Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Damned.

La sœur de mon copain a accouché y'a deux jours, du coup hier on est passé voir les beaux-parents pour l'appeler tous/tes ensemble et prendre des nouvelles. A peine arrivés, je dis d'un air jovial (et très distingué :drama:) en voyant mon beau-père : "ALORS LE GRAND-PÈRE KECIDIT ?"
Ce à quoi il me répond quasi instantanément : "Et vous, c'est quand que vous nous en faites un ? :taquin: "

Sérieux, son petit fils avait à peine 24h à ce moment-là, il peut pas profiter un peu de lui avant de (re)commencer à me péter les trompes ? :scream:
Moi qui espérais avoir la paix un moment après que ma belle-sœur ait accouché, faut croire que c'est raté. Le pire, c’est que non seulement je suis très vocale sur le fait que je ne veuille pas d'enfants mais qu'en plus ça fait même pas DEUX ans que je suis avec mon copain ! Même si j'en voulais je ferais jamais ça avec une personne qui partage ma vie depuis aussi peu de temps sérieux ! :mur:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Althéa Vestrit : Mais pareil ! Étant souvent sur Reddit et ayant pas mal de potes aux States, je vois beaucoup de posts à propos de relations se passant là bas (où, selon où tu vis, l'éducation sexuelle et l'accès à la contraception c'est pas ça, où il y a quand même un "rituel amoureux" encore parfois assez codifié concernant les "dates", le sexe pré-marital qui peut parfois être encore mal vu) et ça me choque vraiment de voir des gens de 20/25 ans qui sont en couple depuis 2 ou 3 ans avec une personne et qui décident (en toute connaissance de cause !) d'avoir des enfants et/ou de se marier ! Certes, ça n'a pas lieu que là-bas, mais en ce qui concerne ce pays, c’est horriblement commun !

Personnellement j'ai été dans une relation qui a duré pendant 6 ans avant mon copain et le moins que je puisse dire, c'est que ça m'a prit bien 3 bonnes années (et un emménagement commun) avant de me rendre compte que cette personne ne me convenait pas du tout et que jamais, JAMAIS je ne pourrais passer ma vie avec !
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Et moi je suis une CF à contre courant, je peux pas piffer les chats :yawn: mais eux m'adorent :gonk: et cette manie qu'iels ont à fourrer leur vieux fion à 2 cm de mon pauvre nez, avant même que j'ai eu le temps de fuir :halp::hesite::ninja: l'angoisse suprême ! Ca me dégoûte. Le pire c'est l'autre jour, un chat qui devait avoir l'habitude d'être LA cible de toute l'attention et des câlins, il devenait dingue parce que je l'ignorais, je ne le touchais pas et je continuais à parler à mon interlocuteur. Et Monsieur chat se mettait partout, mais partout pour limite me hurler "mais j'existe ! tu DOIS m'aimer humain" :worthy:

Plus ça va, moins je suis sûre de vouloir un animal. C'était mon rêve étant gosse, avoir un cheval, mais le rêve a pris du plomb dans l'aile. C'est fragile à mourir (pourtant vu la taille du bazar, on pourrait croire que...), ça coûte une blinde à entretenir (véto etc), c'est embêtant quand on veut partir en vacances, et faut du temps. Idem le chien dont je rêvais. Lui d'office ce sera à la retraite. En fait, plus ça va et moins j'ai envie de me mettre des bâtons dans les projets. Et un enfant ou un animal, c'est un frein pour de gros road trips dont je rêve. :hesite:

@PousseMoussue ceci dit j'avoue que avec l'ex n°2, j'ai voulu un gosse de lui allez, 2 mois après qu'on soit ensemble. Mais un genre de désir fooort (et absurde). Je savais que je ne le ferai pas, même pas en rêve, dans ma tête c'était nope, jamais, ni maintenant ni dans 15 ans, n'empêche que j'ai senti cet "instinct". N'empêche c'était rasoir/déroutant de ressentir ça, yavait moi, la CF convaincue de toujours et un autre truc en moi qui criait "LUI, faut que ce soit LUIIIII". L'histoire s'est terminée au bout de 4 mois, plus grosse erreur de ma vie selon moi d'y avoir mis fin :erf: Je ne veux toujours pas d'enfants, jamais et avec personne, mais pour moi, le fait qu'un humain ait pu sans le vouloir, provoquer un tel virage dans ma tête signifie que j'ai jamais aimé ainsi, aussi fort et inconditionnellement. Et il remplissait zero critères qu'on aurait pu attendre d'un père. A part qu'il était beau. Le plus bel être humain que j'ai jamais vu. Tu parles d'un critère :yawn:
Pour mon gynéco, le virage s'explique juste que sexuellement il ne se passait rien dans ma précédente relation de 13 ans, et avec ex 2, j'ai redécouvert une sexualité, donc il y a eu sans doute un "boom hormonal" qui m'a ramené des pensées WTF, qui n'étaient pas ce que moi je voulais, mais juste une influence d'hormones. Je le crois pas mal, dans le sens où avec ex 1, j'ai eu mes règles tous les 50j (alors que normalement c'est 28j) (sans pillule je précise, cycle "naturel" diu au cuivre), vs arrivée de ex 2 dans ma vie, BIM dès le 1er mois, règles tous les 28j. C'est assez fou.
 
20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
Et moi je suis une CF à contre courant, je peux pas piffer les chats :yawn: mais eux m'adorent :gonk: et cette manie qu'iels ont à fourrer leur vieux fion à 2 cm de mon pauvre nez

J'ai ri :yawn: :yawn: Tu détesterais le chat de mes parents, il me met son cul dans la gueule au moins 5 fois par jour :rire: (mais pour info, c'est une marque d'affection, il ne faut pas le prendre mal :cretin:)

@doomie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2021
338
1 565
504
39
Je sors de mon sous marin pour parler chats et bébés mais j'ai du mal à trouver mignon un chat ou un bébé que je ne connais pas (ou globalement, tout être vivant). Souvent, ça m'indiffère quand on me montre des photos où je suis censée fondre de mignonnerie. Ma chatte, je dis souvent qu'elle m'a adoptée bien avant que je l'adopte. Une chatte sauvage a accouché sur mon terrain et au départ, j'essayais de la chasser avec ses chatons car elle était (et est toujours d'ailleurs) très agressive et faisait pas mal de conneries partout (rentrer dans la maison et faire pipi, casser un vase, défoncer mon salon de jardin...). Parmi les chatons, y'en avait une qui était plus petite que les autres et que je ne voyais quasiment pas car elle se barrait très vite ou se cachait. Et puis, elle s'est mise à m'observer de loin...après plusieurs semaines d'observation, elle a fini par s'approcher de plus en plus et j'ai fini par craquer et la nourrir. C'est désormais, en toute objectivité, la plus belle et la meilleure chatte du monde bien sûr :drama::yawn: .

Bref, s'il n'y avait pas eu la phase d'observation, je crois que je n'aurais jamais eu de chat·te parce que j'ai besoin de contacts avant de réussir à trouver un être vivant mignon et c'est pareil pour les bébés. Souvent quand on me montre des photos, je ne suis pas plus touchée que ça. J'ai besoin d'un premier contact pour ressentir quelque chose.
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Bonjour ! Ce topic fait partie de ceux que je lis le plus et ça me fait le plus grand bien.

@doomie Je comprends tout à fait ton ressenti, j'ai également des proches qui sont enceintes (ma sœur et une amie d'enfance), et les annonces de grossesse provoquent toujours les mêmes sentiments chez moi : une pointe de déception, un sentiment de décalage, et une peur de côtoyer beaucoup moins de personnes sur le long terme.

Déjà, quand on a des choix de vie qui entrent en contradiction avec le schéma classique (CDI, couple, achat immobilier), ça devient de plus en plus tendu avec l'âge. Mais quand s'ajoutent les enfants à l'équation, ça devient très angoissant. Même juste la différence avoir des enfants/être CF, ça nous marginalise tellement...
J'ai peur que les liens que j'ai avec des ami.e.s se fragilisent voire disparaissent, parce que pas le temps, iels trouvent plus simple de traîner avec d'autres parents, etc.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je vous rejoins aussi sur ce sentiment d'exclusion au "club des gens normaux". Et non seulement je ressens qu'il va y avoir un éloignement qui va se faire naturellement, mais en plus c'est réellement le cas en fait. Dès la grossesse, les conversations ne sont plus les mêmes, et après la grossesse il y a carrément la question de la logistique qui arrive, et là c'est plus galère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes