Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Eärendil : j'ai connu le même genre de spécimen ;-) nous n'habitions pas ensemble, mais quand on se voyait il venait chez moi et du coup c'est moi qui faisait tout ; ça venait clairement de son éducation... un jour j'ai pété un plomb et je lui ai dit qu'il n'entrerait plus chez moi sans un sac de course et une recette de dîner en main : ça a très bien marché, au moins je n'avais plus à faire la cuisine :d. Ceci dit, honnêtement, ses attitudes immatures m'ont bien vite fait comprendre que ça ne pouvait pas durer entre nous : j'aime les gens qui savent prendre des initiatives, pas les assistés. Donc bon courage à toi !
 
A

Ancien membre

Guest
Eärendil : :fleur: je ne connais pas du tout votre situation alors c'est dur de répondre... tout ce que je peux te dire c'est que le garçon que j'évoquais dans le message précédent, je l'aimais beaucoup (et nous sommes restés un bon moment ensemble), juste que nos façons de vivre étaient incompatibles et que tant que c'était chacun chez soi ça marchait, mais en vrai couple d'adulte c'était pas possible...peut être que c'est aussi votre cas :/
 
E

Emel-

Guest
Je me suis tuer à inventer une histoire de merde à mes parents quand ils ont vu les bleus et cet idiot, il veut leur dire la vérité, "assumer". Quel idiot, quel idiot. Il me fout la haine, j'essaie de le préserver et il veut se flinguer tout seul aux yeux de ma famille, qu'il est con. Il ne pense même pas aux conséquences.

J'ai appelé mon meilleur ami et lui ai tout raconté. Il était choqué. Il ne me conseille pas de rompre parce que même si c'est ce qu'il voudrait sur le coup, il essaie de comprendre. Il m'a conseillée de prendre des distances physiquement.

Putain, j'en ai marre. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tout ça arrive bordel.
 
25 Février 2008
2 635
6 307
5 174
On a passé le week-end ensemble comme d'habitude sauf qu'on a beaucoup discuté de notre couple et même si on a une histoire saine et vraiment merveilleuse, j'ai l'impression qu'on est encore plus forts maintenant.
On en est venu à parler de l'année prochaine, après l'IUT. Ce sera dans un an mais les choix à prendre sont bientôt là. Lui est déterminé à tenter des concours dans plusieurs grandes villes de France dont ma ville parce que selon lui il veut être le plus près de moi possible. Quant à moi je ne sais pas encore mais indépendamment de ma vie sentimentale (et c'est dur à dire car actuellement mon copain est ce qu'il y a de plus important pour moi) je sais que j'ai envie de partir à l'étranger. Je ne lui ai pas dit que s'il n'avait pas été là le choix aurait déjà été fait mais je lui ai soumis l'idée et il m'a dit qu'il ne pourrait me suivre là bas. Il m'a dit que si je partais on devrait alors avoir une très grande discussion sur notre relation car même s'il ne voulait pas qu'on arrête il était fort possible que cela ne marche pas, pour lui comme pour moi. Même si il a tout à fait raison le fait qu'il l'énonce de façon aussi claire m'a fait beaucoup de mal.
Parce que je veux partir. Après deux ans de DUT ce sera le moment idéal. Et j'ai des principes je me suis jurée de ne jamais faire passer un mec avant ce que je souhaite pour moi, pour mon expérience personnelle. Sauf que je ne pensais pas LE rencontrer. Je veux dire, ça devient de plus en plus clair et limpide qu'on est fait pour être ensemble, je ne crois pas les gens qui se disent "je l'aimerai toute ma vie" car on ne peut jamais prévoir, mais je crois à la notion de 'l'homme de ma vie". Celui qui bouleverse tout avec qui tout paraît être une évidence, même si l'histoire est brève. Je sais que c'est lui, j'aurai tellement de mal à le laisser...
Je ne lui ai pas dit tout ça évidemment. Mais je pense qu'il se sent comme moi car il m'a dit qu'il était prêt à m'attendre en France, même si on ne se verra pas souvent car il était amoureux et ne pourrait jamais me quitter pour ça. Sauf qu'on a admis tous les deux que ça mettrait en danger notre histoire.
Bon le choix à prendre n'est pas tout de suite mais ça arrive et il me l'a dit, sans trop me mettre la pression mais de façon assez directe quand même, que je devais réfléchir à mon choix et lui dire assez rapidement.
J'essaye de ne pas tomber dans le pathos et de me dire qu'il nous reste un an encore à vivre ensemble, à 10 minutes en voiture l'un de l'autre. Et si par miracle on venait à faire nos études dans la même ville après le DUT on s'est dit qu'on habiterait ensemble, pour de vrai. <3
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Il est revenu vers moi et on a enfin pu s'expliquer. Ce que j'ai dit l'a fait réagir, il s'est rendu compte à quel point ça me touchait. On a enfin pu parler sérieusement et il s'est confié. C'est dingue jusqu'où j'ai du aller pour qu'il comprenne enfin...
Il m'a ouvert les yeux sur toutes les choses qu'il fait et qu'il ne faisait pas avant et j'ai réalisé que je suis très exigeante. On s'est mis d'accord pour faire des efforts et je suis sûre que ça va s'arranger. En tous cas, ça me fait du bien qu'il me dise ce qui le gênait lui, qu'il s'affirme un peu.

Merci pour vos réponses et votre soutien :fleur:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Leina : Après si elle vit en argentine, leur couple était un peu perdu d'avance S'il se voyait quasi jamais, tu as l'avantage déjà d'être plus "réelle" qu'elle ce qui est déjà pas mal. Et comme dit Peptide, tu ne connais pas cette fille et elle a beau etre belle sur les photos, elle reste humaine et a des défauts physiques et mentaux. Parle lui. s'il tient a toi, il te rassurera
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
C'était mon anniversaire hier. Il a passé toute la journée à la maison, il a bossé parce qu'il pouvait pas faire autrement mais rien que l'avoir pas loin ça me suffisait.
On a fini la journée par le concert d'Arthur H à l'hotel de ville. C'était ... médiocre, on en a conclu qu'on aimait bien l'écouter à la maison mais qu'en concert c'était un peu ... prouteux.
Résultat on a enfourché la brave moto et on s'est fait un petit tour de Paris à bécane. Je me croyais dans un film, on se mettait à gueuler, à chanter, je tendais les bras au feux rouges (genre Titanic), il lachait ses jambes, on riait comme des cons ... C'était bon.
On a fini la journée en faisant l'amour. A 00h01 je le serais dans mes bras, pleine de bonheur.
C'était un bel anniversaire, mes 20 ans et nos 6 mois.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ca me pèse vachement qu'il n'arrive pas à se projeter, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il y a des moments où ça ne fait rien, et des moments où je me reprends ça en pleine figure et où on s'embrouille parce qu'il n'a pas changé d'avis.

J'ai besoin de faire des projets, d'imaginer un avenir avec lui. Et je sais qu'on est jamais à l'abri de se séparer un jour, dans un mois ou dans dix ans, mais pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de faire des projets, ce ne sont pas des promesses. Lui le prend comme tel, et du coup à chaque fois qu'on en parle c'est le drame parce qu'il peut être très blessant dans ses mots.
Tout à l'heure on regardait ses photos sur son téléphone, et il y avait une photo d'un feuille de papier sur laquelle était dessiné un coeur avec à l'intérieur "prénom d'une fille forever". J'avais déjà vu cette photo mais ça m'était sorti de la tête. Cette fille est un problème récurrent dans notre couple parce qu'elle lui court après depuis qu'on est ensemble (et sûrement depuis bien plus longtemps que ça d'ailleurs), je sais que ça le flatte, et on s'est déjà méchamment embrouillés pour un rendez-vous caché avec elle il y a plusieurs mois, parce qu'il ne voulait pas me blesser en me le disant.
Bref, je pense que ça n'ira jamais entre moi et cette fille, j'aurai toujours un problème avec leur relation, et je peux pas vraiment me permettre de lui demander de ne plus la voir car elle était là bien avant moi et qu'elle fait partie de son groupe d'amis depuis le début du lycée, mais quand ça concerne cette fille et sa peur de l'engagement tout d'un coup, ça me fait vraiment mal au coeur.

Ce "forever", même si j'imagine que c'était un dessin fait sur le ton de la plaisanterie, m'a bien rappelée le fait qu'il ne pourrait jamais écrire un truc pareil parce qu'il n'en pense pas un mot. Il m'a dit clairement, pendant notre explication: "Je ne sais pas si j'ai envie de passer toute ma vie avec toi". J'en fais sûrement une montagne mais ça m'a vachement blessé, parce que moi j'ai jamais droit aux mots mignons parce qu'il voit ça comme un engagement avec qu'avec ses amies ça passe sans problème parce que c'est pour déconner. Mais moi ça me fait pas tellement rire. Qu'il en rigole avec elles puis soit capable de me rassurer en me disant que c'est moi avec qui il voudrait que ça soit pour toujours, que c'est avec moi qu'il veut faire des projets, ça irait. Mais là je reste complètement de côté et ça me rend triste.

J'espère qu'il finira par changer d'avis, je comprends pas vraiment sa peur de l'engagement, d'autant plus que les mots n'engagent à rien. J'ai déjà eu d'autres relations longues pendant lesquelles j'ai imaginé que c'était peut-être le bon, donc je suis bien placée pour savoir que parfois ça se passe pas comme ça et que ce ne sont pas des promesses, juste des mots qu'on pense sur le moment. Dans un mois ça fera 2 ans et demi qu'on sera ensemble, et j'ai un peu le bourdon de ne pas vraiment voir d'évolution dans ses sentiments.

(ne pas citer, j'avais besoin d'extérioriser mais ça ne restera pas)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
What would Madonna do Je ne lui demande pas vraiment de s'engager puisqu'on est encore jeunes et que je ne suis pas encore prête pour me marier ou penser enfants, ce ne sont pas ses priorités mais pour le coup moi non plus.
C'est plus le fait que, comme tu l'as dit, il ne veut rien me "promettre" parce qu'il aurait l'impression de me mentir, parce qu'on peut se séparer un jour et alors là les "pour toujours" deviendront des gros mensonges, mais je le vois pas du tout de cette façon donc j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il sacralise tant ces mots-là. Ton exemple de "tu es la plus belle" est très juste je trouve, parce que c'est vrai que c'est plus ou moins la même chose, et pourtant ça sort plus facilement.

Dans les faits il s'engage plus ou moins quand même, il ne veut pas qu'on emménage ensemble parce que c'est un trop gros engagement pour lui (et puis il y a plein d'autres freins, financiers notamment) mais on a vécu un an ensemble pour nos études, c'était donc prévu à l'avance et on savait que ça allait être la galère si on se séparait. On part aussi en vacances, mais en général on prévoit pour le mois qui suit.

Ce qui me chagrine aussi c'est qu'au début de notre relation, il arrivait à dire certaines choses comme "quand je te demanderai en mariage, ça sera devant un feu d'artifice!" ou bien "ok je veux bien rester avec toi, mais je te préviens, je veux au moins deux enfants!", des choses mignonnes sur le ton de la rigolade (et que je prenais aussi comme tel) mais maintenant j'ai l'impression qu'il s'interdit d'aborder le sujet, même pour rire, donc il ne me dit plus rien de tout ça (ou peut-être qu'il a compris que j'étais une folle de l'engagement et que j'allais finir par tout prendre au pied de la lettre :cretin: ).

Je sais qu'il est comme ça donc j'ai pris l'habitude, mais parfois la discussion revient et ça passe pas.

Merci :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
SuzeDream;3402952 a dit :
Quel avertissement ? J'ai loupé un épisode là... :shifty:

Comme on a atteint les 600 pages, Yana nous a dit que le topic serait bientôt fermé et que c'était le moment de supprimer les messages compromettants !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes