Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Dites, j'envisage de vivre en coloc, j'aimerais qu'il y ait idéalement des mecs et des filles . Et mon copain de son côté serait en coloc avec deux potes que je connais. Juste pour savoir, si votre copain vivait en coloc avec des mecs et des filles vous le prendriez comment ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nepsie;3249652 a dit :
Nadja : :neutral:

C'est pas très sympa de sa part.
Tu as du mérite du rester calme, surtout après tout ca.


Moi ca me blaserai puissance 1000.

Mais je ne suis pas sûre qu'il s'en rende compte. Je sais pas trop, on dirait qu'il cherche à prouver un truc (mais selon lui il ne m'a pas proposé le festival du week-end dernier parce que c'était cher et qu'il sait que j'ai pas de thune et parce que justement il s'est dit que j'avais autre chose à penser avec la mort de mon grand-père - mais j'y crois moyen). J'ai juste répondu que je cherche des festivals "à me faire de mon côté". Bon à côté de ça il est vraiment adorable donc j'ai pas envie de me prendre la tête pour un truc si con, il faut juste que je me refasse des potes rapidement qui soient extérieur au cercle d'amis qu'on avait.

Mais ouais j'ai un côté bouddhiste qui m'impressionne parfois. :yawn:

Edit : Ah si, là je m'énerve intérieurement. Je lui dis "Ok je vais chercher des festivals à me faire de mon côté et je fais des recherches sur ma future coloc" et sa réponse c'est "Ok" et il me parle d'autre chose. Ça me gonfle.
Quand je pense que c'est lui au début qui me disait "Ne plus vivre ensemble tu crois pas que ça nous donnerait l'impression qu'on est juste des plans cul ? Je veux pas ça !".
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Nadja;3249636 a dit :
Dites, j'envisage de vivre en coloc, j'aimerais qu'il y ait idéalement des mecs et des filles . Et mon copain de son côté serait en coloc avec deux potes que je connais. Juste pour savoir, si votre copain vivait en coloc avec des mecs et des filles vous le prendriez comment ?

Mon copain vit actuellement en colocation avec une fille et un garçon et ça ne m'a jamais posé de problème. :)
 
E

Emel-

Guest
Antigone.;3249302 a dit :
Nush. : Tu as une patience d'ange, je ne sais pas où tu trouves cette force-là. Je crois que je serais déjà devenue violente, ou que j'aurais trouvé un moyen quelconque de lui faire beaucoup de mal. Je ne comprends pas qu'on s'immisce dans un couple, je trouve ça à vomir.
C'est gentil : ) <3 . Honnêtement, si je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur, je risquerais d'être extrêmement blessante en m'attaquant à elle (en lui disant que mon cop trouve que c'est un laideron, que son pote dit d'elle que c'est un boulet et que sa présence lui pèse ou bien encore que samedi soir, personne ne voulait d'elle et qu'on a cédé parce qu'elle était trop insistante) et malgré le fait qu'elle se comporte comme la dernière des garces, j&#8217;éprouverais de la culpabilité parce que ça n'est pas mon genre (je dois passer pour une personne très naïve pour le coup).

J'admets tout à fait qu'elle a des problèmes psychologiques, relationnels, je n'ai jamais interdit à mon mec de la fréquenter bien qu'elle a un faible pour lui depuis le début, ne serait-ce que par pitié, mais pourquoi est-ce qu'elle s'acharne à me/nous nuire ? Je ne comprends ce qu'elle attend exactement au juste ?

Miyun;3249349 a dit :
Je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs, Nusch, quand tu as dit qu'il était trop "bon" et qu'il ne veut pas la blesser, je me suis dit que ça ressemblait surtout à une forme de lâcheté, puisqu'il ne veut pas prendre ses responsabilités de peur de lui faire de la peine, quitte à te laisser souffrir toi. Il reste passif en quelque sorte. (j'espère que tu prendras pas mal que je dise ça, c'est pas méchant hein :shifty:)

J'espère qu'il va lui dire ses quatre vérités, ce serait la moindre des choses pour toi, et surtout pour votre couple ! :hugs:
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'il a vraiment peur de la blesser sachant qu'elle n'a presque pas d'amis etc. S'il coupe contact avec, elle n'aura plus personne (ou presque) et il veut limiter les dégâts... ce que je comprends mais en même temps, il doit nous préserver et mettre de sérieuses distances. Déjà, pour ma part (je ne lui laisse pas le choix), il est hors de question qu'elle remette les pieds chez lui et si elle insisté de nouveau pour venir dormir (même avec des gens), c'est moi qui irais la voir pour lui refaire le portrait, il y a des limites à l'indécence.

Là je lui ai envoyé un message (j'effacerai plus tard), je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai peur d'être trop pathétique.

Mise à part ça, je suis sortie tantôt pour lui offrir un coffret de chocolats tout mignon et une carte choupi (deux oiseaux se faisant un câlin) sur laquelle je vais recopier un poème d'Aragon et où je lui dis que je l'aime...

Je suis sincèrement désolée de pourrir ce topic avec toute cette histoire, vous êtes une bouffée d&#8217;oxygène, je vous aime. :cupidon:
 
29 Février 2012
26
12
669
Paris
Salut les filles,
ajd je me retrouve ds une situation un peu tendue. Je suis ds une relation à distance et je vais chez mon copain demain, je vais passer qq semaines chez lui pour bosser mon mémoire. Mais là, les résultats de son concours sont tombés et il n'est pas admissible (et il ne le sait mm pas encore, pcq là, il est en cours, en train de passer un oral de préparation aux épreuves d'admission qu'il n'aura pas à passer... c'est afreux).
C'est horrible, je sais pas cmt je peux faire pr qu'il se sente mieux, parce qu'il s'est bcp investi ds cette année de concours et ça va lui faire mal au coeur de voir que ça n'a pas payé. Il lui reste d'autres options, au niveau de son parcours, mais c'est qd mm un coup difficile à encaisser, et ça me fait beaucoup de peine pr lui ! Dc j'aimerais savoir si vs avez déjà connu des situations similaires ? si vous avez des conseils ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Antigone.;3249671 a dit :
Toi, tu vois ça comment, sachant que vous avez vécu tous les deux ?
A la base aucun de nous deux n'est jaloux. Je pense que vu la situation je commence un peu à l'être - par exemple il va à des festivals avec sa meilleure amie et ne me demande même pas à moi si je veux venir (mais elle a un mec, qui vient avec). Ça me blesse assez surtout dans le sens où il m'a larguée pour revenir vers moi et j'estime que là il faudrait qu'il mette le paquet.

Un jour il m'a dit dans un moment de colère, il y a un bail "Bof tu sais elle (sa meilleure amie), ça m'est arrivé de l'embrasser depuis que je suis avec toi, mais c'est juste comme amis" (mais venant d'elle franchement j'y crois pas trop, elle ferait pas ça, c'est comme s'il avait dit ça juste pour me faire mal, ce qui est son genre). A un moment aussi il me disait qu'il la trouve belle (mais bon ça m'a toujours un peu échappé - pardon, c'était la partie biatch). Peut-être que c'est de la provoc (parfois quand je lui disais "Haha un mec m'a draguée dans la rue" il en rajoutait comme un gosse "Moi c'était deux filles" alors que souvent ça devait même pas être vrai, haha).
Je sais pas trop s'il est jaloux vu ce qu'il me dit, il l'a même pas été quand j'allais manger en tête à tête avec mon bénévole préféré (ou en tous cas il le cache bien). Donc quand je lui ai dit pour la coloc il n'a pas trop réagi.
Après j'ai tendance à me dire que vu les récents évènements, il n'a plus grand chose à me dire sur le sujet ... mais bon c'est pas hyper sain de me dire ça.

J'ai l'impression de me sentir "mise à part" en ce moment, du coup je me dis que je prends les décisions que j'ai envie de prendre. En me lisant j'ai totalement l'impression de le tester, sur plusieurs points, mais c'est stupide parce que je sais d'avance que sa réaction ne sera jamais celle que j'attends.
J'ai envie et besoin de me sentir libre de mes choix. Si je veux quitter la région, je veux pouvoir le faire. Si je veux vivre en coloc avec des mecs et des filles, je veux pouvoir le faire aussi. En me quittant il m'a jetée de l'appart, d'une certaine manière, donc j'ai envie de penser que maintenant c'est moi qui décide de ma vie. C'est comme ça. Et vu sa vie en ce moment je pense qu'il est dans cette optique aussi, mais puissance mille : il se fout pas mal de mes envies, il pense surtout aux siennes. Et ça me blesse.

Là vu les circonstances je sais pas si j'aimerais qu'il prenne une coloc avec une fille mais la situation est particulière. Si il avait été en coloc avec une fille pendant notre rencontre ça n'aurait pas été un problème.

Edit : Aheum faut que j'arrête d'être en colère moi.:lol:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Antigone.;3249671 a dit :
Mon copain a failli être dans le cas il y a quatre ans, et je pense qu'il a refusé cette colloc' en grande partie parce que l'idée m'a littéralement.. détruite. La semaine passée à croire qu'il allait le faire (vivre avec deux filles et un mec) m'avait transformée en ombre. Je ne parvenais pas à m'enlever de la tête l'idée qu'il allait vivre avec une fille, et que ça ne serait pas moi, ça me bouffait.
Maintenant, je suis d'un naturel jaloux et plutôt possessif, et vous lire me fait aussi prendre conscience que je suis assez "réac" en ce qui concerne la relation amoureuse (je la balise beaucoup), donc il est tout à fait possible qu'étant moins jalouse et plus ouverte, ça ne te pose pas de souci.

Toi, tu vois ça comment, sachant que vous avez vécu tous les deux ?

Ton message m'amène du coup à une question : quelle différence fais-tu entre ton copain vivant avec une colocation mixte et ton copain vivant en colocation avec seulement des garçons ? Pourquoi cela te gêne qu'il puisse vivre avec d'autres filles ? Est-ce que tu considères que c'est une menace pour ton couple ? Parce qu'au final, ton copain allait vivre avec d'autres personnes que sa famille et que ces personnes soient filles ou garçons, ce n'était quand même pas toi - je ne sais pas si je m'exprime clairement, donc quelle différence ?
C'est une vraie question qui m'intrigue car personnellement, ce qui me poserait problème ne serait pas le sexe des personnes mais plutôt les relations qu'ils entretiennent.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Il me manque. Quand je suis avec lui tout mon stress s'en va et j'en aurais bien besoin en ce moment.
La semaine passée il m'avait donnée une photo de lui petit (adorable, vraiment ! Je peux pas m'empêcher de sourire niaisement dès que je la regarde) et je l'ai retrouvée ce matin dans la poche de mon jeans en allant à mon examen <3 C'est mon porte bonheur :jv:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Domila;3249918 a dit :
Nadja
Pour les SMS, j'aurais tendance à penser qu'il est occupé ou qu'il préfère avoir la discussion en face à face. Peut-être que la liste de festivals était plutôt vue comme "je voudrais aller là là et là, lesquels tu voudrais faire avec moi?". Mais sur le fond, je suis d'accord, tu es en droit d'attendre qu'il te porte plus d'attention. Essaie de lui en parler, même si ce n'est pas simple, ça n'arrange jamais rien de nourrir la rancoeur en silence...
Oh non c'était vraiment pas sous-entendu "Tu veux venir avec moi ?" sinon il me l'aurait dit directement vu que je lui ai dit en face que j'aurais aimé qu'il me demande si je voulais venir au festival le week-end dernier et que j'ai ajouté "Je suis profondément déçue que tu ne l'aies pas fait vu les circonstances". Là je lui ai vraiment parlé, je lui ai dit que j'avais besoin de lui, etc. Non moi je pense juste qu'il a décidé de vivre sa vie et que, même s'il me dit le contraire, je suis "la fille de temps en temps". Mais je sais qu'il pense à moi, il m'envoie des sms adorables, seulement je pense qu'il a décidé de penser plus à lui. On verra avec le temps ce que ça donne. Je pense que mon retour en ville changera pas mal de choses et changera mon point de vue.

Merci pour vos réponses à toutes.
Je pense qu'il n'a plus envie d'avoir de discussions sérieuses, que pour lui je dois avoir toujours le sourire, que ça doit être assez léger, et pas prise de tête alors que moi je ne suis pas prise de tête en général mais là j'ai besoin de preuves.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Ca y est mon homme est parti aujourd'hui pour 49 jours très exactement pour l'Irlande dans le cadre d'un stage obligatoire avec son école.

Je suis au plus mal. Ca fais 6 mois qu'on est ensemble, 6 mois qu'on est 24/7 ensemble. On dors chaque jour ensemble et au mois d'Aout on se met activement a la recherche d'un appart.

La transition est très très très rude. Je ne fais que pleurer depuis ce matin. Je me sens tellement seule. Je me sens perdu j'ai l'impression que je n'ai plus de repère. Je suis chez moi et je tourne en rond. Je n'ai gout a rien. Je ne veux rien faire sans lui, ca n'a aucune saveur sans lui.

L'attente va être trèèèèèèèèèèèèès longue.

Heureusement que skype et les sms sont là parce que sinon ca aurait été insupportable.

J'ai tellement mal au coeur :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes