Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Etre avec lui c'est juste génial :happy:

Hier soir on a été faire un tour de grand roue, puis boire un verre au bar, juste tout les deux. Et quand on est rentrés chez lui, je lui ai couru après tout dans l'appart' pour le chatouiller :taquin:

J'adore pouvoir être "tout mes moi" avec lui :jv:
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Pluton;2755931 a dit :
Un jour et demi, je trouve ça plutôt court comme temps pendant lequel il ne t'a pas donné de nouvelles... Ce n'est pas spécialement contre toi, mais je suis un peu "énervée", "surprise" quand je vois des filles qui se prennent la tête et croit que leur copain les quitte ou ne veut plus leur parler parce qu'il n'a ni appelé, ni envoyé de sms pendant un jour ou deux, faut pas abuser non plus.

(Je risque de me faire lyncher, et je peux plus ou moins comprendre les Mad'Z à tendance inquiéte et stressée, mais cette façon d'être risque de faire plus de mal que de bien dans l'évolution d'une relation).

Je te comprends totalement vu qu'à la base je ne suis pas trop sms et qu'avec mes ex on pouvait ne pas se donner de nouvelles pendant 2 jours ça m'dérangeait pas ...

Le truc c'est que lui il est très "texto" et que ça lui ressemblait pas de ne rien envoyer ... Surtout que notre couple était fragile, j'ai eu peur ...
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Vous pensez qu'être heureux seul, c'est possible ?
Enfin que ça ne s'applique pas qu'à un certain "type" de personnes ? Je veux dire, qu'on peut TOUS être pleinement heureux en étant seul ?

Vous qui aimez toutes, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance :fleur:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Foxglove;2756457 a dit :
Je pense que oui. Enfin est-ce que par "seul" tu entends complètement seul, ou seul avec des amis et de la famille?
Avant de le rencontrer, j'étais tout à fait heureuse, et justement quand je voyais mes amies en couple qui s'engueulaient avec leur copain, je me sentais beaucoup plus heureuse qu'elles, parce que je ne risquais pas de blesser quelqu'un en sortant les week-ends, ou en ne donnant pas de nouvelles. Pas que ce soit différent aujourd'hui, mais les sorties se font plus souvent à deux, et je préfère le prévenir si je ne le vois pas tel soir parce que j'ai autre chose de prévu.

Enfin bref, pour moi le bonheur seul est tout à fait possible.

Ah oui pardon : par "seul", je veux dire célibataire (:
Oui, je vois totalement ce que tu veux dire. En fait, je me demande si cet état de "manque", d'attente en fait, perdure ou non. Parce que j'adorerais être convaincue qu'être vraiment heureux en étant seul, c'est possible.
Merci pour ta réponse (:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Ponk;2756506 a dit :
Oui, bien-sûr. Dans mon cas, il est arrivé à un moment où j'étais pleinement heureuse dans ma vie, je n'étais pas vraiment à la recherche d'un amoureux.
Je profitais et profite de tout ce qu'il y a bien dans l'existence, lui est mon petit cadeau bonus. <3
Fais ta vie en fonction de toi, de ce qui te plaît, et pas en fonction d'un manque. :)

Ca me fait plaisir de lire des choses comme ça.
Merci d'avoir répondu :fleur:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bazinga-;2756444 a dit :
Vous pensez qu'être heureux seul, c'est possible ?
Enfin que ça ne s'applique pas qu'à un certain "type" de personnes ? Je veux dire, qu'on peut TOUS être pleinement heureux en étant seul ?

Vous qui aimez toutes, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance :fleur:
J'étais persuadée de faire partie des personnes incapables d'être heureuses autrement qu'en couple. Et finalement, quelques petits mois après notre séparation, je me sens parfaitement heureuse. Je suis bien, voilà. Ma vie est chouette, je ne ressens pas de manque. Au contraire, l'idée d'accueillir quelqu'un dans ma vie en ce moment ne me fais pas envie du tout, je veux rester seule pour le moment (même si ça ne m'empêche pas de rencontrer des garçons, bien sûr, mais sans aucune volonté de construire quoi que ce soit)). Je suis en train de découvrir comment être heureuse seule, et je suis même intimement persuadée que tant qu'on ne réussit pas ça il y a des risques de ne pas réussir à être pleinement heureux en couple non plus.
Quand je déciderai de commencer une histoire avec quelqu'un, je veux que ce soit du bonus, pas la source de mon bien-être, juste un truc en plus. Je n'ai pas envie que mon bonheur dépende d'une seule personne.


(et là je high five mon moi d'il y a 6-7 mois : yeahhhh t'as réussi, t'as vu je te l'avais dit ! :rockon:)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Dies Irae;2756540 a dit :
J'étais persuadée de faire partie des personnes incapables d'être heureuses autrement qu'en couple. Et finalement, quelques petits mois après notre séparation, je me sens parfaitement heureuse. Je suis bien, voilà. Ma vie est chouette, je ne ressens pas de manque. Au contraire, l'idée d'accueillir quelqu'un dans ma vie en ce moment ne me fais pas envie du tout, je veux rester seule pour le moment (même si ça ne m'empêche pas de rencontrer des garçons, bien sûr, mais sans aucune volonté de construire quoi que ce soit)). Je suis en train de découvrir comment être heureuse seule, et je suis même intimement persuadée que tant qu'on ne réussit pas ça il y a des risques de ne pas réussir à être pleinement heureux en couple non plus.
Quand je déciderai de commencer une histoire avec quelqu'un, je veux que ce soit du bonus, pas la source de mon bien-être, juste un truc en plus. Je n'ai pas envie que mon bonheur dépende d'une seule personne.


(et là je high five mon moi d'il y a 6-7 mois : yeahhhh t'as réussi, t'as vu je te l'avais dit ! :rockon:)

Ah, je trouve ça vraiment intéressant ce que tu dis. C'est vrai que j'ai tendance à croire que le fait d'être heureux réside là dedans, alors que non. Enfin, je trouve que c'est une très bonne manière de voir les choses. Surtout quand tu dis que tu doutes qu'on puisse être heureux en couple si on n'est pas heureux tout seul. En effet, je pense rarement à ça.
Donc merci pour cette réponse enrichissante :') !

Et par contre, je voulais juste préciser : quand je parle d'être seul, je veux dire vivre comme ça, enfin être seul pour toute la vie quoi (:
 
18 Février 2008
768
38
2 409
amboise
c'est possible que l'homme de sa vie soit à l'encontre de se vous aimez (un peu macho, orgueilleux,prétentieux, jaloux) qu'il dit que vous être la femme de sa vie et est capable de vous insulter de vous détester et qu'il sais que vous êtes triste, ne pas revenir vers vous pour vous consoler car il a trop de dignité?
et si vous faite quelque chose qu'il lui déplait il veut se venger, si il a mal il veut vous faire mal?
est ce que c'est possible je suis perdue...
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
J'aimerais que le mois de décembre jusqu'au 24 disparaisse du calendrier...mon mec bosse comme un dingue depuis deux semaines, 10 à 14h/j et 7 jours sur 7, du coup on ne se voit pas, il oublie tout, il est trop claqué en rentrant le soir pour me demander de venir passer l'heure avant de dormir avec lui...bref, c'est terriblement dur pour moi qui ai en plus plusieurs jours de vacances en ce moment !

Et comme certaines d'entre vous j'envie celles qui vivent avec leur copain, parce que ça aide quand même à mieux vivre ces périodes-là, c'est certain !
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Bat.man;2756572 a dit :
Tous, je ne pense pas. Je connais beaucoup de filles qui ne peuvent vivre seules, il leur faut absolument un homme dans leur vie. Parce qu'elles veulent, pour la plupart, fonder une famille au plus vite, se marier etc.
De mon côté, j'aimais bien être célibataire. Avant de sortir avec mon amoureux actuel (bien que j'ai eu la chance de le rencontrer un mois à peine après que mon ex m'ait larguée), j'avais une vie qui me plaisait, ou du moins qui me convenait à l'époque : j''avais 3 PC, je sortais trois soirs par semaine avec mes amies, j'avais le temps de faire ce que j'aime (lire, écrire, mater des séries/mangas/films, faire du shopping etc), je buvais et fumais beaucoup, je n'avais de compte à rendre à personne...

Cette vie m'aurait sûrement lassé rapidement si je n'avais pas rencontré l'homme. J'aime la vie avec lui, elle est douce, magnifique, souriante, chaleureuse... Mais j'arriverai à vivre célibataire (sans la vie "chaotique" que je menais avant en tout cas :yawn:). Maintenant, je prends des décisions importantes en fonction de lui, parce qu'il est un pilier essentiel dans ma vie (si ce n'est LE pilier, d'ailleurs). Il est une source de bonheur incommensurable dans ma vie. Célibataire, la vie a juste d'autres couleurs...

Tout ça pour dire que ça dépend réellement de la personne. Certaines peuvent vivre seules, d'autres non.

Je me demande... pourquoi cette question? Est-ce en rapport avec toi? Ou juste une question que tu te posais comme ça?

Tout ce que j'ai écrit est parti :sad:
Donc pour toi en fait il faudrait plutôt faire du cas par cas, c'est ça ? (:
Par contre, le fait de se mettre avec quelqu'un pour avoir des enfants, je trouve ça bizarre (mais j'ai peut-être mal compris).
En fait, j'ai l'impression que quand on célibataire, on vit (bon, plus ou moins bien) mais toujours EN ATTENDANT de tomber sur l'heureux ou l'heureuse élue. Alors, est-ce que c'est parce qu'on est humain est qu'on a besoin de donner et de recevoir ce genre spécifique d'amour ? Ou est-ce que c'est le milieu où on vit qui nous fait croire qu'on a ABSOLUMENT besoin de ça ?
Sinon, pour ta dernière question, c'est par rapport à moi que je pose cette question. J'ai l'impression de ne vivre qu'en fonction de ça. Comme si toute ma vie n'était qu'un "Avant la grande rencontre". Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Sauf que cette situation me gène. Et puis ma peur de ne jamais trouver quelqu'un n'y est pas pour rien.

Voilà, merci pour ta réponse ! (Et dis-moi si tu as mal compris ce que j'ai dit, je ne m'exprime pas toujours très bien)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bazinga-Je me permets de répondre .
C'est toujours au cas par cas de toute manière quand il s'agit de relation et d'amour . Je trouve ça important de réfléchir sur ses attentes, ses besoins, ce qu'on veut .
Tu sais, tu peux te "mettre avec quelqu'un" pour des tas de raisons . Pour le sexe, l'amour, l'argent, la sécurité, avoir des enfants, fonder/avoir une famille .
Tout le monde ne vit pas mal son célibat . J'adore être célibataire . Et depuis pas trop longtemps, je kiffe aussi être en couple parce que je crois que c'est la bonne personne pour moi . Mais je ne l'attendais pas, j'ai toujours été exhaltée par le début de chacune de mes relations amoureuses, par le fait de sortir avec mes copines faire la fete . J'ai meme trouvé du "plaisir" à me remettre de mon premier amour parce que ça m'apprenait quelque chose.
On est censé être des "être sociaux" donc t'as forcément besoin de contact .
Je connais cette fille dans ma classe, qui refuse de sortir avec qui que ce soit parce qu'elle n'a pas le temps . Cette autre parce qu'elle attend LE mec . Cette autre parce qu'elle ne sait pas comment se remettre, etc .
Dans mon cas, je ne ressens pas d'énorme pression pour me caser... Mais je n'ai jamais eu aucune difficulté avec les hommes alors..
Tu sais, certaines personnes aiment la cuisine . La peche . La chirurgie cardiaque . Et il y a des personnes qui sont passionnées par leur compagnon, leur famille .
C'est pas un mal d'en avoir envie, mais il faut que tu te construises à coté aussi, dans d'autres activités . Pour être équilibrée et justement lutter contre cette peur, je crois que le mieux c'est d'être investie ailleurs .

Il ne faut pas avoir peur . On dit souvent "c'est quand tu ne cherches pas que tu trouves" Je crois que ça veut dire "quand tu es ouverte et détendue t'es à meme de faire des rencontres"


:fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes