Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mélodie. : c'est tout à fait normal d'avoir besoin d'un peu de "liberté" ou de "distance" dans ton couple. Je sais qu'entre moi et mon copain, ce qui fait que ça marche bien, c'est le fait qu'on n'est pas collés l'un à l'autre 7j/7j. On a déjà habité ensemble (mais en colloc avec ma soeur aussi ^^) et c'était super. Mais rentrer chacun le week-end chez nos parents nous permettait de souffler et de mieux nous retrouver. :)

A la rentrée, quand on va de nouveau habiter ensemble, je pense vraiment qu'on va rentrer de temps à autre chacun chez les parents (parce qu'on a la chance de pouvoir être encore accueillis chez eux).

Je ne m'imagine pas, plus tard, ne pas avoir d'instant de "liberté" comme ça. Je me vois sortir seule, je me vois rester seule à la maison, ... C'est une question de besoin, même si j'aime bien de temps en temps, les longs moments à deux. :d
 
A

Ancien membre

Guest
Je trouve ça intéressant comme question, celle de la part de "vie indépendante de l'autre" dans un couple :). Et tout le monde a vraiment des points de vue très très différents sur la question. Je dirais que plus que de faire des choses "sans mon copain", c'est de faire des choses "en dehors de notre cocon à deux" qui est vital pour moi.
[...]
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je m'inquiète pour lui. Il doit vite trouver un stage pour faire une évaluation en milieu de travail. Sauf que c'est l'été et qu'il commence juste à chercher. S'il ne trouve pas il ne pourra faire ça formation ce qui serait vraiment vraiment dommage (surtout qu'il a obtenu un financement). J'essaye de l'aider mais j'ai peur que ça ne suffise ça pas, qu'il s'y prenne vraiment trop tard et à une mauvaise période. J'ai peur qu'il se décourage et laisse tomber ses projets.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mélodie.;3365796 a dit :
On a habiter ensemble pendant un 1an, ca c'est super bien passé. Mais j'ai vraiment réaliser que ma vie tournait beaucoup trop autour de lui, et même si ca me dérangeait pas avant. Maintenant Si.
Alors, même si je l'aime, énormément, j'essaye de m'éloigner un peu, histoire de me retrouver MOI, et de continuer "d'exister" solo, en dehors de mon couple (rentrer chez mes parents seule, voir mes amis, être solo chez moi, m'ennuyer aussi, mais, seule).

Ca vous l'a fait à vous aussi ça ?

Je comprends totalement, je suis un peu dans le même cas. On a vécu un an tous les deux dans un petit studio pour une notre année d'études à l'étranger, et on est rentrés il y a un peu moins d'un mois, chacun chez soi. J'ai retrouvé mon studio et lui vit chez son père.

Je suis assez solitaire, donc le fait de me retrouver un peu me fait beaucoup de bien. Pendant un an on était toujours tous les deux, rarement séparés plus de 2h (on fait aussi les mêmes études) et même si c'était génial, je suis bien contente d'avoir mon espace à moi maintenant. :)
Je pense que c'est normal, ça m'a fait peur aussi, je me demandais si les sentiments n'étaient pas en train de s'en aller, mais en fait pas du tout. C'est normal de vouloir exister en dehors de son couple, d'ailleurs j'ai tendance à me dire qu'il FAUT exister en dehors de son couple.
 
A

Ancien membre

Guest
Pavlova;3366183 a dit :
C'est normal de vouloir exister en dehors de son couple, d'ailleurs j'ai tendance à me dire qu'il FAUT exister en dehors de son couple.

Je réagis juste à ça : tout à fait d'accord avec toi, de mon point de vue aussi il FAUT exister en dehors de son couple, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce n'est pas parce qu'on passe tout son temps avec l'autre que ce n'est pas le cas.

[...]
---

Sur le fil : nous avons des goûts et modes de vie très semblables, mais je suis persuadée qu'il est possible d'être avec quelqu'un de très différent aussi (après ça dépend du seuil de tolérence de chacun aussi !) :).
 
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
La distance commence vraiment à me peser. En plus, mon stage est définitivement devenu le plus chiant des stages. Heureusement qu'il y a les fins de semaines et les amis... :sad:

Plus que 6 semaines. Six semaines qui vont passer vite ; en tout cas, elles ont intérêt. Mais si je continue à penser à son sourire et à ses bras qui me serrent quasiment H24, ça va pas être possible... je suis en train de gâcher ce qu'il me reste de temps ici, je déteste quand je suis comme ça. On m'avait pas prévenue que je tomberai amoureuse si vite. RHA, c'est vraiment NUL d'être devenue si dépendante en quelques mois.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Ca s'est super mal passé hier :erf:
Le seul moment où je me suis sentie à l'aise pour lui parler, c'est quand on s'est couchés. Du coup je lui ait dit calmement qu'il avait été blessant vendredi, qu'il s'en souvenait certainement pas mais que je voulais lui en parler et je lui ait répété ce qu'il avait dit.
Il est resté silencieux et m'a finalement sorti ''T'espères quand même pas que je m'excuse ? Je me rapelle pas avoir dit ça.'' J'ai répondu que je voulais juste en discuter et savoir si, sobre, il pensait vraiment tout ce qu'il a dit. Il m'a dit qu'il comptait certainement pas ''me faire un roman d'explications, surtout avant d'aller dormir'' et il m'a tourné le dos :oo:
Je suis sortie du lit et j'ai été me calmer plus loin. Quand je suis revenue je lui ait dit que je comprenais qu'il appréciait pas parler de ça avant le coucher, que je reconnaissais ce tort mais que je ne pensais pas mériter cette réaction là. Il a refusé de se retourner. J'ai donc éteint la lumière pour dormir du coup il est venu me faire un bisous. Ce matin il est parti au boulot avec un simple ''Bonne journée''. A midi j'ai envoyé un sms pour lui dire que j'aimerais reparler de tout ça au calme la prochaine fois qu'on se voit et il a répondu ''J'ai aussi envie d'en parler.''

Je suis toujours aussi blessée par ce qu'il a dit vendredi et je suis aussi maintenant blessée par sa réaction ridicule d'hier soir. Je ne voulais même pas chercher la merde, je lui en voulait pas (et pourtant j'ai mille raisons pour lui en vouloir, vu ce qu'il a dit), je voulais juste comprendre et il m'a envoyé chier sans raison.
Et puis maintenant je me dis à quoi bon lui parler de quelque chose dont il ne se souvient plus, à quoi bon espérer des excuses. Il a dit tout ça et finalement je ne saurai jamais s'il le pense vraiment. Et peut être que la prochaine fois qu'il sera bourré il sera à nouveau aggressif et méchant envers moi alors à quoi bon en discuter maintenant.
Une pote m'a dit que s'il avait dit ça, c'est qu'au final il le pensait vraiment. J'ai tout fait pour me convaincre que c'était pas vrai, qu'on dit pas forcément la vérité quand on est bourré mais ça me trotte dans la tête... S'il pense vraiment tout ça de moi, s'il est vraiment si peu fier de s'afficher avec moi quand on sort, je vois même pas l'utilité de rester avec moi.
Merde voilà je suis super blessée et lasse en même temps. J'arrive vraiment pas à digérer ses paroles :erf:
 
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
On devait passer la soirée ensemble parce que mercredi il travaille jusque très tard.
Mais finalement il a dû aller travailler en urgence pour remplacer un employé malade. Il n'avait pas envie d'y aller, et moi non plus...
J'espère qu'on pourra se voir demain à la place. J'aimerai qu'on aille voir le nouveau Woody tous les deux.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
On a passé un weekend merveilleux <3. J'appréhendais un peu nos retrouvailles de vendredi parce qu'il avait fait une petite phase de déprime jeudi soir par manque de sommeil, il broyait un peu du noir; mais j'ai vite retrouvé la chaleur de ses bras :jv:. Il avait réservé une super chambre d'hôtel, on s'est baigné sur une plage magnifique entre la mer et les montagnes, on a joué comme des gamins à faire les requins, à se faire couler et à faire des remakes de titanic :yawn: à un moment il m'a pris la main pour qu'on fasse la planche tous les deux en plein milieu de la mer :jv:. On s'est promené dans plein d'endroits différents, on a visité des palais et des cathédrales, on a fait 1000 fois l'amour, le soir il m'a invité dans un restaurant ou j'ai mangé les meilleurs plats de toute ma vie (c'était limite orgasmique, on en revenait pas :shifty:) au début j'étais un peu réticente pour manger là bas et puis au final à la fin du repas il m'a dit : "Tu vois, ce repas c'est un peu comme notre couple, on misait pas vraiment dessus au début et puis finalement on va de surprise en surprise et on se rend compte que c'est merveilleux :jv:".

On est rentré hier soir et je lui ai offert "mes cadeaux" dont la carte que j'avais fabriqué, il a voulu éteindre la lumière et la lire avec la luminosité de son téléphone pour pas que je le vois pleurer. J'étais toute collée contre son dos et je l'entendais sangloter :tears:.

Ça y est on a eu un an, et j'espère qu'il y aurait encore des dizaines et des dizaines d'années à fêter <3
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Merci pour vos réponses =)

Je pense aussi que c'est important d'avoir son propre espace au sein du couple. Je le savais, mais ce besoin je le ressens vraiment que maintenant!
Comme vous, pendant un an, on c'est pas laché ! et là, j'ai vraiment trop besoin de me retrouver chez moi.
Ca me fait un peu peur se sentiment là, parce qu'il va de pair avec le sentiment de me sentir étouffé un peu.


Je suis donc rentré chez moi pour 4 jours seule. Et je compte rentrer chez moi une fois que j'aurais finis de travailler la semaine prochaine. il me rendra visite, quelques jours de temps en temps je pense. Et on ré-enmenagera ensemble en septembre.

Encore Merci. J'espère que je pourrais en parler avec lui et qu'il le comprendra maintenant. Parce que contrairement à moi, il a absolument pas envie de "vivre sa vie de son côté", et tourne en rond quand je suis pas là... J'aimerais vraiment, pour lui, qu'il apprenne a être bien, sans moi. Se trouver des passions, des sorties avec avec ses potes, tout ca ...
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
On s'est disputés tout à l'heure mais bon rien de grave. Et puis je me dis qu'il vaut mieux le faire maintenant plutôt que les jours qui arrivent durant lesquels on sera tous les deux H24 à Paris ahah.

Sinon il est adorable,hyper calin. Il m'a envoyé "J'ai envie de toi..." : chose qui n'est JAMAIS arrivé. Huhuhu :jv:
Non mais en vrai on en peut plus mais on aura une maison pour nous tous seuls pendant 5 jours, on rattrapera le temps perdu. J'ai trop hâââte !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes