Palo-Alto;3217029 a dit :(euh, ce message là n'est pas super gentil hein. Hum.)
Non, mais je concours pas au prix de Mrs Friendly.
Palo-Alto;3217029 a dit :(euh, ce message là n'est pas super gentil hein. Hum.)
LegalizeMe;3217014 a dit :Pardon si je ne connais pas chaque ligne de tous tes posts. Je ne fais pas encore de thèse sur tes opinions sur le couple. Mais je te tiens au courant
Parcontre j'ai lu les derniers posts de ce topic et je suis affligée de voir l'ambiance sur ce topic. C'est pas à vos hommes de supporter vos névroses, si vous vous sentez en rivalité avec toutes les filles de la terre franchement deal with it.
Sur ce, je vois pas la peine d'épiloguer, m'étonnerait que ça vous fasse réfléchir. Je plains vos mecs.
Shield;3217061 a dit :Je dois dire que je trouve ça difficile d'avoir une position radicale au niveau de ce qu'on dit à son copain/sa copine. De manière générale, je préfère la sincérité et l'honnêteté. Mais je ne crois pas qu'il faille tout dire ou qu'on ne puisse pas même cacher des choses, vivre des choses en secret. Vivre des choses coupées de la relation, quitte à mentir par omission.
Mais on en revient à la notion de tromperie, c'est-à-dire au fait d'agir de façon incompatible avec les valeurs de son partenaire telles qu'il les juge indispensables au sein de la relation. Autrement dit, je pense qu'on peut tout faire, mais qu'il est sur le plan pratique (plus que sur le plan éthique puisque parfois certaines personnes ont des exigences totalement rocambolesques vis-à-vis de leur partenaire) assez déplorable de faire quelque chose qu'on sait que notre partenaire ne supporterait pas (avoir une relation amoureuse ou sexuelle ailleurs, mentir, être irrespectueux, etc.). C'est le meilleur moyen de blesser la personne qu'on aime et de mettre en péril la relation. Ainsi, ça ne me dérange pas que mon copain couche ou soit amoureux d'une autre fille, mais ça me dérangerait qu'il me manque de respect et ça me dérange quand il me blesse dans ses propos.
Bref, tout ça pour dire que ces limites de chacun sont variables. Et qu'il n'y a pas une bonne façon de se comporter. Par exemple, même si on parle beaucoup avec mon ami, on ne communique pas sur nos autres relations, il ne m'a jamais dit qu'il voyait une autre fille même s'il ne l'a jamais caché - et je n'ai jamais cherché à le confronter là dessus puisqu'on est d'accord de toutes façons. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que ça ne me dérange pas qu'on me mente par omission si ça ne m'affecte et ne me concerne pas personnellement. J'apprécie personnellement qu'il y ait des choses qu'on ne se dise pas. Mais je comprends que sur un couple basé sur la transparence, il est préférable de dire ce genre de choses (pour revenir sur les propos de Lagom).