Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 984
108 411
7 114
@Néron Je trouve ça quand même très bizarre que ce gars vienne se confier à toi comme ça.
Vous vous connaissez à peine, c'est un sujet touchy et tu n'es pas sa psy.
Pense surtout à te protéger, faut vraiment pas que t'hésite à lui dire d'aller voir un.e psy ou ses amis à lui si ça dépasse tes limites.

Après je suis d'accord avec toi, il y a qu'une chose à faire, se barrer avant que ça parte en couilles. Mais voila, en a t'il réellement envie ? :lunette:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
J'ai beaucoup réfléchit de mon côté sur mon désir ou non d'enfant. Depuis toute petite, je voulais des enfants, sur et certaine, en plus, j'adore les enfants. Puis mon filleul est né il y a 6 ans, j'ai trouvé un boulot stable, je suis dans une relation avec un homme depuis 8 ans, on a une maison, un chat, j'ai passé 30 ans, blablabla... Donc j'ai bien dû y réfléchir de manière sérieuse.
Et plus le temps passait, plus j'hésitais. D'autant plus que mon copain n'a pas vraiment super envie d'un enfant (il en veut bien un seul, grand maximum). Puis le covid est arrivé et étant proche de mes collègues, j'ai bien vu la galère intersidéral que c'était. Puis j'adore garder mon filleul, mais je suis tout aussi contente quand ses parents le reprenne :rire:. Et j'ai des gros soucis d'anxiété, je sais pas si émotionnellement, je serais capable de gérer un enfant sur le long terme. Puis l'écologie. Puis le coup de grâce: un retard de règles plus important que d'habitude. J'ai pas dormi de la nuit et j'ai enchainé les crises d'angoisses avant de faire le test de grossesse. Je ne me suis jamais aussi sentie soulagée de ma vie que quand il est sorti négatif!

Bref, après discussion avec mon copain, on a décidé de ne pas se mettre la pression, on n'aura probablement jamais d'enfant, et c'est pas grave.

Mais j'arrive pas à en parler autour de moi, j'ai un blocage totale, même si mon environnement est safe, j'arrive pas à sauter le pas de ne plus dore "on verra, on est pas décidé" à "on aura probablement jamais d'enfant".

Et dernier "blocage": on a une chambre, qui est actuellement "la chambre du repassage" qui devait être "la chambre de l'enfant". Je veux en faire quelque chose, pour ne plus avoir cette "futur chambre d'enfant" à côté de la nôtre. Mais quoi? On a déjà un bureau, une chambre d'ami, une buanderie (notre maison est super grande :rire:), on n'a pas besoin d'un dressing, notre armoire est déjà pas pleine... J'ai qu'un chat, donc ce serait ridicule de lui faire une pièce dédiée... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse XD
 
27 Juin 2016
1 004
7 241
2 664
32
@Cagliary une pièce dédiée à vos activités de hobby, une pièce pour le sport, pour la méditation, un coin cosy avec fauteuil, plaids et livres ?

Nous on a une chambre d'amis qui fait mon bureau et bibliothèque, et une salle de sport/yoga qui fait le bureau de mon copain et abrite sa collection de disques :happy:
 
6 Décembre 2021
1 590
14 829
1 154
Techniquement, la pièce lui appartient déjà à mon avis.

Moi je verrais plein de possibilité pour une pièce supplémentaire : Atelier couture/bricolage, salle de sport ou pièce dédiée à mes plantes. En moins fun, un genre de... J'ai oublié le nom, un espace de rangement/stockage.
 
6 Décembre 2021
1 590
14 829
1 154
Cellier, y'a une notion de fraicheur (vu que c'est pour conserver pinards et autres denrées alimentaires), non ? Enfin bref, vous avez l'idée ^^
 
14 Octobre 2017
3 799
32 777
2 574
Si j'avais une pièce en plus je ferais une pièce 0 stimulation pour me reposer de toutes les émotions et sensibilités.
Une pièce pour animal, pour plantes, une bibliothèque, un dressing, une salle de sport, un atelier si tu fais des choses créatives (diy, peinture, dessin, poterie, tatouage etc.), un jardin d'intérieur, une buanderie, une chambre d'amis en plus si besoin, casser la cloison pour agrandir une autre pièce adjacente, faire une suite parentale etc. J'aimerais tellement ca !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes