Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
@Lord Griffith @Borealle
Mouais c'est un poil répétitif comme vidéo. Et puis je dois être assez insensible mais je trouve que les bébés on a vite fait le tour, ça ne capte pas vraiment mon intérêt :erf:
Mettez-moi devant une vidéo de chatons qui lapent du lait en s'en mettant mon les babines et je serai attendrie aux larmes, mais là ça me laisse froide.

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Il y a un autre truc que j'aimerais comprendre: pourquoi, quand il s'agit de bébés, plein de gens s'imaginent-ils que n'importe quel détail sans intérêt/banal/cracra sur eux va forcément nous intéresser? :hesite:

Je me pose cette question ayant eu ma maman au téléphone ce matin. Elle garde ma nièce de 15 mois depuis deux jours et a jugé bon de me raconter en s'esclaffant que "t'aurais dû voir le caca que la petite a fait ce matin, elle en avait jusqu'au milieu du dos hahaha" :dunno:

Mais...!!! a) c'est crade, b) je trouve pas ça méga drôle surtout en imaginant le chantier pour nettoyer tout ça, et c) mais enfin en quoi le caca et sa taille sont intéressants? En quoi!?

Je ne capte pas comment ma mère, qui par ailleurs a des conversations profondes et des réflexions très intéressantes sur n'importe quel autre sujet va subitement avoir la conversation qui "baisse de niveau" dès qu'il s'agit de gamins. Je remarque ça chez plein de gens et vraiment ça m'interpelle

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Lord Griffith Moi aussi ce genre de vidéo ça me :sick: En plus de m'ennuyer au plus haut point... Je préfère largement les vidéos de chats :yawn:

@Pawline Mais parce que les BEYBEYS c'est trop mignon et que tout le monde les adore voyons :puppyeyes: :troll:
Non plus sérieusement, j'ai aussi remarqué ce travers chez beaucoup de gens et je ne comprends pas non plus. Que ça t'intéresse parce que c'est TON enfant, passe encore, mais tes proches ont-ils besoin (et envie) de connaître la consistance de son caca ? Non, ce n'est pas "mignon", et non ce n'est pas "attendrissant". C'est juste dégueu.
(D'ailleurs je me rends compte à travers cette discussion que les bébés et les enfants en bas âge me dégoûtent. Les fluides corporels, le caca, les régurgitations, les odeurs... Franchement je peux pas, et je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent trouver ça "rigolo" ou "trop mimi").

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
DP mais le post de @Lord Griffith me fait aussi penser que sur YouTube, j'ai plein de pubs ciblées "maternité" : couches pour bébé, test de grossesse Clearblue ("le premier test de grossesse qui vous dit de combien de semaines vous êtes enceinte" :cretin:)...
Sans doute parce que je suis une lâfame de presque 27 ans et que c'est censé être l'une de mes principales préoccupations ? (Spoiler : NON). Je hurle intérieurement et je m'énerve toute seule au point d'avoir envie de casser mon ordi, à chaque fois que je vois ces horribles pubs ! :mur:

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Chat-au-Chocolat ca me fait penser, je ne supporte pas les pubs de test de grossesse. Toujours ils vont montrer une femme trop happy d'avoir un positif, tout le temps, soit avec en prime un calin avec son mec ou une amie qui est tout sourire genre 'Bravo ma chérie t'es la meilleure tu as réussi ta vie'. Ou bien, 'youhou mon pipi est trop génial il m'apporte la meilleure nouvelle au monde !'. En fait, non. Tout le monde n'a pas envie de ce positif, ca peut être la pire nouvelle possible et automatiquement en montrant l'effet inverse ca montre que si tu n'es pas contente du test ce n'est pas 'normal'. Ca n'aide clairement pas à montrer que c'est ok de ne pas en vouloir..

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je viens de recevoir (par sms :goth:) une pub pour une marque de vêtements pour bambins :yawn: ça m'a fait froid dans le dos aussi. A quel moment c'est censé m'intéresser ? Quitte à traquer les gens, ils pourraient mieux cibler, et m'envoyer des choses en lien avec mes centres d'intérêts :drama:.

Et je suis tellement d'accord concernant les pubs pour les test de grossesse. J'aimerais tellement voir une pub où la personne se dit juste "et merde !", pour changer. Ou saute de joie parce que le test est négatif !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Borealle @Endless Parce que c'est du marketing. :dunno: Le plus gros des marges réalisées pour ce genre de produit se fait sur le dos des personnes qui espèrent avoir un enfant et vont donc régulièrement acheter des tests de grossesse (plusieurs par cycle parfois, à 10 balles le Clearblue tu fais vite le compte). Les gens qui se réjouissent d'avoir un négatif le font souvent après un accident de contraceptif et ça arrive une fois par an, peut-être... Ce serait contre-productif de les présenter comme cœur de cible alors que ce n'est pas du tout le cas. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la glorification de la maternité, personnellement, ce sont juste des marketeux qui ont étudié leur PowerPoint. :lol:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Effectivement c'est normal qu'un enfant n'ait pas conscience de toutes les normes sociales qui l'entourent, qu'il soit bruyant ou qu'il se dépense. Le truc c'est que c'est à toi en tant que parent de lui apprendre tout ça pour éviter que les autres gens autour de toi n'aient à subir ta progéniture (ou en tout cas, le moins possible).
Eh bien je lis ça, ça me rappelle un moment vécu en vacances :lunette:
J'étais à la plage, au bord d'un lac, avec ma mère. On décide d'aller faire trempette pour se rafraîchir (sans intention de mettre la tête sous l'eau, donc avec les lunettes, et ayant des cheveux longs, dans ce genre d'occasion, j'ai les cheveux attachés et pas envie de les mouiller :coiffe:).
Bon, j'avoue que j'étais déjà à ce moment là un peu "fatiguée" des gens qui jettent leur ballon/jouent sans faire gaffe et qui foutent de l'eau partout (c'était la deuxième baignade, j'avais eu le temps d'en voir :cretin:).
Là y a un homme qui passe avec sa petite fille qui nageait, sans regarder et en battant beaucoup trop des jambes. Et évidemment, je me fais donc éclabousser :lunette: Je jette un regard noir, mais continue ma route.
L'histoire aurait pu s'arrêter là.

Si ce n'est le père qui s'exclame d'un coup : "C'est qu'une gosse !" Je me retourne : "C'est qu'une gosse ! C'est qu'une gosse ! C'est qu'une gosse !"
Alors moi j'étais en mode :eh::eh::eh: Je lui réplique que c'est pas une raison, qu'il censé se charger de l'éduquer de son enfant, que j'ai pas envie d'être éclaboussée comme ça, quoi. "Mais alors, qu'est-ce que ça peut faire, hein ? Ça sert à quoi d'aller se baigner, alors ?", et... il m'a volontairement éclaboussée :nerd::nerd::nerd::nerd:
:clap:
Là, j'ai un peu pété un câble :lunette: Je l'ai éclaboussé en retour (par réflexe, j'ai tendance à répliquer, même si je sais bien que c'est pas la chose la plus mature à faire dans cette occasion), je lui ai fait remarqué son manque de maturité et lui ai demandé s'il avait pas par hasard 14 ans ? Et bref, il a fini par se rapprocher de nous (bon, toujours en disant de la merde), et à m'éclabousser de nouveau, ma mère également, pour le coup :nerd:
Voilà, en gros. J'ai rarement eu autant envie de casser des rotules dans ma vie :nerd::nerd::nerd::nerd::nerd::nerd::nerd:

Bref :lunette: Ça m'a vraiment foutu en rogne, façon Hadès de Disney :lunette: C'est pas possible d'être aussi con.
Enfant, mes parents me disaient par exemple toujours de faire attention quand je courais sur la plage et quand je secouais ma serviette, pour pas foutre du sable sur les gens. Ça m'a pas traumatisée, c'est du bon sens de pas déranger autrui, c'est de l'éducation essentielle pour savoir vivre en société. Si tu commences à faire croire à tes gosses qu'iels peuvent tout se permettre sous prétexte d'être des gosses, mais... :facepalm:
Et bon sang, j'ai pas envie de dire que y a des gens qui devraient pas avoir d'enfants, parce que j'ai pas envie d'être dans la lignée d'une pensée quelque peu eugéniste.. mais Pétain, y a des fois où c'est difficile de pas avoir ce genre de réflexion :lunette:

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Endless @Fealynn oui je suis d'accord, ça ne marcherai pas pour eux. Je ne pensais pas du tout à une pub dans ce style là, plutôt une pub qui montre l'efficacité du test de façon neutre, sans joie ou tristesse de la part de la femme qui montre le test. Plutôt que de montrer un idéal de vie, davantage mettre en avant l'efficacité de leur produit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes