Topic des gens en relations avec la clientèle

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@Barbe Bleue Ne pas me couper quand j'explique un truc, surtout quand ça allait répondre à ta question, venir avec une référence précise et complète (titre, auteur, c'est suffisant mais tellement rare) et d'abord la chercher par soi-même au lieu de se planter là en espérant que j'aille dans les rayons pour toi comme si j'étais ta bonniche, ne pas me mettre ton téléphone sous le nez en me disant "je cherche ce livre" (et moi, je cherche à ne pas recevoir des signaux de danger trois fois par heure, merci), articuler quand tu parles parce que "insleliv", à retrouver dans le catalogue, c'est coton (un sale livre pour l'anecdote), avoir ta carte/abonnement avec toi, sans me lancer "avec le nom, c'est bon non ?" (non), ne pas faire semblant de ne pas avoir vu les grosses affiches sur lesquelles tu avais le nez pour ensuite protester quand je te demande ce qui est dessus ("ah bon, faut ça ?", comme indiqué sur l'affiche en gros et gras que tu matais il y a trente secondes), ne pas protester parce que je consacre cinq minutes de plus à quelqu'un, si tu as besoin de cinq minutes en plus toi aussi, tu les auras (oui, le monsieur qui s'est plaint du temps consacré aux deux étudiantes alors que je lui avais consacré dix minutes moins d'une demi-heure auparavant, c'est toi que je vise, la dame qui s'est plaint du temps pris par une inscription alors qu'elle m'a monopolisé deux fois plus longtemps, c'est toi que je vise également)

Ce post est sponsorisé par les smiley :goth: :sweatdrop: et :stare:

Je me doute bien que les deux derniers, ce n'est pas ton genre, ne te tracasse pas :fleur:

Mais ça m'arrive tellement souvent que je précise.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Barbe Bleue Je travaille en magasin de bricolage, pour moi ce que les clients devraient arrêter de faire :

  • Me dire "je cherche ça" alors que ça fait 10 minutes qu'ils sont plantés au point conseil et que 5 pas plus loin il y a l'allée concernée. Chercher par soi-même avant de demander.
  • Répondre "J'ai la carte" ou "Je suis enregistrée" à la question "Puis-je avoir votre numéro de téléphone ?" :stare: ça ne m'avance à rien et me fait répéter. Et ça arrive avec 30% des clients.
  • Ne pas me poser une question puis aller la reposer à UN collègue :rolleyes: Même si je doute de trouver ce comportement chez quelqu'un du forum :worthy: Heureusement quand mes collègues voient ça ils ont tendance à répondre soit qu'ils ne savent pas et qu'il faut me demander, soit que ça ne sert à rien de vérifier avec moi car c'est moi qui forment les nouveaux :lol:
  • Venir me voir en me disant "J'ai vu tel produit sur internet, je le veux" sans avoir de référence ou au moins un nom/une photo des produits, avec juste une description approximative. Bonus, une fois sur deux c'est un produit marqué clairement comme exclusivité internet, non disponible en magasin.
  • Exiger de passer devant des personnes qui patientent depuis un moment.
  • Rappeler "je suis pressé" toutes les trois secondes entrainera forcément une lenteur de ma part :lol:
  • Me faire un scandale car le produit souhaité est en rupture momentanée :rolleyes:
  • Penser qu'il peut y avoir des délais de commande, j'ai beaucoup de clients qui viennent en pensant repartir avec leur cuisine immédiatement et qui sont surpris quand j'annonce 15 jours/ 6 semaines de délais selon le modèle choisi. Comprendre que certains projets ne peuvent pas se concrétiser immédiatement.
  • Arriver moins de 20 minutes avant la fermeture du magasin ou un jour férié/dimanche en pensant qu'il y aura le même nombre de vendeurs pour s'occuper des clients.
Et je crois que c'est tout, heureusement j'arrête bientôt le commerce :taquin::caprice:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Barbe Bleue
En tant que serveuse j'ai déjà vu des clients en voulant bien faire prendre des boissons sur mon plateau, NE FAITES JAMAIS ÇA.
Les boissons sont placées de façon à ce que lorsque je les enlève je peux anticiper/contenir le contrepoids du plateau, si le client prend un verre random ça peut tout faire tomber.

Lorsque les gens viennent manger à 15, on peut difficilement atteindre certaines places et pour débarrasser c'est la galère on peut pas se pencher/passer derrière...alors le mieux c'est soi de passer votre assiette quand on le demande (les clients qui te calculent pas et papotent :rolleyes: ), ou le mieux du mieux et là vous serez béni par les serveurs/serveuses sur 10 générations c'est de rassembler toutes les assiettes en les mettant en bout de table :pray:

Après ça peut se compliquer car certains clients veulent bien faire et empilent certaines assiettes avec différentes formes, sauf que ça glisse ça se pète la gueule et t'es pas sure d'arriver jusqu'à la plonge sans faire tomber quoi que ce soit. Si ce sont les mêmes assiettes=on empile.
Si il y a des assiettes creuses, ne les empilez pas sous les assiettes plates ou attendez que le serveur vienne pour lui donner.

Pareil si un verre est fini, une bouteille de Pago j'en sais rien ne la mettez pas au fond contre le mur derrière le paquet de clopes parce que ça gêne. Au contraire, mettez les en bout de table pour que ça soit plus visible par le serveur et plus facilement débarrassé.

Quand vous appelez le serveur parce que vous voulez commandez et que vous êtes pressés assurez vous que TOUTE la table a déjà choisie :lunette: combien de fois une table qui est arrivée après certains clients donc pas prioritaire m'appelle car Monsieur VEUT commander et oh surprise, en faite il y a QUE lui qui a choisi...du coup je reste 10 mille an à la table le temps que les autres choisissent, bref me faites pas perdre mon temps et ceux des autres clients.
 
9 Février 2015
5 704
74 978
5 604
C'est rigolo parce que le fait de demander où se trouve quelque chose qu'on a sous le nez ne me pose aucun problème, je le fais et nos clients le font souvent. C'est pas forcément évident de trouver ce qu'on cherche quand il y a un foisonnement. Parfois je peux balayer 5 fois du regard une étage et ne pas y voir le produit que je cherche qui pourtant s'y trouve.
La boutique où je bosse est minuscule et pour autant les gens nous demandent souvent où se trouvent les choses. Je suis compréhensive parce que je sais que moi même je peux être assez anxieuse dans un magasin pour ne rien voir :lol:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@-Loreleï- Mais ne pas trouver implique qu'on a cherché soi-même d'abord, donc ça ne me pose pas de problème non plus. (En plus, il y a des ouvrages très fins, des subtilités dans l'indication de rangement, certains qui sont mal rangés, ... ce n'est pas toujours évident)
C'est plus le côté "je me plante devant toi en me disant que toi tu vas te lever et aller me le chercher et que je ne vais rien chercher par moi-même" qui m'énerve
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 624
22 020
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Barbe Bleue
ne pas rendre les articles complètement à l'envers, et si tu ne sais pas comment mettre un article sur un cintre, ne le met pas et donne le juste à une vendeuse, à l'endroit, ou pose le sur une table dédiée.
Si tu ne sais pas où il se range dans le magasin, ne le range pas n'importe où. Les articles s'intègrent dans un merch, nous on sait où ils se trouvent et on a besoin qu'ils s'y trouvent pour connaître visuellement l'état de notre stock. Aussi, si tu reposes un articles sur un portant, veille au sens du cintre, moi ça m'irrite, un cintre à l'envers parmi des cintres à l'endroit :P

SVP, mais vraiment par pitié, ne nous demandez pas "et si j'en prends deux vous me ferez bien une remise supplémentaire ?"
mais déjà t'es qui exactement pour penser prétendre à une remise supplémentaire que d'autres n'auraient pas ? (je ne te vise pas @Barbe Bleue, c'est un tu général, je ne suis pas en train de t'agresser XD)
Genre je fais pas de prix à Claire Chazal, donc pourquoi toi, Geneviève Trouduc du 63, tu aurais droit à quelque chose ? T'as dépensé quoi ? 200 balles en 5 ans et toujours en soldes, j'ai des clientes qui me déroulent 5000 euros à l'année, elles réclament rien donc bon.
Et puis juste non, on réclame pas, si tu réclames ça me donne pas envie de faire d'efforts. C'est pas respectueux, casse toi Geneviève.

Ne dites pas, "20% c'est touuuut ?" oui c'est tout, c'est pas moi qui décide.
Dans le même genre ne nous dites pas "et y'a pas interêt que dans 3 jours ça soit mieux démarqué" (remarque entendue aujourd'hui) parce que c'est le jeu des soldes, ce qui sera soldé dans deux jours j'en sais rien et encore une fois c'est pas moi qui fait.

"et ça, ça sera remisé combien ? " "et ça, ça sera mieux démarqué ?" "et ça, vous pensez que ça passera en soldes ?" : écoutez ma boule de cristal est en panne et j'ai pas le temps d'aller chercher des piles parce que j'ai pas fini de coller les gommettes sur les articles à 30%.

"y'a quoi dans ma taille et à -40% ?" : Geneviève, t'es emmitouflée dans une doudoune avec un énorme col roulé, je comprends pas si ton corps est en forme de A, de H ou juste de patate, là tu ressembles juste à une grosse couette, donc je sais pas ta taille, je sais pas ce que t'aimes, je sais pas ce qui est à 40% de toute façon, et cesse de rester plantée comme une sardine de tente queshua au milieu de cette boutique, meus-toi telle le poulpe souple et majestueux des profondeurs océaniques et parcours toi même cette putain de boutique avec tes deux yeux, tes deux bras et ton cerveau valide pour chercher un peu toi même nom de dieu je suis pas ta mère, sape toi toute seule !

"pourquoi c'est pas 40% ça, c'est noté 40% sur le mail !" : svp lisez la doc, sms, mail, affichage boutique. C'est "jusqu'à 40% sur une sélection d'article". Il y a trois couleurs de vignettes avec le code couleur affiché à 6 endroits différents, détaillé sur le mail et détaillé sur le carton d'invitation. Responsabilise-toi Geneviève merde !

De manière générale, dites nous bonjour, parlez-nous gentiment, on est fatiguées. Renseignez-vous bien sur les conditions d'échanges/retours/avoirs/remboursements avant, et ne vous en prenez pas à nous pour des décisions qui proviennent du siège. Ne nous accaparez pas et comprenez qu'en cette période on est souvent coupées en 2, 3, 4, 5 ou 6 et c'est compliqué de se partager entre plusieurs personnes, on fait ce qu'on peut avec nos jambes, nos bras et notre tête un peu débordée. Soyez la meilleure Geneviève que vous pouvez être !
 
28 Février 2018
279
3 666
1 714
@Barbe Bleue et toutes, on devrait écrire un livre :yawn:
Et @Orion. a déjà tout dit mais j'ajouterai :

- Ne changez pas 3 fois de table sans prévenir les serveurses, c'est tellement relou de se balader avec un plateau ou plein de plats en demandant à chaque table "c'est ici telle commande?"
- Demandez avant de déplacer toutes les tables et chaises car votre famille de 20 personnes va débarquer.
- Si vous pouviez éviter de parquer votre énorme poussette pour triplés au milieu du passage ce serait bien sympa.
- Si votre chien est (et c'est bien compréhensible) tout excité/nerveux de se retrouver dans un lieu avec du monde et plein d'odeurs de bouffe, ne lui parlez pas comme de la merde, ne le tapez pas, ne lui appuyez pas hyper fort sur le dos pour le forcer à rester coucher car ça va vraiment m'énerver :scream:
- On débarasse vos assiettes etc., oui, mais vos mouchoirs usagés, lingettes, pots de compotes de bébé et surtout vos masques --> à la poubelle, pas laissés sur la table pour qu'on les jette pour vous.
- Si vous commandez un plat jamais essayé avant et que vous n'aimez pas, c'est bien dommage mais non je ne vais pas vous le rembourser :dunno:

J'en ai encore plein mais je vais m'arrêter là :yawn:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
D'ailleurs ces "faire et a pas faire" ça me rappelle la fois où une école a commander plus de 20 pizza.
Ils ont commandé un jour avant, ils récupèrent les pizza un vendredi soir à 20h30 soit en plein rush.
Pour info je garnis les pizza, je les sors du four, je prends les commandes, j'encaisse les gens...
Et donc l'école vient me chercher les pizza et là pour le paiement elles me sortent 2000 trucs différents :facepalm: chaque personne avait payé SA pizza, je me suis retrouvée avec des tickets resto, des chèques :dunno: des billets, des PIECES JAUNES...mais merde personne s'est dit "on s'arrange entre nous et comme ça on paye toutes les pizza d'un coup par CB ou espèces".
Non bah non :goth: :goth: on lui déballe tout et elle se débrouillera hein :goth:
donc j'ai passé ma vie à tout recompter, avec le téléphone qui sonne, les pizza à faire, les autres personnes qui attendent pour se faire encaisser :facepalm:

Voilà je hais les gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes