Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2012
209
90
424
Il m'avait dit rentrerait chez lui demain, et hier je lui parlais de son retour et il m'a dit de regarder les billets de train sur la table, en fait il part samedi de la semaine prochaine, du coup je peux profiter de lui une semaine de plus :joy:
Surtout qu'il est adorable en ce moment, on va se balader, il m'a invité à manger avant-hier etc. j'adore les vacances avec lui <3
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
What would Madonna do;3212277 a dit :
On a eu le débat hier ailleurs :d Je suis d'accord avec @Ziva en général ; travailler sur la jalousie me semble bien plus sain que d'exiger de l'autre qu'il arrête de faire quelque chose qu'il aime sous prétexte que ça nous "fait souffrir" (où sont les limites dans ce cas à ce qu'on estime être source de souffrance ???) . Mais dans le cas de @On-a-Boat, ça m'inquièterait un peu, ça me semble "sain" aussi de se poser des questions. Le tout c'est justement de ne pas réagir par l'interdiction (ce n'est pas une concession, je trouve, c'est être tyrannique ;) ) mais proposer de rencontrer la fille semble être une bonne alternative. Qu'en pense @On-a-Boat ?

Le problème c'est que c'est la première fois que je suis confrontée à ça, bien sur l'autre soir j'ai eu une mini crise d'angoisse et il m'a demandé si je voulais qu'il arrête de la voir. J'ai dit non parce que je suis pas un tyran, par contre j'aimerais que ces "rendez vous" soient limités.
Là en à peine deux-trois semaines ils ont fait tout ça, du coup je me sens un peu de côté. Puis genre elle lui envoie assez souvent des messages (comme il y a à peine 1h) c'est bon quoi qu'elle le laisse un peu tranquille.

Mais bizarrement j'ai pas envie de la rencontrer, je me dis que ça va s'essouffler un peu et dans quelques jours je n'en entendrait plus parler. Puis il sait que ça me gène, donc il commence à réagir un peu en conséquence.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Dorian Gray;3213109 a dit :
Je ne sais pas où placer ça, mais je suis inquiète.

Je comprends ton angoisse, je stresse souvent quand mon copain a du retard en m'imaginant toutes sortes de scénarii catastrophes... Mais il y a sûrement une explication à son retard ! Il rentre comment ? En transport en commun ? Si c'est le cas, regarde s'il n'y a pas des perturbations sur sa ligne... Sinon, il était pas avec quelqu'un que tu pourrais contacter ?
Et si vraiment tu t'inquiètes trop, tu peux toujours essayer d'appeler les hôpitaux/commissariats de ta ville, pour savoir s'ils n'ont pas reçu quelqu'un qui ressemble à ton ami (et ne t'en fais pas, il ne s'agit pas forcément de quelque chose de grave si c'est le cas ! ;) )
Bon courage pour gérer l'angoisse ! Et j'espère qu'il va vite rentrer :)
 
28 Avril 2011
47
14
699
marseille
Il est distant, quand j'lui envoie un message il répond par 1 ou 2 mots et il s'amuse tranquille dans son coin alors que moi j'ai juste envie qu'il m'aime et partir pleurer très loin d'ici...
Attendre qu'il me renvoie un message?
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Sölna;3211304 a dit :
Pfiou... Je crois que j'ai vraiment un gros travail sur moi à faire pour en arriver à rester zen. J'ai des raisons d'avoir du mal à faire confiance, mais lui il est vraiment on ne peut plus clean, alors je comprends pas pourquoi je transpose la parano sur lui... J'ai du mal à rester zen même si comme tu le dis très justement, c'est moindre ce qu'elle a dit. Le souci c'est qu'il était censé manger chez elle hier, et je pense qu'il n'y est pas allé parce qu'il a vu que ça ne m'a pas plu... Donc si il lui dit elle lui dira "ah t'as vu j'avais raison", et si je suis un peu chiante, il aura tendance à se confier à elle pour le coup... Et c'est comme ça que deux personnes se rapprochent...
J'aimerais tellement ne pas comprendre certains mécanismes parfois, parce que ça me rend clairement folle. :facepalm:
Enfin merci pour ta réponse en tout cas ! :fleur:

Arf, je vois ce que tu veux dire oui !
On est des filles on se refera pas :P Bon courage !
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'ai l'impression d'avoir tellement le cul entre deux chaises concernant notre relation en ce moment :facepalm: .
D'un coté je l'aime à la folie et c'était vraiment super la dernière fois qu'on s'est vus. J'ai vraiment envie que ça dure et de le voir le plus souvent possible. Cette relation m'apporte énormément et quoi qu'il arrive je ne la regretterai jamais.
Mais bon en même temps voilà, on est en relation longue distance et je sais très bien que je suis pas faite pour ça, que c'est pas le genre d'histoire qui peut durer longtemps. On y laisse énormément de fric et d'énergie, en plus j'ai l'impression que ça affecte ses études et je m'en veux. J'ai aussi peur que ce soit plus difficile de se voir à partir de septembre parce que je pourrais moins louper les cours que cette année : ma relation va dépendre des prix des billets d'avion et de la durée des week-ends sur mon emploi du temps, c'est tellement débile.
Parfois je me dis que merde, j'étais plutôt heureuse quand j'étais célibataire, je papillonnais, je me prenais moins la tête, j'ai jamais demandé à tomber amoureuse, encore moins d'un mec qui vit à 3000 km.
Mais j'ai quand même pas envie que ça se termine. ><"
(voilà j'avais juste envie de me plaindre)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il a revu notre chien, les retrouvailles entre eux étaient trognonnes. Il va le garder pendant mes quelques jours d'absence, ouf.
Hier quand j'étais avec lui, je me sentais triste. Je ne sais pas si c'est seulement ma situation familiale qui m'attriste ou aussi le fait de ne plus vivre avec lui. D'ailleurs hier je lui ai dit "Ça me rend triste de ne plus vivre avec toi" et "J'ai l'impression de ne plus faire partie de ta vie". Il a essayé un peu de me rassurer, il était très tendre mais j'étais distante et assez peu souriante. Je ne sais pas faire semblant. Pour lui c'est un peu moi qui complique la situation alors qu'elle pourrait être simple, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est fou comme il semble bien vivre tout ça. Il me raconte ses soirées avec ses potes, me raconte qu'il va être en coloc avec Machin, il ne se rend pas compte que je me sens "à côté" de sa vie. On partageait tout avant, on se racontait tout, il me décrivait ses soirées et là pof, plus que de très vagues évocations. A la fois sa tendresse me plait, mais j'ai l'impression de ne plus faire partie de ses projets. J'ai peur de devenir jalouse, c'est vraiment pas un sentiment que j'ai envie de ressentir, ça me ressemble pas.
En tous cas hier il était beau comme un Dieu, très souriant, vraiment tendre, adorable. Je lui ai dit que je viendrai peut-être en ville aujourd'hui et il m'a dit "Tu seras dans le bar que t'aime bien ? Tu m'appelleras, je passerai prendre un verre". Et j'ai répondu "T'es libre de midi à treize heures avec ton planning de ministre c'est ça ? Si c'est juste pour te voir une heure, j'ai pas envie de venir. " J'aime pas être une nana prise de tête putain, ça m'énerve. Il m'a dit "Mais non !" et avant de partir m'a dit "A demain". Il m'a aussi dit "Tu te trompes, tu fais partie de ma vie".C'est bien, mais je ne sais pas, passer de "On vit ensemble" à "Tu vis en ville, dans ce qui était notre super appart, tu vois nos potes communs et moi je croupis à la campagne" ça me tue. Il m'a dit que j'ai l'impression qu'on ne se voit jamais parce que je suis partie une semaine mais que ça changera.
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Pour participer un peu au débat sur ta situation On-a-Boat , je trouve que le truc qui va pas c'est que ton copain te ment pour la voir. S'il était vraiment honnête avec toi je pense qu'il vous serait beaucoup plus facile de bien vivre cette situation. C'est jamais simple de gérer une amitié de son amoureux avec une autre fille, mais je pense qu'il est possible de bien s'en sortir s'il y a des bonnes bases, de la confiance et de l'échange.
Si il t'en parlait plus, si il te mettait pas devant le fait accompli comme ça ça serait vraiment mieux je pense. Et si tu la connaissais un peu ça arrangerait beaucoup de choses aussi :)

Enfin je comprend pas le débat est partie vers la jalousie et les sacrifices alors que là il y a un petit problème avec l'honnêteté de ton copain je trouve. S'il est pas honnête avec toi c'est normal que ça brouille ta confiance et que donc tu te sentes pas bien fasse à ça. Il faut qu'il comprenne que c'est pas super réglo.

Bon, je viens de sortir du lit donc je suis pas sûre d'être très claire mais voilà, je voulais un peu réagir quand même :fleur:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
On était à une soirée hier, un peu éloignés tous les deux parce qu'il était bourré et m'énervait, du coup j'ai été assez froide, je crois. Et en rentrant, j'ai un message sur Facebook "je t'appelle demain après le taff, faut qu'on parle un peu" qui ne m'a laissé aucun doute sur le fait qu'il allait me quitter. Bref, j'ai très mal dormi, rêvé 3 ou 4 fois de lui, et ce matin je lui ai envoyé un SMS... et il me répond qu'il n'y a rien de grave, qu'il était juste super énervé par ma froideur en rentrant.

Il m'a juste fait la peur de ma vie, je lui en veux beaucoup pour ça (et ça fait un quart d'heure que je pleure de soulagement)
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Lagom;3216404 a dit :
Pour participer un peu au débat sur ta situation @On-a-Boat , je trouve que le truc qui va pas c'est que ton copain te ment pour la voir. S'il était vraiment honnête avec toi je pense qu'il vous serait beaucoup plus facile de bien vivre cette situation. C'est jamais simple de gérer une amitié de son amoureux avec une autre fille, mais je pense qu'il est possible de bien s'en sortir s'il y a des bonnes bases, de la confiance et de l'échange.
Si il t'en parlait plus, si il te mettait pas devant le fait accompli comme ça ça serait vraiment mieux je pense. Et si tu la connaissais un peu ça arrangerait beaucoup de choses aussi :)

Enfin je comprend pas le débat est partie vers la jalousie et les sacrifices alors que là il y a un petit problème avec l'honnêteté de ton copain je trouve. S'il est pas honnête avec toi c'est normal que ça brouille ta confiance et que donc tu te sentes pas bien fasse à ça. Il faut qu'il comprenne que c'est pas super réglo.

Bon, je viens de sortir du lit donc je suis pas sûre d'être très claire mais voilà, je voulais un peu réagir quand même :fleur:


Mais si son copain lui cache des choses, c'est peut-être aussi parce qu'il se sent fliqué non? Si elle avait un comportement plus secure, il saurait très bien qu'elle aurait pas de soucis avec la situation et il aurait pas à lui mentir.
Je trouve pas qu'il soit malhonnête, mais s'il faut cacher être allé boire un verre pour s'éviter une prise de tête et des dramas franchement moi je le ferais également.

Vous croyez garder vos mecs longtemps en étant constamment sur vos gardes, mais la castration ça annhile le désir que chez nos amis les bêtes.

Poser des limites si le couple est monogame c'est compréhensible mais faut comprendre aussi que vous pouvez pas lui apporter TOUT ce dont il a besoin.Ëtre son amoureuse, son amie unique, sa mère. C'est quoi ce désir de toute puissance ?
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
LegalizeMe;3216987 a dit :
Mais si son copain lui cache des choses, c'est peut-être aussi parce qu'il se sent fliqué non? Si elle avait un comportement plus secure, il saurait très bien qu'elle aurait pas de soucis avec la situation et il aurait pas à lui mentir.
Je trouve pas qu'il soit malhonnête, mais s'il faut cacher être allé boire un verre pour s'éviter une prise de tête et des dramas franchement moi je le ferais également.

Vous croyez garder vos mecs longtemps en étant constamment sur vos gardes, mais la castration ça annhile le désir que chez nos amis les bêtes.

Poser des limites si le couple est monogame c'est compréhensible mais faut comprendre aussi que vous pouvez pas lui apporter TOUT ce dont il a besoin.Ëtre son amoureuse, son amie unique, sa mère. C'est quoi ce désir de toute puissance ?

Je dis en aucun cas qu'il faut avoir un désir de toute puissance, d'ailleurs je l'avais dit il y a pas longtemps dans un post ici.

Et pour moi si, mentir comme ça c'est être malhonnête, et s'il était sincère, s'il disait "au fait demain soir je vais boire un coup avec X après le boulot", ça serait plus facile à accepter qu'en le découvrant sur un relevé bancaire.
Il y a une différence entre prévenir et mettre au courant après qui change beaucoup de choses à mes yeux.

Et si lui était plus réglo, ça serait plus facile d'être secure pour elle. Si il ment, ça la fait douter, donc elle le flique, donc il ment, donc elle doute, c'est un cercle vicieux et pour l'instant je pense que c'est lui qui entretient le truc en cachant des choses.
Là c'est difficile pour elle de faire "comme si tout allait bien" d'un coup sans que lui ne change aussi son attitude. Un peu de communication pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases pour ce problème là et ça pourrait s'arranger.

(ce n'est que mon opinion, et je connais pas non plus toute l'histoire mais voilà)
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Lagom;3216998 a dit :
Je dis en aucun cas qu'il faut avoir un désir de toute puissance, d'ailleurs je l'avais dit il y a pas longtemps dans un post ici.

Et pour moi si, mentir comme ça c'est être malhonnête, et s'il était sincère, s'il disait "au fait demain soir je vais boire un coup avec X après le boulot", ça serait plus facile à accepter qu'en le découvrant sur un relevé bancaire.
Il y a une différence entre prévenir et mettre au courant après qui change beaucoup de choses à mes yeux.

Et si lui était plus réglo, ça serait plus facile d'être secure pour elle. Si il ment, ça la fait douter, donc elle le flique, donc il ment, donc elle doute, c'est un cercle vicieux et pour l'instant je pense que c'est lui qui entretient le truc en cachant des choses.
Là c'est difficile pour elle de faire "comme si tout allait bien" d'un coup sans que lui ne change aussi son attitude. Un peu de communication pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases pour ce problème là et ça pourrait s'arranger.

(ce n'est que mon opinion, et je connais pas non plus toute l'histoire mais voilà)


Pardon si je ne connais pas chaque ligne de tous tes posts. Je ne fais pas encore de thèse sur tes opinions sur le couple. Mais je te tiens au courant :cretin:

Parcontre j'ai lu les derniers posts de ce topic et je suis affligée de voir l'ambiance sur ce topic. C'est pas à vos hommes de supporter vos névroses, si vous vous sentez en rivalité avec toutes les filles de la terre franchement deal with it.

Sur ce, je vois pas la peine d'épiloguer, m'étonnerait que ça vous fasse réfléchir. Je plains vos mecs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes