Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 637
6 335
5 174
On a eu une petite dispute hier soir.
Les engueulades sont bien le seul point sur lequel nos caractères diffèrent totalement.
Il a horreur qu'on s'engueule donc fait tout pour me ménager, pèse ses mots et évite toute confrontation. Et lorsque celle ci arrive bien malgré lui il reste calme et maître de ses émotions.
Quant à moi je suis tout le contraire : j'aime la sensation après une engueulade bien faite. Lorsque je sens que ça coince quelque part je fonce droit dedans et je m'énerve très vite au point d'en avoir les larmes aux yeux.
Celle d'hier était mal faite, je n'ai pas pu me défouler autant que je le souhaitais parce qu'il me contrecarrait direct ("ne fais pas ta vexée", "on peut discuter sans s'énerver non ?") et n'a pas eu la conclusion que j'espérais. Il m'accusait de ne jamais rien laisser passer, de lui reprocher beaucoup quand lui acceptait beaucoup de choses de son côté et je n'ai pas pu me défendre comme je le souhaitais. Je n'aime pas ça, j'ai l'impression qu'il me prend pour une hystérique.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
On commence à prévoir les vacances d'été, on envisage peut-être d'aller quelque jours à Paris (il n'a jamais visité la capitale) et sinon j'ai trouvée un site de personnes qui louent des tipies indien à la montagne, ça à l'air cool et pas trop trop chère, y'a des randonnées et balades à dos d'ânes, et d'autres loisirs sportifs. Du coup j'ai hâte d'être en vacances pour qu'on ait le temps de se voir plus souvent et faire pleins de trucs :chat:
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
J'aimerais vraiment qu'il soit là, il me manque.
....

Les choses sont simples et belles avec lui.
 
6 Janvier 2012
76
39
684
Grenoble
Il me manque ce soir. :erf: Demain matin j'ai un entretien pour le DUT que je convoite. Je lui ai téléphoné pour me réconforter un peu mais finalement il me manque encore plus. J'ai l'impression de ne pas pouvoir partager tout ce qui m'arrive avec lui. Il est parti il y a 8 jours mais dans ce laps de temps je suis allée chez l'ostéo, j'ai obtenu ma Licence, je réfléchis à mon déménagement et donc notre emménagement, j'ai eu un examen au conservatoire, j'ai eu un entretien pour un job d'été, et donc demain un autre pour le DUT. Il est toujours en vacances en Guadeloupe et je comprends qu'il ait d'autres choses en tête... Je voudrais juste pouvoir lui raconter ma vie, mon quotidien, qu'il soit là.
Je pense que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je stresse pour demain parce que je veux vraiment être prise dans cette formation et je serais très déçue si j'étais recalée. A part ça il ne m'arrive que de bonnes choses je n'ai pas à me plaindre.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Il prend soin de moi lorsque j'en ai besoin et je prends soin de lui lorsqu'il en a besoin. On prend toujours soin un de l'autre, tout comme nous prenons soin de notre couple. Je crois que c'est un de nos secrets de couple, ça et notre complicité. On conserve notre passion et nous rions beaucoup ensemble. J'avais besoin de l'écrire ici, parce que présentement, il a besoin de moi et je suis là.
 
E

Emel-

Guest
Isaya
Je ne suis pas sûre d'être de très bon conseil mais j'ai eu les mêmes soucis au début de notre relation, disons que je réclamais beaucoup d'attention et du coup, il m'arrivait d'être invivable (souvent irritée, je piquais des colères dont il se souvient encore) et avec le recul, je me rendais compte que mes réactions étaient parfois excessives et après coup, je culpabilisais d'être si dure avec lui (parce qu'il mettait du temps à répondre etc). Il m'a fallu du temps mais à présent ça va beaucoup mieux (c'était de stabilité dont j'avais besoin et de confiance, d'énormément de confiance).
Qu'entends-tu par broutilles ? Vous en parlez, essayez de voir ce que tu as du mal à gérer, comment vous pouvez résoudre tout ça ? J'aimerais dire que le dialogue est déjà une clé pour désamorcer les conflits, du travail sur soi (ça n'est pas simple) et de la patience des deux côtés, beaucoup de patience. Bon courage en tout cas. :fleur:


Sinon je venais pour dire que ça y est, il lui a parlé et il a été ferme. La fille lui a dit qu'elle l'aimait, elle a continué à me critiquer et lui a dit que je ne l'aimais pas (après tout, on n'est plus à ça près !). Mon copain l'a arrêtée net et lui a demandé de se taire, d'arrêter de lui envoyer des messages et de se mêler de notre histoire ! :cheer:

Après quoi, elle a quand même eu le culot de lui demander implicitement si elle pouvait dormir chez lui, et elle lui a tapoté l'épaule. Il lui a dit d'arrêter (d'hab il s'en tape qu'une fille lui tapote l'épaule mais il ne l'accepte plus venant de sa part pour éviter qu'elle se fasse des films, pcq elle est longue à la détente apparemment) ! Il lui a dit que seul le temps pourrait nous séparer (ce qu'on ne souhaite ni l'un ni l'autre d'ailleurs).
J'ai dit à mon copain (j'avais envie de m'affirmer pour le coup) que si on était amenée à se croiser, je réglerais mes comptes avec parce que malgré tout, c'est moi qu'elle a insultée (et le fait qu'elle a dit que je ne l'aimais pas, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase) et ma patience a atteint ses limites. Elle en a assez profité ! (mon cop n'a pas désapprouvé même s'il fera tout pour éviter qu'il y ait une confrontation)

Encore une fois merci pour tout, vous êtes toutes de chouettes filles. :cupidon:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est génial de me réveiller tous les matins à ses côtés :jv:
J'adore quand je commence à ouvrir les yeux (très tôt en ce moment, vu qu'on a pas de rideaux), que je le vois, en train de se réveiller lui aussi, et qu'il s'approche pour me serrer dans ses bras qu'on se rendort comme ça <3
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Judi;3253184 a dit :
Mais est-ce que c'est un problème pour lui de ne pas savoir quoi faire?
Oui, c'en est un. Mais pas au point de le résoudre !!

J'essay de le booster pour la repech, Mais je suis hyper maladroite, du coup, il a l'impression que je le gronde. Buh.
On a pu en (re)discuter hier soir, j'lui est un peu mieu expliquer mes motivations à agir comme ça. Et lui, m'a dit qu'il m'en voulait de pas lui remonter le moral.
Je lui est pas dit, mais, lui remonter le moral d'avoir pas eu ses exams qu'il a pas beaucoup buché? Ca peut paraître méchant, mais oui, en effet, j'aurais du mal à lui remonter le moral sincèrement !

Enfin, je sais que c'est THE sujet taboo avec lui. donc je vais me taire encore un peu... =)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Oupss : Ah par contre ça j'avoue que ça me ferait mal s'il habitait juste avec une fille ! Ce qui est tentant dans le fait de vivre avec des filles et des garçons c'est qu'il y a un côté un peu communautaire, un petit côté tribu. Je le vivrais encore plus mal qu'on a vécu en couple pendant deux ans et que j'aurais l'impression qu'il revit ça mais avec une autre. Mais ton copain en dit quoi ? Après pour ton copain ça doit être très clair dans sa tête mais je comprends que ce soit dur pour toi. Il vivrait comment la situation inverse ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Antigone je te trouve adorable de prendre tellement en compte les sentiments de l'amoureuse de ton amie. Le discours "l'amitié passe avant tout" est tellement repris en ce moment que lire ça me fait chaud au coeur. Déjà je pense que pour l'appart' tu as bien fait d'éviter une situation qui aurait pu lui faire beaucoup de peine et nourrir ses inquiétudes. Je n'ai pas beaucoup d'idées mais pourquoi ne pas faire des sorties à quatre: ton amie, son amoureuse, toi et ton amoureux ?
Elle verrai comme ça que tu es heureuse et amoureuse et peut être qu'elle ne te verrai plus comme une "menace" ? Et je pense que le temps a aussi son oeuvre a jouer: trois mois c'est très court pour faire la différence entre les relations que l'on peut accepter voire même apprécier et les éventuelles menaces.
 
1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Après 2 ans à vivre à deux dans un 14 mètres carrés à Paris, il a peut être une opportunité pour rejoindre un club de rugby en Charente Maritime, on lui fournit boulot + appart en arrivant... Je termine mes études en décembre sur Paris, c'est pas encore gagné pour le rejoindre mais je suis contente de voir que nos projets de partir s'installer près de la mer avancent <3

Voilà, je rejoins officiellement le topic :taquin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes