Lagom;3217097 a dit :
Je suis d'accord avec toi, tout dépend des limites fixées implicitement ou explicitement dans le couple. J'ai juste le sentiment, d'après les quelques messages de @
On-a-Boat que justement la situation pose problèmes parce qu'ils ont pas les mêmes attentes et besoins quant à leur relation, sur les questions de sincérité, honnêteté, partage et tout ça.
Enfin bon, c'est galère de juger la relation d'autrui parce que tout couple est différent et qu'on mixe tout ce qu'on lit avec nos idéaux, nos expériences et nos ressentis, et on tombe peu souvent complétement d'accord.
En fait, on a deux caractères vraiment différents, étant hyper-sensible il a préféré noyer le poisson pour que ça ne me fasse pas mal.
Hier on s'est engueulé (enfin j'ai gueulé) dans la voiture à cause du verre qu'il lui avait payé l'autre jour, c'était pas encore trop le fait de lui payer un verre (bien que je suis contre, je sais ce qu'une fille peut attendre quand un mec lui paye un verre, jamais mes potes masculins ne m'ont offert un verre rien qu'en tête à tête) bref c'était sur le fait qu'au lieu de me dire qu'il était avec elle, il m'a dit en rentrant l'autre jour "j'ai terminé tard au boulot....".
Il n'est vraiment pas attiré par cette fille et lui a fait comprendre dès le début, bon je le crois. Mais il ne comprend pas que de l'autre côté elle peut tout à fait continuer à se faire des films et à s'imaginer des trucs suite à son attitude. Combien de fois mes copines ou moi même ont souffert suite à des attitudes comme ça où on s'imagine qu'on à quand même une chance... Il m'a encore demandé si je voulais qu'il arrête de la voir, je lui ai dis que c'était pas la solution et ce que je voulais c'est qu'il m'en parle de lui même au lieu que je tombe sur ces tickets de carte bleue ou que je me méfie lorsqu'au début il me cachait ses messages.
Il s'est excusé de ne pas avoir pensé à m'en parler, préférant me ménager en ne disant rien. Bon pas de chance ça à fait tout l'effet inverse sur moi. En lui expliquant mes expériences dans ce genre, celles de mon entourage il a compris que son attitude pouvait à la fois me blesser et aussi créer un espoir chez cette fille.
Il est comme ça, un peu naïf, trop gentil des fois. Puis c'était la première connaissance qu'il se faisait dans notre nouvelle ville (manque de bol pour moi c'est tombé sur une nana).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il a compris le mal que ça me faisait, qu'il fallait qu'il m'en parle pour me rassurer. Puis il m'a bien fait comprendre que je suis toujours "la fille de ses rêves, la plus belle, la plus géniale..." (c'était surement une pirouette pour se rattraper) mais j'ai vu dans ses yeux que ça lui faisait mal de me voir comme ça, triste et énervée de la situation.
Après pour tout le débat que ça procure là, je ne comprends pas, on est là pour discuter, donner nos avis sur nos relations. Si l'on accepte pas la critique, ça ne sert à rien de venir poster alors, parce que soit le post personne ne le lit et il tombe dans l'oubli sans aucun avis, soit justement il crée peut être un débat et c'est là que ça devient intéressant non?
Si on est là, c'est soit pour partager notre joie ou nos craintes, peines. Après qu'on juge notre couple où la façon d'être de nos copains, ok, mais on est les seules à savoir comment on vit, comment ils sont. Ce qu'on montre d'eux sur le forum peut soit être leurs bons côtés ou alors le contraire. Mais jamais on ne peut faire une description exacte de la personne avec qui on est ou de la façon dont on agit en couple. Il y a tellement d'éléments extérieurs que ce que l'on dit c'est une photo à un moment précis ou un assemblage de celles-ci.