Antigone.;3249671 a dit :
Toi, tu vois ça comment, sachant que vous avez vécu tous les deux ?
A la base aucun de nous deux n'est jaloux. Je pense que vu la situation je commence un peu à l'être - par exemple il va à des festivals avec sa meilleure amie et ne me demande même pas à moi si je veux venir (mais elle a un mec, qui vient avec). Ça me blesse assez surtout dans le sens où il m'a larguée pour revenir vers moi et j'estime que là il faudrait qu'il mette le paquet.
Un jour il m'a dit dans un moment de colère, il y a un bail "Bof tu sais elle (sa meilleure amie), ça m'est arrivé de l'embrasser depuis que je suis avec toi, mais c'est juste comme amis" (mais venant d'elle franchement j'y crois pas trop, elle ferait pas ça, c'est comme s'il avait dit ça juste pour me faire mal, ce qui est son genre). A un moment aussi il me disait qu'il la trouve belle (mais bon ça m'a toujours un peu échappé - pardon, c'était la partie biatch). Peut-être que c'est de la provoc (parfois quand je lui disais "Haha un mec m'a draguée dans la rue" il en rajoutait comme un gosse "Moi c'était deux filles" alors que souvent ça devait même pas être vrai, haha).
Je sais pas trop s'il est jaloux vu ce qu'il me dit, il l'a même pas été quand j'allais manger en tête à tête avec mon bénévole préféré (ou en tous cas il le cache bien). Donc quand je lui ai dit pour la coloc il n'a pas trop réagi.
Après j'ai tendance à me dire que vu les récents évènements, il n'a plus grand chose à me dire sur le sujet ... mais bon c'est pas hyper sain de me dire ça.
J'ai l'impression de me sentir "mise à part" en ce moment, du coup je me dis que je prends les décisions que j'ai envie de prendre. En me lisant j'ai totalement l'impression de le tester, sur plusieurs points, mais c'est stupide parce que je sais d'avance que sa réaction ne sera jamais celle que j'attends.
J'ai envie et besoin de me sentir libre de mes choix. Si je veux quitter la région, je veux pouvoir le faire. Si je veux vivre en coloc avec des mecs et des filles, je veux pouvoir le faire aussi. En me quittant il m'a jetée de l'appart, d'une certaine manière, donc j'ai envie de penser que maintenant c'est moi qui décide de ma vie. C'est comme ça. Et vu sa vie en ce moment je pense qu'il est dans cette optique aussi, mais puissance mille : il se fout pas mal de mes envies, il pense surtout aux siennes. Et ça me blesse.
Là vu les circonstances je sais pas si j'aimerais qu'il prenne une coloc avec une fille mais la situation est particulière. Si il avait été en coloc avec une fille pendant notre rencontre ça n'aurait pas été un problème.
Edit : Aheum faut que j'arrête d'être en colère moi.