Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 946
108 080
7 114
@Falkor Je rejoins @Lyt'chiie C'est pas parce qu'elle est enceinte, que ça l'autorise à être insupportable avec tout le monde et dénigrer les autres. Ne te gêne absolument pas pour la remettre à sa place, faut pas déconner quand même. Puis bon, te traiter d'immature alors qu'elle à fait un enfant avec un mec super indépendant qu'elle connait à peine, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Puis cette malveillance envers les autres qu'elle connait pas, putain.... :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 946
108 080
7 114
@Lyt'chiie Ah ben mon fil twitter dit exactement le même genre de conneries avec en plus des comparaisons foireuses du style. "Vous supportez pas le bruit des enfants, mais vous supportez le bruit ambiant d'un train ou d'une ville qui est tout aussi horrible".

Depuis quelque jours, mon feel twitter est envahis de pro-enfants qui se font une rébellion contre les vilain.e.s CF qui supportent pas les gosses et veulent les manger aux petits oignons. :lunette:
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Il y a quelques années, j'avais aidé ma grande soeur et mon beau-frère à déménager. C'était un gros effort de ma part sachant quelle genre de famille j'ai, totalement toxique. Ma mère était là aussi pour aider
J'ai eu la promesse "le jour où tu déménageras, on viendra t'aider puisque tu nous a aidé".
Je déménage lundi prochain, "je ne peux pas, j'ai mon gosse à garder, je fais comment moi?"
Et le beau-frère il peut pas faire un effort? Et ma mère qui se fait certes vieillissante, elle peut pas le garder en connaissance de cause vu qu'elle ne vient pas non plus?
L'excuse du gosse, oscours.... j'en peux plus.
(Du coup on va déménager un 50 m² tous seuls et c'est pas cool)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Et j'ai juste pas la force de gérer la présence d'un jeune enfant : m'empêcher de dire "merde" par exemple, ne pas pouvoir discuter librement de tous les sujets avec ma pote...
Je rebondis là-dessus parce que je m'étais fait la réflexion y'a pas longtemps : Je viens personnellement d'une famille assez space car en ce qui nous concerne, on a toujours dit des gros mots devant les enfants... et en vrai les gamins de chez nous (moi comprise) ont pas spécialement eu tendance à jurer plus que d'autres étant enfants :hesite:

[Edit : Bon en ce qui me concerne étant adulte c'est le florilège hein :yawn: ]

Je sais pas si c'est le fait d'en entendre un peu plus souvent que les autres qui a "diminué" l'effet amusant que pouvait avoir ces mots à nos oreilles, mais en dehors d'un "cul" au lieu de "fesses", ou un "merde" en faisant tomber un truc par exemple, ben on ne jurait pas spécialement pour selon que nos parents eux, parlaient comme des charretiers sans spécialement nous reprendre quand on pouvait avoir des "dérapages verbaux" :dunno:

Parfois je me demande si c'est pas justement le fait de se reprendre en mode "AH MERDE ! OH !!! Non pas merde, zut, ZUT !" qui fait que les enfants tiltent que c'est un mot "interdit" et vont du coup jouer à celui qui le balance le plus fort. M'enfin je suis pas pédopsy !

Sinon, pour la première fois depuis 4 ans (la naissance de sa fille) j'ai pu voir une de mes meilleures potes en dehors de chez elle, seule. Sans son mec qui vient tout le temps monopoliser la discussion, sans la petite qui vient quémander de l'attention ou qui tape une crise pour une raison X ou Y... et franchement je l'ai pas vue aussi détendue depuis des années. Quand on est chez elle (on est trois, deux childfrees et elle qui a une fille), elle est toujours aigrie, sur les nerfs, elle crie, elle souffle, elle est sèche... pas avec nous bien sûr, mais on le voit et on le sent dans ses comportements avec son mec et sa gosse qu'elle est en burn-out quoi. Elle-même me l'a dit : elle a jamais voulu être mère et n'a jamais eu l'instinct maternel (sa fille est issue d'un déni de grossesse, elle a pas vraiment "choisi" la maternité). Mais bref, on en a rediscuté avec mon autre pote CF et on a été d'accord qu'à partir de maintenant, quand on devrait passer une aprem ensemble ben soit on le ferait chez moi (un endroit tellement pas child-friendly qu'il y a trouze milliards de marches et un puits non bouché dans le jardin) ou en ville. On a rien contre la petite en soi, c'est pas la pire gosse du monde mais bon on a envie de profiter de notre amie sans qu'elle ne soit tendue à mort ! Puis on a l'impression qu'à elle aussi ça lui fait vraiment du bien en plus.

@Lyt'chiie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes