J'ai beaucoup réfléchis à la question des relations amicales après grossesse aujourd'hui. Dans les débats liés aux CF vs parents, on parle beaucoup des loisirs qui ne seraient pas compatibles : les CF qui n'arrivent plus à joindre leurs amis et les parents qui pensent que leurs amis ne veulent plus les voir parce qu'ils ne veulent plus aller au bar (pcq apparemment pour beaucoup de gens amis =bars). Mais là ce que j'ai ressenti c'est une vraie déconnexion, comme si à partir de maintenant on ne vivait plus dans le même monde car nos priorités ont changé. C'est aussi renforcé par le fait que, socialement, il faut partager le bonheur de l'autre concernant ce cadeau de la vie or ça ne me fait ni chaud ni froid. Bien sûr je suis contente qu'elle soit contente mais elle n'a jamais parlé de son désir de maternité, c'est un peu tombé comme un cheveux sur la soupe et j'ai l'impression de devoir la féliciter pour avoir coché une case de la vie. Et c'est sur ce point que je me sens déconnectée d'avec elle. J'ai une autre amie qui veut vraiment des enfants, qui a fait une fausse couche il y a quelques années et qui depuis ne parvient plus à tomber enceinte. Si un jour elle tombe enceinte, et bien je pense que je serai plus contente pour elle que je ne l'ai été là. Je sais pas trop si vous voyez où je veux en venir...
@Evarine une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants c'est parce que j'aimerais bien réussir à vivre pour moi pour une fois et pas pour les autres. Je trouve ça difficile de comprendre ce qu'on veut vraiment dans la vie et ce qui est bon pour soi sans céder à la pression de la norme désirable quand on doit passer son temps à élever des enfants. J'aimerai avoir des personnes CF assumées dans mon entourage, cela me ferait mieux vivre les grossesses des autres car ça ne me me renverrait pas constamment à ma "marginalité". Heureusement ce topic existe, cela fait du bien d'en parler avec vous.
@Evarine une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants c'est parce que j'aimerais bien réussir à vivre pour moi pour une fois et pas pour les autres. Je trouve ça difficile de comprendre ce qu'on veut vraiment dans la vie et ce qui est bon pour soi sans céder à la pression de la norme désirable quand on doit passer son temps à élever des enfants. J'aimerai avoir des personnes CF assumées dans mon entourage, cela me ferait mieux vivre les grossesses des autres car ça ne me me renverrait pas constamment à ma "marginalité". Heureusement ce topic existe, cela fait du bien d'en parler avec vous.