Ca me pèse vachement qu'il n'arrive pas à se projeter, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il y a des moments où ça ne fait rien, et des moments où je me reprends ça en pleine figure et où on s'embrouille parce qu'il n'a pas changé d'avis.
J'ai besoin de faire des projets, d'imaginer un avenir avec lui. Et je sais qu'on est jamais à l'abri de se séparer un jour, dans un mois ou dans dix ans, mais pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de faire des projets, ce ne sont pas des promesses. Lui le prend comme tel, et du coup à chaque fois qu'on en parle c'est le drame parce qu'il peut être très blessant dans ses mots.
Tout à l'heure on regardait ses photos sur son téléphone, et il y avait une photo d'un feuille de papier sur laquelle était dessiné un coeur avec à l'intérieur "prénom d'une fille forever". J'avais déjà vu cette photo mais ça m'était sorti de la tête. Cette fille est un problème récurrent dans notre couple parce qu'elle lui court après depuis qu'on est ensemble (et sûrement depuis bien plus longtemps que ça d'ailleurs), je sais que ça le flatte, et on s'est déjà méchamment embrouillés pour un rendez-vous caché avec elle il y a plusieurs mois, parce qu'il ne voulait pas me blesser en me le disant.
Bref, je pense que ça n'ira jamais entre moi et cette fille, j'aurai toujours un problème avec leur relation, et je peux pas vraiment me permettre de lui demander de ne plus la voir car elle était là bien avant moi et qu'elle fait partie de son groupe d'amis depuis le début du lycée, mais quand ça concerne cette fille et sa peur de l'engagement tout d'un coup, ça me fait vraiment mal au coeur.
Ce "forever", même si j'imagine que c'était un dessin fait sur le ton de la plaisanterie, m'a bien rappelée le fait qu'il ne pourrait jamais écrire un truc pareil parce qu'il n'en pense pas un mot. Il m'a dit clairement, pendant notre explication: "Je ne sais pas si j'ai envie de passer toute ma vie avec toi". J'en fais sûrement une montagne mais ça m'a vachement blessé, parce que moi j'ai jamais droit aux mots mignons parce qu'il voit ça comme un engagement avec qu'avec ses amies ça passe sans problème parce que c'est pour déconner. Mais moi ça me fait pas tellement rire. Qu'il en rigole avec elles puis soit capable de me rassurer en me disant que c'est moi avec qui il voudrait que ça soit pour toujours, que c'est avec moi qu'il veut faire des projets, ça irait. Mais là je reste complètement de côté et ça me rend triste.
J'espère qu'il finira par changer d'avis, je comprends pas vraiment sa peur de l'engagement, d'autant plus que les mots n'engagent à rien. J'ai déjà eu d'autres relations longues pendant lesquelles j'ai imaginé que c'était peut-être le bon, donc je suis bien placée pour savoir que parfois ça se passe pas comme ça et que ce ne sont pas des promesses, juste des mots qu'on pense sur le moment. Dans un mois ça fera 2 ans et demi qu'on sera ensemble, et j'ai un peu le bourdon de ne pas vraiment voir d'évolution dans ses sentiments.
(ne pas citer, j'avais besoin d'extérioriser mais ça ne restera pas)