@RainyMood Mon manager est le premier à envoyer chier les clients s'ils abusent
En soit non on me dira rien si je recadre un client, après faut pas que ça arrive à tous les services sinon au bout d'un moment mon patron va me demander des comptes.
Pour l'embrouille avec la cliente on m'a absolument rien dit, que ce soit le chef de cuisine ou mon manager au contraire ils attendaient qu'elle vienne se plaindre a la caisse
En faite comme dit Lorelei c'est juste une question de perception, certains clients vont mal me parler et avec l'autre serveur ça va super bien se passer et vice-versa...je peux pas non plus dire à un client "ne me parlez pas comme ça sinon je vous sers pas" juste parce qu'il me parle sur un ton très sec et est malpoli...c'est fou mais c'est comme ça.
C'est difficile à en parler sur internet, c'est vraiment une question de dosage, de limite personnelle à ne pas dépasser (pour moi vraiment c'est la condescendance +++++ c'est le truc qui me fait vriller - je supporte pas qu'on me parle comme a une débile genre "je suis un col blanc toi t'es une serveuse alors t'es une sous merde". Mais encore une fois j'arrive à prendre sur moi jusqu'à a un certain point, si la mauvaise foi s'ajoute là ça me fait tilter).