Hello tout le monde! Je viens de lire les messages des personnes qui m'ont mentionné et je tenais à vous dire merci pour votre petit partage d'expériences, ça me fait réaliser que ce que je ressens est complètement normal et que c'est ok de ne pas être sûr.e et de se poser des questions
@Lyt'chiie Je lirai ton gros pavé avec beaucoup d'attention si tu trouves le temps de me l'écrire
@Holy_Raccoon J'irai voir un peu sur Reddit s'il y a des communautés "fence-sitter", après je t'avoue que j'ai un peu du mal avec le site et les propos qui peuvent pulluler dessus. J'étais pas mal dessus à une époque mais je l'ai désactivé, avec Twitter, parce que niveau toxicité ça se posait là. Mais je verrai.
Sinon je trouve ta réflexion sur le fait de passer couple avant parentalité hyper intéressante parce que je t'avoue que je pense pareil. Je me sens hyper bien avec ma copine, c'est une femme incroyable qui m'apporte beaucoup et je me vois avec elle, que ça soit en étant entouré.e de plein de chats ou avec un bébé. Et j'en ai parlé avec un pote récemment qui me disais que si sa copine ne voulait pas d'enfant, il resterait avec elle car ça n'est pas aussi important pour lui que sa relation (et ils sont si mignons ensemble donc je comprends
).
@Anechka Merci pour ton beau pavé ! C'est vrai que jouer avec des enfants une fois de temps en temps ça me dit aussi, ils ont une façon de voir le monde qui est si simple et souvent dénuée de jugement (ou même de filtres... Ce qui peut être très drôle parfois
).Et c'est vrai que le fait de devoir se replier sur son foyer et d'avoir beaucoup moins de temps pour moi me pose également question... Quand je rentre j'aime être au calme, et juste manger, me laver et végéter dans mon lit, ce qui n'est pas très possible avec des enfants.
@guerredesmiroirs C'est marrant, tu me rappelles vraiment moi à Noël avec ma petite cousine quand elle avait 3-4 ans. Elle était super mignonne et on a pas mal joué au facteur, et au dessin, et un peu aux jeux vidéos, et c'était un super moment ! Mais si pendant les fêtes ça va, m'occuper d'un petiot ou d'une petiotte pendant une journée entière, comme je l'ai dit au dessus, je trouve ça épuisant et pas dans le bon sens du terme. Les enfants à petite dose, ça me va déjà plus. Et oui, complètement, les sacrifices que demande le fait d'être parent.e, personnellement ça me fait peur. Je suis qqn qui tient pas mal à sa liberté et avoir un enfant, ça pose énormément de contraintes...