Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Tout va tellement bien entre nous en ce moment <3

Malgré les doutes d'il y a quelques mois, chaque chose est rentrée dans l'ordre. J'ai passé une semaine à l'hôpital, puis deux semaines entières chez lui pendant ma "convalescence". Il a tendance à être détaché, à ne jamais s'en faire, mais là, il était vraiment aux petits soins avec moi, à me répéter à quel point il avait eu peur pour moi et combien il tenait à moi. Même ma mère n'en est pas revenue (elle a passé deux heures à attendre aux urgences avec lui et elle ne l'avait jamais vu dans cet état...)
On a fêté nos un an de pacs et on fêtera nos 7 ans ensemble le 1 juin :jv:
Tout ça, ajouté au fait que dans moins de deux mois, je le rejoins et on emménage ensemble définitivement, c'est le bonheur après 7 ans de relation à distance!
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Reykjavík;3175632 a dit :
Il est conscient qu'il fait sûrement une connerie, parce qu'une "petite voix", pour le citer, au fond de lui sait que ça va marcher avec moi, mais il y en a une autre qui le pousse à tenter quand même... Il a besoin de vivre cette expérience, sans ça il ne ferait qu'y penser... Et il trouve que ce serait malhonnête par rapport à mot... Ce qui est juste. Comme il dit je suis arrivée au mauvais moment....
Je risque d'avoir un propos un peu tranché et tranchant mais ça me semble un peu facile, et surtout très CONTRADICTOIRE et une grosse excuse de te dire qu'il sait qu'il fait sûrement une connerie. C'est un peu comme si entre vous tu étais l"élement par défaut. Il n'y a pas de bon ou mauvais moment, il y a la personne dans le moment présent, celle pour qui ton coeur bat. Et point. La petite voix et tout ça, c'est à mes yeux pour se déculpabiliser. Tiens toi vraiment à l'écart, protège toi et rappelle lui (uniquement si LUI cherche à reparler de tout ça) que tu n'es pas dupe. Si cette nana n'avait pas titillé il serait tranquille avec toi (confort=il se sait aimé); elle ramène ses fesses= elle a plus d'importance que toi....hum, tu vaux mieux que ça non ? Reste digne surtout en lui disant "tu as fait ton choix, fous moi la paix, vis ta vie". Ferme lui la porte, mets une grande barrière psychologique. Et ce n'est pas en agissant ainsi que tu le perdras, non, il verra que tu 'fais avec" même si c'est très difficile, je le sais éperdument. Montre lui résistance. Car dans le fond as-tu réellement d'être avec un mec qui te considère par défaut ?

Reykjavík;3175632 a dit :
Je vais prendre mes distances, lundi je vais me contenter de lui souhaiter bonne chance pour son oral de présentation de son mémoire, mercredi je vais le contacter pour la Nuit des musées et c'est tout, rien d'autre. Et samedi je me ferai hyper bonnasse. On ne sait jamais.
Non ne fais aucun message, deviens le plus neutre possible dans ton rapport à lui.
Courage <3
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai envie/besoin de lui parler de plusieurs choses qui me turlupinent en ce moment .. Mais je ne sais pas si je devrai : lui parler de l'une d'entre elle serait cruelle et des autres un peu idiots. Du coup je me sens coincée : tout lui dire et risquer de le blesser ou garder ça pour moi et continuer à me comporter bizarrement quand je suis avec lui ?
 
2 Mai 2012
38
15
369
Meggy;3176973 a dit :
Je vis avec mon Amour depuis peu... C'est la catastrophe, pas du tout ce que j'espérais :tears:

Oh :calin:
Qu'est-ce qui ne va pas? Il vous faut peut être un peu de temps avant de trouver vos marques, c'est sur que ce n'est jamais évident :/
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
.Amychu.;3176960 a dit :
Ca dépend ce que c'est que ce truc cruel, que ces trucs idiots.
C'est cruel et idiot de dire à mon amoureux que j'ai peur de l'aimer moins, mais en même temps sinon ça n'ira jamais mieux, on sera toujours sur la pente descendante... Lui en parler, ça me fait du bien. Je crois plus en nous, ça devrait aller mieux.

Ca dépend comment tu penses que ton ami recevra ces choses...


Je ne sais pas bien .. Il est relativement peu sûr de lui et donc j'ai peur qu'il prenne ça mal.
J'ai besoin de lui dire que j'ai envisagé de quitter ma ville d'étude pour la sienne l'année prochaine , mais qu'après y avoir réfléchi , j'y ai renoncé. Parce qu' à la fois je ne suis pas prête à tout quitter à Bruxelles mais aussi parce que j'ai peur qu'en habitant trop près de lui je m'efface , qu'il me ''vole'' mon indépendance et mon dynamisme. Je trouve ça très triste . Et je pense que ça va le blesser lui aussi.

J'ai aussi envie de lui dire que je me sens mal dans ma peau , que les quelques kilos que j'ai pris me dégoûtent et que j'ai besoin qu'il me rassure (encore plus) à ce niveau là. Mais ce ne sont pas des choses qui se demandent. Et je sais que ça le rend malade de me voir malheureuse à cause de mon poids...
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je crois que j'ai vraiment besoin de poster sur ce topic...

En ce moment j'ai l'impression que rien ne va, je n'arrive même plus à me voir heureuse avec lui.
C'est une drôle de sensation, ces derniers temps on ne se voit plus trop car on est reparti chez nos familles respectives durant nos quelques jours de repos, et j'ai la sensation de ne pas être spéciale à ces yeux. De ne pas être sa perle rare.
Je vis avec lui, j'ai besoin de lui, de sa présence dans ma vie, et pourtant c'est si dur parfois de le supporter.
Il ne m'aime pas du tout de la même manière que moi je l'aime... Est-ce qu'un couple peut réellement fonctionner dans cette optique ? Si l'un n'attend pas la même chose de l'autre ?
J'ai vraiment l'impression que ces sensations son un cercle vicieux, ça me hante tellement souvent ces derniers mois. Cela doit au moins faire 6 mois que je me demande si un jour je pourrais être certaine que c'est l'homme avec qui je veux faire ma vie et construire mon futur.

Y-a-t'il des Mad'z qui ont de longues relations et qui sont dans le même cas que mois ? Ou qui ont connu ça ? Je suis tellement perdu. Je pense toujours plus à lui qu'à moi, je veux son bonheur, même au détriment du mien. J'ai l'impression que même si je voudrais le quitter je n'y parviendrais pas. :erf:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Aujourd'hui, c'est notre moisniversaire, on a 2 ans et 3 mois, et j'ai eu droit au petit déjeuner au lit. :jv:

.Amychu.;3177205 a dit :
Peut-on aimer sans admirer ?

vous avez 4h :cretin: )

Plus le temps passe et plus je l'admire, oui, mais quand je suis tombée amoureuse de lui je le connaissais moins que ça (c'est normal, on est ensemble depuis plus de deux ans). Je crois que c'est le fait qu'il soit très différent de moi dans son caractère qui m'a poussée vers lui, donc je pense qu'on peut quand même parler d'admiration. Maintenant, je peux dire que je l'admire parce qu'il est toujours optimiste et calme alors que je ne sais pas l'être, ou bien que je l'admire parce qu'il est très sociable et extraverti alors que je suis plutôt réservée.

Je ne sais pas si on peut aimer sans admirer, je ne me souviens pas avoir admiré mon premier amour et pourtant j'étais très amoureuse de lui. Il me plaisait parce que je le trouvais beau, et qu'il était un amour avec moi, mais je n'admirais pas particulièrement sa personnalité (c'est peut-être pour ça que c'est parti en cacahuète, remarque...).
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Je ne sais pas si on peut "aimer sans admirer". En tout cas : on peut "admirer sans aimer" (ça me parait moins problématique ^^)

Je dirais que si on n'admire pas l'autre (au moins un peu, dans n'importe quel domaine), la pente de la désillusion va arriver encore plus vite...
C'est p'têtre un peu pessimiste.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
.Amychu.;3177205 a dit :
Peut-on aimer sans admirer ?

vous avez 4h :cretin: )

Je crois que non. Enfin je réfléchis à toutes les personnes que j'aime , et toujours il y à quelque chose que j'admire en eux.
Mais je suis très large dans ma conception de ce qu'est l'admiration ...

------


Il est venu manger à la maison ce midi , mais il a du filer rapidement à cause de son examen de demain. J'ai tout de même réussi à lui parler d'une toute petite chose et il m'a rassuré en me disant que je ne devais pas m'inquiéter et que je devais le lui dire.
Je crois qu'il faut que je lui parle ''du reste'' :j'hésite à lui écrire un mail et à lui envoyer demain après son examen. Il ne rentre que mardi soir et je n'ai pas envie de garder tout ça pour moi d'ici là. .
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne suis pas sûre que l'admiration soit nécessaire. Enfin, il en faut sans doute un petit peu, mais je suis un peu mal à l'aise avec ce concept. Je ne crois pas que notre couple fonctionne beaucoup à l'admiration / fierté, mais aussi parce que c'est pas un concept qu'on applique beaucoup non plus à nos amis, famille, etc.
Après c'est aussi une histoire de mots, si ça se trouve on s'admire mais on ne se le dit pas comme ça. On se soutient beaucoup dans ce qu'on fait, et je suis heureuse pour lui dès qu'il arrive à réaliser quelque chose, et inversement. Mais je ne veux surtout pas qu'il le fasse pour moi (je ne dis pas que c'est ce que vous faites). Mais par exemple, quand mon copain a laissé tombé des études sup prestigieuses pour faire un CAP Boulangerie, moi je l'ai tout de suite encouragé à fond, alors que ses parents ont eu honte et ont menti à leurs amis là-dessus parce qu'ils sont dans une logique admiration / mépris, et là ça renvoyait sur eux une non-fierté de leur fils. Moi je m'en fous de ce que ça peut refléter sur moi, du moment qu'il est heureux. J'admirais pas plus ses études d'avant que son métier actuel, vraiment je veux juste qu'il soit heureux, quoi qu'il fasse (du moment que ça ne va pas complètement à contresens de mes valeurs, là j'aurai du mal et je pense que de toute façon ça serait la fin de la relation). Je le trouve fort et doué, et il m'impressionne sur plein de plans, peut-être que c'est de l'admiration en fait. J'ai une mauvaise image des mots "admiration" et "fierté" je crois, comme si on "forçait" les gens (surtout dans la relation parents-enfants, quand on veut impressionner ses parents) à faire ce qu'on veut, nous, qu'ils fassent.

Par contre ce qui est vraiment essentiel pour moi c'est le respect de ce que pense l'autre et un minimum de compréhension. @.Amychu. : j'ai l'impression que plus que ne pas admirer le fait que ton copain soit syndiqué c'est le fait que tu méprises cette activité qui doit être difficile à vivre pour toi, et pour lui, tu ne crois pas ?
Je sais que je n'aurai pas pu être avec quelqu'un dont j'exècre les idées (ou une partie) et inversement. Je n'ai pas forcément besoin d'une forte admiration, mais j'ai besoin que nos valeurs soient proches, de ne pas avoir de dégoût/mépris, les mots sont trop forts, mais par exemple je ne pourrais pas être avec quelqu'un d'homophobe, même sous-jaçent, ça me tient très très à c&#339;ur, et ça je ne pourrais pas faire avec, occulter ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes