Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

leina-2

Guest
What would Madonna do Merci :happy: Je suis d'accord avec toi de toute façon. J'étais bien plus chiante avec mon ancien copain, ce qui a en parti contribué à la fin de notre relation. Et ça a aussi permis une bonne remise en question de ma part.
Mais agir de cette façon "castratrice", en ne pouvant pas faire autrement qu' extérioriser ses angoisses, ça montre surtout une grosse souffrance.
Alors je suis tout à fait pour donner des conseils, mais en y mettant les formes. Les messages à but purement critique, d'un ton bien sec en jugeant sans savoir, et en faisant des généralités.. Je trouve ça nul, à part troller pour énerver les filles qui peuvent se sentir viser, ça n'apporte rien.
Et puis il y a tellement de relations de couples différentes, on ne peut pas affirmer que ça ne marchera pas, que les copains sont à plaindre dans l'histoire.. Puisque leur histoire justement, on ne la connait pas.
 
20 Mai 2012
209
90
424
Je me suis fait un torticoli cette nuit et il a été adorable cette aprem quand j'étais chez lui, il m'a massé le cou, dit plein de choses trop mignonnes et m'a laissé faire une sieste sans broncher :happy:
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
" J'aimerai déja te dire je t'aime sans consonne ni voyelle les choses se feraient d'elles mêmes"
<3<3

(bonjourjesuisheureuse)


( sinon au niveau de la méchanceté de certains posts... ça sent un peu la femme aigrie ou bien ...:domokun:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais trop contente de le retrouver cet aprem <3 il arrête pas de me lécher l'oreille en ce moment et je déteste ça haha, alors il le fait 2 fois plus pour m'embêter. Et il fait des blagues trop nulle "Toi t'as un clitoris, moi j'ai un kiki Maurice, voilà maintenant tu penseras toujours à Maurice quand on fera l'amour :d" (je vous rassure il appelle pas son sexe Maurice, il a juste un humour naze :d). Et il est trop beau avec sa nouvelle coupe (il a les cheveux courts sur les côtés et derrière, et sa touffe habituelle bouclé sur le dessus/devant), sa veste militaire de friperie et ses lunettes de soleil vintage, il fait rock star malgré lui (c'est pas du tout le genre à se préoccuper de son look), moooooooh :jv:
Et avant que je parte à Cannes, il arrêtait pas de me dire "Tu vas me manquer :sad: tu vas me manquer" en me serrant fort dans ses bras :jv: mon doudouuu.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Gros-Câlin ça me peine toujours de lire des choses de ce genre mais que ça t'arrive à toi ça me met en rogne encore davantage. C'est con, on se connait même pas, mais j'ai énormément de sympathie pour toi.
Je suis avec toi, vraiment. Prends le temps pour toi, j'espère qu'on aura de tes nouvelles. <3
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Lagom;3217097 a dit :
Je suis d'accord avec toi, tout dépend des limites fixées implicitement ou explicitement dans le couple. J'ai juste le sentiment, d'après les quelques messages de @On-a-Boat que justement la situation pose problèmes parce qu'ils ont pas les mêmes attentes et besoins quant à leur relation, sur les questions de sincérité, honnêteté, partage et tout ça.

Enfin bon, c'est galère de juger la relation d'autrui parce que tout couple est différent et qu'on mixe tout ce qu'on lit avec nos idéaux, nos expériences et nos ressentis, et on tombe peu souvent complétement d'accord.

En fait, on a deux caractères vraiment différents, étant hyper-sensible il a préféré noyer le poisson pour que ça ne me fasse pas mal.

Hier on s'est engueulé (enfin j'ai gueulé) dans la voiture à cause du verre qu'il lui avait payé l'autre jour, c'était pas encore trop le fait de lui payer un verre (bien que je suis contre, je sais ce qu'une fille peut attendre quand un mec lui paye un verre, jamais mes potes masculins ne m'ont offert un verre rien qu'en tête à tête) bref c'était sur le fait qu'au lieu de me dire qu'il était avec elle, il m'a dit en rentrant l'autre jour "j'ai terminé tard au boulot....".

Il n'est vraiment pas attiré par cette fille et lui a fait comprendre dès le début, bon je le crois. Mais il ne comprend pas que de l'autre côté elle peut tout à fait continuer à se faire des films et à s'imaginer des trucs suite à son attitude. Combien de fois mes copines ou moi même ont souffert suite à des attitudes comme ça où on s'imagine qu'on à quand même une chance... Il m'a encore demandé si je voulais qu'il arrête de la voir, je lui ai dis que c'était pas la solution et ce que je voulais c'est qu'il m'en parle de lui même au lieu que je tombe sur ces tickets de carte bleue ou que je me méfie lorsqu'au début il me cachait ses messages.

Il s'est excusé de ne pas avoir pensé à m'en parler, préférant me ménager en ne disant rien. Bon pas de chance ça à fait tout l'effet inverse sur moi. En lui expliquant mes expériences dans ce genre, celles de mon entourage il a compris que son attitude pouvait à la fois me blesser et aussi créer un espoir chez cette fille.

Il est comme ça, un peu naïf, trop gentil des fois. Puis c'était la première connaissance qu'il se faisait dans notre nouvelle ville (manque de bol pour moi c'est tombé sur une nana).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il a compris le mal que ça me faisait, qu'il fallait qu'il m'en parle pour me rassurer. Puis il m'a bien fait comprendre que je suis toujours "la fille de ses rêves, la plus belle, la plus géniale..." (c'était surement une pirouette pour se rattraper) mais j'ai vu dans ses yeux que ça lui faisait mal de me voir comme ça, triste et énervée de la situation.

Après pour tout le débat que ça procure là, je ne comprends pas, on est là pour discuter, donner nos avis sur nos relations. Si l'on accepte pas la critique, ça ne sert à rien de venir poster alors, parce que soit le post personne ne le lit et il tombe dans l'oubli sans aucun avis, soit justement il crée peut être un débat et c'est là que ça devient intéressant non?
Si on est là, c'est soit pour partager notre joie ou nos craintes, peines. Après qu'on juge notre couple où la façon d'être de nos copains, ok, mais on est les seules à savoir comment on vit, comment ils sont. Ce qu'on montre d'eux sur le forum peut soit être leurs bons côtés ou alors le contraire. Mais jamais on ne peut faire une description exacte de la personne avec qui on est ou de la façon dont on agit en couple. Il y a tellement d'éléments extérieurs que ce que l'on dit c'est une photo à un moment précis ou un assemblage de celles-ci.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
LegalizeMe;3216987 a dit :
Mais si son copain lui cache des choses, c'est peut-être aussi parce qu'il se sent fliqué non? Si elle avait un comportement plus secure, il saurait très bien qu'elle aurait pas de soucis avec la situation et il aurait pas à lui mentir.
Je trouve pas qu'il soit malhonnête, mais s'il faut cacher être allé boire un verre pour s'éviter une prise de tête et des dramas franchement moi je le ferais également.

Vous croyez garder vos mecs longtemps en étant constamment sur vos gardes, mais la castration ça annhile le désir que chez nos amis les bêtes.

Poser des limites si le couple est monogame c'est compréhensible mais faut comprendre aussi que vous pouvez pas lui apporter TOUT ce dont il a besoin.Ëtre son amoureuse, son amie unique, sa mère. C'est quoi ce désir de toute puissance ?

Je vais répondre directement vu que ça me concerne. Je ne le flique absolument pas et je ne l'ai jamais fais. Mais quand j'ai l'impression qu'on me cache des choses je me montre sur la défensive et oui du coup je me pose des questions, c'est normal non?

Si je tombe sur des trucs c'est qu'on me les montre, je ne vais jamais prendre l'initiative d'aller voir ses comptes toute seule pour relever ses dépenses et voir ce qu'il fait. Jamais je ne fouille dans ses messages qu'il s'agisse de son portable ou de facebook alors qu'il m'a donné ses identifiants. Jamais je ne lui ai interdit de sortir que ce soit pour voir du monde ou pour sortir en boite sans moi, je lui fais entièrement confiance mais dès que je sens qu'il me cache des choses (parce que là c'est flagrant) bah je réagis et je deviens méfiante.

Quand il me demande si je ne veux plus qu'il l'a voit, je dis non. Donc où est la castration là dedans? D'où je le flique?

Je sais très bien que je ne suis pas sa mère, je suis juste sa copine et j'aspire à le rester longtemps et je suis à la fois sa confidente. Et crois moi, maintenant que je connais le fin mot de l'histoire et que je lui ai confié mes craintes c'est absolument pas ça qui va le faire partir, au contraire.
 
E

Emel-

Guest
Hier, j'ai été à l'anniversaire d'une amie et dans l'après-midi, elle m'a demandé si mon copain serait là (enfin, elle m'a demandé si je venais seule mais je sais pourquoi) et quand j'y suis allée, on a discuté un peu de mon couple et elle m'a dit qu'elle n'avait pas souhaité qu'il vienne. Je sais que ça part d'une bonne intention mais c'est pénible.

Avec mon copain, on a eu des périodes assez tumultueuses et il a déjà eu quelques réactions violentes (il m'a déjà giflée). Depuis, ça s'est arrangé, j'ai fait long travail sur moi pour calmer mes névroses etc. et lui aussi. Quand je me suis confiée à mon amie il y a quelques mois, j'avais besoin de vider mon sac, d'avoir une simple écoute et c'est tout. Je savais très bien que j'aurais droit au couplet "s'il t'a frappée une fois, il recommencera, il faut rompre" mais je ne suis pas d'accord, je sais pourquoi il a réagi ainsi, je me connais et mes anciennes relations ont plus ou moins foiré à cause de mes névroses (à l'époque, je ne me sentais pas capable de faire ce travail sur moi et ça me rongeait).

Ça me chagrine qu'elle réagisse comme ça... elle ne cesse de le critiquer comme si notre relation se résumait à une simple gifle. Pour elle, c'est trop (parce que ça fait quatre ans qu'elle est avec son copain et il n'y a jamais eu de violence physique entre eux) mais je ne partage pas son opinion. Je regrette de m'être confiée à elle sur ce point, j'avais juste besoin d'être écoutée, pas de recevoir des consignes sur ce que je dois faire.
J'étais convaincue que ça allait s'arranger et ça s'est arrangé. Si j'étais tombée sur un type foncièrement violent j'aurais fui, mais là, ce n'est pas le cas.
Ça m'attriste.

(ne pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes