moi et que tu y a répondu, désolée)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
On ne va pas se voir ce week-end. Mais je le gère mieux qu'avant. Enfin je veux dire que ça me rend moins triste qu'avant.
Oui j'ai besoin de le voir tout le temps,je suis un gros bébé.
Mais bon hier c'était cool et puis il devient vraiment bon au lit ahah.

Et sinon, ça m'arrive assez réguliérement de repenser à mon ex. :erf: Il ne m'attire plus du tout mais notre relation hyper fusionnelle me manque parfois. Même si c'était surement un peu malsain d'être tout le temps collés ensemble. Mais en plus, on est restés très amis et il m'a souvent dit que j'étais la personne qui le connaissait le mieux (malgré le fait qu'il ait une copine). Je veux le garder comme ami mais j'ai l'impression que le "spectre" de notre relation où on s'aimait à la folie, pèse sur ma relation actuelle.
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Il part à 700 km de moi pour un an.
Comment va-t-on pouvoir préserver notre petite relation de 4 mois à distance?
J'ai vraiment envie de pleurer, mais je suis nulle pour parler de mes sentiments...
J'ai peur qu'il pense que je m'en fous, alors que pas du tout, j'ai une grosse boule au ventre en permanence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes