Antigone.;3250819 a dit :
A Je ne sais pas, pour moi, ça tombe sous le sens : si on est en couple, et qu'on ne vit plus chez ses parents, soit on vit seul, soit on vit en couple. Passer de vivre seul à vivre avec une autre alors qu'on est en couple, ça me semble étrange. Quelle aurait été ma place alors ? J'étais là avant, et voilà que cette fille débarque de nulle part et l'invite à partager sa maison ?! (elle m'en a voulu quand il a refusé, je n'ai jamais trouvé quelqu'un de plus égoïste qu'elle :/)
Je pense que j'aurais été trop triste s'il avait vécu avec une autre, c'est tellement à l'opposé de ma façon d'envisager le couple que ça aurait certainement conduit à notre perte. L'idée d'une autre fille avec qui il aurait partagé la salle de bains ? La cuisine ? Regardé des séries TV ? Non, c'est inimaginable.
J'avoue avoir du mal à comprendre ce côté "extrême" (entre guillemets parce que c'est extrême par rapport à mon point de vue). Mais je te juge pas hein et puis tu sais que je t'aime bien ! Ce qui me frappe c'est que ce que tu cites comme activité, c'est exactement à mes yeux ce qu'on fait aussi avec des amis (regarder des séries, aller à des concerts, au cinoche, au resto, faire la cuisine, partager la salle de bain - quand des potes venaient à l'appart par ex.). Et puis bon après c'est à mes yeux très réducteur de dire "Si on est en couple on doit vivre seul ou en couple" et pourtant je suis passée par les deux aussi. C'est comme quand tu disais "Une histoire d'amour n'a pas à être difficile". En théorie elle ne devrait pas l'être, dans un monde de Bisounours elle ne le serait pas, sauf qu'il y a la vie, la vraie. Parfois c'est simple, tout coule de source et puis parfois les caractères des gens, les évènements, font qu'il faut s'adapter et contourner (ou affronter) les difficultés.
Pour ma part si je veux vivre en coloc maintenant, c'est parce qu'outre le côté communautaire et le fait de rencontrer d'autres gens (pour me détacher des amis qu'on a en commun), financièrement ce sera plus simple pour moi. Tout bêtement. On a bien vu avec mon copain qu'on galérait financièrement ensemble (sans trop comprendre pourquoi) et que vu son mal-être actuel, on ne pouvait plus vivre ensemble. Si ça n'avait tenu qu'à moi, s'il n'y avait eu que ma personnalité, qui est plutôt facile et joyeuse, notre cohabitation aurait marché. On l'a testé, ça a été un échec. C'est comme ça. Peut-être qu'un jour, si notre histoire continue, on retentera l'expérience, mais différemment, avec tout ce qu'on aura appris de tout ça.
Vivre seule ce serait trop cher pour moi, surtout que j'ai un chien (donc je veux éviter le 20 m²).
Et vivre en coloc c'est un truc que j'ai envie de tester, mon copain ne me semble pas jaloux alors bingo ! Bon par contre pour la coloc que je vais visiter samedi un mec est étudiant en art et là ça risque de coincer avec mon mec.