Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 735
6 114
@Griffith Mais ouais, c'est vraiment un truc que je ne comprend absolument pas.

C'est possible d'avoir des gosses pas turbulent qui hurlent et s'agite partout. ça dépend de l'éducation que les parents leur donne, donc c'est pas une "norme". Donc oui, c'est possible de dire à ton chiard qu'on ne hurle pas comme un possédé dans les transports en commun ou qu'on ne fait pas chier les autres dans une salle d'attente ou qu'on détruit pas tout un rayonnage dans un supermarché.

Outre le fait que ma mère était une adepte des violences physique et verbale parce qu'elle avait zéro patience et zéro pédagogie. J'arrivais à m'occuper seule et à pas foutre le bordel là où j'étais.

Donc les parents qui gueulent sur les "vilain.e.s CF", feraient bien de regarder leur éducation merdique au lieu de penser que leur.s enfant.s sont des chérubins.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
N'étant pas child repulsive, j'ai un peu moins de soucis qu'une partie d'entre vous avec les enfants bruyants dans les lieux publics (parenthèse, allez juste voir combien de parents et de mômes passent la moitié du trajet dans les inter-voitures des TGV entre l'escalier et les chiottes pour pas faire chier tout le monde, franchement j'ai l'impression que la majorité fait quand même des efforts de vivre-ensemble) mais par contre ce qui me trigger de ouf, que vous avez raconté et que j'ai déjà subi/vu : c'est un enfant que je ne connais pas qui me TOUCHE :goth: Là c'est la fucking limite indépassable ça me rend maboule, vraiment c'est mal mais j'ai des pulsions de violence :goth: Et les parents laissent faire, mais vraiment je-ne-cooOOoomprends-pas :halp:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@Bidru : La dernière fois que j'ai vu la fille du meilleur pote de mon copain elle s'est scotchée à moi (la fois d'avant aussi, mais là elle "s'accrochait" littéralement) ben... du coup maintenant quand ils viendront je vais partir en journée rando après avoir mis mes chats en sécurité dans ma chambre:yawn:

Je te comprends, moi aussi qui suis déjà pas tactile de base, mais en plus de ça extrêmement mal à l'aise avec les enfants ça me fout une angoisse pas possible quand un gosse réclame du contact physique venant de moi (sans raison, j'entends. Genre un gosse qui tombe et se fait mal, évidemment que je vais le porter pour le ramener à ses parents, ça va de soi). En général je suis complètement insensible et je passe pour la grosse marâtre de service. A mon dernier repas de famille, mon petit cousin de deux ans vient pour essayer de monter sur mes genoux... le "désolé cousin, mais là t'as pas tapé à la bonne porte, ta maman est juste là" est sorti tout seul :yawn:

Mais en vrai je comprends pas comment hors cadre familial/amical proche tu laisses tes enfants aller tripatouiller des inconnu/es dans la rue ou leurs affaires. Pour ce que t'en sais c'est très possible que la personne soit malade (surtout étant donné qu'on est encore en pleine pandémie mondiale, au cas où quelqu'un aurait zappé), qu'elle ait des comportements violents ou qu'il s'agisse d'un prédateur sexuel.

C'est, comme de laisser courir ta progéniture vers des animaux que tu ne connais pas, un comportement ultra-irresponsable et dangereux.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Tout à l’heure je mangeais en terrasse, et j’ai écouté la conversation des deux nanas à côté (à l’insu de mon plein gré, évidemment) :lunette:

Elles parlaient d’une de leurs connaissances qui est en plein burn-out maternel et dont le conjoint ne fait rien, « elle doit donc gérer tout (y compris les enfants) toute seule ». Et dans ma tête je me disais : oh la là je suis tellement surprise (non) :yawn: Sérieusement, j’en viens à être choquée (dans le bon sens) quand je vois/entends parler de pères qui s’occupent à part égale de leurs gamins. On en est là. C’est grave, quand même ! Et je me demande : mais pourquoi ces mecs font des gosses s’ils n’ont pas envie de s’en occuper ? C’est tout à fait entendable, ça me ferait chier aussi d’avoir des enfants (:troll:), mais la différence c’est que moi... bah j’en fais pas. Enfin je ne sais pas, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge ? Ils ont si peu d'autonomie de décision et de capacité à prendre en compte leurs envies personnelles que ça ? Mais sérieusement, ça me scandalise. Et je l’ai déjà dit 100 fois ici, mais je ne comprends vraiment pas comment les femmes font pour encore vouloir être mères (sauf à avoir un super conjoint féministe, et encore ! Il peut toujours opérer un revirement...). C’est clairement l’arnaque du siècle.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 988
5 674
@Chat-au-Chocolat Je pense que certains hommes font des enfants « parce que mon héritage/ma lignée/ mon nom » sans même commencer a se demander qu’il y avait quoique ce soit d’intéressant dans un de ces derniers. Ou alors, c’est pour se faire glorifier societalement, genre « regardez, j’ai réussi à hisser le grand canon, et en plus il tire pas a blanc, la preuve est dans ces marmots, glorifiez moi » :rire:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Chat-au-Chocolat

Je pense que beaucoup d'hommes (pour l'avoir entendu) et aussi des femmes, quand ils pensent à la parentalité ils s'imaginent des scènes parfaites de complicité père-enfant genre "Je lui apprendrais à jouer au foot!" . Déjà l'enfant en question pourrait ne pas aimer le foot, mais c'est complètement ignorer tout les aspects ennuyeux de la parentalité. Une bonne partie parce que bah de tout façon ça sera du ressort de la compagne, mais aussi parce que culturellement, on a souvent des représentations parfaites de la parentalité, dans les pubs, les films, les séries etc. D'ailleurs ça me fait penser que si on voit parfois des mères épuisées avec des gosses qui hurlent, on ne voit jamais le père dans la même situation.

Je sais pas comment on peut vouloir rester dans l'ignorance avant de faire un enfant, mais du coup c'est assez courant le cas du mec qui se rend compte à la naissance du bébé qu'un nouveau-né c'est chiant, ça pleure, ça mange et il faut le changer. Et en tant qu'homme, avec le peu d'attentes sociales qu'on a envers les pères, c'est facile de se débander, d'autant plus que la femme qui elle, a une pression sociale monstre va combler les failles de son compagnon.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je sais pas comment on peut vouloir rester dans l'ignorance avant de faire un enfant, mais du coup c'est assez courant le cas du mec qui se rend compte à la naissance du bébé qu'un nouveau-né c'est chiant, ça pleure, ça mange et il faut le changer. Et en tant qu'homme, avec le peu d'attentes sociales qu'on a envers les pères, c'est facile de se débander, d'autant plus que la femme qui elle, a une pression sociale monstre va combler les failles de son compagnon.

Oui je crois que j'avais lu un truc comme ça dans le livre d'Orna Donath : en gros, quand les pères découvrent tout ce qu'implique le fait de s'occuper d'un enfant (ce qui, clairement, n'a pas l'air d'être une partie de plaisir... pour le dire gentiment :lunette:), ils rétropédalent et commencent à travailler et/ou sortir plus pour échapper à leurs obligations.
Mais quand même, je ne comprends PAS. Genre tu ne peux pas te renseigner avant de mettre un être humain au monde ? Les mecs croient vraiment qu'enfanter consiste uniquement à jouer au foot avec son gosse, et que c'est une petite fée qui va venir nettoyer son caca, le nourrir, le mettre au lit, l'emmener à l'école, etc etc ? :facepalm: Comment on peut être autant à côté de la plaque ?
Après c'est sûr, ils en profitent puisqu'il n'y a pas d'attentes à leur égard. C'est facile de faire marche arrière quand la société n'est pas derrière ton dos à te critiquer et à attendre de toi que tu sacrifies ta vie à ton gosse... Quand tu as toute latitude pour être présent uniquement pendant les bons moments, et laisser tout le reste à ta bonniche conjointe.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
culturellement, on a souvent des représentations parfaites de la parentalité, dans les pubs, les films, les séries etc.
À tel point que parfois, ces cons arriveraient à me faire douter ! Puis je regarde les parents et enfants IRL et ça va mieux.

Là de mémoire, y a que dans Malcolm ou The Middle que la parentalité est montrée comme quelque chose de chiant et épuisant malgré l'amour que les parents ont pour leurs enfants. Mais c'est présenté comme exagéré, ça fait partie du côté comique.

Et puis tu as Grey's Anatomy où c'est trop cool d'avoir des enfants... vu que tu ne t'en occupes jamais.

Charmed où avoir des enfants est THE aboutissement de la vie au point de vouloir en faire avec le premier venu dans la saison 8.

Smallville où la meuf de 20 ans seulement est enceinte d'un connard avec qui elle est depuis 3 secondes mais pas une seule fois la possibilité d'avorter n'est abordée parce que tu comprends, avoir des enfants c'est forcément génial.

Bones où le personnage principal ne veut pas d'enfant mais non seulement elle est garde le premier non désiré mais elle en fait un deuxième ! Parce qu'être parent c'est trop cool en fait.

The Big Bang Theory où l'une des femmes ne veut pas d'enfant mais fini par en avoir un pour faire plaisir à son mari et où une autre qui est à la base très asociale, très anticonformiste et très concentrée sur sa carrière, finit par en vouloir ce qui n'est pas très cohérent.

This is us où même celui avec la maturité d'un gosse veut avoir des enfants car voir les autres avec des enfants ça lui donne envie tellement ça semble parfait. Mais tu ES un enfant, bordel ! Les enfants ne font pas d'enfants !

The Walking Dead où avoir des enfants est davantage synonyme d'heureux événement que de risque de mort prématurée (risques inhérents à une grossesse mais sans prise en charge médicale, ralentissement voire arrêt total donc risque de se faire attaquer, bébé qui hurle et rameute tous les morts, zéro vaccin contre les maladies infantiles, etc.) ALORS QUE C'EST QUAND MÊME LA MERDE VOTRE VIE !

Et encore, et encore, et encore. La parentalité, ce truc mi-sacré mi-évident.

Dernièrement, c'est en regardant Smallville et plus particulièrement la famille de Clark que je me suis dit "Hmmm, ils ont l'air heureux mine de rien". Puis je me suis souvenue qu'un ado comme ça, t'en as un sur 10 millions. Et que ce qui me faisait sûrement envie, c'était surtout d'avoir des parents aimants so, as usual, je me suis rappelée que faire des enfants ne réparera mes blessures, ça ne changera pas mon passé, je n'ai pas des parents merveilleux qui vont débarquer pour tout changer. Ce serait un peu comme avoir soif et voir des enfants heureux de manger. Ce n'est pas en mangeant que j'étancherai ma soif et pire : ça risquerait de me donner encore plus soif ! Donc nope, nope, nope.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Hiboude
Arf, faut dire qu'autant plusieurs films français trouvent grâce à mes yeux, autant côté séries françaises c'est pas trop ça.

Au sujet de Desperate Housewives, désolée pour le spoil mais Lynette, bah les scénaristes ont estimé que sa situation n'était pas encore assez désespérée car elle retombe enceinte dans une autre saison.
Idem pour Susan.
Gabrielle, qui ne veut aaaaaaaabsolulent pas d'enfant, voudra dans un premier temps un enfant via GPA puis, quand elle tombera enceinte à 2 reprises à cause de son menteur de mari soi-disant vasectomisé, elle gardera les deux.
Julie, la fille de Susan, va tomber enceinte et voudra faire adopter son enfant mais Susan la harcèle pour qu'elle garde l'enfant après l'accouchement donc elle le garde et elle accepte par que "Snif, snif, tu as raison, c'est tellement beau d'être enceinte et d'avoir un enfant alors que je ne suis pas amoureuse du père, que le père n'a aucun taff et est plutôt neuneu, et que j'ai une thèse à finir".
Donc ce qui dans un premier temps ressemble à une série qui montre que les enfants c'est fatigant et que les mecs sont des boulets, est en fait une série pro-parentalité. "Reproduisez-vous, c'est merveilleux".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes