Maki_Doll;2752627 a dit :
J'ai le coeur qui se serre quand je lis vos post où vous dites que vous vivez ensemble/que ça va bientôt se faire... J'ai l'impression d'être la seule fille de la terre (ou du moins du forum ahaha) à ne pas être dans ce cas
Pareil pour mes amies qui sont en couple; toute à l'heure une d'elles n'arrêtait pas de dire à quel point elle était contente parce que son copain quittait plus tôt que prévu aujourd'hui, et que du coup elle irait chez lui plus tôt, qu'ils feraient les magasins, que ce soir elle dormirait chez lui, ect. En rigolant je lui ai dis: "mais ta g.... " et elle avait l'air toute penaude, je lui ai dis que c'était pas grave et que je la chariais. Evidemment je suis contente pour elle, et pour vous, mais je ne peux pas m'empêcher d'être bouffée par la jalousie
Bon, je sais que maintenant, ce que je vais dire va paraître facile.
J'ai cru comprendre que tu étais en L1. A ton âge, je voulais déjà habiter avec mon copain de l'époque depuis un an. Aujourd'hui j'emménage avec mon copain actuel, ça fait un an et demi qu'on est ensemble, et c'est pas faute d'avoir ramé pour en arriver là.
Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses, même si je comprends tout à fait votre envie d'être ensemble. Aujourd'hui, je me rends compte qu'habiter avec mon ex aurait été une erreur: je n'étais sûrement pas assez mature, je n'aurai peut-être pas vécue ma vie d'étudiante à fond comme je l'ai fait.
Mon amoureux m'a fait relativiser: pour lui, on devait avoir une relation stable (être ensemble depuis quelque temps, avoir chacun un CDI, voir si on se supporterai etc). Après réflexion, il avait raison.
Ce que tu veux arrivera, mais je crois que c'est quelque chose qui se mûrit pendant longtemps (de mon point de vue). Pour moi c'est un engagement fort. Ne vous précipitez pas.
Quand ça arrivera ça sera encore meilleur je peux te le promettre