Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
Gros-Câlin;3317100 a dit :
Rien que le fait de te poser la question fait la différence je crois. Après, ça n'est pas irrémédiable, on peut ressentir moins d'amour (du moins non, avoir de l'amour mais ne pas/plus/être moins amoureux) et finalement, après quelques temps/épreuves/questionnement personnel etc retomber amoureux (ça m'est déjà arrivé).
Pourquoi veux-tu faire la différence ?
Qu'est ce que cela implique, signifie pour toi ?

En fait je me pose la question par rapport à lui, j'ai peur qu'à la longue il s'ennui de notre relation, que le fait d'être si longtemps avec la même personne et de n'avoir quasiment connu qu'elle le fasse regretter, et qu'il mette fin à la relation...
 
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
@Lison Frisson Je suis d'accord avec toi et avec ce type de relation. Mais penses-tu qu'on peut vraiment faire sa vie avec une personne à laquelle on tient mais qu'on aime pas? Acheter une maison, avoir une famille etc.?
J'aimerai simplement savoir ce qu'il en est. Probablement pour être plus au "courant" et plus "à l'aise". Enfin pour savoir à quoi m'attendre. Ce serait sans doute compliqué si on ne veut pas du tout les mêmes choses à la longue.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Je me sens mal pour lui, il s'est rendu compte ce midi qu'il a zappé de s'inscrire pour son concours des impôts qui débute en septembre et il fallait s'inscrire au plus tard hier à minuit, il était persuadé que la date limite était plus tard dans la semaine. Et ce concours, il l'a déjà tenté et a été recalé, et il n'y a qu'une épreuve par an. J'espère qu'il va trouvé un autre boulot que ce qu'il fait actuellement, car il bosse beaucoup et fait des heures supplémentaires qui ne sont même pas payés, ça fait à peine plus d'un an qu'il y bosse et il commence à en avoir marre. Et quand il me dit qu'il peut au fil du temps devenir chef de rayon et que son chef fait 70 heures par semaine pour être payé le smic, je me dit qu'il y a un problème et qu'il faut vraiment qu'il se barre. J'ai envie qu'il trouve ce qu'il veut faire de sa vie, j'ai envie que le boulot qu'il choisisse le rende heureux.

Sinon j'ai craquée ce matin au petit déjeuner, j'ai fait un rêve horrible cette nuit où chacun des membres de sa famille s'amusaient un à un à me jeter des fléchettes sur le corps. Je lui ai parlée du fait que me sens un peu mal à l'aise quand sa demi-soeur est là parce-ce que je sens qu'elle ne me supporte pas, genre en presque trois ans elle ne m'a jamais adressée la parole, même pour me dire bonjour.
Je ne la voie pas souvent et jusque là j'étais passée au dessus mais ça me gonfle de me sentir détestée sans raison. Il m'a avoué que c'est une fille très possessive et jalouse et qu'elle ne supporte pas le fait qu'il veuille passer du temps avec moi, plus qu'avec ses potes et que tout se passe bien entre nous. Il me dit que c'est normal, qu'elle est en pleine crise d'adolescence avec un sale caractère mais bon elle a 18 ans quoi, normalement à cet âge là tu grandis un peu quand même. :facepalm:

Elle n'a jamais essayée de faire connaissance avec moi et mon copain m'a dit qu'ils avait déjà parlé de moi et qu'elle me reprochait des trucs comme être posée et d'empêcher mon copain de sortir. Sauf que je ne lui jamais empêchée de sortir et de voir ses potes, durant l'année scolaire on a qu'un seul jour pour se voir car on est dans des villes différentes donc beh logique, ce jour là on le passe ensemble. Et on se débrouille comme on peut pour arriver à faire des sorties chacun de notre côté. Jamais ô grand jamais je ne l'ai tenu en laisse et décider à sa place de ce qu'il devait faire!
Et puis il m'a dit que quand on se prend la tête (ce qui n'arrive pas très souvent), elle le voit souvent après donc elle ne doit pas se gêner pour faire des réflexions à mon propos et se permettre de juger notre relation.

Ca m'attriste beaucoup d'être jugée à tord et à travers sans que l'on cherche à mon connaître, et surtout dans mon dos. Je fais énormément d'efforts depuis que je suis avec lui pour maîtriser mes peurs, mes craintes et jalousies, le laisser aller en boîte ou en vacances avec tous ses potes célibataires et pas forcément très matures et je me prend quand même des réflexions de merde dans mon dos...
 
20 Mai 2012
209
90
424
On s'est dit au revoir pour deux mois tout à l'heure, c'était horrible, on pleurait tout les deux. J'arrive pas à ne pas pleurer, il me manque déjà. J'ai passé 12 jours tellement géniaux dans sa ville, j'ai rencontré sa famille aussi. C'était tellement bien. Je me console en mettant son t-shirt pour dormir mais bon c'est pas grand chose à côté de ses bras m'entourant et de ses bisous. :tears:
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je viens de découvrir ce topic alors je m'incruste :shifty:

Cela fait une semaine maintenant qu'il est en Allemagne et cela fait une semaine que je retrouve des petits mots doux (ou cochon héhé) qu'il a laissé un peu partout dans l'appart pour que je continue à apprendre le suédois pendant qu'il est pas là. Tout à l'heure j'ai même retrouvé un petit mot en français bien au fond de mon immense tiroir à culottes "je t'aime très fort" je l'imagine me le dire avec son accent et j'en bave. Il me manque. Résultat, cela fait 3h que je suis à quatre pattes dans ma chambre en train de chercher partout pour voir si il y en a d'autres que j'aurais loupé. Je suis niaise et j'ai mal aux genoux :sweatdrop:

En tout cas, je trouve tous vos petits messages super mignon, ça fait plaisir de voir les gens s'aimer :cupidon: (j'ai envie de me frapper tellement je suis pathétique haha !)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Flynn Vous avez l'air d'avoir aucun recul sur la situation, c'était un coup de tête, tu devrais attendre avant d'en tirer des conclusions hâtives :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Flynn On vit à distance avec mon copain, et on a aussi LE sujet. (Je viens de lui proposer qu'on en reparle la prochaine fois qu'on se verra, pas forcément pour résoudre le problème, mais au moins le rendre moins gros). Je comprends un peu ta situation (même si c'est différent car on a une relation à distance et que vous n'êtes, d'après ce que j'ai compris, jamais séparés).
Mais on connaît aussi le même problème qui revient tout le temps, les disputes qui prennent des proportions énormes alors que quand on se voit il n'y a rien, et les coups de gueule Skype/sms.
En tout cas, tu dis "c'est différent, il abandonne, il veut plus parler", mais ça fait quoi ? 1h ? 2 ? C'est un coup de gueule, du à la distance, la fatigue, et que sais-je encore, c'est certainement pas une décision définitive. Vous devriez vous voir quand même, et en reparler en face. Je pense vraiment vraiment que tu devrais, je sais pas, mettre de la musique/un film, essayer de dormir, et voir tout ça demain. Ça ne te sers à rien de tout ressasser et te faire des films maintenant :fleur:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Il est parti pour 5 jours, c'est carrément rien mais j'ai envie que ça passe vite quand même. :red:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon je me tâte à le quitter.

Je suis allée chez lui avec un super sourire, ça se passait vraiment bien même s'il avait de la fièvre et tout. Il m'a dit qu'il était content de me voir. Une fois dans ses bras je lui ai demandé "Tu me quitteras plus hein ?" et il m'a répondu "Je peux pas te dire que non, sinon tu me diras "Tu m'avais promis !". Je peux pas te dire que je te quitterai plus et puis si ça se trouve c'est toi qui me quittera". Putain mais quelle horreur. Moi même si je vis au jour le jour, j'ai envie d'un mec qui me donne une place dans son futur, qui estime que non, il n'aura jamais envie de me quitter ! Du coup depuis hier je peux à peine l'approcher, je me dis que j'ai pas envie d'une relation comme ça. Ce matin je lui ai dit "Je t'avais dit que j'ai besoin d'être rassurée, après avoir été larguée deux fois ça me semble normal" et il m'a dit "Ne viens pas chez moi si c'est pour faire la gueule, tu sais quoi, ne me parle même plus".
Je suis sur le cul là, je crois que j'ai vraiment envie d'un mec avec qui je puisse communiquer et qui se place pas continuellement en victime (à base de "Je suis un monstre c'est ça ?", "J'en fais déjà tellement dans cette relation !", etc). J'ai envie d'un peu plus de simplicité, de moins de prises de tête (parce que putain hier soir j'en ai chialé tellement ça m'a blessée). Un "Je t'aime" ça me suffit plus.
En même temps à chaque fois qu'il parle de son envie de partir au soleil il ne m'inclue plus dedans alors ... Je me sens comme un vieux plan cul laissé sur le bord de la route ...
J'ai jamais cru à toutes les histoires de "T'es l'homme/la femme de ma vie", mais il y a des limites. Il est censé être super heureux de m'avoir retrouvée, il est censé vouloir rester avec moi, après tout ce qu'il m'a dit. Il vient de tout foutre en l'air avec son caractère de merde et ses phrases à la con.
Et là il fait toujours la gueule, en mettant de la musique de merde.
Je crois qu'il lui faut une poupée gonflable, qui ait toujours le sourire.

Je pense que j'ai vraiment besoin d'être avec quelqu'un avec qui la communication est possible, c'est quand même le ciment du couple, merde !
Ne pas citer, merci. Mais dites moi quand même que j'abuse pas et que je suis pas barge.
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
@Nadja, je trouve ce qu'il t'a dit... nul. Même s'il le pense, c'était pas le moment de jouer les pragmatiques quoi. Il y a des moments où face aux besoins immédiats de l'autre tu mets un peu de côté ton propre ressenti, quitte à ne pas être tout à fait sincère. De toutes façons sur le moment ce qui compte que c'est ton/ta partenaire soit rassurée, et le futur, la réalité, l'espace de 5 minutes on en fait abstraction! Il te sait quand même assez intelligente pour admettre l'idée que l'amour peut finir un jour, t'avais juste besoin d'entendre de sa bouche qu'il t'aimerait toujours pour te sentir bien sur le coup...
La franchise à tout prix dans un couple ça n'est pas forcément une garantie d'harmonie...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est complètement futile, mais il m'a dit qu'il trouvait que j'étais douée, et que j'avais mené mes études d'une seule traite, sans jamais redoubler ou me réorienter, que j'étais forte. C'est con, mais j'en ai pleuré. Quand je parle d'une nouvelle réussite scolaire à mes parents ils font "ok", parce que dans leur tête ça ne peut être que comme ça, donc il n'y a pas vraiment à me féliciter, ils se sont beaucoup plus occupé de mon frère parce que c'était le premier, mais moi ça a toujours été sur des roulettes donc voilà. Et mes amis, pareil, ils me disent tout le temps "Je me fais pas de souci pour toi, je sais que tu vas réussir, t'as toujours tout réussi jusque là", je déteste cette phrase "je ne me fais pas de souci pour toi", ça me met une pression monstre parce que j'ai justement peur d'échouer. Puis après ils me disent "Ben en même temps c'était évident !", on me félicite toujours moins que les autres.
Donc qu'il me dise ça, ça m'a vraiment touché, ça l'a étonné d'ailleurs. Parce qu'il ne me reste plus qu'une chose à réussir pour finir mes études, mais j'ai peur de foirer :tears:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes