Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Je viens poser ma frustration ici, j'en ai mis une partie sur le topic du je m'en veux de penser ça mais la conclusion est :

Déjà que j'évite le plus possible d'avoir des contacts avec des enfants, je les apprécie pas particulièrement (cris, pleurs, besoin d'etre au centre de l'attention etc), là j'ai fait un effort ben paye ton résultat, merci mais je vais continuer de m'en tenir le plus éloigner possible, j'ai essayé, c'est pas pour moi, j'ai pas assez de patience ni de recul pour etre indulgente envers eux.

Je suis la childfree cliché qui supporte pas les gosses :rire:

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Hier journée vraiment cool avec une amie de lycée, maman de deux enfants. De vraiment cool la journée aurait pu passer à carrément tiptop moumoute si ses gamins n'avaient pas été là, mais manque de bol on les avait pas mal dans les pattes!

On a eu un instant de tranquillité quand ils faisaient la sieste, où on a pu discuter et rigoler comme on voulait, mais le reste du temps pas moyen de se parler sans être constamment interrompues. Et que je te chouine pour des riens, et que je te fais un caprice, et que j'emmerde mon frère/ma soeur et me mets à chouiner encore parce qu'il/elle se rebiffe, et que je te roule sur les pieds avec ma poussette jouet, et que j'envoie copieusement bouler ma mère qui me somme de dire pardon (4 ans hein, ça promet).

J'adore cette amie mais à la fin de la journée je saturais complet. Chaque moment en présence de ses enfants particulièrement relou me rappelle pourquoi je fais le choix de ne pas devenir mère!

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
@Pomella moi je l'ai fait. Je compte m'en servir comme excuse qui va bien en société ! Puis ça me rappelle aussi que les enfants c'est pas pour moi!
Après, moi ce qui m'embête, c'est surtout les bébés et élever des gamins, du moment que c'est pas les miens, c'est pas un problème !

• Big up !
Réactions : Alpha
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je viens de voir passer ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a tellement de trucs problématiques que je sais pas par où commencer :facepalm:

1) Déjà, bien de pas inclure les pères dans le rôle de parents ?
2) Avoir 22 ans ne signifie pas avoir dormi 11h, les gens de cet âge bossent, font des études, et galèrent aussi dans la vie. De plus, avoir 22 ans n'empêche pas d'avoir AUSSI des enfants, et ne préserve pas non plus des insomnies et maladies diverses.
3) L'immense majorité des gens dans la vingtaine (et des gens tout court d'ailleurs) que je connais ne dort pas 11h d'affilée, faut arrêter la mauvaise foi.
4) Les enfants, à priori tu as CHOISI de les avoir, probablement en sachant que ça allait être épuisant. Pourquoi un CHOIX devrait-il être un passe-droit pour marcher sur les autres ?

Je n'en reviens pas sérieux. Les gens ont vraiment aucune décence.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@PousseMoussue dans le même style, j'ai vu passer une sorte de même sur le fait que en gros, si t'es pas parent ben tu ne connais pas la "vraie" fatigue. :facepalm:
C'est toujours pareil, cette opposition sur qui est le plus truc, le moins machin...
C'est sur que c'est de l'humour mais moi ça me semble tellement condescendant. (après je n'aime pas non plus les petites phrases qui sont dans le style "les gens qui ont des enfants ont raté leurs vies" parce que dans le même esprit je trouve ça bête. Tout dépend des choix de chacun finalement, il suffit seulement de respecter les choix sans chercher à dire que son choix est le meilleur et surtout sans descendre celui des autres)

Sinon la dernière fois, j'étais dans un magasin et les gamins qui courent partout en hurlant, ça m'agresse et j'ai vraiment du mal. Ok le bébé qui pleure ce n'est pas de sa faute et les parents ne peuvent rien faire donc ça m'agace mais je comprends. Les gamins de 6-8 ans qui hurlent dans les magasins en courant et en jouant à cache cache (et en poussant les gens au passage...) clairement ça m'énerve parce que je me dis que les parents pourraient probablement éviter ça, mais ils s'en foutent. Quand je vais faire mes courses, j'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une garderie ou d'une cours de récré !

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Furya : Ah oui, je sais plus si c'était par rapport à ça mais je me souviens qu'on en avait parlé sur l'un des deux topics ! Ça me rappelle une femme qui avait posté sur Facebook une photo d'elle en pleine ascention de l’Everest (l’Everest !) et une de ses contacts (fraîchement maman) lui avait dit "N'importe qui peut escalader l’Everest, mais élever des enfants, ça c'est un vrai défi !"
... Euh...

5c21c411c0c674cbb64573704bd43bb9.gif

Moi je vois même pas ça comme étant humoristique, c'est juste hyper condescendant. Déjà on a une sacralisation très malsaine de la maternité et une glorification complètement injustifiée du statut de parent, mais en plus on dénigre les CF et de manière générale les nullipares parce que tu comprends, peu importe ce que tu fais ce sera toujours moins fatiguant/difficile/épanouissant/etc. que d'avoir un gosse. Les gens qui font ce genre de commentaires me donnent juste l'impression de vouloir en permanence l'attention des gens, et tirer la couverture à eux. Ca m'énerve, mais alors d'une force ! :scream:

[Edit : Je suis d'accord que les commentaires genre "Les gens qui ont des enfants ratent leur vie" sont pas plus acceptables, mais il me semble que c'est quand même vachement moins répandu que les cas que j'ai cité plus haut (moi en tout cas j'ai jamais vu ça ailleurs que sur des groupes CF, alors que les posts qui dénigrent les sans enfants pour valoriser les parents en public sur des pages même pas axées sur la parentalité ça m'est arrivé quand même plein de fois d'en croiser) et que ça vient aussi d'un ras-le-bol des attaques permanentes que peuvent subir les personnes nullipares.
C'est pas justifiable ni tolérable, certes, mais c'est pas non plus vraiment comparable selon moi.]

Dernière édition :
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Les gens qui font ce genre de commentaires me donnent juste l'impression de vouloir en permanence l'attention des gens, et tirer la couverture à eux. Ca m'énerve, mais alors d'une force ! :scream:

Mode mauvaise fois on
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Pomella Tu parlais d'une pub où une femme ne regrette pas que ses mômes soient partis en vacances. Au bureau en ce moment, nombre de parents qui me disent "vivement dans 3 jours que mes enfants et mon mari soient partis en vacances, ça va être comme des vacances aussi pour moi" ou "ouf, j'ai déposé les enfants ce weekend dans leur lieu de vacances, ça fait vraiment du bien!".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes