Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Deilephila elpenor Je comprend pas pourquoi l'entourage insiste autant comme ça. C'est assez alarmant quand même, on dirait qu'ils ont fait une connerie et qu'ils attendent à ce que les autres fassent la même pour se sentir rassuré.

Puis je sais pas, mais je trouve ça un peu inquiétant les gens qui sortent "Ouais avant je voulais pas d'enfant, mais maintenant regarde j'en ai" ou "Ouais avant je voulais pas me marier mais maintenant regarde je l'ai fait". J'y trouve pas quelque chose de super sain, bon le second tu divorce, mais le premier, tu te débarrasse pas du gosse. Je trouve que ça cache pas des trucs super reluisants, à base de "la pression sociale" ou de "je m'ennuis".

Je dis pas que des gens peuvent pas changer d'avis, mais je trouve ça étrange comme manière de fonctionner. On parle de responsabilité sur toute une vie, tu change pas d'avis comme ça te vient, du genre "Oh bah finalement je vais voir un film d'action au lieu du film romantique". Tu le fais parce que tu y as réfléchis (peu importe l'age), que ça te rendra heureux/se et que vu que tu es heureux/se tu n'as aucun raison d'aller emmerder les autres pour qu'ils en fassent.

J'ai l'impression que les parents qui cassent les pieds des CF sont des personnes qui réellement auraient préféré ne pas avoir d'enfants. Parce que j'ai pas l'impression que les gens qui ont voulu des enfants depuis toujours vont emmerder les autres avec le bingo du bonheur de la parentalité et insister pour que tu fasse pareil qu'eux.

Sinon, ce sont juste des gens qui veulent partager la même chose avec les autres, le même bonheur et sont casse pieds parce qu'ils comprennent pas que tout le monde n'a pas la même aspiration. :lunette:

@Péppin de pomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Hier, samedi de week-end de Pâques, on est allé à l'expo "Les Félins" (au passage: super belle expo + la grande galerie de l'évolution est juste magnifique) sur Paris.
Évidemment, c'était rempli de gamins.

Globalement, les gamins ils étaient plus mignons que chiants. Par contre, les parents...? Vraiment je suis désolée si je heurte des gens mais de mon expérience, je n'ai jamais rencontré des gens qui en ont autant rien à foutre des autres que les parents d'enfants en bas âge.
Littéralement, tous les gens qui m'ont poussée/n'ont pas respecté mon espace vital/m'ont marché dessus étaient des parents. L'une d'entre elle d'ailleurs, avec son fils dans les bras passait devant moi à chaque putain de photo/vitrine(y'avait littéralement 50 cm qui me séparait de la photo que je regardais et elle a réussi à se mettre entre moi et la photo pour montrer à son fils... WTF?!). J'ai fini par lui laisser une marge d'avance pour avoir la paix. Elle se penche et me bouscule, pas un pardon... elle passe devant moi alors que je vais utiliser un écran interactif.. idem. Et les autres, vas-y que je te roule dessus avec ma poussette...Bref...
Et le soir, on est allé voir Mario au ciné... ben là c'était le combo je crois :troll: (D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas vraiment un film à aller voir avec un enfant en bas âge car il y a bcp de refs "vieilles" sur les premiers Mario que les enfants n'ont pas forcément et y'avait un petit à côté de moi qui répétait tout le long du film "c'est nul" "c'est n'importe quoi" "je comprends pas")

Je ne sais pas ce qu'il nous a pris de bouger un WE où clairement c'était sûr qu'il allait y avoir 30 enfants au m² :troll:

Mais bon finalement je me demande si c'est les gamins ou les parents qui m'exaspèrent le plus. Je trouve que globalement ils se croient tout permis parce qu'ils sont avec des enfants en bas âge. Passer devant les autres, être prioritaire dans les files d'attente, bousculer, prendre tout l'espace sans en laisser aux autres. Je suis globalement assez conciliante en laissant passer les gens/les enfants mais ils arrivent encore à abuser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Heureusement je n'ai pas eu beaucoup de remarques de mon entourage ça venait plutôt d'inconnus dont je me fiche ou des gens vaguement connus. Dans ma famille j'hésiterai pas à rentrer dans le tas.
Avec mes parents j'ai pas eu besoin, ma mère doutait un peu quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfants au début et c'est quand j'ai dit "je sais que je serais malheureuse en tant que mère" qu'elle a entériné la chose. Depuis on en parle facilement et elle réfléchit en se disant que si elle avait 20 ans aujourd'hui ca serait pas aussi évident qu'à l'époque.
Moi clairement ma phrase serait "j'en ai autant envie que toi de te couper les couilles, tu penses changer d'avis ?"
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Pendant des années j'ai tenté de rester assez pédagogue/calme quand on me posait la question "à quand les enfants", mais maintenant, à moins qu'il y ait un vrai respect pour mon choix et une envie d'entendre un autre son de cloche que leur propre avis, j'hésite pas à rentrer dans le lard des gens. L'an dernier des amis de mes grands parents, que j'ai dû voir deux fois dans ma vie m'ont posé la question l'air de rien (d'où tu sors la question, on se connait pas, merde !). Du coup j'ai commencé par répondre "bah en fait ça fait des années qu'on essaye mais on a découvert qu'on était stérile donc on ne pourra sans doute jamais en avoir c'est assez difficile d'en parler, merci de me rappeler ça comme ça". Elle a fait des grands yeux et a commencé à dire "oh les petits choux (oui serieusement), non mais vous inquiétiez pas blabla" et je l'ai coupé pour lui dire "en vrai on est pas stérile, mais vous vous rendez compte à quel point votre question est déplacée en fait, c'est personnel, d'où vous demandez ça à des inconnus ? et même si on se connaissait, en quoi ça vous regarde ?" elle savait plus où se mettre et elle et son mari ont quitté la pièce x)
Plus rien à faire maintenant d'envoyer péter les gens sur le sujet, qu'ils comprennent que ça ne les REGARDE PAS.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Même si on me pose la question, ça fait un moment que j'ai pas eue "Tu verras tu va changer d'avis car..." (Que j'ai bien fais de changer de boulot :lunette: )
La derniere fois, une de mes collègues m'a posé la question "Alors Neko, c'est quand que tu nous fais un bébé ?"
Ma réponse : JA-MAIS.
(Elle m'a posé cette question car évidemment beaucoup de collègues femmes de mon âge sont enceintes ou ont déjà eue des enfants)
Elle s'est sentie un peu merdeuse puis elle m'a dit "Oooh tu as bien raison car l'avenir s'annonce sombre".
C'est rigolo que beaucoup de cinquantenaires ou plus me disent ça quand des femmes plus jeunes ne comprennent pas forcément. :hesite:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
J'ai commencé à donner des cours particuliers à une fillette de 8 ans.

Je l'ai vue deux fois une heure. Ça va, pour l'instant elle est studieuse et polie.

N'empêche que autant je prends plaisir à l'aider dans ses devoirs car c'est cool d'aider quelqu'un qui fait des efforts. Autant, je suis contente de savoir que moi je suis payée pour ça et qu'après, j'ai pas à gérer les pleurs, le repas, le bain, les trajets en voiture interminables en vacances, et tout.

D'autant que son père m'a dit la deuxième fois "Avec moi, c'est compliqué mais apparemment avec vous ça va." Bon, après peut-être qu'elle s'était bien comportée au premier cours car elle était intimidée et qu'elle va devenir de plus en plus difficile. À voir.

En plus, pendant le premier cours, sa petite sœur de 2-3 ans était là et sa mère s'en occupait. Bah la vie de famille n'a rien réveillé en moi. J'ai fait mon boulot. J'ai bien aimé. Je suis rentrée chez moi. Et j'ai apprécié ma maison sans enfant. Pas une seconde je me suis dit que j'aurais aimé avoir ma propre fille de 3 ou 8 ans.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Désolée je suis HS, mais je craque un peu. Depuis janvier je suis suivie au CHU de ma ville pour une dépression résistante, et il semble s'avère que sur un fond mélancolique s'ajoute un TDAH. Le psychiatre m'a demandé si j'étais d'accord pour arrêter mes médocs pour voir comment je réagis dans. Là ça fait deux mois et effet secondaire : mon mari me gonfle gravement et j'ai l'impression qu'il ne me supporte plus. Alors on pourrait divorcer, même si ça me mettrait dans la merde financièrement, pas d'enfant c'est pas grave et ça arrive. Je ne sais pas si c'est juste l'arrêt des médocs (nouveau traitement prévu fin de mois si tout va bien) où mon vrai caractère qui ressort, mais je ne vais pas bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes